pied gauche

 

Entracte

Forum > Entracte > [Discussion] Nouvel Edit du Staff

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Nyadia Von Rich

21/03 (15:54)

avatar

nombre messages : 3080

Ministre de la Guerre

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Yanksy a soulevé des lapins mais n'a pas gagné la chasse :



...Plus vous allez restreindre, moins il y aura d'interaction et plus ce sera nuisible...


Alors...
Dans un premier temps, j'ai l'impression que la liberté dans les jeux reposent sur deux principes très simples.
Le premier est qu'un jeu en est un lorsqu'il a des règles.
Le second est que la liberté d'un joueur s'arrête là où commencent les règles ET les libertés des autres joueurs.

Pour le moment, je ne vois pas en quoi abuser du système pour placer un bateau dans un bâtiment autre que maritime serait légitime dans l'application de la liberté des joueurs.
Autant le fond me plaît, autant l'argument me paraît... "spécieux".

Tu pourrais développer ? Sinon, je risque de continuer à faire partie des joueurs qui considèrent que le staff a raison. et j'aime pô donner raison au staff, Blast et Zesup le savent très bien :P

Milvian Elrael Van Meegeren et [*r] Azrael Von Rich [*n] m'empêchent de profiter de mon popcorn :

J'aimais bien votre débat...

prend sa zappette

Comment ça, je suis pas sur Netflix et je peux pas choisir mon débat?!!

Le public veut du sang !!!



Sylvens Von Steamroot propose une belle vision maaaaaaais... :

J'aime bien, mais c'est idéaliste. Et l'idéalisme a un gros souci : c'est qu'il ne se réalise très souvent pas dans la réalité. Le KI parfait, ça n'arrivera jamais, et c'est aussi vrai aujourd'hui que ça ne l'était en V5. je sais pas pour les autres versions mais vu les histoires, j'y crois pas trop

Les joueurs qui n'arrivent pas à se séparer de leur personnage, c'est vieux comme KI, ce n'est pas comme si le warning dans les Règles à ce sujet n'était pas un avertissement relatif à des comportements constatés par le KraDesk de l'époque.
Soyons très clairs : il y a les joueurs qui SONT leurs persos, ceux qui veulent absolument gagner KI, ceux qui veulent abuser du jeu pasque "trolololol" et ceux qui ont des rancunes tenaces envers certaines personnes HRP. je fais partie du dernier groupe et j'assume totalement : faîtes ce que je dis, pas ce que je fais [x(] Chacun de ces groupes a un objectif qui tend à casser la dynamique dont tu rêves tant.

Il y a aussi les gens qui jouent pour évacuer la frustration que tu évoques, et en soi, utiliser un jeu de manière cathartique, c'est plutôt bon, tant que ça ne se fait pas au dépend des autres.

Donc oui, dans un monde parfait tout rose, tout le monde serait créatif, ouvert d'esprit, adapté au site, compréhensif avec le plaisir des autres joueurs et serait une magnifique licorne bariolée avec une opulente crinière so kitsch que Barbie s'en pâmerait. Dans la vraie vie, c'est déjà pas réalisable, alors dans un jeu d'opposition... comment te dire.

...

C'est beau de rêver ?

[ce message a été édité par Nyadia Von Rich le 21/03 à 15:55]

Sylvens Von Steamroot

21/03 (16:24)

avatar

nombre messages : 6630

Roi

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Nyadia Von Rich a écrit :
J'aime bien, mais c'est idéaliste. Et l'idéalisme a un gros souci : c'est qu'il ne se réalise très souvent pas dans la réalité. Le KI parfait, ça n'arrivera jamais


Je vois bien ce que tu veux dire, et quelque part, je suis d'accord avec toi.
L'idéalisme pur et dur peut sembler déconnecté de la réalité, surtout dans un univers aussi complexe et nuancé que KI. Et oui, le jeu parfait n'existera jamais, parce qu'on est tous différents, avec nos propres objectifs, nos façons de jouer, et nos personnalités qui se reflètent d'une manière ou d'une autre dans nos actions en jeu.
Mais j'ai envie de paraphraser Gandhi : "Sois le changement que tu veux voir dans ce jeu".
Ne pas pouvoir transformer les autres joueurs en licornes barriolées ne veut pas dire que je ne peux pas être ma propre licorne déjà [:D]. Ca évite en tout cas d'ajouter un frustré supplémentaire à la liste, et une occasion de provoquer des émules.

