pied gauche

 

Entracte

Forum > Entracte > [Discussion] Nouvel Edit du Staff

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

KraDesk

26/02 (08:08)

avatar

nombre messages : 4182

Modérateur

Bonjour,

Va suivre un 1er jet pour mettre à jour les Edits du Staff sur le forum Règles.
Comme vos messages ces derniers jours étaient agréablement constructifs, je soumets à tous sa lecture que vous puissiez faire part de vos observations, tant quant à ce qu'il manque, qu'à ce qui est amendable.

Merci par avance de vos suggestions constructives [:)]

KraDesk

26/02 (08:09)

avatar

nombre messages : 4182

Modérateur

I - Propos liminaire :

Nous n'insisterons jamais assez, Kraland est un jeu Roleplay, à ceux dont le terme reste obscur, voici un rappel utile extrait des Règles de base du jeu.
Beaucoup des règles qui suivront découleront de la simple compréhension de cette notion primordiale.






[*r][*r][*r] Le roleplay [*r][*r][*r]


Le RolePlay (RP), qu'est-ce que c'est ?

RolePlay est un terme anglais qui signifie « jouer un rôle ». On le note aussi RP. C'est l'essence même du jeu de rôle, comme peut l'être Kraland Interactif.

Jouer de manière RP, cela veut dire que vous donnez une véritable vie à votre personnage, une personnalité, des caractéristiques, une histoire etc. C'est un peu comme une pièce de théâtre où vous jouez un rôle, à part que le scénario se découvre et se construit petit à petit.

[*r] Votre personnage

Votre personnage est différent de vous-même. Sa vie, ses opinions, son histoire, sa personnalité sont différentes des vôtres. C'est à vous d'inventer ce « rôle ». Il est bien plus intéressant de jouer un personnage avec une véritable personnalité que de simplement cliquer sur des boutons et accumuler des points.

En inventant une personnalité, vous pourrez intervenir sur les forums de manière RP, c'est-à-dire en jouant votre personnage. C'est lui qui parlera directement.

Les forums La Taverne, Le Marché, Cybermonde, le forum de votre empire et de votre province sont des forums RP, c'est-à-dire qu'à chaque fois que vous intervenez, c'est votre personnage qui parle.

Les autres forums, qui traitent du site, des règles ou d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec le jeu, sont des forums HRP. Ce n'est plus votre personnage qui parle, mais le joueur qui donne son avis sur les règles ou partage ses idées politiques ou ses avis sur un film.

[*r] Le Background

Le background, « toile de fond » en français, est l'univers dans lequel évolue votre personnage et l'ensemble de ce qui s'y est déjà passé.

Le personnage que vous inventez devra toujours respecter le background du jeu. Votre personnage doit être cohérent avec l'univers dans lequel il évolue. Pour ce faire, allez lire le Guide du Monde dans lequel se trouve un important background (particulièrement celui de votre empire).

Vous pouvez inventer l'histoire de votre personnage : où il est né, ce qui s'est passé dans son enfance, pourquoi il réagit ainsi, qui sont ses amis, qui sont ses ennemis, etc. Cette histoire vous aidera à jouer votre rôle. Vous pourrez la mettre sur le site web de votre personnage si vous en créez un.

[*r] Le respect de l'autre

N'oubliez pas que derrière chaque personnage que vous rencontrez se trouve un autre joueur. Votre personnage peut détester le personnage qu'il a en face de lui, mais vous, en tant que joueur, vous devez respecter l'autre joueur, qui peut être un ami dans la réalité.

Un jeu de rôle n'est pas fait pour jouer contre les autres, mais avec les autres : c'est ainsi que vous pourrez développer le monde dans lequel vous évoluez - votre plaisir n'en sera que plus grand.






II - Les principes de jeu


Lorsque vous interagissez avec votre personnage, gardez à l'esprit que tout le monde doit trouver plaisir à jouer. Vos actions peuvent être négatives pour l'autre personnage, elles doivent rester relativement intéressante pour le joueur. Dans l'idéal, il doit pouvoir avoir de quoi rebondir, ou de quoi en rire.


