Cocytus Angelopoulos 18/10/19 (17:45) : 9556 Citoyenne Khanat Elmérien Domicile : Tribunal Cybermondial | Donc on passe d'une remarque sur l'indépendance de la presse à un procès sur le mouvement social des cheminots ? J'essaye de suivre là.
Les RER sont en fait dans la même situation que les TER et subissent le même genre de risque. Peu importe le mode d'action grève/droit de retrait/j'ai piscine, à mes yeux, les employés cessent le travail parce qu'ils refusent leur situation actuelle. |
Compte détruit 18/10/19 (17:50) : 1 | Daska a écrit :
1 - sur ma ligne il n'y a pas de passage à niveau !!
2 - quand il a grève les marchandises tournent !!
3 - quand tu taperas 6 heures de transport sur une journée tu pourras jouer sur les mots
Tu sais j'ai perdu un boulot parce que le patron en avait marre de voir ma gueule pas avant 10 heures 1 jour sur 2, précision j'étais en période d'essai j'ai juste eu le droit de fermer ma gueule !
De toute façon on peut pas discuter avec toi tu arc-bouqué dès qu'on aborde certains sujets.
Je pense être très loin de certains insatiables...
Je me souviens de la grève de la RATP ou j'ai dit que j'avais marché 10 minutes, c'était pas une plainte ou une critique juste que je racontais ma life et tu es direct pour me dire un commentaire ironique. Des exemples comme ça j'en ai a la pelle !
Ici c'est Debats/polsoc par un soviet le principe c'est de débattre pas exprimer des points de vue en restant bloqué sur son credo en fait tu es comme Nain on peut pas discuter tu restes sur la doctrine marxisme donc déso camarade le bakouniniste qui est devenu un peu pragmatique te salue |
Gâterie 18/10/19 (17:58) : 11542 Membre | Neko Kursuli a écrit :
> Alors autant le droit de retrait est un droit qui doit être pris quand une situation est dangereuse > pour le salarié. Comme une agression par exemple. Et là pareil je comprends que les collègues > par solidarité arrêtent le travail. > > Autant là c'est clairement abusif, Daska j'aimerais comprendre quel est le rapport entre un > TER ou oui le cheminot qui a été mis en danger et l'ensemble des lignes RER ou TER qui desservent > Paris depuis la grande banlieue.
Parce que tous les conducteurs dans des trains sans contrôleur courent le même danger.
C'est pourtant simple à comprendre : si les procédures de sécurité sont trop faibles alors toutes les personnes soumises à ces procédures de sécurité sont en danger. Je pense qu'on peut comprendre cette implication vers 7 ans.
___
Desproges disait que le jour de la mort de Brassens, il avait pleuré comme un gamin. Et bien moi, c'est étrange, mais le jour de la mort de Chirac, j'ai repris deux fois des moules. |
Daska 18/10/19 (18:05) : 7456 Membre | Neko Kursuli a écrit :> 3 - quand tu taperas 6 heures de transport sur une journée tu pourras jouer sur les mots J'en suis à 5h30, je peux quand même participer au concours de qui pisse le plus loin ? J'utilise quotidiennement ce qui doit être l'une des pires lignes de TER de France -et qui plus est directement concernée par ce droit de retrait- je commence à avoir pas mal d'expérience sur le sujet. > Ici c'est Debats/polsoc par un soviet le principe c'est de débattre pas exprimer des points > de vue en restant bloqué sur son credo en fait tu es comme Nain on peut pas discuter tu restes > sur la doctrine marxisme donc déso camarade le bakouniniste qui est devenu un peu pragmatique > te salue Va falloir m'expliquer ce qui est "marxiste" dans ce que je dis sur le sujet... "Pragmatique", ça veut dire "de droite", on est bien d'accord ? ___ Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre ! [ce message a été édité par Daska le 18/10 à 18:09] |
Compte détruit 18/10/19 (18:10) : 1 | Ouais c'est ça fait moi passer pour un mec qui comprend rien continue !!
