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Forum > Règles > À LIRE AVANT DE CRÉER UN NOUVEAU SUJET : Récapitulatif des idées déjà proposées
27/10/17 (12:01) : 4233 Modérateur | ORGANISATIONS refusé - Pouvoir demander l'adhésion à n'importe quelle organisation du Cybermonde depuis l'hôtel de ville non évalué - Elections dans une organisation non évalué - Usurper le responsable de son organisation non évalué - Les personnages ajoutent PP/10 points de gloire à leurs organisations en plus des bonus de fonction non évalué - Faire un transfert d'argent à une organisation non évalué - Organisations religieuses non évalué - Recalcul des indices de gloire chaque nuit (pour éviter que les organisations inactives ne continuent d'afficher des gloires fantaisistes pendant trop longtemps) non évalué - Rejoindre une organisation depuis une ambassade de l'empire correspondant non évalué - Pouvoir inviter un personnage dans son organisation non évalué - Adhésions libres : une organisation peut accepter automatiquement toutes les candidatures non évalué - Pouvoir Dissoudre une Organisation à distance non évalué - Pouvoir passer certains ordres de gestion d'organisation (au moins les adhésions) depuis un hôtel de ville de l'empire Organisations Politiques : non évalué - Revaloriser l'Appui/Pression Politique par rapport au Soutien/Critique ordinaire (utilisable plus souvent ?) non évalué - Les membres de niveau 4+ d'une organisation politique peuvent voir la PP des autres membres Organisations Commerciales : non évalué - Transférer de l'argent depuis un autre de ses bâtiments (vers le siège ? distance max limitée ?) non évalué - Publicité (= Déclaration) au niveau municipal/provincial/impérial/cybermondial avec coût en points de gloire ; peuvent être rendues illégales par le MInt/Minfo non évalué - Organisation d'Intérêt Publique possible sur des organisations commerciales étrangères non évalué - Le Gestionnaire d'une organisation commerciale a accès à une liste des actionnaires non évalué - Retirer des actions commerciales (non achetées) du marché Guildes : non évalué - Permettre aux guildes de distribuer des bonus de Pouvoir à plus de membres (en conservant la limite de 1 fois/membre/24h) non évalué - Les Guildes de débutants sont un type d'organisations séparé des guildes ordinaires Organisations secrètes : non évalué - Rejoindre une organisation secrète depuis un Hôtel de Ville non évalué - Déclaration anonyme au nom d'une organisation secrète non évalué - Un membre de rang N d'une organisation secrète peut uniquement voir les membres de rang <= N+1 [ce message a été édité par KraDesk le 29/04 à 19:09] |
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27/10/17 (12:02) : 4233 Modérateur | ÉCONOMIE Commerce : non évalué - Acheter/Vendre l'essence par 10, afin d'avoir des prix plus significatifs que 1/2FK non évalué - Importer des plats/boissons provinciaux d'autres provinces non évalué - Prix indicatifs distincts par empire non évalué - Faux Papiers : permet d'essayer de commercer sous un faux nom (le propriétaire du commerce voit le nom d'un autre personnage dans son rapport) non évalué - Le commerçant peut ajouter à chaque plat/service une phrase personnalisée qui sera affichée lors de la consommation de ce produit non évalué - Pouvoir acheter plus de 10 tickets de loterie d'un coup Production : non évalué - Baisse de la durée des UT de production en fonction du niveau du bâtiment non évalué - Conséquences négatives à la production de fausse monnaie (risque de dévaluation automatique ?) non évalué - Produire de l'énergie avec des déchets non évalué - Pouvoir travailler gratuitement si le bâtiment a assez d'argent en caisse pour payer les taxes non évalué - Malus à la production si le salaire est bas (plus de risque d'échecs critiques, etc.) non évalué - Produire Roquette & Lance-Roquettes dans un commerce privé (Armurerie ?) non évalué - Travailler au noir (illégalement) Matières Premières : non évalué - Centres d'extraction : le niveau du bâtiment diminue le temps d'extraction non évalué - Limite minimale aux taux d'extraction (par exemple 0.8) non évalué - Baisser le prix de conversion d'une pépite d'or non évalué - Pouvoir convertir de l'or dès l'extraction (pour éviter la limite de charge) non évalué - Convertir de l'or dans une banque à un taux plus avantageux (mais avec une taxe prélevée par la banque) non évalué - Pouvoir produire du bois même sans Camp de Bûcherons Politique économique : non évalué - Pouvoir fixer des seuils nettements plus bas (1000FK, 5000FK, 10000FK...) pour l'Epargne maximale non évalué - La prime à la production ne peut être touchée qu'une fois par sommeil et par personnage non évalué - La prime aux médicaments ne peut être touchée qu'une fois par sommeil et par personnage non évalué - Salaires minimums dans tous les empires non évalué - Possibilité de fixer un salaire maximum non évalué - Possibilité d'appliquer les aides sociales aux citoyens de l'empire vivant à l'étranger non évalué - Limiter l'achat d'UE d'une ville à l'autre aux seules villes du même empire Impôts : non évalué - Taxe sur les bas salaires non évalué - Le Gouverneur (et le Bourgmestre) peuvent décider d'une répartition budgétaire des impôts, comme pour le gouvernement. non évalué - Malus progressif (aux recettes fiscales ?) pour les empires ayant plus de 15% des personnages et/ou plus de 8 provinces non évalué - Taxe sur les retraits d'argent de la caisse d'un bâtiment non évalué - La taxe foncière est débitée (ou incrémentée ?) à chaque sommeil du Bourgmestre non évalué - PC : Impôt sur les non-possesseurs d'actions non évalué - Impôt sur le vote en EB non évalué - Intendant : régler la répartition province/ville des impôts non évalué - Taxe sur les transactions immobilières non évalué - Taxes sur les signes extérieurs de pauvreté, la non-possession de télévision, le non-paiement de taxes, etc. (avec des critères diamétralement opposés aux taxes actuelles) non évalué - Taxe sur l'achat/vente proportionnelle au prix indicatif non évalué - Taxe impériale sur les achats/ventes d'actions commerciales non évalué - Pouvoir faire plusieurs petits redressements fiscaux (pour un taux cumulé de 10% par semaine), comme pour les amendes non évalué - Pouvoir fixer une taxe d'extraction sur l'or non évalué - Lors d'un redressement fiscal, ne taxer que les bâtiments sur le sol de l'empire non évalué - Taxes distinctes pour les services privés & publics non évalué - Les ministères peuvent subventionner/taxer tous les commerces d'un certain type sur le territoire de l'empire (MG => armureries, MR => universités, etc.) non évalué - La taxe sur les maladies tient compte des mutations et maladies mentales non évalué - Surtaxe sur les bas-salaires (payée par le bâtiment) non évalué - MEco : fixer des taux d'imposition min/max pour les provinces dans l'empire Banques : non évalué - Possibilité pour une banque d'autoriser des emprunts de plus grande valeur (1000 FK ? 2000 FK ?) non évalué - Verser de l'argent depuis son compte bancaire vers celui d'un autre personnage (ou vers une caisse publique) non évalué - Pouvoir faire des transferts bancaires de moins de 100 FK (avec des frais arrondis au FK supérieur) non évalué - Pouvoir stocker des objets dans un coffre bancaire (moyennant redevance quotidienne) non évalué - Prélever à distance de l'argent dans la caisse d'un de ses bâtiments Actions & Krash : non évalué - Revente d'action PC à 100% du cours au lieu de 95% non évalué - Diminution forte du prix de revente des actions de la PC en cas de risque de krash (en fonction du déficit du MEco ?) non évalué - Les Statistiques des Actions PC/Bons d'Etat n'affichent plus le nombre exact d'actions possédées par chaque personnage, pour éviter les dépouillages non évalué - Probabilité de Krach de la PC plus forte en fonction du déficit du MEco non évalué - Possibilité pour le MEco de passer certaines prérogatives (changement de taux d'imposition...) même si la caisse est en négatif non évalué - En cas de risque de crash, il y a autant de chances que les transactions d'achat/vente d'actions PC partent en fumée non évalué - En cas de risque de crash, une perte équivalente a lieu lors des transactions d'achat/vente d'actions PC non évalué - En cas de krash, les impôts provinciaux passent au maximum (jusqu'à la fin des risques de crash ?) non évalué - Les achats et ventes d'actions PC/bons d'état sont versés au budget de l'empire (en suivant la répartition entre ministères) non évalué - L'ordre Statistiques des Bons d'État/Actions (prérogative MR) ne peut donner les stats que pour l'empire du lanceur (rapport à la facilité de lister les actions PC pour les autres empires) [ce message a été édité par KraDesk le 26/07 à 14:59] |
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27/10/17 (12:02) : 4233 Modérateur | BÂTIMENTS non évalué - Aucun bâtiment ne peut être fermé à clé refusé - Fermer un bâtiment public dont on a la charge non évalué - Afficher un nom personnalisé pour chacune des pièces d'un bâtiment non évalué - Personnaliser l'apparence de certains bâtiments (statues, fontaines...) Contruction/Dégradation de bâtiments : non évalué - Transférer des matériaux de construction d'un bâtiment public de la ville à un autre non évalué - Quand un bâtiment baisse de niveau (attentat/érosion/etc.), quelques matériaux se retrouvent sur le sol de l'extérieur non évalué - Risque plus fort d'accident (perte de PdV) en changeant de pièce si le bâtiment a moins de 20% de ses PdB non évalué - Augmenter l'usure des chantiers non évalué - Augmenter l'usure des bâtiments si leur caisse est vide ou en négatif non évalué - Pouvoir réparer/construire dans son propre bâtiment même si on a bloqué ces actions non évalué - Pas d'érosion pour les bâtiments publics non évalué - Si un Renforcement de Structure est actif sur un bâtiment, il est plus difficile d'effectuer un Affaiblissement de Structure (et vice-versa) non évalué - Pouvoir détruire un de ses bâtiments non évalué - Camp de Bûcherons indestructible en Australine non évalué - L'Hôtel de Ville est indestructible (pour éviter les blocages politiques et des nombreux ordres qui y sont) Équipements de Bâtiments : non évalué - Installer tout type d'objet (personnalisé ?) dans un Musée non évalué - Oeuvres d'Art peuvent être installées uniquement dans les Musées/Auberges/Maisons Privées non évalué - Équipement Boîte au Lettres installable à l'Extérieur d'un bâtiment, où chacun est libre de déposer Enveloppes et Colis ; seul le propriétaire/gestionnaire/locataire