pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Discussion sur la modération de Pol&Soc

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

Néa

09/08/14 (14:19)

avatar

nombre messages : 7884

Membre

Tzivah Israel Pourim a écrit :
> Bashar par exemple,
> a été réélu plus que massivement, parce que même si c'est un chef d'état sanguinaire, c'est
> un dictateur élu par le peuple. Il est 100% légitime

Ouaip, t'as raison, Bahsar c'est un grand démocrate... (ou comment raconter n’importe quoi et faire croire n'importe quoi...) enfin, si t’arrives à te convaincre c'est bien, mais y a rire et rire hein, et pisser dans mon dis et dire que je transpire, ça c'est pas rire!

AndroMaelech

09/08/14 (16:17)

avatar

nombre messages : 3734

Membre

Tzivah Israel Pourim a écrit :


Donc oui, ce sont des héros populaire, peut-être pas les notres en temps qu'européen ethno-centré... Mais pour d'autres humains sur terre, et leur point de vue vaut autant que le notre, pensent que ce sont des héros donc ils le sont. Personellement j'ai bien plus de respect pour Assad et son panache pragmatique que vis à vis de n'importe quel leader "du monde libre".


Atta atta, maintenant ce sont des héros populaires ? Ce ne sont plus des héros de l'Humanité ? Faudrait savoir !

De plus, que vient faire le lien du figaro dans le coup ? Assad dit que Mandéla est un modèle pour les opprimés, et du coup, hop, magnifique, il devient un héros de l'Humanité ? Wouhou magnifique, il suffit de dire ça pour que tous les crimes soient exemptés, magnifique, gg ! Je suis sûr que cela n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd nord-coréen !

Et puis, qu'est-ce qu'une photo prouve ? Surtout que Khadafi, comme il avait l'argent du pétrole chez lui, il pouvait se la jouer révolutionnaire émérite à l'étranger, pour se faire une bonne image, mais chez lui, en Libye, c'était tout le contraire (du moins sur la fin, je ne connais pas assez l'histoire de la Libye pour savoir si à l'origine, il l'était comme il le fut sur la fin). Et comme il avait l'argent, tout le monde était content que quelqu'un paye, à une époque où le Qatar n'existait pas encore, internationalement parlant.

Donc pour information, tous les mecs que j'ai cité, sont dans la même logique d'opposition à la superpuissance US et à ses bras armés que sont ses démocratie satellites un peu partout dans le monde.


Oh putain, ça m'étonne pas que tu lises le Réseau Voltaire... Croire qu'il n'y a que deux bords, le bien (les États-Unis ou ses ennemis, selon les points de vue) et le mal (l'inverse), c'est d'un mépris pour toutes les autres nations... Et c'est aussi ignorer les rapports de force entre états et groupes d'influences. Tout ne tourne pas autour des États-Unis, dans la vie, tu sais ? Il y a même des alliés américains qui font un peu ce qu'ils veulent (par exemple actuellement l'Israël, l'Arabie Saoudite depuis longtemps, le Qatar même). Si les États-Unis étaient si puissant que ça, s'il dominait tellement le monde, ils n'auraient pas quitté l'Irak et l'Afghanistan la queue entre les pattes, ils ne laisseraient pas pourrir autant la situation au Pakistan, ils interviendraient plus massivement en Irak contre les fous sanguinaires d'al-Baghdadi, ils auraient même aidé la France au Mali, il n'aurait pas délaissé la Libye partir en guerre civile (pour leur pétrole), il aurait agi avec plus de subtilité en Argentine, etc, etc...

Chacun des gars que tu as cité (à part Khadafi, même si au début, on pourrait le mettre dans la liste, et al-Assad) sont dans une logique de combat contre leurs gouvernements mis en place ou pour une indépendance territoriale. Qu'est-ce que ça a a voir avec les États-Unis ? Pire, que viennent foutre al-Assad dans le tas, je me répète ?

