pied gauche

 

Entracte

Forum > Entracte > [Discussion] Nouvel Edit du Staff

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Saint Général M. Lancefer

29/02 (10:04)

avatar

Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Greffe

[*n]ROBOKRA[*n]2[*n] a écrit :

Mais en vrai oui, on devrait passer à 2 empires vu le nombre de joueurs.


Il faudrait un seul empire. J'espère qu'on aura un Edit du Staff bientôt à ce sujet.

torsvan

29/02 (10:28)

avatar

nombre messages : 43

Gouverneur Moldavie

Confédération Libre

Domicile : Champs de Patates

Saint Général M. Lancefer a écrit :

> Il faudrait un seul empire. J'espère qu'on aura un Edit du Staff bientôt à ce sujet.


Il faudrait qu'il n'y ait plus d'empire du tout. J'espère qu'on aura un Edit du Staff bientôt à ce sujet.

Éaque

29/02 (11:28)

avatar

Administrateur

EDIT 3 : ajout

[=o] Interdiction de faire passer des PNJ en Australine



Lunor a écrit

ASTRA m'a fauché l'herbe sous le pieds, évidemment si il y a une page d'ADR qui fait suite à un concours de "qui sera le meilleur voleur du cybermonde ?", ou un gars qui pour une semaine est accompagné d'un PNJ qui porte 3 camions remplis de Bûchers portatifs alors qu'il joue l'Inquisition Seelienne, on ne va pas lui chercher des problèmes. C'est inoffensif, ça accompagne un Roleplay bon esprit.

C'est ce que je disais avant, des règles qui donnent une direction, à chacun d'en voir la philosophie et d'agir en fonction.

Arnold De Schwartzenprout a écrit :

Je trouve que tu noircis le tableau. Je n'ai pas l'impression que tant de libertés d'agir soient supprimées.
Ordres Désactivés

200012 - Bombarder
200016 - Pilonner
200216 - Achat d'Énergie
241221 - Acheter Bons / Actions PC
241222 - Vendre Bons / Actions PC
241223 - Acheter Actions
241224 - Vendre Actions
523161 - Fonder une Ville
525562 - Distribution des Dividendes

Bombarder/Pilonner étaient des ordres très marginaux, et le jeu financier autour des actions PC n'était pas spécialement intéressant. (j'avoue ne m'être jamais intéressé au système d'énergie [:,])
En revanche, je regrette la fermeture Palla et son système de vote/action qui était créateur d'interactions sympas, trouver où son adversaire planquait ses actions, pour l'empêcher d'aller voter aux élections.

Gyeongeun a écrit

Dérober l'épargne se fait depuis une banque, l'idée c'est de ne pas se planquer tranquille-pépouze en Austra, je fais mon informaticien pour dérober l'épargne de tous ceux qui sont sur le continent et qui ne pourront pas venir faire de représailles. Pas de banque en Austra, pas d'informaticien perché.

Oui, la limite véhicule/PNJ est dure, ce n'était pas ce que j'avais initialement en tête, mais après c'est la porte ouverte aux 10 PNJ planqués, 10 véhicules cofffres-forts.
Pour les cas 1,2,3, tu perdras un peu en sécurité/vitesse mais c'est pas un drame.
Pour le cas 4 :
[=o] Tolérance Véhicule/PNJ militaires dans le cadre d'un transport de troupes dans le cadre d'une guerre


Pour la ré-ouverture PC - si ça devait se faire - j'avais les mêmes idées que toi en tête.

Azur

29/02 (11:34)

avatar

nombre messages : 665

Duc Bananie

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Triangle d'Or

--> En revanche, je regrette la fermeture Palla et son système de vote/action qui était créateur d'interactions sympas, trouver où son adversaire planquait ses actions, pour l'empêcher d'aller voter aux élections.

Le bon temps [:D] Bloquer les dividendes ne suffirait pas d'ailleurs à empecher les auto-faillites ou alors juste sanctionner l'abus comme vous évoquiez ?

[ce message a été édité par Azur le 29/02 à 11:36]

Milvian Elrael Van Meegeren

29/02 (11:47)

avatar

Duc Justiciat

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Greffe

Éaque a écrit :

> Pour la ré-ouverture PC - si ça devait se faire

si ça devait se faire ça devrait se faire a condition de fermer l'Empire Brun.

