pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Discussion sur la modération de Pol&Soc

1 | ... | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | ... | 48

KraDesk

13/10 (18:47)

avatar

nombre messages : 4110

Modérateur

Nous avons déplacé le sujet "Le problème des emballages de tablette de chocolat 70% cacao et +" vers Bavardage et Divers.

KraDesk

15/10 (15:18)

avatar

nombre messages : 4110

Modérateur

Mêmes causes entrainant mêmes effets...

Un[*b]curieux

26/10 (08:28)

avatar

Membre

À partir de ce message, Arnold semble vouloir parler d'un scénario de fiction que personne n'a évoqué avant (à savoir la création de milices privées pour remplacer la police).

C'est pas que le genre fiction ne m'intéresse pas, mais je préférerais que ce topic puisse continuer à être consacré à des sujets politiques - ie qui ont un rapport au moins vague avec la réalité ou avec des arguments déjà avancés. Serait-il possible de scinder le topic à partir de ce message, par exemple dans un nouveau topic qui s'intitulerait « Et si on avait des milices privées ? » ? Merci par avance.

Edit, suite au blocage : s'il faut appuyer la rouverture du topic, disons que l'actualité ne semble pas prête de s'arrêter concernant les violences policières, leur traitement juridique ou médiatique, etc. L'instrumentalisation d'un homicide récent a relancé les discours soutenant la politique répressive actuelle, et il me semble qu'un contrepoint où on peut discuter des stratégies rationnelles a de la valeur.

[ce message a été édité par Un[*b]curieux le 26/10 à 11:44]

Arnold Schwartzenprout

27/10 (10:49)

avatar

nombre messages : 7551

Membre

Si le sujet doit être scindé, il vaudrait mieux remonter à encore plus en amont et l’intervention sur Un Curieux sur l’abolition de la police, car mon message était une réponse quant aux moyens de substitution.

___

Bug non reproductible. Pour la cinquième fois. [:=]
Intolérance zéro.
Le Benjamin Malaussène de KI. [:)]

[ce message a été édité par Arnold Schwartzenprout le 27/10 à 10:49]

Un[*b]curieux

27/10 (10:54)

avatar

Membre

Arnold Schwartzenprout a écrit :

> car mon message était une réponse quant aux moyens de substitution.

Non, précisément.

Raton en Iska

27/10 (19:19)

avatar

Modérateur

Vu qu'effectivement il me semble que le sujet a dévié sur une discussion au rapport assez éloigné de celle lancée initialement par Iska, j'ai scindé les messages à partir de la réaction d'Arnold suite à l'assassinat de Samuel Paty.

En revanche, il y a clairement un souci dans la façon dont les discussions se déroulent depuis quelques temps, puisque la moitié des posts contiennent des insultes des attaques assimilables. Pour la reprise des débats, j'attends des intervenants qu'ils évitent toutes les piques ad personam qu'on a vues fleurir. S'il n'y a pas moyen de dépersonnaliser un débat, autant le fermer.

[ce message a été édité par Raton en Iska le 27/10 à 19:32]
Gonzo

28/10 (11:04)

nombre messages : 1

Visiteur

Tu peux détruire mon dernier message sur le sujet de Samuel Paty. Ca n'a pas de sens de le garder tout en disant qu'il est interdit d'y répondre.

(Note : j'ai essayé de ne pas répondre sur Bourdieu et juste sur le sujet qui m'interrogeait, mais si tu estime que c'est HS quand même, soit.)

Satori[*n]9960

31/10 (02:13)

avatar

nombre messages : 9725

Membre

Est-ce que c'est possible de ne pas laisser l'autre raciste s'exprimer sur KI ? On a déjà démontré lors du dernier sujet que c'était un raciste, quand il relance une piece dans la machine à balancer sa propagande du front national, est-ce que ça serait possible de tout simplement le bannir de Pol&Soc (voir de KI, ça serait vraiment l'idéal.)

Parce que je ne le laisserai pas répandre ses idées puantes sur Kraland pour ma part. Parce qu'il va se passer EXACTEMENT la même chose que sur l'autre topic, à savoir qu'il va monopoliser a lui seul plus de 50% de la discussion (c'est déjà le cas), à faire du cherry picking dans ses réponses, répondre un monoligne, un post tweeter, une image, bref, uniquement du low effort posting à but de propagande de l'extrême droite. Lutter contre le low effort posting est une perte de temps et demande de déployer des efforts déraisonnables (vu que de toute façon, sa seule réponse et on l'a bien vu avant, ça sera un monoligne, un tweet et prendre la posture de la victime, ignorer la réponse, et repartir sur du cherry picking).