peut les retirer non évalué - Equipement de sécurité permettant de savoir à distance si les pièces sont ouvertes/fermées non évalué - Installer un téléphone dans un bureau non évalué - Destruction des équipements lors d'une expropriation ou toute autre destruction d'un bâtiment (plutôt que de les laisser au sol) non évalué - Pouvoir installer des oeuvres d'art dans toutes les pièces non évalué - Pouvoir installer un Objet (#6961) dans n'importe quelle pièce non évalué - Équipement de protection contre les accidents nucléaires non évalué - Hélipad : équipement permettant d'entrer le bâtiment avec un véhicule "avion" non évalué - Ponton privé : équipement permettant d'entrer dans le bâtiment avec un véhicule "bateau" non évalué - Digicode : Même système qu'une clef mais avec un code Immobilier : déjà le cas - Location de bâtiments déjà le cas - Tenir compte de l'évolution du montant de la caisse dans les prix de vente de Zyor Mawi surcharge - Ventes aux enchères pour les bâtiments : une semaine après la mise en vente, Zyor Mawi attribue le bâtiment au personnage qui a fait la meilleure offre. surcharge - Plusieurs commerces partageant un même bâtiment non évalué - Le Négociant et le Trafiquant peuvent posséder plus de bâtiments non évalué - Pouvoir revendre un bâtiment à Zyor Mawi à un prix dérisoire pour s'en débarrasser non évalué - Verser l'argent des rachats à Zyo Mawi (tout ? partie ?) à l'état ou la province. Donjons : non évalué - Valoriser les donjons (bonus ? médaille ?) lorsqu'on atteint le sommet non évalué - Rendre constructible un donjon pour l'agrandir Nouveaux Bâtiments : non évalué - Bâtiment Abattoir pour faciliter le dépeçage des créatures non évalué - Bâtiment pour convertir l'Or en argent liquide non évalué - Les ponts sont des bâtiments à entretenir non évalué - Local associatif : bâtiment de niveau 1 maximum, n'ayant qu'une pièce Bureau (pour faciliter la création d'organisations) non évalué - Immeuble de bureaux : permet d'accueillir plusieurs organisations non évalué - Pouvoir construire des Temples pour les divinités mineures intérêt faible - Casino (avec différents jeux) [ce message a été édité par KraDesk le 06/07 à 23:52] |
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27/10/17 (12:03) : 4233 Modérateur | RECHERCHE non évalué - Limiter les dons de technologies aux empires alliés non évalué - Coût de recherche diminué pour une technologie en fonction du nombre d'empires l'ayant déjà découverte non évalué - Pouvoir Rechercher sans recevoir de salaire non évalué - Le bénéfice du vol de technologie augmente en fonction de la taille de l'université où il est effectué [ce message a été édité par KraDesk le 29/04 à 19:10] |
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27/10/17 (12:03) : 4233 Modérateur | GUERRE ET PAIX non évalué - Pouvoir Libérer un bâtiment d'un empire allié non évalué - Ordres de vocations politiques permettant de "démobiliser" des soldats et de les transformer en employés liés à la vocation (Miliciens, PNJ en colère, Grévistes casseurs, etc.) + Pacifier pour les détruire purement et simplement non évalué - Pouvoir annexer des mers non évalué - Le texte de l'ordre Occuper ne s'affiche publiquement qu'en cas de réussite non évalué - Le MG connait l'effectif détaillé de chacune des armées du pays non évalué - Objet "Dossiers secrets", obtenu par espionnage militaire, donnant accès aux positions militaires (donc recelable/volable/etc.) non évalué - Général : Réquisitionner des soldats provinciaux/municipaux de son empire Bombardements : non évalué - Limiter les cibles des bombardements militaires divers aux bâtiments publics non évalué - Un seul bombardement maximum par ville et par jour, mais faisant beaucoup de dégats (de manière plus ou moins aléatoire) non évalué - Limiter la perte de Loyauté due aux missiles nucléaires aux provinces adjacentes à la cible non évalué - Un missile nucléaire lancé augmente la pollution (dans les province cibles & émettrice ?) Loyauté Provinciale : non évalué - Une seule tentative de Révolution par personnage et par sommeil non évalué - Appel à la Révolution illégal non évalué - Anonymat de l'insurrection non évalué - Le philtre d'amour donne un bonus à Pousser à l'Insurrection (comme pour Concilier) non évalué - Les soldats étrangers diminuent légèrement la loyauté de la province chaque jour non évalué - Évolution naturelle de la loyauté tous les jours en direction de 50 non évalué - Gain de loyauté pour l'empire Conquérant militairement une province (et perte pour celui la perdant) non évalué - Perte de loyauté pour un empire donnant une province non évalué - Le Don de Province n'est possible que si les loyautés concernées sont au-dessus/au-dessous d'un certain seuil (le même que pour les révolutions ?) non évalué - Limiter le nombre d'Appels à la Révolution réussis pendant 24h dans une même province non évalué - Concilier annule l'avis de recherche pour insurrection non évalué - Baisse quotidienne de la loyauté provinciale en fonction de la distance à la province capitale non évalué - Ordre soutien/critique d'un gouvernement nécessite d'être domicilié dans la province Nationalité : non évalué - Devenir Agent Ennemi à l'Ambassade non évalué - Faire/annuler une demande de naturalisation à l'Ambassade non évalué - Un Agent Ennemi peut faire un attentat au nom de l'empire auquel il est affilié (ou tenter de le revendiquer au nom d'un autre, pour brouiller les pistes ?) [ce message a été édité par KraDesk le 01/05 à 12:52] |
