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Forum > Règles > [=!] À LIRE AVANT DE CRÉER UN NOUVEAU SUJET : Récapitulatif des idées déjà proposées

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KraDesk

27/10/17 (11:55)

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KraDesk

27/10/17 (11:55)

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Ce sujet reprend l'essentiel des idées déjà proposées dans ce forum pour améliorer Kraland Interactif et le site Kraland.org. Je modifie régulièrement le sujet pour indiquer mon avis.

Il est vivement recommandé de consulter ce récapitulatif avant de proposer la moindre idée. N'hésitez pas à utiliser la fonction "Rechercher" de votre navigateur (ex. Ctrl-F sous Internet Explorer et Mozilla/Firefox) pour vérifier si votre idée est déjà quelque part ici.



Je remercie tous ceux qui ont participé à la maintenance de ce récapitulatif, et en particulier R1, son créateur et Jhiday son principal maintenaneur.




Les idées qui ne seront pas programmées :

- refusé : Ces idées sont refusées sur le principe car elles sont contraires à l'esprit du jeu ou provoqueraient de trop gros déséquilibres.
Exemples :
- Accorder une spécificité de carrière à tous/via un don/etc.
- Supprimer des limitations existantes des ordres
- Annuler une modification survenue lors d'un changement de version


- surcharge : L'idée n'est pas mauvaise mais ne peut pas être mise en place sans une grande surcharge technique ou de jouabilité.
Exemples :
- Augmenter fortement la complexité d'ordres basiques comme "Se Déplacer"
- Ordres à consentement mutuel


- inutile : L'idée a trop peu d'intérêt pour être mise en place.
Exemples :
- Des effets supplémentaires sur la forme et le moral
- Des objets presques équivalents à d'autres mais avec d'autres noms/images


- incompatible : L'idée ne peut pas être programmée dans le système de jeu de la V6.
Exemples :
- Ordres à effets différés de X minutes
- Techniques de combat à effets sur X tours



Les idées qui seront peut-être programmées un jour :

- complexe : L'idée est intéressante mais demande une programmation assez lourde ou une réévaluation d'une partie du fonctionnement du site.

- déséquilibre : L'idée est intéressante mais implique un difficile et long travail d'ajustement pour éviter les déséquilibres.

- intérêt faible : L'idée est acceptable mais n'est pas une priorité et sera implémentée en dernier lieu.


Les idées qui seront programmées dans une version future :

- V6.0x : Cette idée sera implémentée dans la prochaine version du jeu. Aucun délai n'est garanti.

- déjà le cas : Une version de cette idée a déjà été programmée, même si ça n'apparait pas au premier abord.

[ce message a été édité par KraDesk le 29/04 à 19:07]

KraDesk

27/10/17 (11:56)

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Comment fonctionne la proposition d'idées dans le forum Règles
(copié ici pour plus de visibilité)


[1] L'auteur de l'idée vérifie d'abord que ça n'existe pas déjà dans les règles ou que cela n'a pas été déjà proposé (il ne sert strictement à rien de reproposer une idée déjà proposée).

[2] L'auteur de l'idée crée un nouveau sujet dans Règles muni de la balise [Idée] et décrivant clairement son idée. Il est fortement conseillé de faciliter son inclusion dans le récapitulatif en ajoutant un descriptif d'une ligne de l'idée et une suggestion pour la sous-catégorie convenable.

[3] D'autres membres du site lui apportent leurs commentaires et lui offrent une critique constructive.
- Ils offrent un accueil courtois à l'auteur (surtout si c'est sa première idée) et ne se mettent en aucun cas à l'insulter.
- Ils ne se mettent surtout pas à débiter des termes spécifiques comme "surcharge" quand ils ne sont pas qualifiés dans le domaine.
- Souvent des membres du staff (modérateurs, animateurs, administrateurs) se mêlent à la discussion et offrent un avis généralement plus éclairé sur la question.
- Cette phase de discussion sert essentiellement à raffiner et à pré-sélectionner les idées. Cependant, elle ne préjuge pas de la décision de red[*r]star. Nombre d'idées bien accueillies n'ont jamais été acceptées, et vice-versa.

[4] Une à deux semaines plus tard, quand la discussion est terminée, le mainteneur du récapitulatif des idées déjà proposées l'ajoute à sa liste. En général, il écarte les idées les plus farfelues de lui-même (afin d'éviter de trop encombrer le récapitulatif).