4 Empires actuellement c'est le mieux je trouve. Niveau diversité autant que niveau International.
Le RP de l'Empire est sincèrement exportable et adaptable a d'autres nations. Techniquement, le concept de Mal est largement universel a la base.
Du roleplay de base typiquement brun existe déjà dans d'autres nations (coucou le RR) donc les Bruns voulant rester bruns dans l'âme sauraient ou aller.
Le RP Palladium est franchement plus porteur en terme d'oppositions politiques (notamment avec la RK mais également avec le RR) que l'EB. Et également plus souple potentiellement.
L'EB souffrira toujours de certaines connotations de RP/HRP qui nuisent au jeu et dont on pourra jamais se débarrasser.
Géographiquement, supprimer la province Santa Banana c'est le plus facile et pratique.

La, je parle beaucoup du roleplay, mais techniquement, les empires comme la Palladium sont plus intéressants notamment avec le fait que contrairement a la majorité des empires a l'heure actuelle, la Palladium dispose également (comme la CL) d'un jeu Impérial qui subit une forme de jeu électoral qui permet de créer de l'activité pour peu que deux groupes veulent se confronter directement par là (sans passer par la case province).

Après, ça demanderait sans doute un "encadrement" pour tout le côté économique qui peut être utilisé/abusé par la Palladium a cause de ses capacités de crash.
Mais en y réfléchissant, c'est un des empires inactifs qui pourrait être le plus porteur de jeu avec un peu de chance.

Ranael Von Rich Moucharaf

29/02 (13:36)

avatar

Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Greffe

Ouais je suis d'accord, vous me faites peur à parler de rouvrir la PC alors qu'on a déjà du mal à rendre les empires existants actifs faute de joueurs suffisamment nombreux. [;o]

[*r] Azrael Von Rich [*n]

29/02 (17:23)

avatar

Ministre de l'Intérieur

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Dograde

En fait, je croyais que la raison de la fermeture de la PC reposait sur son déséquilibre structurel qui ne fonctionne plus au vu du nombre de joueur.
C'est les arguments que j'avais vus à l'époque.

En fait soit la PC a un budget totalement indécent et un pouvoir beaucoup trop important sur l'économie des autres empires par l'intermédiaire de sa BCM.
D'ailleurs, les budgets des empires avaient été augmentés à cause (entre autres) de la BCM.

Ou soit la PC est une poubelle budgétaire avec des déficits qui ne finit plus sans l'intervention du staff.
C'est probablement la raison qui avait le plus contribué à sa fermeture, la PC ne pouvait pas sortir de ses déficits sans que le staff intervienne.
Surtout que les déficits étaient créés volontairement par les joueurs de la PC ou par des gens qui prenait la nationalité PC pour y arriver avec un trip terre brulée affichée.
(À comprendre ici que la majorité des trips dans la dernière année de la PC consistait à faire des dividendes chaque semaine et avoir un impôt nul).
Normalement, le déficit de la PC devrait faire partie du jeu mais c'était impossible à réparer... le déficit était beaucoup trop important pour le nombre de joueur en PC qui ne pourrait jamais rembourser ça (qu'ils vont refuser de participer) et même avec l'aides des autres empires (ce qui n'arriverait pas) c'était impossible puisque le déficit de la PC provoquait des trous dans les autres budgets et était insignifiant par rapport au trou de millions de la PC.

Ensuite, la surpuissance de la criminalité avait été discutée à l'époque comme une raison que la PC était injouable.
Bob du 93 qui s'activait à 1 heure du mat avec un avatar d'hamster qui tourne dans un roue qui clicke sur l'ordre voler sur le meco palla jusqu'à sa limite d'adr soit atteint.
Puis il dépose ses 200 000 $ volés à terre et le 200 000 a étrangement disparu !
Et la PC ne peut rien faire contre Bob du 93 qui ne possède rien.
Sans compter qu'on peut comprendre les joueurs de la PC à l'époque de vouloir jouer autre chose que la police dans un système qui rend intouchable les criminels et difficile l'application d'un jeu légal.