Tout le monde n'a pas les mêmes attentes du jeu, le même temps à lui consacrer, la même maîtrise des bugs subtilités des règles, la même capacité à encaisser la défaite, la perte ou la moquerie.
Ainsi, faites preuve de discernement et d'auto-modération.

On ne vous demande pas de vomir des arcs-en-ciel sur les joueurs fragiles, on vous demande de faire preuve de perspicacité en vous posant la question : à qui ai-je affaire ?
-C'est quelqu'un que je connais bien, j'ai l'habitude d'interagir avec lui, je connais son degré de résilience ? -> Go !
-Je ne le connais pas ? -> Je vais raisonnablement limiter mes actions de nuisance : je me limite à quelques vols/escroqueries (au delà de 3-4 n'étant plus quelques). Il est évident que cette limite du "raisonnable" s'applique à l'ensemble des nuisances, ce n'est pas 3-4 vols pour chacun des membres du gang.


Si plusieurs parties veulent se lancer d'un commun accord dans un wargame en mode full-rage-no-limit-free-the-clic

C'est possible
A la condition que vous mettiez le staff dans la boucle.
On fait une sorte de "contrat" : par un KM mettant en copie tous les partants, on précise éventuellement si il y a une limite de temps pour ne pas que ça vire à la rancoeur éternelle, et contre un engagement de chacun à ne pas ce qu'il n'y ait pas de casse importante à l'extérieur des protagonistes de l'accord.

L'Australine n'a rien d'obligatoire mais c'est un terrain où selon toute vraisemblance vous êtes entre personnages malfaisants, de par son Background et son insularité les débordements y sont naturellement confinés.





III - Mise au point des Interdictions et tolérances


[=o] Interdiction du reroll abusif pour annuler de nombreux avis de recherche

Si vous demandez à reroller alors que votre ancien personnage avait de nombreux Adr ( plus d'une dizaine, même non-découverts) attendez-vous à un refus d'activation ou à devoir patienter pour être activé.


[=o] Interdiction de l'utilisation de sas

Les sas sont des bâtiments créés de manière à obliger les personnes à passer par un bâtiment ou une case pour atteindre une partie de la map, donnant la possibilité d'y mettre des monstres pour piéger aisément les PJs. La création de ces sas sera sanctionnée.

[=o] Interdiction de l'enchainement transférer de l'argent à la caisse/vol dans la caisse

C'est un contournement de l'ordre détourner
Le transfert de fortes sommes dans un bâtiment public niveau 1 pour en faire cadeau aux copains, vous exposera particulièrement à une forte sanction


[=o] Interdiction des enchainements qui conduisent à enrichir un personnage puis à le voler avant qu'il se connecte



[=o] Interdiction de l'utilisation de la cession de province pour destituer un gouverneur

Toute utilisation de l'ordre Cession du Ministre des Affaires Etrangères suivie de la reprise de la province par l'empire du ministre concerné (révolution, conquête...) dans le but de faire perdre son poste au gouverneur est interdite et sera sanctionnée.


[=o] Interdiction de "naufrager" un Empire

Si la lutte politique entre Empires est le BG du jeu, plomber un Empire à tel point qu'il ne puisse plus se relever sera sanctionné d'exclusion définitive.
Sont particulièrement visés (mais pas que) :

[*n] l'utilisation des primes pour mettre à genoux un empire

Les primes du Ministre du Travail ne sont pas là pour plomber un empire, mais pour ajuster certaines variables. Dans l'attente d'un correctif, il ne sera plus toléré l'utilisation de primes abusives i.e. entraînant l'endettement d'un empire. Bien entendu, il n'est pas interdit d'avoir un budget négatif, on parle ici d'un budget fortement négatif.

