pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Les articles de presse du jour

1 | ... | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | ... | 89

Un[*b]curieux

13/04 (21:15)

avatar

Membre

Arnold Schwartzenprout a écrit :

> Justement. Le problème est que tu veux imposer ton niveau de lecture aux autres, c'est ce que
> tu ne comprends pas. De ta sensibilité tu veux faire une espèce de punition collective.

J'ai parlé ni de ma sensibilité, ni de mon niveau de lecture, ni de punition, mais hey, continue à fantasmer, te gène pas.
Gonzo

13/04 (21:23)

nombre messages : 1

Visiteur

Un[*b]curieux a écrit :

> de la part de quelqu'un qui fait l'apologie de propos négationnistes

Encore de la diffamation. C'est le seul recours de ton esprit malade quand tu te rends compte que tu as tort ? Insulter et diffamer en profitant de l'absence de modération ?

Regarde là-bas, y a un mec qui dessine des sorcières sur DeviantArt, tu veux pas aller lui prendre la te^te au lieu de faire chier et d'insulter tout le monde ici ?

Un[*b]curieux

13/04 (21:32)

avatar

Membre

Gonzo a écrit :

> Encore de la diffamation.

Ah bon, tu te souviens plus avoir pris la défense des propos de Chouard alors que Chouard disait que ses propos étaient maladroits et... négationnistes ? Mémoire courte, hein.
Gonzo

13/04 (21:47)

nombre messages : 1

Visiteur

Source ?

Mais sérieux, t'as pas des gens de ton proche entourage à aller emmerder et insulter ? Y a pas d'autres endroits où tu peux aller essayer de faire croire que tu as des connaissances sur un sujet quelconque ? Pourquoi tu viens insulter les gens spécifiquement ici ?

Megalion

13/04 (21:49)

avatar

nombre messages : 3933

Membre

Un[*b]curieux a écrit :

> Mouarf. Tu es donc en train de t'adresser, sur Kraland, à Enthoven et BHL ? Bon ciblage, bonne chance à toi.

heu, quand tu fais tes interventions sur Kraland, tu t'attends à ce que ça ait un impact concret dans la vie réelle, ou comme la majorité d'entre nous tu expose ta posture morale? Parce que dans le premier cas...Ouah, quoi. Tu as eu beaucoup de succès jusqu'ici?

> Édit: j'ai pas vu passer le terme d'"ordure". Tu as des sources sur cette utilisation dans ce cas précis ?


Pas dans ces termes mais le ton y était.

> Allez, je détaille, parce que cette dernière question est loin d'être neutre : en fait, tu tombes dans la caricature grossière en confondant "être antisémite" (ce que personne n'a reproché à Solé, d'ailleurs, comme c'est expliqué sur la page que tu as linkée) et "faire de l'antisémitisme"

"Je ne dirais pas que tu est con, je dirais que tu te comportes comme un débile profond." Tu vois une différence? Moi non plus.

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

Un[*b]curieux

13/04 (21:58)

avatar

Membre

Megalion a écrit :

> Pas dans ces termes mais le ton y était.

Ben non, précisément. D'ailleurs, c'est les deux points principaux que je retiens des articles que tu as postés :
1/ Solé n'a jamais été mis en cause, entre autre parce que ce qui est reproché, c'est en partie un problème de mise en page et l'ajout du slogan (qui n'est pas de Solé).
2/ L'auteur du billet que tu as cité a reconnu qu'il y avait une iconographie antisémite dans le dessin, dans un billet ultérieur, et que j'ai cité aussi. Un peu compliqué de se prévaloir d'une analyse quand son auteur déclare un peu après s'être trompé.

Un peu comme quand Gonzo défendait les propos de Chouard avant que je lui montre le billet de Chouard où Chouard dit que ce qu'il avait dit était négationniste, quoi. Et maintenant il demande des sources, ce qui me fait un peu mourir de rire :)

[ce message a été édité par Un[*b]curieux le 13/04 à 22:01]
Gonzo

13/04 (22:05)

nombre messages : 1

Visiteur

Un[*b]curieux a écrit :

> Un peu comme quand Gonzo défendait les propos de Chouard avant que je lui montre le billet
> de Chouard où Chouard dit que ce qu'il avait dit était négationniste, quoi. Et maintenant il
> demande des sources, ce qui me fait un peu mourir de rire :)

Pas de souvenir de ce billet, mais faut dire je lis pas toutes les conneries que tu écris. C'est aussi fort possible que tu ais posté le billet dans le fond d'un post où tu commençais par des insultes - va pas croire que je m'amuse à lire tes conneries quand tu commences par une insulte.

Ou alors, tu es encore en train de mentir. Et en vrai, ça me semble actuellement le plus probable au vu de l'ensemble de ton oeuvre.

Megalion

13/04 (22:12)

avatar

nombre messages : 3933

Membre

Un[*b]curieux a écrit :

> 1/ Solé n'a jamais été mis en cause, entre autre parce que ce qui est reproché, c'est en partie un problème de mise en page et l'ajout du slogan (qui n'est pas de Solé).