Si le staff envisage d'ouvrir la PC qu'il se rappelle qu'il devra, intervenir de manière fréquente pour lui injecter de l'argent pour combler ses déficits impossibles à réparer.
Pour ceux qui pense qu’il suffit de mettre un édit pour interdire de faire la terre brulée en PC, ma réponse est qu’il n’est même pas nécessaire d’avoir une volonté organisée de coulé la PC pour la coulé (est-ce que le Meco kra sera ban pour avoir mis environ -1800 UE à chaque ville kra dimanche?). Elle se coulera simplement en étant structurellement déficitaire et par le jeu normal des joueurs qui vont la composée.

Et je rejoins les arguments des autres sur le fait qu'il y a trop d'empire.
Lorsque l'empire brun a été ouvert, il y a avait une volonté visible de fermer la CL... mais au final c'est la PC qui a été fermé.
D'ailleurs, il n'a qu'à avoir l'impact que l'ouverture de l'EB sur la démographie pour comprendre que l'impact que cela peut avoir.
L'EB a vampirisé les joueurs de la PC et de la CL en grand nombre.

___

Chef de la majorité Aléocrate Maidique dans le sénat imaginaire de la tête de Panda du gouvernement d'Ange

Milvian Elrael Van Meegeren

29/02 (17:54)

avatar

Duc Justiciat

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Greffe

[*r] Azrael Von Rich [*n] a écrit :

Je ne crois pas que la BCM ai un pouvoir quelconque sur l'économie des autres Empires autre que celui qu'on accepte de lui donner.
L’inquiétude des marchés ne fonctionne que sur les empires adhérents et est limité une fois par semaine, et le blocage des comptes impériaux ne fonctionne que si on y a un compte.
La plupart des Empires actuels sont a la BCM, mais je ne sais pas si leurs comptes sont ouverts. Ceci dit, l'EB n'est pas a la BCM. Donc je suppose qu'il est possible de faire sans.

Concernant le krash, j'avais cru comprendre sauf a me tromper qu'il s'agissait surtout de son instrumentalisation a outrance et sans risques qui posait un problème. Le krash palla est un système qui permet le clean intégral du plateau concernant les actions Palladionautes en échange de la destruction du Gouvernement entier qui saute et entraîne ensuite la destruction automatique de la moitié des réserves financières des autres empires.
L'intérêt, en plus de l'attaque financière sur les capitaux étrangers, il me semble, c'est de un supprimer toutes les actions PC, et de deux produire un risque de chute du Gouvernement.

Pour un groupe au pouvoir, il y a un intérêt et un risque: Intérêt, détruire les actions d'un groupe d'opposants tout en ayant éventuellement vendus d'abord les siennes pour ensuite les racheter et devenir seul détenteur.
Risque, perdre le pouvoir et s'exposer a un CE avant le prochain processus électoral.

Le soucis, c'est que s'il n'y a pas d'opposition active, il n'y a plus que des avantages au krash, et krasher a répétition peut devenir acceptable. Ce qui ne devrait pas.
Mais si le déficit n'est pas entretenu par les joueurs, il ne me semble pas qu'il soit impossible a maitriser.
Sinon ça serait le cas de tout les empires. Sans compter que la PC dispose du revenu supplémentaire des achats d'actions. Et un krash annule le déficit.

Le soucis, c'est que les krash sans risques entrainent la destruction a répétition de l'épargne des autres pays sans possibilité de maitriser.
C'est la raison pour laquelle c'est pas comparable avec la RK. Le système d'UE, déjà il est accessoire et pas central a l'économie du jeu (déjà qu'il est pas évident a rendre efficient), mais en plus il ne concerne QUE la RK (a moins que les villes RK finissent prises par d'autres Empires, mais ça c'est une autre discussion).

Ton exemple sur la criminalité, il peut arriver n'importe ou avec n'importe quel empire. Et le vol ne peut pas mettre en négatif un budget du moment que recettes > dépenses.

L'intervention du staff peut être réglé différemment. Injecter du pognon c'est une option, mais c'est peut être pas celle qui serait la plus effectif.