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27/10/17 (12:03) : 4233 Modérateur | CRIMINALITÉ non évalué - Pirater le Commissariat pour obtenir la liste des dossiers criminels en cours contre une personne donnée non évalué - Défense Laser effective en cas d'attentat raté non évalué - Coup Monté contre Fonctionnaire possible dans les autres provinces de l'empire (en plus de la seule province du poste) non évalué - Augmenter la difficulté de tous les types de Vols non évalué - Augmenter la difficulté du détournement de fonds non évalué - Brouiller temporairement les données transmises par une caméra non évalué - Pirater une défense laser pour qu'elle attaque une personne présente dans le bâtiment non évalué - Voler une œuvre d'art installée diminue sa qualité Illégalité : refusé - Les actions illégales ratées dans une Zone de Non-Droit restent à l'état "preuves" (pas d'AdR automatique) refusé - Augmenter les peines des délits et crimes (2/3 jours pour les délits, 3/6 pour les crimes ?), afin de limiter les sorties trop rapides de prison non évalué - Délit de Fuite : AdR lancé si on ne se rend pas à la police lors d'une interpellation non évalué - Avis de recherche si on tue un policier non évalué - Détournement de fonds : délit de droit commun et non politique (par cohérence avec les autres ordres illégaux avec enrichissement personnel) non évalué - Fête/Deuil national : Produire devient une infraction politique au lieu d'être complètement bloqué non évalué - L'Appel à la Révolution est illégal mais l'identité de l'auteur est cachée en cas de réussite non évalué - Combattre est illégal en prison non évalué - Cumul d'illégalité augmentant de 2/3 par crime (au lieu de 1 comme pour les infractions/délits) non évalué - Acheter/Produire/etc. un objet illégal est une infraction politique non évalué - Soutien Logistique devient une infraction de droit commun et non politique non évalué - Augmenter le malus cumulatif de difficulté pour les délits (+2) et les crimes (+3) non évalué - Agression d'un gouverneur = délit politique non évalué - Les Preuves de l'Hérésie ne font pas perdre le poste quand leur AdR est déclenché non évalué - Les actes illégaux politiques commis dans une ambassade sont comptés dans le pays de l'ambassade non évalué - Un ordre illégal réussi par un fonctionnaire a X% de chances de déclencher une rumeur dénonçant l'acte non évalué - Malus sur les ordres illégaux dans la ville en fonction de l'efficacité de la police non évalué - Malus aux actions illégales/négatives en fonction du nombre de personnes dans la pièce/case non évalué - Augmenter la vitesse de prescription des délits non repérés très vieux (plus d'un mois) surcharge - Malus aux actions illégales en fonction du nombre de personnes dans la pièce/case non évalué - Étendre le malus de NS à tous les ordres illégaux commis dans le bâtiment, peu importe leur type non évalué - Immunité présidentielle : un Chef de Gouvernement ne perd pas son poste ni n'est recherché en cas d'échec d'action illégal (mais il pourra être poursuivi dès la fin de son mandat) Vandalisme : non évalué - Planter des fleurs (infraction politique) non évalué - Arracher un arbre peut donner du bois non évalué - Vandalisme avec texte libre non évalué - Vandalisme sur véhicule : effet similaire à un graffiti sur la personnalisation, infraction, apparait dans le rapport du propriétaire non évalué - Faire un attentat dans n'importe quelle pièce (avec moins d'effets si c'est depuis l'Extérieur) non évalué - Pouvoir inclure de (petites) images dans les graffitis non évalué - Pouvoir utiliser des balises de mise en forme dans les graffitis non évalué - Pouvoir Piller un bâtiment public non évalué - Publier le vrai texte d'une profanation même si elle échoue non évalué - Échouer un attentat (ou la pose d'un piège) fait perdre des PdV en plus non évalué - Saboter un stock de missiles nucléaires non évalué - Bombe sale, fabriquée avec de l'uranium, ajoutant un risque de mutation aux victimes des attentats non évalué - Soumettre un de ses bâtiments à la démolition : tous les ordres liés (Vandalisme, Attentat, etc.) deviennent légaux non évalué - Saboter un Missile : possibilité de l'envoyer vers une autre ville de la province (voire une province voisine), avec une difficulté accrue non évalué - Empoisonner les monstres de la province (effet inverse de les nourrir) non évalué - Permettre le Graffiti dans un donjon non évalué - Regrouper les actes de vandalisme sous une même peine (pour permettre l'action d'un avocat) [ce message a été édité par KraDesk le 29/04 à 22:57] |