[*n] la vente massive d'actions PC pour créer un crash, ou distribution massive de dividendes

C'est la succession d'actions de ce type qui ont conduits à fermer cet Empire. Si il venait à être ré-ouvert, ce qui a été toléré dans le passé ne le serait plus.


[=o] Interdiction de contourner le système bancaire/liquidités sur PNJ

Le jeu prévoit un système bancaire ou l'objet coffre-fort pour mettre relativement à l'abri les avoirs de vos personnages. Oui, ils restent exposés aux piratages informatiques et aux forceurs de coffres, c'est le jeu.
Le contournement de ces systèmes par l'utilisation de PNJ transportant des liquidités importantes (+1000) sera sanctionné.

Dans l'idée de rester exposé, de ne pas être hors de portée des représailles, est interdite la construction d'une banque en Australine.


[=o] Interdiction de contourner le système de garage/Véhicules sur PNJ

Le jeu prévoit un système de garages pour mettre relativement à l'abri vos véhicules. Oui, ils restent exposés aux effractions, c'est le jeu.
Le contournement de ces systèmes par l'utilisation de PNJ transportant un véhicule sera sanctionné.

[=o] Tolérance Véhicule/PNJ militaires dans le cadre d'un transport de troupes dans le cadre d'une guerre


[=o] Interdiction d'utiliser une faille qui permet d'amener un véhicule maritime dans un bâtiment qui n'en a pas la vocation


[=o] Interdiction de planquer une Relique à un PNJ


[=o] Interdiction de faire passer des PNJ en Australine


[=o] Interdiction d'empêcher un Personnage Joueur de pouvoir dormir

Il existe la possibilité de bloquer un joueur afin qu'il ne soit plus même capable de passer l'ordre dormir, par exemple en bloquant un personnage capturé dans un combat qu'il ne peut interrompre.
Un tel blocage sera sanctionné.


[=o] Tolérance sur l'immobilisation d'un personnage

Si immobiliser un personnage rentre dans l'esprit du jeu, par exemple pour nuire à sa campagne de vote, plus de 3-4 jours d'immobilisation sur une semaine sera sanctionnée. De même, la répétition d'une immobilisation d'un personnage par un autre personnage ou groupe de personnages, sans justification Roleplay légitime sera sanctionnée.


[=o] Tolérance sur la destruction des Hotels de ville

Il est possible de faire sauter un HdV, tant que cela génère du RP et ne se limite pas à bloquer l'accès aux postes d'une ville / province.


[=o] Tolérance sur la mise à 0 des stocks de voyage en bateau sur les îles

C'est possible tant que le stocks de kayaks reste ouvert.


[=o] Tolérance utilisation des Reliques pour sortir de prison

Interdiction : utilisation de Reliques pour sortir d'Australine
Tolérance : utilisation de Reliques pour sortir de prison (et seulement si utilisation unique et non pas régulière)

[ce message a été édité par KraDesk le 11/03 à 14:29]

Fred Laglue

26/02 (10:11)

avatar

Ministre des Affaires Étrangères

Kraland

Domicile : Quartier Suprême

KraDesk a écrit :

Bonjour, comment agir lorsque l'on est harcelé par toujours la même personne depuis des mois ?

Voici un exemple parmi tant d'autres.

Éaque

26/02 (10:44)

avatar

Administrateur

Fred Laglue a écrit :

Je ne me suis pas particulièrement penché sur la question, mais au vu de l'exemple donné il y a toutes les chances que ma réponse soit "Mûrir" [0)]

Dans les rappels qu'on ne fait jamais assez :