Vois-tu, il arrive régulièrement que des trains soient retardés parce que les fameuses procédures de sécurité ne sont pas toutes remplies !
Dit-moi ? As-tu pris le train aujourd'hui ? Hier ? Lundi ? |
Compte détruit 18/10/19 (18:20) : 1 | Daska a écrit :
Tu assumes ton idéologie que je ne critique pas !
Il m'arrive même d'être d'accord avec toi.
Le problème c'est qu'on peut pas débattre avec toi !
Finalement on en revient toujours à cette putain de 1ere internationale !
Et merci les insultes !
Et toi tu vote F Haine ? |
Compte détruit 18/10/19 (18:21) : 1 | Daska a écrit :
Je répondais à Gâterie |
Cocytus Angelopoulos 18/10/19 (19:14) : 9556 Citoyenne Khanat Elmérien Domicile : Tribunal Cybermondial | Neko Kursuli a écrit :Personne n'est là pour contester que c'est bien lourd de passer l'essentiel de sa vie dans les transports en commun.
Mais pourquoi les gens arrivent à 10H au boulot et se font virer ? C'est quand même dingue que tu assumes que ça soit directement la responsabilité des grévistes. Ca n'a rien à voir avec un patron un peu trop con, ou avec des suppressions d'emploi discutables au sein de la SNCF? Tu espères quand même pas que la direction d'une entreprise en voie de privatisation va gentillement écouter un discours argumenté et raisonnable, puis changer d'avis et mettre à nouveau la priorité sur la sécurité, si ? Et qu'est ce que tu diras quand tu auras été impliqué dans un incident entre deux trains ?
Que c'est la faute de telle ou telle personne physique aussi ?
Oui c'est chiant, enrages toi si tu veux, mais la responsabilité d'une telle situation n'est pas celle de ceux qui défendent au contraire tout ce qui fait du transport ferroviaire un moyen de transport sûr (et qui le reste selon l'EPSF). [ce message a été édité par Cocytus Angelopoulos le 18/10 à 19:15] |
Didier Laustraline 18/10/19 (19:19) Membre | @Neko Les grèves, les droits de retraits ou que sais-je à la SNCF c'est pas non plus tout les jours. Et en plus en général des grèves en France il y en a de moins en moins..La France "championne des grèves", c'est un mythe mtn comme dire que les cheminots le sont tout le temps. Après si ton ancien patron a été assez abruti pour te virer que veux-tu qu'on te dise ? Faut pas jeter la pierre aux cheminots mais plutôt à lui. Faut pas se tromper de combat ! Je suis pas du tout gauchiste hein Mais jamais je me mettrai à dénigrer un mvt social. Surtout que celui ci concerne la sécurité des agents de la SNCF et les usagers ! Ha et j'ai attendu plus d'1h30 à la gare aujourd'hui à cause de la supression d'un train sur ma ligne ça m'a fait chier mais j'ai relativisé. [ce message a été édité par Didier Laustraline le 18/10 à 19:41] |
Iska Rozen 19/10/19 (00:08) : 2396 Bourgmestre Krakov Royaume de Ruthvénie Domicile : Krakov | Leonid Zombaditulov a écrit :Le truc, qu'il faut aussi dire aussi. C'est que le climat social s'est encore plus détérioré au sein de la SNCF. Comme koi on a bien tiré les leçons de France Telecom... Dans ces années-là, France Télécom était devenu un laboratoire expérimental. La direction de cette entreprise publique avait décidé d’implanter les méthodes managériales du privé, à marche forcée ; elle les déroulera tel un rouleau compresseur, indifférente aux conséquences dramatiques mais non sans une certaine fierté, celle de mener à son terme la métamorphose de l’entreprise. Au procès de France Telecom, mdp Ce n'est pas parce que la chose se fait en silence, que l'on a arrêté d’achever les chevaux. Du coup pour moi l'accident, qui a provoqué le retrait des agents est plus la goutte, qui a fait déborder le verre. [ce message a été édité par Iska Rozen le 19/10 à 00:09] |