Il y a aussi les gens qui jouent pour évacuer la frustration que tu évoques, et en soi, utiliser un jeu de manière cathartique, c'est plutôt bon, tant que ça ne se fait pas au dépend des autres


Je pense qu'on ne joue pas (ou qu'on ne doit pas jouer) pour évacuer la frustration. L'évacuer c'est la décharger sur d'autres qui, la plupart du temps, n'ont rien demandé.
Par contre, on joue pour l'éviter, ou la fuir, comme on prend plaisir à mater un film après une journée pourrie...
Un jeu vidéo peut être un exutoire, décharger sa frustration sur 3 mobs contrôlés par une IA, je suis d'accord. Mais KI n'est pas un jeu vidéo, il n'est pas un jeu solo.
C'est coopératif, ou éventuellement collaboratif. C'est une auberge espagnole où on trouve ce qu'on y apporte.
J'irais même jusqu'à dire qu'on est plus proche d'un délire "acting d'improvisation" que d'un jeu. Et j'ai rarement vu deux acteurs se foutre sur la gueule après un séance d'impro.
Pourquoi ici devrait ce être différent ? [3)]

Alors, oui, j'ai développé une forme de naïveté très consciente, mais je la préfère à tout autre vision entrainant une forme de loi du talion : s'il joue comme ça, alors moi aussi.
(et je ne suis pas exemplaire pour autant, je tiens à le préciser... j'assume même avoir commencé KI et avoir passé des années avant de me détacher de mon personnage)

Pr. Stratéquerre

21/03 (19:22)

avatar

Animateur

Nerdos[*n]Valkyry a écrit :


Je n'aurai qu'une seule chose à dire :
*Zip*

Ok c'est mérité. [!(]
La Guerre en structurie, j'sais pas, j'ai arrêté en 2018.
Et de toutes façons, j'ai toujours été loin d'ce genre de trucs. Moi j'fais n'importe quoi, c'est mon code d'honneur, mon crédo.
Des fois j'm'énerve comme tout le monde, mais un simple " ok j'suis allé un peu loin " et j'me calme direct. ( Même je présente aussi des excuses )
Et encore une fois, tu n'as pas connu le Khanat à son tout début. Le Chaos à l'état pur.
Tu n'as pas connu l'île imprenable de Kraland ou aucun joueur exterieur pouvait faire un pas sans se faire dépouiller à mort.
Coucou Angemusicien et ses 20 k perdu en 5 minutes. ( qu'est-ce qu'on a rit, même lui, un peu )
Tu n'as pas non plus connu les peines de prison automatiques et les voyages en Australine d'ou on ne revenait pas.
Certains joueurs ont passés des mois entier en prison sans pouvoir faire autre chose que déconner sur le forum et attendre.

S'il te plait, je sais que tu essais d'arrondir les angles parce que tu es quelqu'un qui se veut gentil et inclusif, mais des périodes sales y'en a eut à toutes les époques.

Azraël :
Tu vois là, je te montre clairement que, si ce n'est pas ton intention, tu m'as quand même traité de tricheur ( preuve en est que cette partie n'a pas été Zipée. ) Et pourtant, plutôt que de me dire " désolé c'est pas ce que je voulais dire " tu, et il y a une nuance, te défend et affirme que ce n'est pas ce que tu as écrit.

Sylvens :
Voilà, c'est ça que j'voulais dire. Tu veux pas être mon porte-parole ? [co]
Kraland, c'est plus qu'un simple jeu, c'est une expérience sociale qui se rapproche grandement de la ' vrai vie ' par ses joies, ses peines, ses frustrations et même parfois ses injustices. Soit tu apprends à vivre avec en cherchant le plaisir ou tu peux, soit tu passes ta vie à accuser les autres de tes malheurs alors que finalement, tu ne fais pas tant d'efforts pour les surmonter.


J'vous aime tous, même ceux que j'déteste.
Ca veut pas dire que j'vais donner la patte quand on me crache dessus.