Oui, le fameux nez crochu du slogan. Ou bien c'était sa référence au protocole des sages de scion? Je me souviens plus.

> 2/ L'auteur du billet que tu as cité a reconnu qu'il y avait une iconographie antisémite dans le dessin, dans un billet ultérieur, et que j'ai cité aussi. Un peu compliqué de se prévaloir d'une analyse quand son auteur déclare un peu après s'être trompé.

Non? Je n'ai cité que Didier Pasamonik, ou il insiste encore dans sa dernière intervention:

Ce qui me choque, c’est l’outrance de la comparaison avec un dessin qui ne raconte pas ce dont on veut l’affubler, dont le premier défaut est d’être drôle seulement au regard de ceux qui n’ont pas une bonne opinion de la politique de M. Macron (une bonne moitié des Français, si l’on en croit les sondages), donc de ne s’adresser qu’à son public de lecteurs convaincus.

Alors on me fait de grandes leçons pour dire "il ne faut rien lâcher, même si c’est anodin !"... Il faut dénoncer l’antisémitisme !

Je dis : pas au prix de l’honneur d’un homme, Solé : un antifasciste reconnu, un dessinateur qui n’a jamais "dérapé".

Pas au prix non plus d’un aveuglement dans la lecture des représentations et des faits. Je ne défends pas Siné Hebdo (où l’on retrouve Willem dans ce numéro, mais aussi Geluck, Lindingre,... des gens que j’estime), je défends simplement la justice.


Et même si tu fais référence à JN Lafargue, le billet que tu as cité:

Donc si la laideur physique habituellement utilisée par l’iconographie antisémite n’est pas présente dans le dessin de Solé, si il n’y a pas d’éléments iconologiques particuliers (une kippa à la place d’une couronne, par exemple) qui accréditerait la référence, on nous montre ici une laideur d’un autre ordre, une laideur morale, car il n’y a pas plus odieux que de voir quelqu’un se féliciter d’un malheur dont il est la cause volontaire sans mobile, sans excuse— alors même qu’il est en position de responsabilité et que ceux qu’il fait souffrir sont à sa merci.


Il maintient le 0 références antisémites. Il concède seulement que faire la représentation d'EM en grand méchant (!) rappelle que c'est ce dont on reproche aux juifs...

Et cela nous renvoie aux accusations dont les juifs d’Europe ont fait l’objet pendant des siècles, effectivement.


Ce qui ressemble plus à une façon d'arrondir les angles que d'appuyer ton propos. On rappelle: 0 références antisémites. au mieux on peut retenir Macron très méchant=caricature antisémite. Ce en quoi je reste très TRES dubitatif.

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

[ce message a été édité par Megalion le 13/04 à 22:22]

Un[*b]curieux

13/04 (22:13)

avatar

Membre

Gonzo a écrit :

> Pas de souvenir de ce billet

https://www.chouard.org/2019/06/12/etienne-chouard-je-ne-suis-evidemment-pas-negationniste-ni-antisemite-les-chambres-a-gaz-sont-une-horreur-absolue-qui-ont-tue-des-foules-dinnocents-toutes-les-erreurs-toutes-les-manipulation/

Où, en introduction, il dit l'inverse de ce que tu défendais (à savoir la possibilité d'un doute raisonnable sur la question des chambres à gaz). Et où il dit lui-même que son propos était maladroit, ce qui est bien peu dire, mais au moins plus raisonnable que ce que tu sortais pour le défendre. Bonne lecture.

Megalion a écrit :

> Non? Je n'ai cité que Didier Pasamonik, ou il insiste encore dans sa dernière intervention:

Damn, au temps pour moi, c'est donc un autre billet de quelqu'un d'autre, mais l'argument est aussi clair à mon avis, surtout si tu prenais la peine de le lire extensivement.

[ce message a été édité par Un[*b]curieux le 13/04 à 22:19]
Gonzo

13/04 (22:26)

nombre messages : 1

Visiteur

Un[*b]curieux a écrit :

> https://www.chouard.org/2019/06/12/etienne-chouard-je-ne-suis-evidemment-pas-negationniste-ni-antisemite-les-chambres-a-gaz-sont-une-horreur-absolue-qui-ont-tue-des-foules-dinnocents-toutes-les-erreurs-toutes-les-manipulation/

OK donc tu raconte encore de la merde, comme d'hab. Je te cite : "Ah bon, tu te souviens plus avoir pris la défense des propos de Chouard alors que Chouard disait que ses propos étaient maladroits et... négationnistes ? Mémoire courte, hein." Ce n'est pas ce que dit Chouard, à part dans ton imagination délirante - et, comme d'habitude, tu es persuadé d'avoir des connaissance sur un sujet où tu en connais rien. Mais merci, ma mémoire va très bien.

De ton côté, t'as toujours pas d'autres endroits où aller débiter tes conneries ? Toujours personne d'autres à aller insulter ? Je suis sûr que tu trouveras plein d'images de nez crochus sur Pinterest.

Forum > Politique & Société > Les articles de presse du jour

1 | ... | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | ... | 89