Si jamais mon analyse plus haut est correct, le vrai défaut du krash c'est l'impunité de pouvoir l'organiser en boucle. Pour supprimer cette impunité, le Staff pourrait intervenir en cas de krash pour plutôt générer une vraie nuisance pour les joueurs Palladionautes a l'arrivée d'un krash ou d'un krash a répétition volontaire. Par exemple avec un PNJ qui prends le pouvoir Impérial pour redresser l'Empire ou qui intervient brutalement. Un peu comme ce qui pourrait arriver avec un pacte démoniaque (après tout, des krashs a répétition ça a de quoi agacer des Pnjs comme Zyor Mawi ou un Directeur de Lotterie, ou autres trucs du genre...).

Et pour dire que l'EB a vampirisé des joueurs de la CL et la PC, il faut déjà établir comme fait que les joueurs de l'EB aurait été des joueurs de PC et de CL. L'ouverture de l'EB a capté des joueurs, mais j'ai aucune idée de comment tu fait pour savoir qu'ils viennent de là.

D'ailleurs, si on veut accuser de capter des joueurs, faudrait plutôt dire que c'est le RR qui les vampirise. Parce que 73 joueurs, c'est largement au dessus de chaque autre Empire. Même l'EB.
Et pour une superficie de 4 provinces actives (pas Hélénie). soit 18 a 19 joueurs par province. Pour l'EB, on est a 10 a 11 joueurs par province. Pour la CL c'est 10 à 11 aussi. Et pour la RK c'est 11 pile.

(PS: je ne compte pas l'Hélénie, parce que fermé et que je ne connais pas avec précision la nationalité de ceux qui y habitent, mais même en considérant qu'ils soient tous ruthvènes, ça ne change pas l'anomalie statistique démographique qu'est le RR. Ca fait seulement passer le ratio a 14 personnes par provinces environ).

[ce message a été édité par Milvian Elrael Van Meegeren le 29/02 à 18:11]

[*r] Azrael Von Rich [*n]

29/02 (19:40)

avatar

Ministre de l'Intérieur

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Dograde

Cyanure Inferno a écrit :


> Je ne crois pas que la BCM ai un pouvoir quelconque sur l'économie des autres Empires autre que celui qu'on accepte de lui donner.

Il en a un dans la mesure qu'il offre un système qui permet de stocker des liquidités sans risque de vol et sans problème de gestion avec un gouverneur par exemple.
L'avantage avait été expliqué dans une discussion sur les budgets des empires où l'existence même d'un accès à cette banque rendait plus simple la gestion courante d'un budget.
Mais tu es libre d'avoir ton opinion, je ne fais qu'exprimer la mienne sur mon expérience de la gestion économique.
Le staff avait augmenté les budgets des empires par l'intermédiaire des technos pour cette raison (et d'autres comme le manque de joueur qui tue le jeu économique)
Je te confirme que la BCM a fermé les comptes de tout le monde et que depuis aucun empire ne joue avec ça ce qui force tous les empires à être dépensiers.


> Concernant le krash, j'avais cru comprendre sauf a me tromper qu'il s'agissait surtout de son instrumentalisation a outrance et sans risques qui posait un problème.

L'idée de l'instrumentalisation est des plus douteuse évidemment, mais le krash ne clean pas grand-chose dans les faits au niveau des personnages.
Les gens ayant des actions en nombre important surveillait le Meco palla et ce n'est pas sur le 1 % que le krash arrive (sauf bad chance incroyable).
Ensuite, sauf si les joueurs de la PC avait une capacité hors du commun de créer des trous dans leur Meco au moment où il y a eu la série de Krash et d'intervention du staff en PC, le budget du meco restait sans arrêt dans le rouge de million même après le krash.
Les règles l'indiquent mal, mais j'ai grandement l'impression que si un ministère PC est dans le négatif au moment du krash, il le reste.
Tu sembles indiquer que le déficit est annulé, mais j'avoue que j'aimerais bien avoir une confirmation.


> Pour un groupe au pouvoir, il y a un intérêt et un risque: Intérêt, détruire les actions d'un groupe d'opposants tout en ayant éventuellement vendus d'abord les siennes pour ensuite les racheter et devenir seul détenteur.