Quand à l'argument "ils ont tués leur peuple", lol. T'as déjà essayé de combattre l'état Français par hasard ? Tu crois qu'ils sont gentil avec toi quand tu les saoules ? Demandes à Sankara et Lumumba tient, ce qu'ils en pensent de l'état Français. Tu notes qu'ils sont aussi dans la short liste de pgm heros du peuple. Pas vraiment des tendres, Ocalan non plus, Mandela et Arafat encore moins. En quoi sont-ils meilleurs ou pire que Assad ou Khadafi ? Parce que les médias de ton pays le disent ? Parce que ton président le dit ? Ok, mais ailleurs dans le monde ils disent quoi ? Tu vois où je veux en venir ?


Quel est le rapport entre les deux phrases en gras ? Khadafi et al-Assad, ce sont eux, qui sont au pouvoir et qui massacrent leur population (ou au passé pour le premier). La France fait-elle ça ? Hollande a-t-il atomisé les villes communistes parce qu'ils se rebellaient contre lui en s'alliant avec Mélenchon ? Hollande a-t-il fait interner puis exécuter les gars de l'UMP, avec famille et enfants ? Que je sache, en France, on peut dire bien fort que Hollande c'est un gros nul sans risquer de finir en prison, ce qui n'était pas le cas sous l'ère Khadafi en Libye, ni maintenant en Syrie sous al-Assad. Comment tu peux comparer les deux ?! [:o]

Et que vient faire la politique extérieur avec la politique intérieur ? La France, à l'époque de la francafrique a en effet pu agir contre certains rebelles afin de soutenir des dictatures en place. En effet. Mais tu vois pas la différence entre éliminer des gens pour raison politico-économique et seulement eux, et massacrer aveuglément sa propre population sous prétexte qu'elle est contre toi ? [:|]

Bashar par exemple, a été réélu plus que massivement, parce que même si c'est un chef d'état sanguinaire, c'est un dictateur élu par le peuple. Il est 100% légitime, comme Poutine en Russie par exemple, car l'écrasante majorité du peuple de ces deux pays soutiennent ces leaders.


Non !! Non !! Pitié !! Tu es au courant qu'al-Assad, lors de sa réélection récente, pas toute la Syrie a pu voter ? Comment aurait-elle pu, vu que la moitié appartient dorénavant à l’État Islamique d'Iraq et du Levant, qu'une autre partie est encore soumis à d'autres rebelles... Croire qu'il "a été réélu plus que massivement" est une idiotie sans nom ! Al-Assad ne contrôle pas toute la Syrie, comment aurait-il pu y avoir des élections légitimes ? Comment ? Impossible !

Et même si j'aime pas Poutine, la Russie est plus proche d'une démocratie que la Syrie actuellement (ah Medvedev, si tu avais eu plus de couilles, la Russie aurait peut-être un autre visage aujourd'hui ! Mais tu aurais été peut-être alors un Poutine bis). al-Assad était légitime avant le printemps arabe, mais il ne l'est plus maintenant. Je me demande même comment on peut croire que les élections de juin se sont passées dans de bonnes conditions... Meyssan a vraiment sombré dans le granguignolesque, là... Plus bas que ça, tu meurs ridicule. Heureusement pour lui, le ridicule ne tue pas.

Mais ces délires dictatoriaux sont devenu problématique quand il s'est détourné de l'UE pour commercer avec la Chine. Là on l'a assassiné et il a cessé d'être l'oppresseur des Lybiens quand la nouvelle clique d'Islamiste a pris le pouvoir là bas et à commencé l'épuration ethnique (anti-noire) dans les rues de tripoli... Et je parle pas de CIA-man qui est revenu par derrière pour tenter de prendre le pouvoir et que le pétrole tombe pas entre les mains des takfiristes.