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27/10/17 (12:04) : 4233 Modérateur | SÉCURITÉ refusé - DSS : Pouvoir recruter un agent ennemi de sa propre nationalité non évalué - Augmenter le montant maximum des amendes et contraventions non évalué - Autoriser 1 Arbitraire Judiciaire par jour, du moment qu'il ne touche pas le même personnage non évalué - Avouer volontairement un ordre illégal (il passe en statut "preuves") non évalué - Pouvoir indiquer le lieu du méfait lorsqu'on porte plainte Porter plainte : non évalué - Porter plainte plusieurs fois par jour, tant qu'on ne se trompe pas non évalué - Porter plainte contre un citoyen pour un type de délit donné (peu importe que la cible l'ait commis ou pas) ; les fonctionnaires de police peuvent enquêter pour vérifier l'information non évalué - Porter plainte contre un acte illégal effectué contre un de ses bâtiments non évalué - Porter plainte contre le vol d'épargne non évalué - Porter plainte contre une rumeur (uniquement les calomnies ?) non évalué - Porter plainte lance directement un Adr / déclenche une enquête Police : inutile - Probabilité faible de fouille par la police (et destruction des objets illégaux) dans les voyages en train/bateau/avion non évalué - Les policiers rendent la corde au chef de groupe lors d'une reddition (comme pour Livrer) non évalué - Un commissaire/préfet de police peut livrer un délinquant depuis n'importe où vers une prison de la ville/province (coût en PdV ?), en touchant la prime et récupérant la corde le cas échéant non évalué - Un commissaire/préfet de police n'échoue jamais à Se Rendre à des policiers non évalué - Baisse de l'efficacité policière si un délinquant réussit à s'enfuir après une tentative d'arrestation (et hausse si l'arrestation réussit ?) Surveillance : non évalué - Épier les entrées/sorties d'un bâtiment non évalué - Signaler une action illégale découverte par surveillance (elle passe en "soupçons") non évalué - Transmettre un rapport de surveillance/filature à son DSS (ou à celui de l'empire dont on est agent) non évalué - Pouvoir Espionner/Surveiller un personnage dans le coma Signalement : non évalué - Les actions publiques (déclarations, soutiens/critiques, manifestations, etc.) provoquent un signalement automatique de leur auteur non évalué - Les étrangers domiciliés sont inscrits automatiquement dans la liste des étrangers des fonctionnaires impériaux (sans besoin de signalement) Enquêtes : intérêt faible - Le Procureur/Préfet peut forcer l'ouverture (légale) d'une porte d'un bâtiment donné non évalué - MInfo (ou DSS) : Espionner les conversations : permet d'obtenir au hasard le contenu d'une fraction des ordres Parler d'une ville donnée pendant les dernières 24h non évalué - MInfo (ou DSS) : Ecoutes téléphoniques : permet d'obtenir au hasard le contenu d'une fraction des appels téléphoniques issus d'une ville donnée pendant les dernières 24h non évalué - Indicateur/Enquête/Cellule d'Enquête devient possible même si la cible n'est plus dans la province, mais avec un fort malus non évalué - DSS : peut mener des enquêtes contre les fonctionnaires provinciaux de l'empire non évalué - Enquêteur fédéral : fonctionnaire impérial (nommé par le DSS) pouvant mener des enquêtes depuis n'importe quelle préfecture non évalué - En cas de perquisition, le matériel illégal posé sur le sol est détruit non évalué - Il est possible de faire une enquête sur un délit dont l'auteur n'est plus dans la province (et de le passer en "preuves")... mais en cas de réussite il y a une chance que l'affaire soit classée et le délit effacé non évalué - Commissaire de Police : Interrogatoire : ordre de rencontres permettant de faire passer de soupçons à preuves un acte illégal commis dans sa ville de fonction non évalué - Le niveau du Commissariat donne un bonus au Potentiel de réussite des prérogatives du Commissaire non évalué - DSS : Liste de personnages "à surveiller" (sans effet particulier, mais piratable/etc.) non évalué - Pouvoir Gêner une Enquête sur un autre personnage Prison : Activités en prison non évalué - Une seule prison centralisée par empire (dans la capitale ?), structurée comme une ville, afin de permettre de développer le jeu en prison (bâtiments spécifiques, etc.) non évalué - En prison, le prisonnier peut produire des UE pour diminuer sa peine non évalué - Pouvoir faire des UT en prison pour diminuer sa peine non évalué - Travaux d'intérêts généraux : un prisonnier peut produire des UE (ou directement de l'argent) au profit de la ville, moyennant une faible rémunération non évalué - Passer un appel téléphonique depuis la prison non évalué - Ordre "entrevue avec son conjoint" disponible en interaction avec un prisonnier : gain de moral pour les deux époux non évalué - Pouvoir lancer un Contrat depuis la prison non évalué - Commerce avec les prisonniers : vente/production par les visiteurs (et/ou le Juge), achat par les prisonniers de certains services bas de gamme : Salades, Jus de Fruit, Soutien Psy... non évalué - Disposer d'un forum pour privé pour la prison non évalué - MJ : Pouvoir extrader si le prisonnier a des ADR cybermondiaux, y compris de droit commun (et pas limité à ADR politique) Entrée/Sortie de prison non évalué - Ordre "Sortir de Prison" dissocié de Dormir + possibilité pour le Juge d'expulser les prisonniers sans peine non évalué - Bloquer la destruction d'un personnage s'il a des AdR/peines de prison à purger, ou se trouve en Australine non évalué - La limite d'AdR ne bloque pas les ordres d'évasion non évalué - Les objets d'un détenu sont confisqués à son arrestation (et rendus uniquement en cas de sortie légale) non évalué - Enquête automatique lors de l'arrivée en prison (limité