3. Le jeu exige une certaine maturité.

Le jeu est fait d'intrigues, de manipulations, de trahisons éventuelles. Vous devez accepter qu'un autre personnage vous trahisse dans le cadre du jeu, sans réagir de manière disproportionnée. Votre personnage peut devenir puissant mais il peut du jour au lendemain perdre beaucoup de sa puissance ou de ses avoirs. Vous ne devez pas être un "mauvais perdant".
Le jeu se veut une caricature d'idéologies existantes (ou non). Les références à la politique réelle ou au monde réel ne sont autorisées que si la volonté humoristique est évidente : le jeu ne doit pas être transformé en tribune politique par un vrai parti.
Le jeu exige d'abord le respect des règles et du fair-play, avant les considérations roleplay (le fait de jouer un rôle). En outre, comme la progression dans le jeu est assez lente, vous devez savoir faire preuve de patience.
Le jeu est un jeu de rôle et pas de stratégie pure, c'est-à-dire qu'il peut survenir des événements liés au hasard ou à l'action d'un animateur du jeu qui peuvent parfois considérablement modifier la donne. Si vous n'acceptez pas cela, ne jouez pas.
Le staff est l'autorité suprême du jeu : il peut modifier les règles à tout moment dans l'intérêt du jeu ou de l'animation. Vous devez accepter ce fait comme partie intégrante du jeu.
Un niveau minimal en grammaire et en orthographe est souhaitable. En effet, votre personnage s'exprime majoritairement par écrit. Si cela vous énerve d'y prêter attention ou de vous relire avant de poster, il est inutile de vous inscrire. Le style SMS est totalement proscrit.

4. Un minimum de politesse est requis.

Vous pouvez traiter un adversaire "d'infâme traître à la solde de l'ennemi", car c'est dans le contexte du jeu. Mais les attaques personnelles contre un joueur (au lieu de son personnage) et les commentaires inacceptables (racistes, homophobes, vulgarité...) sont bannis.
Si vous avez un désaccord avec un autre joueur, inutile de laver votre "linge sale" en public. Essayez de régler votre malentendu en privé. Si les faits sont graves, demandez l'avis du staff, n'essayez pas de faire justice vous-même, cela pourrait se retourner contre vous ensuite.

Toute insulte ou menace de quelque nature que ce soit contre un membre du staff conduira à l'exclusion.



Je vous laisse vous arranger en privé, mettez le KD en copie si vous pensez que c'est nécessaire pour la sérénité des échanges.

La Meute

26/02 (11:32)

avatar

Intendant Valégro

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Bonjour et merci pour ce poste !

Je me permet de rajouter un point qu'il serait à mon avis important à rajouter :

Il rentre "plus ou moins" dans l'idée de ne pas bloquer un joueur trop longtemps, mais est un peu spécial :

Interdiction d'empêcher un Personnage Joueur de pouvoir dormir

Il existe la possibilité de bloquer un joueur afin qu'il ne soit plus même capable de passer l'ordre dormir, par exemple en bloquant un personnage capturé dans un combat qu'il ne peut interrompre.
Un tel blocage sera sanctionné.


Le combo : "Je te comate. Je te capture. Je lance un combat contre un mouton et ne joue pas le combat" est à mes yeux une pure aberration.

Étant en combat, l'ordre dormir devient inaccessible.
Le joueur ne peut alord même plus gagner ses PAs, payer ses employés ou avoir une CHANCE de tenter de s'enfuir.
Je vous laisse le rajouter si cela vous semble pertinent. [:,]


Concernant le reroll avec nombreux avis de recherche.

Je connais certaines personnes pouvant avoir de très très nombreux avis de recherche.
Par exemple 100, 200 ou 500 ADR non découvert.

Sommes nous d'accord qu'il y a une tolérance sur leur reroll ?

Par exemple s'il n'a rien fait depuis 1/2 mois, on peut considérer que son reroll n'a pas pour but d'y échapper ?
Non car certains mettraient plus d'un an à faire disparaître leurs ADRs non découverts.

Je pense par exemple à Nian qui a énormément d'avis de recherche non découverts pour vols et dépersonnalisation de véhicules n'appartenant plus à personne et trainant ici et là suite à des rerolls.

Pareillement pour un trafiquant qui ferait énormément de drogue ou quelqu'un quibferait des vandalismes/graffitis.