Tu sous-entends qu'un groupe d'opposant ne verra jamais le krash venir ?
Sauf s'il y a une chance incroyable, les opposants vont le voir venir à des kilomètres lorsque ça sera écrit 1 % de risque de krash et va vendre.


> Le soucis, c'est que s'il n'y a pas d'opposition active

Surtout que tu ne fais pas référence à une simple opposition, mais à de l'opposition organisée pour arriver à faire ce que tu dis.
Ça ça n'existe plus, les gens minimalement organisés possèdent une province et préfère la révo plutôt que de jouer l'opposition.
Sur la fin de vie de la PC, les Caraibes en fut un bon exemple.

> krash, et krasher a répétition peut devenir acceptable. Ce qui ne devrait pas.

Oui et c'est ce qui arrivera et finira par se reproduire.
Un moment donnée si l'histoire ne fait que ce répété.

> Sinon ça serait le cas de tout les empires.

Il n'y a aucun empire qui peut aller dans le déficit outre que la PC aussi.
Les autres ont un intérêt de balancer leur budget ce que la PC ne fait jamais et elle n'y arrivera pas à cause de la surpuissance de la criminalité incarnée dans bob du 98 criminel level 6 qui croit en la corbeille sacré qui agit en stratégie avec un perso du top 10 des richesses cybermondiales qui aura étrangement eu envie d'investir 400 000 quelques heures avant.
Et même si le staff dit que c'est interdit, ça arrivera parce qu'il ne surveille pas le meco palla tous les jours et les joueurs pourraient feinter ne pas se connaître si le staff leur pose la question.
Tu vas voir si la PC ouvre, il y aura un boom des carrières de criminelles. Mais là, c'est mon opinion.

> C'est la raison pour laquelle c'est pas comparable avec la RK. Le système d'UE, déjà il est accessoire et pas central a l'économie du jeu (déjà qu'il est pas évident a rendre efficient),

Ce que j'expliquais avec mon raccourci avec la RK, c'est qu'au fonds, l'édit de ne pas faire un naufrage d'un empire peut paraitre facile à expliquer, mais qu'il difficile à le constaté.
Est-ce qu'il y a une obligation qu'il est une volonté de couler un pays pour pratiquer la terre brulée ?
Parce qu'involontairement, il sera très facile de participer au naufrage de la PC et même si ce n'est pas nécessairement une volonté recherchée.
C'est littéralement ce qui arrivé au dernier krash, le staff a cru des gens qui n'avaient aucun lien avec le naufrage de la PC était derrière parce qu'il vendait leur action quand les mecs en Hélénie ont cherché à révo brun l'endroit.

>, mais en plus il ne concerne QUE la RK

Heu... il y a que la PC qui peut affecter les autres empires si elle fait naufrage aussi.
Maintenant la question est aussi de savoir, c'est quoi un empire qui subit un naufrage ?
Nah parce que pour la PC, c'est évident, mais c'est pas mal moins évident pour les autres.
Mal gérer le plan de production peut aussi participé à un naufrage tout comme l'aide sociale hors budget de la CL :
La Confédération Libre récolte 2691 ¢¢ d'impôts et paie 405 ¢¢ pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 3575 ¢¢ (chômage 150 ¢¢, familles 100 ¢¢, isolés 650 ¢¢, production 2675 ¢¢)
La personne qui a mis ça, est-ce qu'elle avait la volonté de couler la CL ?
Édit : c'est le MT kra et pas le Meco qui fait le plan, mon erreur.


> Ton exemple sur la criminalité, il peut arriver n'importe ou avec n'importe quel empire. Et le vol ne peut pas mettre en négatif un budget du moment que recettes > dépenses.

Certes, mais il n'arrive pas dans les faits.
Parce que c'est plus rentable de faire les poches des palais de gouverneur que des Mecos puisque les budgets des empires ne rendent pas très rentable le vol de leur meco.
Et pas besoin d'être criminel pour voler le palais.
Sauf quand le Meco kra s'endort pendant 4 mois.
Si le système d'action ouvre, le meco palla aura une caisse de plusieurs centaines de millier et peut-être même de million dans la semaine.