sur les X derniers jours ?) Australine : non évalué - S'exiler volontairement en Australine non évalué - Diminuer la limite d'Australinisation pour les nouveaux personnages associés à de vieux comptes non évalué - Le MJ peut envoyer plusieurs prisonniers en Australine par semaine s'ils ont au moins encore 15/20 jours à purger non évalué - Expédition automatique en Australine si un prisonnier encoure plus de 20 jours non évalué - Diminuer le délai entre deux envois en Australine en fonction de la peine encourue par le prochain prisonnier envoyé non évalué - Inclure les actes illégaux sans avis de recherche dans la difficulté pour sortir d'Australine non évalué - Un Intendant en Australine non évalué - Alternative à "Défier le Boss" si le poste est vacant Esclavage : non évalué - Un maître peut librement affranchir son esclave (plutôt que de devoir l'emmener à l'étranger et attendre qu'il dorme) [ce message a été édité par KraDesk le 01/09 à 13:53] |
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27/10/17 (12:04) : 4233 Modérateur | EMPLOYÉS & MONSTRES non évalué - Augmenter la compétence Pouvoir des PNJ à sorts non évalué - Supprimer les bandeaux des PNJ alpha non évalué - Limite absolue de 200 personnages par groupe (même dans les sous-groupes epsilon) non évalué - Diminuer un peu la puissance des soldats et augmenter celle des soldats d'élite/tanks pour rendre ces derniers plus intéressants non évalué - Supprimer la régénération quotidienne des PNJ, parce 1 PdV/jour c'est juste ridicule non évalué - Augmenter la régénération quotidienne des PNJ à un niveau non marginal (5 PdV/jour ? 5 ou 10% des PdV du PNJ ?) non évalué - Tondre un mouton sans le tuer non évalué - Tous les membres du groupe gagnent un trophée après avoir tué un PNJ (plutôt que seulement le leader) non évalué - Limiter le déplacement des PNJ non militaires/policiers non évalué - Affranchir un de ses esclaves non évalué - Le groupe défenseur d'un combat obtient les trophées pour les PNJ qu'il a tués non évalué - Augmenter les bonus accordés par les PNJ quêtes non évalué - Les PNJ de fonction ne participent pas au combat (voire quittent le groupe) si leur responsable n'est pas dans le groupe non évalué - Pouvoir choisir la nationalité des Francs-Tireurs lors de leur recrutement non évalué - Les Francs-Tireurs ont toujours la nationalité de leur employeur (peu importe où ils sont recrutés) Gestion des Employés : non évalué - Personnaliser le logo et la description d'un PNJ employé non évalué - Pouvoir renommer un groupe de PNJ Epsilon non évalué - Vendre (ou donner) un employé à un autre personnage non évalué - Pouvoir renvoyer un employé même si on est pris dans un combat non évalué - Ne pas renvoyer tous les employés si une partie peut être payée non évalué - Faire combattre des employés dans une Arène non évalué - Renvoyer tous ses employés d'un coup non évalué - Pouvoir choisir le sexe d'un employé recruté non évalué - Pouvoir renommer un PNJ gamma de fonction non évalué - Pouvoir revendre un robot non évalué - Pouvoir invoquer des monstres dans un donjon non évalué - Statut RP personnalisable pour les employés non évalué - Avoir une population de PNJ qui interragit avec les commerces (achats, ventes, vandalisme) dont le type varie fonction des bâtiments (écoles -> érudits, alchimie -> médium/apprentis, etc.) non évalué - Pouvoir personnaliser les PNJ conteurs dans son bâtiment (nom, réponse) non évalué - Pouvoir engager et placer des PNJ conteurs (pas de salaire, pas de capacité de groupe ou d’inventaire, mais compte dans la limite d'employé) Attaque automatique : non évalué - Attaquer un groupe de monstres dont la mission est "attaque tout à portée" n'est pas illégal non évalué - Tous les monstres sauvages sont créés de nationalité indépendante (afin qu'il soit toujours légal de les attaquer) non évalué - Pouvoir ajouter/retirer des personnages (de ses contacts) dans la liste des personnages attaqués par un groupe de monstres employés non évalué - Il faut entrer discrètement pour faire pénétrer des monstres non dressés dans un bâtiment (en cas d'échec, ils restent dehors) non évalué - Avoir une chance de ne pas être attaqué par les monstres qu'on débusque lors d'une exploration [ce message a été édité par KraDesk le 01/05 à 12:29] |
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27/10/17 (12:04) : 4233 Modérateur | COMBAT non évalué - Rendre la Botte Perforante plus utile (au mieux elle est équivalente au Coup Précis en plus dur, niveau 2 de la même vocation...) non évalué - Fusionner les objets Caillou & Pierre de Fronde (ou pouvoir charger une Fronde avec des Cailloux) non évalué - Bloquer les techniques inutiles (désarmement) pour les PNJ non évalué - Pouvoir désactiver ou choisir certaines des techniques de combats maîtrisées, pour le combat passif non évalué - Démarrer aléatoirement les combats à 0-N cases de distance à l'intérieur d'un bâtiment non évalué - Charger avec un véhicule (bonus de dégats si le combat est entamé à distance) non évalué - Déroulement automatique des combats refusé - Poing américain (arme +1 à mains nues) non évalué - Pouvoir attaquer un personnage dans le coma non évalué - Diminuer les malus au jet des techniques de combat d'attaque et/ou augmenter leurs bonus aux dommages, afin de les rendre un poil plus efficaces que les techniques de base non évalué - Arme mixte se comportant comme un arme de contact à distance 0, et sinon comme une arme à distance non évalué - Bonus sur les chances de toucher pour les petites armes [ce message a été édité par KraDesk le 29/04 à 19:11] |