Oui, comme toujours (pour le début du quote). La realpolitik fait toujours la loi, et les grands discours, on les oublie vite, c'est un fait. Mais je ne comprend pas la version en gras. Il est mort, donc de facto, il a cessé d'être l'oppresseur des Libyens. Quel est le lien de causalité entre le fait de cesser d'être l'oppresseur etc et la nouvelle clique islamique ? Surtout que la nouvelle clique islamique n'est plus au pouvoir, et que la guerre civile fait rage en Libye maintenant.

Demandez aux Lybiens de ce qu'ils pensent de la vie sans le guide non ?


Et tu leurs a demandé ce qu'ils en pensaient à l'époque du guide ? Pour rappel, une révolte avait emporté Benghazi (preuve que Khadafi n'était pas si aimé que cela par sa propre population...) et il s'apprêtait à faire ce qu'on fait les Croisés à Béziers, tout en paraphrasant Arnaud Amaury, lorsque la France est intervenue...

___

------- - - -

[ce message a été édité par AndroMaelech le 09/08 à 16:25]

Meronym R.W.

09/08/14 (16:59)

avatar

nombre messages : 6588

Grande Khane

Khanat Elmérien

Domicile : Quasar

***Clac clac clac talon modération toussa toussa***


Si vous désirez parler des rapports humanistes, ou non, entre différentes personnes politiques, faites vous plaisir : ouvrez un topic. Ici, c'est pour discuter de la modération de ce forum. Merci de revenir sur le sujet.

Tzivah Israel Pourim

14/08/14 (12:29)

avatar

nombre messages : 93

Membre

Est-il possible d'ouvrir à nouveau le topic sur gaza maintenant que tout le monde est calme ?

___

Que Tirodem soit-loué.

Lekhlayrée

14/08/14 (22:43)

avatar

nombre messages : 5208

Membre

Tzivah Israel Pourim a écrit :

C'est en discussion pour le moment. Mais si réouverture il doit y avoir, il y aura probablement une séparation entre le débat sur la religion, et celui sur le conflit israelo-palestinien.

___

Hilga - Adepte du pagne naturel brossé avec amour
"Là où le gourdin passe, les boulettes s'amassent !"

Naiaphykit kat

14/08/14 (23:18)

avatar

Membre

Hilga [:=] a écrit :

> C'est en discussion pour le moment. Mais si réouverture il doit y avoir, il y aura probablement
> une séparation entre le débat sur la religion, et celui sur le conflit israelo-palestinien.

Euh, les deux choses sont "un peu" liées, hein.

Donald Trompe

15/08/14 (01:20)

avatar

nombre messages : 23163

Gouverneur Bananie

Kraland

Domicile : Triangle d'Or

Naiaphykit a écrit :

> Euh, les deux choses sont "un peu" liées, hein.

Ben ensuite le truc c'est que le sujet a dérivé sur la religion et plus le conflit de gaza, c'est pour ça qu'il serait préférable de refaire un sujet sur ce qui se parlait dans les dernières pages.

Tzivah Israel Pourim

15/08/14 (15:10)

avatar

nombre messages : 93

Membre

Naiaphykit a écrit :

> Euh, les deux choses sont "un peu" liées, hein.

Non. C'est un conflict imperialiste et colonialiste. Si les deux parties se sont religieusement radicalisée, c'est uniquement du à cause de ce conflict qui n'a rien de religieux à la base.

[*t] YeTiTiA [*m]

15/08/14 (15:11)

avatar

Membre

Et c'est toujours pas le sujet pour en parler.

Moustik Danton Bolderi'z

07/09/14 (17:01)

avatar

Citoyen

Kraland

Domicile : Montagne Rouge

Je passe juste rapidement pour lancer un +1 taille XXL aux propos de Tzivah sur les pages précédentes.

J'aurai bien répondu aux interventions de Néa et Gepapeto, mais apparemment ce n'est pas le bon endroit.

[ce message a été édité par Moustik Danton Bolderi'z le 07/09 à 17:07]

Forum > Politique & Société > Discussion sur la modération de Pol&Soc

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20