pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > La police et vous !

1 | ... | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | ... | 66

Onawa

28/07/21 (10:55)

avatar

nombre messages : 8942

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

"Des jeunes surendettés à cause des amendes du couvre-feu dans les quartiers"

Je sais, vous allez me demander de quels "quartiers" on parle. [:|]

Hormis la violence physique, le harcèlement se poursuit en banlieue avec un tapis de contraventions jetées à l'aveuglette sur les habitants.


"La mise en place de l’état d’urgence sanitaire a octroyé un « pouvoir contraventionnel » aux forces de l’ordre, qu’ils n’avaient pas auparavant, explique l’avocate. "


Imagine qu'on offre à ton rottweiler une mitrailleuse pour défendre la maison. Je donne pas cher de la peau du facteur.

L'article fait le rapprochement avec la prochaine loi en préparation sur les guetteurs. On peut suspecter que ça va être magnifique aussi.

06644

10/08/21 (10:27)

avatar

nombre messages : 2907

Membre



d'experience, je ne sais pas si dire ce que l'on sait sur le sujet est vraiment gage de vivre en securite,
surtout quand on risque d'avoir besoin de l'administration policière en cas de problème,
alors que bon... celle-ci vous a déjà prit pour cible de plaisanteries musclées ou pire, Et cela pour un délit présumer d'idéologie laxiste immorale d'avec la pire des criminaliter a cause des quelles le monde va si mal ... tel que par exemple l'exploitation systémique des enfants pauvres vendeur de drogues ou exploiter dans le fond des mines de minerais essentielles a la moderniter tel que nous l'utilisons et... sans acouintince aucune, d'avec le terrorisme historique dominant qui sert pour le bien et la paix a l'éclairage publique électriques des territoires de cette modernite apolitique et non-ideologique, sécurisée...



donc bref... a part dire que les flics ne sont pas tous des cons qui ont même pas le certificat d’étude... ni qu'une tripoter de branleurs qui ont juste assez de mémoire pour retenir le nom de tous les département de la France par cœur ou d'autres details sans importances quand on est cosmaunaute... Alors peut on se poser la question ? de savoir si... les policiers... a part certains et bien-sur les femmes qui sont flics par vocations, ne choissisent-ils pas ce boulot difficile car ils pensent ne pas être capables de faire autre chose... car la vie est difficile et que tout le monde ne peut pas devenir chanteur, prophete ou champignon de foot ? Donc... bref, Je veux dire par la... que choisir la police vers 18 ans et demi ... quand on sait qu'on serra toujours en bas de l'echelle policière ... c'est a dire en uniforme pour faire respecter la paix sociale et aider les gens a traverser la rue sans se faire mal, parce qu'on a juste le bac et que faire plus d’étude serrait probablement inutiles pour se que l'on prétend pouvoir espérer raisonnablement ds la vie et puis on veut pas de cette vie d'ouvrier en bâtiment qui usent le corps [tout en préservant l'esprit de l’âme] de la merde de la société... car bref ... etre ds la police au bas de l'echel c'est avoir les deux pieds ds la merde ... dans le sens d’être bien encrée sur terre, dans l'une des realiter réel qui a droit a bon nombre de details sur la lie de l'humaniter... tel que [les meurtres et les cambriolages] et tous ces gens qui roulent en voiture en telephonant en meme temps ou qui n'attachent pas leur ceinture ou de tous ces gens qui perdent leur carte d'identiter et qui doivent venir au comico pour faire une declaration de perte ou alors tout ces gens qui boivent de l'alcool sur les trottoires apres 22 heures et qui seime le désordre ou je sais pas ... tout ces gens qui manifestent pour rien tous les jours et qui eux aussi abuse de la liberter d'expression que l'Etat leur garanti grace a un service d'ordre composer exclusivement de gens qui eux aussi ont exactement les meme besoin d'ordre et de securiter que tout le monde...



Bon cela dit... je n'ai rien a declarer... a part que ds les pays libre ... on peut garder le silence pour que rien ne soit retenu contre-vous, meme si les ecoutes telephoniques et les enregistrement sonors ne sont soit disant pas des preuves ressevables quand vous etes devant un juge senser juger si vous etes un bon ou un mauvais citoyen inutiles qui ;errite la peine de mort parce que c'est sur... vous avez pas conscience que refaire vos lunettes tous les ans au frais de la securiter sociale de la nation, va mecaniquement entrainer [si tout le monde faisait pareil] la degringolade de la france vers le sous-developpement et l'apocalypse qui nous pend au nez.