> L'intervention du staff peut être réglé différemment. Injecter du pognon c'est une option, mais c'est peut être pas celle qui serait la plus effectif.

C'est ce qu'il a été coincé à faire de ce que je comprends.
Sauf si mauvaise interprétation de ma part de ce qui arriver avec 2 groupes différents au moment des faits.

> L'ouverture de l'EB a capté des joueurs, mais j'ai aucune idée de comment tu fait pour savoir qu'ils viennent de là.

Ce n'est pas très compliqué à le voir.
La démographie des deux nations sont tombés y a 3 ans, on avait même mis un trip entre la RR et la RK sur le sujet parce qu'on voyait les changements de démographie et de province.
On disait qu'une pandémie avait frappé le cybermonde et que la CL et la PC étaient fortement touchés.
On avait même joué l'isolation physique de la CL à l'époque.
Et il ne te suffit que de voir le Sakrista, le Justiciat et la Structurie qui sont passés rapidement brun suivi quelque mois plus tard par les Caraibes et l'Hélénie pour voir la vampirisation.
Maintenant 3 ans plus tard ce n'est plus aussi clair, c'est sur, mais au moment que c'est arrivé, c'était visible.
Je ne dis pas que c'est un problème, les gens ont le droit de jouer ce qu'ils veulent. Je dis qu'historiquement, l'ouverture d'un empire a surtout comme effet de vampiriser des joueurs d'autres empires plutôt que d'en ramener.
Peut-être que quelqu'un pourrait faire un long calcul pour confirmer ou infirmer ce que j'avance, mais je ne le ferais pas moi-même et vous avez le droit à votre opinion.

> D'ailleurs, si on veut accuser de capter des joueurs, faudrait plutôt dire que c'est le RR

Je peux aussi prendre le problème du nombre de joueurs à l'inverse pour te dire que ça signifie simplement que la RR ne contrôle pas le nombre de provinces qu'elle devrait.
Que les autres empires ont des provinces sans avoir la capacité de les maintenir dans les faits, mais qu'ils en veulent un maximum pour des raisons qu'ils les regardent.
Et qu'ultimement qu'il y a trop de provinces.

___

Chef de la majorité Aléocrate Maidique dans le sénat imaginaire de la tête de Panda du gouvernement d'Ange

[ce message a été édité par [*r] Azrael Von Rich [*n] le 29/02 à 19:47]

Milvian Elrael Van Meegeren

29/02 (20:45)

avatar

Duc Justiciat

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Greffe

[*r] Azrael Von Rich [*n] a écrit :


Je vois pas ça comme un "force les Empires a être dépensiers". C'est plus une question de choix au final.

Entre se faire voler du blé ou le stocker dans une caisse mais sans rien en faire, la différence est nulle en fait. L'argent n'est pas utilisé. Juste stocké.
Ca empêche de trop thésauriser l'argent de ne pas avoir accès a un compte bancaire d'Etat.
Mais l'idée de "mettons le en banque pour éviter de se le faire voler" c'est typiquement juste une réflexion de joueur qui veut garder et thésauriser a outrance.
L'argent stocké sert sans doute quand on veut faire une dépense exceptionnelle (typiquement, la guerre) mais a part ce cas là, je ne vois pas comment avoir ou non accès a un compte change quoi que ce soit dans la gestion (dans l'aspect de l’équilibre dépenses - recettes).

Que les joueurs vendent leurs actions avant le krash ou les perdent après le krash, la différence est nulle aussi pour ce que je dit: Les actions disparaissent.
Après, c'est comme une vraie bourse: Quand elle présente des signes de se casser la gueule, les joueurs qui vendent vont juste précipiter le krash.

Et non, ce n'est pas le budget du Méco Palla qui est annulé, c'est les risques de krash qui repartent a 0%. Mon erreur, désolé.
Et les ministères qui ont de l'argent tombent a 0.