Enfin, pour revenir au sujet principal et l'exemple du bateau :
A bordeaux, y'a un parking qui apparement est plutôt célèbre a cause de la fausse voiture encastrée dans le mur qui donne sur le cours. Au départ, de ce qu'on m'en a dit, c'était un vrai accident qui a été transformé en décoration.
Alors un bateau dans une maison, j'vois pas le problème.

FullMetal Alchimiste ( la BD ou Brotherhood )
Mustang et Olivia planquent bien une armée entière et un Tank dans un manoir. Si c'est bon pour eux, pourquoi pas pour nous ? [:D]



Ps : La force de KI, c'est la notion de choix. De possibilités. Plus elles sont réduites, plus le jeu perd en force et en intérêt.
Evidemment, ce n'est jamais que mon opinion, et je me là donne. [8)]

__________________

Bad Is Good©
Partisant de l'Intéraction Libérée©
Parce que dans Rajeu, il y a jeu.
Directeur Exécutif du comité scientifique des phrases qu'elles sont biens quand tu les dis.

" Écoutez, laissez la police l'animation faire son travail, dès que j’aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés. "



[ce message a été édité par Pr. Stratéquerre le 21/03 à 19:26]

Nyadia Von Rich

21/03 (19:56)

avatar

nombre messages : 3080

Ministre de la Guerre

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Sylvens Von Steamroot présente quelques points intéressants :




On a notre liiiiiiiiiiicooooooooooorneuh...
Erm, je m'égare.

J'ai testé à un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître le principe du "Si on te frappe la joue droite, tends la gauche" et on va dire qu'assez rapidement, je me suis rendu compte que c'était peu ou prou contre-productif, surtout avec des rageux.
J'ai aussi compris que être gentil sans s'affirmer était le meilleur moyen d'être piétiné.

Alors, oui... si les gens suivaient les bons exemples, j'adorerai changer de comportement pour "montrer l'exemple", mais soyons clairs : montrer l'exemple sans se donner les moyens de convaincre ou de persuader, c'est voué à l'échec. Et sur KI, l'argument du "ouais, mais je montre l'exemple" serait rapidement balayé par les arguments suivants : "c'est mon RP", "on s'en branle" , du troll ou même juste de la mauvaise foi. Suivi parfois d'actions juste pour t'emmerder parce que ça amusera ton interlocuteur de faire l'inverse de ce que tu proposes, te rappelant que suivant ton code de déontologie, tu ne peux pas répondre à telle ou telle attaque sans être attaqué HRP, diffamé et traîné dans la boue avec des allégations fausses.

Et pour ceux qui prétendent agir dans ce sens en se présentant comme des vieux sages, rappelle toi juste que les vieux cons ont souvent été des jeunes cons, et que paraître blanc comme neige ne te rend pas blanc comme neige.

Pour ce qui est de la frustration, j'ai bien précisé "[...]pas au dépend des autres[...]". Par contre, KI, coopératif ? A l'époque où il y avait vachement de monde, je dis pas. A l'heure actuelle... les actions coordonnées en giga grosse orga, c'est pas rare, mais peu commun. On est loin des mégastructures que j'ai connues en V5.
Mais oui, on est sur un MMO. A petite échelle, mais ça reste un MMO. On n'est pas solo. Encore que... simser dans son coin s'en rapproche vachement. J'avais un perso comme ça, et mis à part se prémunir des vols... y avait pas vraiment de challenge vu que personne ne te connaît et donc seuls les voleurs s'intéressent à ton potentiel.

J'ai cherché pour les acteurs qui se tapent dessus. Je n'ai pas non plus extrêmement approfondi, mais ça doit exister. Les anecdotes où les tournages se passent "mal" sont pléthore. Ca doit arriver.

Je ne suis pas spécialement pour la loi du talion : par contre, je suis pour l'exclusion des joueurs qui excluent les autres par harcèlement, diffamation et fausse délation. Bref, je suis pour exclure les experts de l'anti jeu du jeu.

[ce message a été édité par Nyadia Von Rich le 21/03 à 20:08]

Sylvens Von Steamroot

21/03 (22:25)

avatar

nombre messages : 6630

Roi

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Nyadia Von Rich a écrit :
Je ne suis pas spécialement pour la loi du talion : par contre, je suis pour l'exclusion des joueurs qui excluent les autres par harcèlement, diffamation et fausse délation. Bref, je suis pour exclure les experts de l'anti jeu du jeu.


Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point.
Et je ne voudrais pas donner l'impression ni d'être le vieux sage, ni plus blanc que blanc... Loin de là, je suis loin d'être un modèle, et j'en suis conscient.
Mais j'estime avoir eu un peu de recul depuis... Je crois avoir commencé en 2005, où mon but ultime a l'époque était de péter n'importe qui en 1vs1.

Et sûrement également que mon avis est biaisé par ma méconnaissance du KI moderne (je n'ai repris qu'il n'y a quelques mois), et une certaine idéalisation du KI de mes souvenirs.
Mais le jeu a gagné un peu, là où il a perdu. Un Cybermonde plus petit, moins peuplé, c'est autant d'occasion de voir des grands rassemblents des personnalités du moment de chaque empire se taper sur les cuisses en enchaînant les bières dans l'auberge locale.
Et si je semble remarquer des situations flirtant amoureusement avec l'anti-jeu plus fréquentes qu'auparavent, je vois aussi des personnages moins parano qu'à l'ancienne époque... Où les chefs d'état devant fusionner avec les murs jusqu'à atteindre leur palais, faire 3 clics et retourner se cacher dans un bâtiment full upgrade +15 protections et masse élémentaux qui montent la arde, sisi t'as vu, teste même pas !

Mieux avant ? Mieux maintenant ? Il n'y a même pas à statuer... En soi, on doit faire avec ce qu'on a et voir le verre à moitié plein (choppez cette licorne !).
Et si l'anti-jeu pourrait se développer, ce n'est pas plus à cause d'un manque de réaction des admins, que d'un manque de réaction des joueurs.

Il y a 10 ans de ça, si un groupe de quelques zozos faisaient un peu trop les rigolos IG, il se prenait la foudre de quelques centaines des personnages/joueurs qui leur passait l'envie de recommencer.
Pour avoir été un zozo moi-même, je corrobore ce que je viens de dire !

Et de faire, je corrobore aussi ce qui a été dit plus haut :

Kaid' a écrit :
C'est l'ensemble, la moyenne des joueurs qui fait le jeu.


Pour le meilleur et pour le pire. A nous de voir ce qu'on en fait.

Mais KI, c'est un peu le parent un peu âgé, qui commate dans sa maladie.
Il nous a appris, on a partagé avec lui, on a des souvenirs, on a même pu évoluer dans certains aspects de notre vie grâce à lui.
Maintenant qu'il semble être en fin de vie... On en fait quoi ?
On le laisse se gangréner dans son coin ? On le débranche ? On affronte avec lui, profitant de tout ce qu'il peut offrir ? On se risque à une médecine alternative ? (Je vais trop loin dans la métaphore, je m'en suis rendu compte au troisième point d'intérrogation !)

J'ai ma réponse, qui n'est certainement pas la réponse universelle.
Mais on peut critiquer, comme j'ai pu le voir de nombreuses fois, l'immaturité de certains joueurs jouant sur les limites du jeu, attaquant personnellement des joueurs plutôt que des personnages...
Mais ne peut-on pas aussi considérer qu'en se plaignant que papa et maman Staff ne s'occupent plus de nous comme avant, nous ferions preuve d'autant de manque de maturité ?

Enfin voilà, c'était ma vision qui vaut ce qu'elle vaut après seulement quelques temps de remise dans le bain KI, sans viser personne spécifiquement, on peut juste imaginer que je réfléchi à voix haute. Que chacun prenne ce qui lui plaît dans ma diarhée verbale. [3)]

Edit : Pour ceux qui ne l'ont pas lu : Jouer pour perdre

[ce message a été édité par Sylvens Von Steamroot le 21/03 à 22:30]

Pr. Stratéquerre

21/03 (22:56)

avatar

Animateur

Sylvens Von Steamroot a été troublant :

J'savais pas avoir un multi Irl. [o(]

__________________

Bad Is Good©
Partisant de l'Intéraction Libérée©
Parce que dans Rajeu, il y a jeu.
Directeur Exécutif du comité scientifique des phrases qu'elles sont biens quand tu les dis.