Surtout que bon... j'ai encore passer de trs bonnes vacances en compagnie d'un jeune policier en tenu, l'an passé et nous nous sommes très bien entendu en partageant le même campement, nos repas et les mêmes lieux d'aisences.



Alors je parle, je parle... mais surtout a cause de ma relation etroite avec She-Draconic depuis un quart d'heure ... qui est une jolie fliquette de dessin animes dont je cause ds mon dernier post bavardage d'hiver - Dragons...



___

L'Impéroratrice-Roä des Sentinelles de l'Ordre aux Cultes, La Comptesse Gwin*Garlïc du fond de la cale de l'arche des piratasses de la mer à JAde, ministre à tout faire sur tous les continents, mais surtout les deux pieds dans la vase de l'étang de l'Universel_delavie.



[ce message a été édité par 06644 le 10/08 à 10:47]

Un[*b]curieux

17/09 (20:48)

avatar

Membre

Toujours au top, la police.



Un jeune homme a été relaxé par le tribunal de Coutances, les policiers l'avaient attiré dehors pour l'interpeler pour ivresse sur la voie publique.

Un[*b]curieux

24/09 (10:25)

avatar

Membre

Pas directement la police, mais c'est aussi un service du ministère de l'intérieur.

Si vous avez eu la chance jusqu'ici de le louper, notre ministre de l'intérieur (celui qui n'a pour le moment jamais été condamné pour viol) a twitté (et dit) :
Sur l’immigration, nous faisons mieux que nos voisins.
Quand l’Allemagne accepte 50% des demandes d’asile, nous en acceptons 30%.
L’Allemagne compte 2x plus d’étrangers que la France, mais aussi 2x plus d’étrangers en situation irrégulière.


En fait, l'acceptation des demandeurs/euses d'asile doit théoriquement se faire sur des critères objectifs dépendant du droit national et international (en particulier la convention de Genève). Ici, notre ministre de l'intérieur affiche donc avec fierté le fait de faire du non-respect de ces obligations un objectif politique. Et je veux bien insister sur le fait qu'on parle de personne qui fuient des situations où elles sont en danger de mort (souvent par conséquence de politiques néocoloniales d'ailleurs, on peut parler d'un cimentier célèbre qui a financé Daesh).

Par ailleurs, le lien avec la deuxième partie est complètement con, puisque précisément les personnes à qui on refuse le statut de demandeurs d'asile deviennent automatiquement en situation irrégulière, alors que ce statut les régularise instantanément.

Et la situation d'un pays et d'un autre ne sont pas comparables si on ne prend pas en compte la situation géographique et leur place sur les chemins migratoires.

[ce message a été édité par Un[*b]curieux le 24/09 à 10:26]

Satori[*n]9960

24/09 (14:35)

avatar

nombre messages : 9885

Membre

Non mais parler du gouvernement... En semi lien avec la police, tiens.

Hier soir nous avons eu la ministre des sports invité dans l'équipe21.
Le staff de l'équipe21 demande que le gouvernement se sorte un peu les doigts du cul et agisse contre les groupes et associations de supporter, et nous avons un superbe bottage en touche derrière la ligne des 22m de la part de madame la ministre.

- On ne va pas agir holala imaginez le pauvre petit enfant dans une association d'ultras qui sera punis par association (oui c'est un argument véridique des pauvres pères et de leurs familles, c'est bien connu)
- Les gens dans les stades sont de la responsabilité des organisateurs nous on s'en lave les mains (... Donc c'est aux stadiers d'effectuer le role de la police, sans en avoir les droits puisque ça n'est pas la police : On a bien ici la preuve que l'état délègue le role de la police parce qu'il n'en a rien à foutre, et donc l'inutilité de celle ci. On pourrait tout à fait donner des droits similaires aux stadiers, et donc par extension à tout un tas d'autres métiers, pour effectuer les "missions" de la police. Sauf qu'ici, on leur donne les DEVOIRS sans leur donner LES MOYENS, et après, notre ministre fait genre il ne se passe rien)
- Quand les journalistes expriment le fait que les personnes dangereuses ne sont en rien inquiétées alors que l'on sait clairement qui ils sont, sa réponse est "Il n'y a qu'à porter plainte et alors on agira", ce qui veut dire que bon, tant qu'une pierre est tombée dans l'herbe et n'a tué personne ça va, on peut en lancer, le gouvernement fermera les yeux.
- Et, cerise sur le gateau de merde gouvernementale "Non mais c'est aux autres supporters d'agir".