Ses messages n'appellent pas à un débat, ses messages n’appellent à rien ("tu refuses de voir qu'il y a un problème" et quand on demande quel problème c'est "lalala j'ai les doigts dans les oreilles" ) si ce n'est à servir de justification à son islamophobie et à son racisme.

Kraland n'a PAS à vocation à être une plateforme facilitatrice pour ce genre de personnes.

"Lol tavujétroraizon [insert link]" n'est ni un argumentaire ni une discussion, juste l'étalage public de sa pensée puante et nauséabonde.

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

[ce message a été édité par Satori[*n]9960 le 31/10 à 02:21]

Michelle Mabel

31/10 (02:22)

avatar

nombre messages : 6385

Commissaire de Police Santa Banana City

Palladium

Domicile : Santa Banana City

Putain, je suis pas raciste, j'ai jamais voté fn de ma vie, arrête de m'insulter et de vouloir me faire banir, merde.

Ne pretendez pas vouloir discuter d'islam si vous êtes incapables d'entendre la moindre critique de cette religion.

Y'en à marre de ceux qui veulent réintroduire le délit de blasphème.

[ce message a été édité par Michelle Mabel le 31/10 à 02:27]

Satori[*n]9960

31/10 (02:53)

avatar

nombre messages : 9725

Membre

Michelle Mabel a écrit :

> Ne pretendez pas vouloir discuter


Je n'ai jamais prétendu vouloir discuter avec toi ni partager tes idées, je n'ai pas été assez clair ? C'est toi qui veut partager tes idées racistes avec nous, moi je m'en passerais bien.
Tu vois, même dans cette réponse tu viens parler de ton islamophobie rampante. Ouin ouin ouin droit de blasphème ouin ouin.


C'est la preuve même de ce que je dénonce. Propagande, et quand tu te fais dénoncer pour ta propagande, posture de victime, réponse rapide, et une petite pique de propagande derrière des fois que. Je ne veux pas discuter avec toi, parce qu'il n'y a rien à discuter, pour les raisons que j'ai déjà cité. Low effort posting que je devrais passer des heures à débunker.

Alors que toi, tes sources, tu va juste trouver le premier truc que tu croises sur tes réseaux/amis tweeter/forum facho/groupe facebook "forçons les bougnoules à manger du saucisson"/etc etc.

Parce que, par exemple, je doute que tu suives l'équivalent du manuel vals malaisien, tu vois, et que tu sois "tombé par hasard'" sur son tweet.

Sauf que tu vois, tu balances ce tweet, hors context en mode "cay le ministre de l'islam". Alors que
1- C'est faux (ce n'est pas "le ministre de l'islam")
2- Ce mec n'apporte rien à la discussion, tout comme ton message
3- Ce type est un ANCIEN ministre, qui est revenu au pouvoir à cause d'une histoire de corruption du mec en place. Pardon, j'ai dis Vals ? Non, excusez moi, c'est du niveau d'aller chercher les tweets de Giscard contre qui un mec en Ouganda irait s'offusquer. Et un Ougandais aurait probablement plus de raisons de s'en offusquer parce que Giscard a probablement plus de poids politique en Ouganda que ton mec en France. Voila un peu le niveau du mec et de son pays.
4- Ce mec est un habitué des sorties débiles. Étrangement quand il dit que tous les européens sont des pédophiles déviants sexuels, on t'a pas entendu ?

Et tout ça, ça me prend du temps à rechercher, juste pour dire "En fait, ce mec, on s'en branle vraiment, c'est comme quand Vals s'exprimer au journal en Catalogne". Alors que toi, t'as juste à faire un copier coller. Le truc, c'est le temps de débunker une connerie, t'en as poussé 8 de plus. Parce que tu monopolises les messages à spammer ta propagande.


Et même là, on le voit, je m'emmerde à te faire une réponse, que tu ne liras pas, tu vas faire ouin ouin, te mettre dans la posture de la victime, et dire que c'est de la faute des islamogauchistes.


Donc je réitère : Je n'ai jamais prétendu vouloir débattre avec toi, parce qu'avec toi, il n'y a pas de débat. Tu as tes idées racistes, garde les pour toi.

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

Forum > Politique & Société > Discussion sur la modération de Pol&Soc

1 | ... | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | ... | 48