" Écoutez, laissez la police l'animation faire son travail, dès que j’aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés. "

[*r] Azrael Von Rich [*n]

22/03 (06:26)

avatar

Ministre de l'Intérieur

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Dograde

Nyadia Von Rich a écrit :

> par contre, je suis pour l'exclusion des joueurs qui excluent les autres par harcèlement, diffamation et fausse délation.

Je dirais que je n'ai jamais été autant sujet à connerie pareil.
Et la quantité de choses qu'on m'a rapporté que j'aurais supposément faites ou dites est hilarante.
On m'accuse de faire une chose et son inverse sans arrêt.
Sans compter les accusations loufoques, ahhh je suis nostalgique du premier salissage hrp quand j'ai recommencé KI il y a 3 ans, supposément que j'étais un violeur IRL.
Mention d'honneur au chef de gouvernement qui a fait une décla cybermondiale pour m'accuser de faire du multi pendant que plusieurs perso de son gouvernement venaient d'étrangement disparaitre d'un coup.

Sylvens Von Steamroot a écrit :

> chefs d'état devant fusionner avec les murs jusqu'à atteindre leur palais, faire 3 clics et retourner se cacher dans un bâtiment full upgrade +15 protections et masse élémentaux qui montent la arde, sisi t'as vu, teste même pas !

Ce n'était pas juste de la parano à cette époque aussi.
Il y avait un comportement qui amenait les gens à se bunkeriser et surtout pour les chefs de gouvernement.
C'est normal de se prendre des clics négatives, mais quand le ratio des clics négatifs dépasse et de loin les clics qui peuvent t'amuser, tu finis par ne plus voir l'intérêt de te mettre à risque.
Les comportements des joueurs généralement sont logiques par rapport à leur environnement alors, je ne dirais pas que c'était de la parano, mais une conséquence de leur environnement.

> Maintenant qu'il semble être en fin de vie... On en fait quoi ?

Ça fait un moment qu'il est en fin de vie et rien ne pourrait être fait pour le ramener à un meilleur moment.
Il faut arrêter de chercher des coupables et des solutions, c'est simplement que Kraland est un vieux jeu rétro qui date d'une autre époque.
Les joueurs disparaissent de plus en plus parce qu'ils se trouvent d'autre passe-temps et il n'y a presque aucun renouvellement des joueurs depuis un moment.
Nous jouons à ce jeu pour la même raison que nos grands-parents refusent d'avoir un compte bancaire en ligne et s'acharnent à aller physiquement à la banque pour payer sa facture d'électricité.
Est-ce que vous avez déjà essayé de faire jouer à KI à une personne de moins de 25 ans ?
Moi oui et ce n’est pas fameux.

> Edit : Pour ceux qui ne l'ont pas lu : Jouer pour perdre

Je flooderais bien ici avec des licornes, mais je donne suffisamment de travail à Blast alors je vais lui donner un congé.
Il risque de se venger en me faisant encore des blagues de cul que je ne comprends pas et qu'il devrait m'expliquer. [co]
D'après moi, un problème de cette théorie repose sur l'idée du principe de responsabilité partagé, elle implique une empathie générale sur les joueurs en face de toi, que le gagnant comprennent que le plaisir du perdant sur le jeu dépend de lui et que le perdant est suffisamment confiance en le gagnant. KI est loin de ça, cela repose sur une vision beaucoup trop humaniste pour que ce soit applicable sur un jeu en ligne.
D'ailleurs, je tiens à dire que Raton du Destin qui a écrit cette théorie est le plus gros abusateur que j'ai connu sur KI. [O)]
Vous lui ferez un bisou de ma part si vous le croisez.

___

Chef de la majorité Aléocrate Maidique dans le sénat imaginaire de la tête de Panda du gouvernement d'Ange

Nyadia Von Rich

22/03 (12:05)

avatar

nombre messages : 3080

Ministre de la Guerre

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

[*r] Azrael Von Rich [*n] nous manipule tous, VOICI LA PREUVE :

A vos ordres caporal-chef !!!