C'est sans doute ça le vrai problème du krash a la réflexion: C'est généré par un déficit et ça supprime l'argent qui devrait servir a le combler. Au lieu de faire tomber les ministères a 0, l'argent des autres ministères aurait du dans les règles être immédiatement utilisé pour combler le déficit Méco.
Je vois mieux maintenant le soucis du krash Palladionaute. Et oui il faudra sans doute si la PC se ré-ouvre des interventions de staff en cas de krash, car là, on a en effet une possibilité de système immaitrisable.
(sincèrement je pensais que les dettes étaient annulées tellement ça me semblait évident que c'était ce qui était a faire en terme de règles pour éviter les emballements de ce type)

En effet, les opposants peuvent voir un krash venir. Et vendre ses actions ne fait que précipiter la chose en fait. Normalement, la différence entre la vente et l'achat des actions (5%) devrait pouvoir combler les effets de décaissements/encaissements successifs. Mais ça ne doit pas suffire en vrai. Et du coup oui, krasher et vouloir krasher risque de revenir.

Le vol de méco, ça peut en effet plonger le déficit si c'est bien organisé. Je suppose, avec Achats d'actions - Vol des caisses - Vente d'actions. Sur un mouvement de caisse suffisant, c'est possible.
Et oui, s'il n'y a pas trop d'opposition non plus les joueurs pallas peuvent rester en déficit permanent et en krash permanent.

On a pas besoin de palla pour les carrières de crimi. J'en sais quelque chose maintenant.

Ce que je disais sur la RK, c'est justement que le plan de production n'affecte que la RK, ce qui n'est pas comparable a la PC qui affecte les caisses étrangères.

> Parce que c'est plus rentable de faire les poches des palais de gouverneur que des Mecos puisque
> les budgets des empires ne rendent pas très rentable le vol de leur meco.
> Et pas besoin d'être criminel pour voler le palais.

Pour moi, c'est surtout que les caisses ministérielles, en plus d'être tout aussi dures, sont des crimes là ou le vol de palais est un délit.

Ce que tu décrit démographiquement, c'est l'effet d'appel d'une ouverture d'Etat pour moi. Et vu que les joueurs bougent souvent en petit groupes, sur des pays a petites démographie, ça se voit très vite et ça donne cette impression. Que ça soit réellement le cas, ça m'étonne, mais même dans ce cas, bah, ça indique de l'attractivité, c'est pas plus mal.
Ceci dit, ça rejoins ce que je dit: Ouvrir un Empire, d'accord, mais en échange d'un fermer un. J'ai jamais été pour l'ajout d'un cinquième Empire de jeu.

Pour le fait que le RR n'ai pas un contrôle d'un nombre de provinces qu'elle devrait, c'est faux, ça.
Ca serait correct si on avait une répartition a peu près équivalente de la population dans les provinces.

Mais sur la map, on voit facilement quand on regarde la répartition que les provinces RR ont une démographie supérieure a toutes les autres provinces.
La RR dispose de provinces qui, a l'exception de l'Hélénie, font un petit 16-17-19-21 de population.
La RK fait 10-12-15-18. L'EB fait 7-12-13-14-15. Et la CL j'en parle même pas, là c'est encore pire.

Statistiquement, les provinces RR sont toutes plus habitées que la moyenne, et les citoyens RR sont beaucoup plus nombreux que n'importe quel autre Empire.
Difficile de pas penser a une corrélation entre l'Empire et sa population.

Ceci dit je reste du même avis au final: Il y'a trop de provinces. Et plutôt que de supprimer des Empires, il faut supprimer des provinces (cf l'autre discussion sur le monoempirisme ou c'est exactement mon propos).

Du coup, concernant le krash, en fait, une option couteuse mais évidente est de juste proposer au staff d'en minimiser l'impact sur les Empires étrangers.
Que la Palladium devienne totalement instable politiquement et incapable de se financer, c'est le problème des Palladionautes. Si l'impact sur les Empires étrangers peut être nuisible mais pas aussi violent que la division par 2 de leurs fonds monétaires, y'a moyen d'arriver a un stade ou un krash a outrance devient plus nuisible au Palladium qu'aux Empires étrangers.
Moralité, comme dans la vraie vie: Au lieu de sauver les banques, sauvons les clients [:D]

[ce message a été édité par Milvian Elrael Van Meegeren le 29/02 à 20:48]

Forum > Entracte > [Discussion] Nouvel Edit du Staff

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12