Maintenant, vous le savez, la ministre des sports vous l'a dit en premier. Quand il existe une situation dangereuse, quand des délits ou des crimes sont commis, ne comptez ni sur la police ni sur le gouvernement. C'est à vous d'agir. Parce que le gouvernement, lui, est trop occupé à lancer des soirées Time's up.

[)|]

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

[ce message a été édité par Satori[*n]9960 le 24/09 à 14:37]

Megalion

24/09 (14:56)

avatar

nombre messages : 3959

Membre

Satori[*n]9960 a écrit :

> Donc c'est aux stadiers d'effectuer le role de la police, sans en avoir les droits puisque ça n'est pas la police

Oui, et depuis longtemps. La police ne fait normalement pas la police (sauf a ce qu'on les appelle) dans les établissements organisant des évènement recevant du public. Ils pourraient, mais en général les organisateurs sont plutôt contre, en particulier parce que justement l'organisation serait du coup confié au préfet (qui, comme on les connait, sont réputés aimer faire la fête).

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

Un[*b]curieux

24/09 (16:06)

avatar

Membre

Megalion a écrit :

Bof. Il y a quand même un mouvement de responsabilisation individuelle pour les missions régaliennes de l'état. Finalement, ce que décrit Satori va exactement dans le sens des mouvements de "voisins vigilants", des annonces vigipirates qui demandent que tout le monde se mette à fliquer tout le monde, etc.

Un[*b]curieux

27/09 (08:43)

avatar

Membre

La bonne blague de la caméra qui tombe en panne juste au moment de l'audition, et tiens donc, les flics n'arrivent à en tirer qu'une seule image isolée sur laquelle on peut essayer de deviner que le prévenu était en train de mettre un coup de tête au flic. Du coup détention provisoire et le mec passe en procès dans 15 jours.

Sinon tout va bien, d'ailleurs même avec la bande complète il faut bien deviner des choses vu que les flics ont emmené le type (blague : devinez sa couleur de peau ?) derrière un pilier avant de le tabasser. Et un autre derrière un autre pilier 10 minutes après, mais c'est sans doute un hasard, il y a tellement d'angles morts sur ces caméras récentes.

En vrac sinon :
- le délit initial était d'outrage, bien connu pour faire du chiffre et emmerder les populations exploitées
- blocage avec genou sur la tête, technique dangereuse (le flic le reconnait en niant l'avoir utilisée, seulement la caméra n'est pas d'accord)
- les flics ont porté plainte pour violences volontaires et sont défendus par leur hiérarchie et leurs syndicats (au moins jusqu'à publication de la vidéo, depuis ils semblent plus discrets)

Popoki de Kursuli

11/10 (22:24)

avatar

nombre messages : 677

Membre

Un[*b]curieux a écrit :

Bonsoir,

J'ai remarqué que tu tapes systématiquement sur la police, alors c'est vrai il y a des ripoux et des salopards, comme partout. Mais des fois ça serait bien quand d'essayé de réfléchir sans idéologie.

Ce que je veux dire c'est que le jour où tu seras en danger, tu seras très heureux de trouver des policiers pour t'aider et te protéger ! Et je parle en connaissance de cause ! Et moi aussi je détestait la police nationale avant et l'intervention de policiers aujourd'hui je ne serais pas là à parler sur ce forum.

___

Zoar

Un[*b]curieux

11/10 (23:08)

avatar

Membre

Mentès a écrit :

> Mais des fois ça serait bien quand d'essayé de réfléchir sans idéologie.

Ce n'est pas très original.

Figure-toi que "réfléchir sans idéologie", c'est déjà un choix idéologique. La différence, c'est que j'assume mes idées.

> Ce que je veux dire c'est que le jour où tu seras en danger, tu seras très heureux de trouver
> des policiers pour t'aider et te protéger !

Va en parler aux femmes victimes de violence conjugale, tiens. Ou plutôt non, évite, mais renseigne-toi un peu, bon sang.

Forum > Politique & Société > La police et vous !

1 | ... | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | ... | 66