Petit mot pour Blast : Blast, blast moi... MAIS AVEC AMOUR ET AQUAPONEY!!!
Et si je dois être ban, voici mon épitaphe :

[O)][O)][O)]I REGRET NOTHING ![O)][O)][O)]


Retournons à nos moutons suite à cette vile tentative de déstabilisation aléo-bakerro-appleburyo-dehello-vonrichienne.

Sylvens Von Steamroot a écrit :

Ouhla, ma connaissance du KI moderne n'est pas élevée non plus : je passe au final énormément de temps en dehors des cercles de jeu somme toute fermés des gros groupes d'anciens, et au final, je ne récupère des infos que quand un vieux accepte de papoter et me lâche les potins. Si je le sais, ça veut dire que tout le monde le sait.

On a vaguement commencé en même temps. Mais on risque de ne pas s'être croisé, c'était l'époque à 6000 ou 4000 joueurs. Et moi, j'me suis fait pécho par la Sainte Inquisition et le FADAS assez tôt. [j)] Sauver mon chef du Mutmut Ball toutes les 36 heures, que de beaux souvenirs.

Mais oui... moins de joueurs = moins de gros groupes = moins de parano. Certes, les mécaniques du jeu aident... mais le dernier truc vraiment très très dégueulasse dont je me souvienne, c'est l'histoire du rasage d'une ville ou d'une province avec un nuage de missiles, ce qui a conduit à faire brider les missiles par le staff, de souvenir. Avant, avec le gros plateau... bah, des événements de ce type, c'était commun. Me souviens d'une nuit où tous les bâtiment d'un Hazer Kaoshido ont été rasé manu militari. Aujourd'hui, ça ferait un scandale, mais avant... bah... à l'époque, on a tout reconstruit en 2 jours top chrono ? Donc oui, avec beaucoup moins de joueurs, on est moins parano MAIS toute perte est immédiatement plus sévère. Avec les réactions qui vont avec.

Il y aura toujours des joueurs immatures. Quel que soit le jeu. Suffit de regarder LoL même de loin. L'important, c'est en effet d'avoir des mécaniques dans le jeu pour les contenir. Lorsque ce n'est plus le cas, le jeu devient toxique. Et force est de constater que, dans un cas qui me touche de près et qui a eu lieu il y a pas si longtemps que ça, l'absence de staff suffisamment nombreux, ça a rendu le jeu toxique pendant un certain temps, y compris pour les staffeux. coucou Blast, encore désolé d'avoir pourri ta boîte kramail sur cette période

Je dirai pas que c'était mieux avant... mais je reste nostalgique de cette époque quand même. J'étais frais, je connaissais rien au jeu, et j'ai été embarqué par une bande de branquignoles qui m'ont fait tellement aimé ça que j'ai carrément fait du montage pour réaliser une vidéo de campagne de recrutement pour le FADAS. J'arrive plus à mettre la main dessus, mais la dernière fois que je l'ai vue, j'ai quand même versé une toute petite larme.

C'était cool d'être un zozo à l'époque. Fallait juste accepter de perdre une semaine de jeu par coup d'éclat, hahaha.

Après, NON, je ne suis pas marié à KI donc je refuse d'être poursuivi par le pire. (à savoir les assiduités de Aki qui cache son besoin de combler le gros compte en banque Brun en faisant des passes brunes... c'était gratuit et il a mérité son taquet, nah)

Tout ça pour dire : KI est en fin de vie, mais ça serait sympa quand même de limiter les comportements toxiques d'un autre âge au minimum. J'ai connu des sites qui ont été fermés pour moins que le quart des conneries qu'on voit passer sur KI en une semaine. Parce que le jour où un organisme d'Etat pointera son nez dans notre merdier préféré, je suis sûr que le site fermera. Ne serait-ce que parce qu'un fonctionnaire zélé ne fera pas la différence entre parodie et prosélytisme.

[*r] Revenons à Azrachou :

J'aurai aimé vous dire que Azrael fabule ou est parano, mais c'est vrai, et le pire, c'est que je connais même pas 1/10ème des conneries qu'on dit sur lui. D'ailleurs, à tous ceux qui m'ont vilipendé gratos la famille Von Rich pendant des années, je vous conseille de vérifier si vous avez les fesses bien propres... Parce qu'on peut reprocher beaucoup de choses aux VR sur le plateau, mais au pénal, c'est vous qui perdez. Pour la plupart, vous êtes adulte, ça signifie donc aussi prendre ses responsabilités d'adulte si on continue ses "enfantillages gentillets"...