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27/10/17 (12:05) : 4233 Modérateur | CAPACITÉS DE VOCATIONS non évalué - Transformer la carrière "Inquisiteur" en "Enquêteur" (avec moins de connotations religieuses) non évalué - Ecoles du Crime/Religieuse/de Magie permettent d'obtenir des bonus supplémentaires temporaires dans les compétences liées (cumulables avec les stages ordinaires) Architecte : non évalué - Pouvoir démonter un bâtiment de niveau 2 ou plus non évalué - Transformer un bâtiment vers un autre type (à un niveau inférieur ?) Artiste : refusé - Éloge/Satire d'un citoyen quelconque (non fonctionnaire), avec effet sur la PP non évalué - Faire un Spectacle dans une Chambre d'habitation non évalué - Faire un Spectacle dans la Réception des bâtiments publics (HdV, Palais du Gouverneur, Ministères, etc.) non évalué - Faire un Spectacle dans la Chambre d'un Musée Assassin : non évalué - Pouvoir démonter ses propres pièges Astrologue : non évalué Pouvoir transformer un Parchemin en celui d'une autre vocation de pouvoir "sorcellerie" (de manière similaire à l'inquisiteur) non évalué - Deviner le contenu d'un coffre (avec risque d'obtenir ceux d'un autre coffre ailleurs dans le Cybermonde) Criminel : déjà le cas - Augmenter le niveau requis pour voler un ministère Diplomate : non évalué - Supprimer le bonus sur les soutiens/critiques (la carrière est déjà assez puissante comme ça) non évalué - Lors d'un soutien/critique d'un gouvernement, au lieu d'un bonus à l'effet sur la loyauté dans la province choisi, il y a un petit effet dans les provinces avoisinantes Espion : refusé - Limiter le gadget aux objets de charge 1 ou moins non évalué - Pouvoir dégadgétiser un de ses objets à distance non évalué - Pouvoir changer de nationalité comme le bureaucrate mais sans que le MInt ne l'apprenne Explorateur : non évalué - Panser les blessures d'un employé non évalué - Planter un arbre Faussaire : non évalué - Fabriquer de fausses actions PC/bons d'état non évalué - Coup Monté contre un Ministre pour le mettre en accusation (sans perte de poste) non évalué - Faire une fausse déclaration au nom d'un habitant quelconque de la ville non évalué - Faire une fausse clé pour s'évader de prison Informaticien : non évalué - Appel téléphonique pirate (permet de se faire passer pour un de ses contacts) non évalué - Bloquer un compte bancaire : aucun ordre (dépot, retrait, piratage...) ne peut affecter le compte de la cible pendant 24h non évalué - Pirater le message du Ministre de l'Information Inquisiteur : non évalué - Preuves contre l'Hérésie devient un ordre de rencontre non évalué - Preuves contre l'Hérésie ne fonctionne que contre un personnage de même religion non évalué - Pouvoir lapider avec du poisson Marin : non évalué - Bonus à l'ordre Hisser le Drapeau non évalué - Non-hostilité des monstres Pirates Médecin : non évalué - Ordre ou fabrication artisanale pour soigner le poison lent non évalué - Lavage de cerveau : fait changer de nationalité un PNJ militaire non évalué - Ramener à la conscience (1 PdV ?) un personnage comaté non évalué - Visite Médicale Humanitaire : permet de Soigner un prisonnier depuis l'Extérieur non évalué le Dispensaire Médical permet de faire une dépense gratuite de PA pour acheter des PdV non évalué - Possibilité d'imposer des régimes anti-drogues Mentat : non évalué - Pousser un PJ au vote Mercenaire : non évalué - Limiter l'usage de l'ordre bagarre à N (Niveau) fois par jour ? Missionnaire : non évalué - Convertir un Temple Négociant : refusé - Ne pas payer les taxes sur le don de matériel à un bâtiment quelconque non évalué - Escroquerie possible avec un de ses objets personnalisés (la propriété est transférée) Prêtre : non évalué - Cérémonie d'aide divine : pouvoir écrire un texte pour l'échec au lieu d'avoir systématiquement un texte par défaut automatique non évalué - Une seule Cérémonie d'Aide Divine par prêtre et par jour (mais possibilité de dépenser plus de PdV pour des bonus plus importants) non évalué - Pouvoir prier jusqu'à N fois par jour pour l'intervention divine Prostitué : non évalué - Offre un bonus au moral aux autres personnages via l'ordre Recourir Ascète : non évalué - Voir les tournées générales dans son rapport privé, même si on n'y participe pas non évalué - Un Ascète lançant une tournée générale y participe Créature Marine : non évalué - Manger du poisson cru sans risquer de maladie Créature Aérienne : non évalué - Manger de la viande crue sans risquer de maladie Légaliste : non évalué - Appel à la Loyauté, en symétrie du Révolutionnaire Rationaliste : non évalué - Lutter contre le Culte (similaire à la Lutte contre le Paganisme) Révolutionnaire : non évalué - Pouvoir Pousser à l'insurrection un fonctionnaire Syndicaliste : non évalué - Augmentation de salaire : peut être passée N fois par sommeil (mais pas plus d'une fois/sommeil sur le même bâtiment) non évalué - Nouveaux types : Extra-terrestre, Robot, Végétal non