pied gauche

 

Politique & Société

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Politique & Société > Sujet COVID-19

1 | ... | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67

Un[*b]curieux

21/07 (00:27)

avatar

Membre

Megalion a écrit :

> Trouve moi un seul bonhomme a qui on a refusé le vaccin parce qu'il avait pas de carte vitale.

En voilà un, et un autre.

Par ailleurs, l'information circule lentement, et on trouve donc sur Ameli.fr, en mars dernier : « La vaccination est gratuite. Il faut apporter sa carte Vitale (ou une attestation de droit) et sa carte d’identité. »

Par ailleurs, je le répète, mais quand il faut une ordonnance écrite par un généraliste pour obtenir un droit à la vaccination, et qu'il faut pour cela une inscription à l'AME, c'est-à-dire 3 mois de résidence + 9 mois de dossier, alors oui les personnes migrantes sont discriminées dans l'accès au soin.

> Juste pour rire. Je rappelles a toute fin utile que tu as ouvert la discussion sur le "scandale
> qu'est la prise en charge des personnes migrantes". Non mais quelle blague!

Il y a une forme d'indécence à contester ce point, en fait. Ce n'est pas vraiment quelque chose qui fait mystère, et je pense avoir donné largement assez d'éléments en ce sens. Le délai de carence de 3 mois est un scandale qui touche la santé des personnes migrantes, les délais de traitement des dossiers de prise en charge également. Avoir étendu ce délai aux personnes demandeuses d'asile (en décembre 2019, donc) n'honore pas vraiment notre pays, c'est un scandale de plus.

> Oui, enfin, comme pour a peu près tout ce qui te contredit de manière flagrante

Cela ne contredisait en rien mon propos, et ta formulation était par ailleurs fausse.

[ce message a été édité par Un[*b]curieux le 21/07 à 00:48]

Megalion

21/07 (00:50)

avatar

nombre messages : 3933

Membre

Un[*b]curieux a écrit :

> En voilà un, et un autre.

C'est le même cas dans les deux cas, et vraisemblablement le premier et le dernier, puisque, je cite la DGS:

L’absence de couverture médicale ne constitue en aucun cas un frein à la vaccination. D’une part, étant donné qu’il s’agit d’un enjeu de santé publique, les personnes non affiliées ainsi que les populations très précaires pourront se faire vacciner gratuitement. Le décret n° 2020-1833 du 31 décembre 2020 publié au JORF du 1er janvier 2021 garantit l’absence de reste à charge sur les frais de vaccination y compris pour les personnes qui ne bénéficient d’aucune couverture sociale. D’autre part, à compter du 28 janvier 2020, un étranger ou un sans-abris pourra se faire vacciner en centre de vaccination même s’il ne dispose pas d’une carte vitale. En effet, à compter de cette date, le système d’information Vaccin Covid sera à même d’assurer la traçabilité de la vaccination des étrangers dépourvus de carte vitale.
- Direction générale de la Santé


(Note, on l'a rappelé le lendemain comme tous ceux qui étaient dans son cas, cf l'article. Perte de chance ou d’accès a la vaccination: 0)

> Par ailleurs, je le répète, mais quand il faut une ordonnance écrite par un généraliste pour obtenir un droit à la vaccination

Et je le répète, c'est pas nécessaire.

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

[ce message a été édité par Megalion le 21/07 à 01:08]

Un[*b]curieux

21/07 (11:08)

avatar

Membre

Megalion a écrit :

> C'est le même cas dans les deux cas

Non, de manière complètement évidente à la lecture de l'article. Note qu'il est vraisemblable que d'autres refus aient eu lieu sans avoir d'écho dans la presse, surtout si ils ont été adressés à des personnes isolées.

> En effet, à compter de cette date, le système d’information Vaccin Covid sera à même d’assurer
> la traçabilité de la vaccination des étrangers dépourvus de carte vitale.

Et donc il y a eu des ratés et des centres de vaccination ont bien refusé des gens en dépit des règles (c'est l'objet du 2e article plus haut).

Je ne comprends pas ce que tu cherches à prouver dans cette conversation, à part ta confiance absolue sur des sujets que tu ne maitrises pas.

Par ailleurs :

Je suis tombé sur cet article, qui, je pense, explique mieux que je n'ai su le faire les raisons de refuser l'amalgame facile entre hésitation vaccinale et mouvements antivax.

Également, je répète (« les comptes sont pas bons Kévin ») qu'en métropole, le défaut actuel de vaccination est lié davantage à une pénurie de doses. En témoigne ce courrier de l'ARS qui vise à réduire le nombre de créneaux faute de doses, et pas faute de demandeurs (courrier de l'ARS daté du 19 juillet, question au premier ministre hier).

Megalion

22/07 (00:02)

avatar

nombre messages : 3933

Membre

Un[*b]curieux a écrit :

> Et donc il y a eu des ratés et des centres de vaccination ont bien refusé des gens en dépit des règles (c'est l'objet du 2e article plus haut).

Ah bah finalement, tu y arrives! Ce n'est plus un scandale sanitaire dirigé contre les personnes migrantes responsables de la baisse de la vaccination, mais juste des conneries habituelles de l'administration. Et on a un vrai problème de propagation de rumeurs antivax dans les DOM-TOM!

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

Un[*b]curieux

22/07 (10:06)

avatar

Membre

Megalion a écrit :

- Il n'y a jamais eu besoin de carte vitale depuis 1954.[#]
- Si, jusqu'en janvier.
- Mais ça n'a impacté personne.[#]
- Si, voilà une personne impactée, et en voilà une autre qui a subi les conséquence de cette directive parce qu'elle est restée en application bien après janvier.
- Ah tu vois, c'est la faute des administratifs du centre, ET J'IGNORE LE PREMIER CAS PARCE QUE ÇA M'ARRANGE PAS D'EN PARLER.

Tu as une manière étonnante de reconnaitre que tes affirmations [#] étaient juste factuellement fausses.

KraDesk

25/07 (13:32)

avatar

nombre messages : 4110

Modérateur

Je profite du post chiadé de Père Fusion pour redémarrer le thread sur une bonne base.
Malheureusement je n'ai pas les pouvoirs de le mettre en [Article]
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Politique & Société > Sujet COVID-19

1 | ... | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67