Leurs actions n'auraient en soi fait de mal à personne... ou en tout cas cela ferait trop longtemps pour qu'on y voit une tentative d'échapper a la justice via reroll.

Non ?

___

Bidet tentaculaire à la retraite.

[ce message a été édité par La Meute le 26/02 à 11:38]

Fred Laglue

26/02 (14:17)

avatar

Ministre des Affaires Étrangères

Kraland

Domicile : Quartier Suprême

Éaque a écrit :

Merci pour ces explications, par contre il n'y aura pas d'arrangement en privé, j'ai déjà essayé, quand une personne ne veut pas reconnaitre ses torts le dialogue est impossible.

Azur

26/02 (14:28)

avatar

nombre messages : 665

Duc Bananie

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Triangle d'Or

Bonjour et merci pour ces précisions !

Concernant la Palladium, ceci étant dit, vous pouvez donc librement réouvrir puisque chacun est maintenant conscient des sanctions possibles ?

Cela permettrait de recréer un peu de jeu au Nord notamment pour le SR et la Bananie qui sont enclavés :/

Merci

Jean-Charles du Montcorneille

26/02 (17:08)

avatar

nombre messages : 13721

Citoyen

Confédération Libre

Domicile : Secteur Restreint

Lunor a écrit :

Je connais certaines personnes pouvant avoir de très très nombreux avis de recherche.
Par exemple 100, 200 ou 500 ADR non découvert.


Y'a pas une limite aux nombres d'ordres illégaux/ADR qu'on peut cumuler ?
Il me semble qu'avec mon dernier perso, à un moment donné, je ne pouvais plus passer d'ordres illégaux parce que j'en avais trop dans ma liste d'avis de recherche.
Ou ce ne serait que les ADR découverts ?

[ce message a été édité par Jean-Charles du Montcorneille le 26/02 à 17:09]

Céline Mayfair Lancefer

26/02 (19:02)

avatar

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Secteur Restreint

Jean-Charles du Montcorneille a écrit :

Ou ce ne serait que les ADR découverts ?


C'est que les ADR découverts, oui. Ils sont limités à 10. Après, on peut les baisser aussi très rapidement via un prêtre. L'autre astuce est d'éviter de faire des délits aux mêmes endroits en ainsi éviter les enquêtes. Au pire, le système de caution / allègement permet de réduire drastiquement les jours d'adr.

Mais disons le franchement, le système actuel de justice n'est pas très menaçant si on est un tant soit peu organisé. La plupart des villes n'ont pas de policiers et il est très rare d'avoir des commissaires ou des préfets en poste.

___

Fallait pas écraser la queue du chat

rekt[*r]star a ridiculisé Hélène Nipournicontre d'un revers de lame qui l'a déculottée, le public s'esclaffe, ce n'était pas beau à voir ! [PP -0].


[ce message a été édité par Céline Mayfair Lancefer le 26/02 à 19:03]

ASTRA

26/02 (20:39)

avatar

nombre messages : 2231

Citoyen

Empire Brun

Domicile : Portail de l'Enfer

Emprisonné

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

- Je rejoins lunor pour le blocage via combat et les adrs.
- Faire passer des pnjs en Austra via faille ?
- Pourquoi un employé - un véhicule ? Du coup 5 employés 5 véhicules ? Ou le bon sens prime sur la règles ? Si on parle de s'exposer pas de véhicules sur pnj
- Les reliques sur mobs ? Groupe sup à 1 ( pas de vol précis) dans un bâtiment avec 20 mobs ? Impossible de récupérer presque .
- Le gars louche à la tête de citrouille activé le 14.02 , vivant a pdl, prenant popo sur popo amnésique et faisant bon tuyau à pdl pour récupérer les véhicules volés à la Mafia ? ( Si il y a une autre histoire je suis prêt à être crédule) .

Forum > Entracte > [Discussion] Nouvel Edit du Staff

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12