évalué - Nouvelle Vocation Politique : Xénophobe * Victime du système : gain de PP en cas d'amende * Enraciné : Bonus au Moral s'il dort dans la ville où il est domicilié, malus sinon * Repérage des Immigrants : Permet d'obtenir la liste des demandes de naturalisation en cours * Fiscalité Discriminatoire : Augmente les montants maximum possibles pour les taxes ponctuelles sous conditions * Opération anti-immigration : Bloque les domiliciations et les demandes de naturalisation dans la ville pendant 24h * Discours Discriminant : diminue faiblement la PP des habitants de la ville visés par le discours (au choix : hommes, femmes, asexués, étrangers à l'empire de la province, adeptes d'une religion...) et augmente faiblement le moral des autres en proportion non évalué - Nouvelle vocation politique : Mondain * Bavard : coût en PdV moindre pour Parler et Téléphoner * Boulimie d'attention : bonus au Moral proportionnel au nombre de PJ dans le groupe au moment de Dormir * Pique-assiette : +2 en nourriture à chaque Meeting ou inauguration d'un bâtiment public (au prix d'une petite baisse de PP ?) * People : un Soutien/Critique envers un Mondain a X% de chances d'avoir l'effet inverse à celui souhaité * Réseau de connaissances : permet d'obtenir la PP d'un personnage * Gala de Charité : Les personnages dans la pièces font un don à l'Institution internationale choisie * Piston : permet de Prendre Fonction si le conjoint (ou un membre de la même Guilde) a déjà un poste de niveau équivalent dans la ville/province * Soirée Privée : permet de faire sortir à l'Extérieur d'un bâtiment un personnage (pour le propriétaire) ou un groupe entier (pour les autres) non évalué - Nouvelle vocation politique : Journaliste * Trouver la source : permet d'identifier l'auteur du rumeur récente dans une auberge donnée * Réseau de correspondants : permet de lancer une rumeur dans n'importe quel empire, et/ou de faire des déclarations à tout niveau peu importe sa PP * Protection des sources : les fonctionnaires de polices ont des malus dans leurs enquêtes contre un journaliste * Interviewer un fonctionnaire : gain de N PP pour la cible en cas de réussite * Campagne de déstabilisation : les usurpations, critiques et rumeurs contre la cible ont un bonus de +2 en potentiel pendant 24h (non cumulable sur la même cible) * Célébrité journalistique : gain de IG/10 PP à chaque sommeil s'il est membre (niveau 3+) d'une organisation de presse non évalué - Vocation de magie divine pour Magmor * Home sweet prison : bonus de 1+N/2 en Soins si en prison * Invocation d'invocateur de Magmor (mineure) et de rejeton de Magmor (majeure) * Bien-être carcéral : les détenus de la prison ont un bonus de N/2 en moral * Libération de monstre : transforme un monstre dressé en monstre sauvage (et non-capturé) * Apparition de Magmor : tous les personnages présents dans la ville perdent 1 PdV non évalué - Vocation de magie divine pour Shneider Phineras * Prédiction des désastres : permet de savoir quelles villes du Cybermonde sont affectées par des conjonctures défavorables * Encore Désolé : dépersonnalise un objet au hasard porté par la cible * Prudence : les échecs critiques de la cible seront de simples échecs * Affolement électronique : la défense laser de ce bâtiment aura 20% de chances de toucher un personnage au hasard dans le bâtiment lors de ses prochaines activations * Catastrophe probable : augmente la probabilité d'une conjonction défavorable déjà existante * Aura catastrophique : tous les ordres de rencontres à l'égard de la cible ont un malus * Marqueur Poisse : augmente les chances d'échec critique de la cible jusqu'à son prochain sommeil non évalué - Vocation de magie divine pour les Suceurs de Cailloux * Suce-cailloux : +1 Nourriture à la prochaine sucée de cailloux * Bénédiction de caillou : pas d'effet à part une annonce dans le rapport public * Invocation d'un caillou (mineure) et de 5 cailloux (majeure), apparaissant par terre * Détection des cailloux : permet de savoir le nombre de cailloux possédés par la cible * Amitié avec les cailloux : la lapidation de la cible ne fait perdre que 0,1 PdV/caillou, comme pour les autres types d'objets * Pluie de cailloux (combat) : tous les cailloux portés par le lanceur sont jetés au hasard sur les adversaires, causant 1 PdV de dégats/caillou non évalué - Carrière de Jardinnier/Paysan/Fermier Niveau 1 - Bonus aux actions de vandalisme en fonction du niveau - Bonus arracher arbre+fleur en fonction du niveau - Bonus pour dresser/dépecer animaux produit en centre d'élevage Niveau 2 - Bonus de production dans la ferme (ut plus rapide) - Bonus de production en centre d'élevage (ut plus rapide) - Distillerie artisanale : statut pour les débits de boisson pour augmenter de 1 la puissance des alcools bu mais augmenter aussi les effets Niveau 3 - Planter arbre/fleur à un cout moindre ou avec plante magique/médicinale - Action permettant de détruire une route Niveau 4 - Manifestation paysanne (action polluante), mini effet sur la loyauté Niveau 5 - Fabrication plante magique Niveau 6 - Filon pour le bois, les plantes et centre d'élevage(même mécanisme que le filon de l'explorateur) [ce message a été édité par KraDesk le 29/04 à 19:11] |
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