C'était la minute pas cool, mais bon, y en a qui méritent haut la main. En même temps, s'ils avaient évité de se "vanter" en PMP ou en RIK...

T'es pas sensé avoir éternellement 20 ans, Azrael ? Donc on a bien des joueurs de moins de 25 ans qui jouent, arrête ta mauvaise foi.
Pour plus de sérieux, étant un fonctionnaire qui travaille avec des enfants, ils sont très consommateurs de jeux où ça va vite, où il y a le moins de frustration et d'implication possibles. Comment dire que KI, ça ne correspond pas du tout à cette vague démographique. Et on peut présupposer que cette tendance, même si moins présente, existait déjà dans les générations précédentes.

Je vous dirai bien qu'avec un système qui reseterait le plateau et les PA tous les 3 mois avec un objectif à atteindre les premiers, ça ramènerait "peut-être" avec des guillemets grosses comme les chevilles d'Azrael (tu savais que tu allais en prendre pour ton grade, c'est moi qui offre) des nouveaux joueurs. Mais la probabilité est très variable, la campagne de publicité est à oublier complètement et puis... c'est souhaitable pour du RP politique ? Ou même la charge de travail du staff ? Y a littéralement des joueurs ici qui se permettent de cracher sur la longévité de Azrael mais qui ont des persos bien plus vieux que lui. Vous pensez que leur petit ego va supporter de recommencer à zéro à chaque fois ? Je crois pas. (moi, j'adore recommencer à zéro à chaque fois, mais c'est mon trip, pas celui de tout le monde)

Bref... on est sur la fin et j'apprécierai vraiment que les gros kikis rangent leur orgueil dans leur sac pour offrir de la parodie politique au lieu d'une stupide guerre d'egos.

[ce message a été édité par Nyadia Von Rich le 22/03 à 12:08]

Pr. Stratéquerre

22/03 (13:05)

avatar

Animateur

Ne me banissez pas ! Je vous jure que ce ne sont pas mes multi. La preuve on se MENACE[pk]

__________________

Bad Is Good©
Partisant de l'Intéraction Libérée©
Parce que dans Rajeu, il y a jeu.
Directeur Exécutif du comité scientifique des phrases qu'elles sont biens quand tu les dis.

" Écoutez, laissez la police l'animation faire son travail, dès que j’aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés. "

Esther Wells

22/03 (18:16)

avatar

nombre messages : 3578

Membre

Nyadia Von Rich a écrit :

> Bref... on est sur la fin et j'apprécierai vraiment que les gros kikis rangent leur orgueil
> dans leur sac pour offrir de la parodie politique au lieu d'une stupide guerre d'egos.

Après, dans un jeu aussi ancien et avec 243 joueurs, je pense que c'est malheureusement normal. Une bonne partie des joueurs se connaissent depuis longtemps et si un joueur nous gonfle, il n'est plus vraiment possible de partir à l'autre bout du cybermonde pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs : tu recroisera forcément la personne et/ou serez en rivalité a un moment ou un autre.
Donc, il faut déjà faire beaucoup d'efforts pour calmer les vieilles rancunes avec des personnes.
Et dans le cas de personnes qui veulent être réellement nocives, c'est tout bonnement foutu : difficile qu'il passe à autre chose quand il te croire tout les jours via ton perso.


Pour revenir sur un point qui a été soulevé: je suis assez en désaccord avec l'idée que les carrières criminelles sont pénalisées.
Pour avoir 60 jours d'adr, pour moi, il faut réellement le vouloir et dans ce cas, le mieux est de préparer un RP de taulards. Il faut savoir être raisonnable et s'arrêter avant si on ne les veut pas.
Un bon criminel peut prendre en peu de temps ce qu'un gars à pu mettre un mois a produire donc, oui, il y a un revers à la médaille qui est la taule.
Et bon, malgré les risques d'ADR, y'a pas mal de joueurs qui choisissent ces carrières (j'ai moi-même joué faussaire un temps) donc, c'est que ça ne doit pas faire si mal.

Forum > Entracte > [Discussion] Nouvel Edit du Staff

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12