[5] Quelques temps plus tard (cela peut prendre plusieurs mois), red[*r]star donne son avis sur l'idée en balisant sa ligne dans le récapitulatif. Rouge signifie NON (jamais), Vert PEUT-ETRE (dans très longtemps), et Bleu OUI (dans un certain temps).

[6] Quelques mois ou années plus tard, red[*r]star sort une nouvelle version avec une version de l'idée implémentée.
Bravo ! Vous avez gagné !


En résumé, il vaut mieux s'armer de patience. Même les idées "acceptées" peuvent mettre très longtemps à apparaître dans le jeu : ainsi, les ambassades ont été proposées plus de trois quatre cinq six sept huit neuf ans (juin 2003, au début de la V3) avant d'être finalement implémentées dans la V6 à l'automne 2012.



Vos idées ont été acceptées et implémentées !

V6.01
Spoiler


v6.02
Spoiler


v6.03
Spoiler


v6.04
Spoiler


[ce message a été édité par KraDesk le 29/04 à 19:07]

KraDesk

27/10/17 (11:56)

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INTERFACE DE JEU

non évalué - Pouvoir avoir un mot de passe de plus de 8 caractères
non évalué - Les asexués peuvent choisir leur genre

Règles du jeu :
non évalué - Liste des ordres : pouvoir afficher en fonction de la caractéristique, de la compétence ou des deux à la fois (avec des liens dans les statistiques pour faciliter l'usage)
non évalué - Indiquer sur chaque ordre les prérequis de vocations et de niveaux
non évalué - Tableau récapitulant tous les moyens d'augmenter chaque caractéristique/compétence
non évalué - Inclure la répartition des ministères dans les règles provinciales des capitales
non évalué - Intégrer la liste des Mutations à cette page (avec les autres Maladies)
non évalué - Corriger ce point des règles : un bonus temporaire ne permet pas d'ignorer les prérequis en caractéristiques.
non évalué - Liste du Matériel : afficher la province d'origine d'un objet si sa production est limitée
non évalué - Préciser dans les règles provinciales de l'Australine qu'il est impossible de s'y rendre à plusieurs
non évalué [=n] - Inclure dans la description des ordres de la liste des ordres le nom de la vocation et le niveau auquel il est rattaché

Navigation :
refusé - Remplacer l'alerte "Vous n'avez pas dépensé de PA aujourd'hui" par "Vous avez déjà dépensé un PA aujourd'hui"
non évalué - Lien direct vers le rapport des évènements (sans devoir passer par le menu déroulant)
non évalué - Afficher des citations alternatives/parodiques aléatoires dans un coin de l'interface, comme dans certaines versions précédentes
non évalué - Interface de création de personnage, permettant une vue d'ensemble lors de la dépense initiale des PA
non évalué - Onglet "Progression" de la Fiche de personnage, dédié à la centralisation de toutes les dépenses de PA (au lieu de leur position actuelle peu visible et intuitive à utiliser)
non évalué - Icônes différentes dans le cadre de résultats pour différencier plus clairement réussites, échecs, réussites critiques et échecs critiques entre eux (plutôt que tout le temps la même quand il n'y a pas d'erreur)
non évalué - Profil détaillé : indiquer la province dans laquelle chaque acte illégal été commis
non évalué - Afficher les coordonnées sur les bords de la carte
non évalué - Afficher clairement qu'un couvre-feu est en cours si on est dans un bâtiment
non évalué - Masquer les produits/services dont les stocks sont à 0/0 dans un commerce (sauf pour le propriétaire), afin d'alléger l'affichage et de mettre en valeur les produits qui sont vraiment en vente
refusé - Ordre "parler à toutes les personnes de la pièce" plus simple à trouver (dans la popup "Ordres Spécifiques" ?)
non évalué - Inclure un lien vers la page de règles associée depuis la popup de fonction
non évalué - Afficher les primes contre soi dans le profil détaillé
non évalué - Afficher dans le profil détaillé le statut d'esclave, le maître et la durée à purger
non évalué - Afficher un lien vers le profil des fonctionnaires subalternes dans le bureau des bâtiments publics
non évalué - Esclave : Afficher dans le profil détaillé le nom du maître et le nombre de jours d'asservissement restants

Passer un Ordre :
incompatible - Afficher les chances de réussite d'un ordre même si les conditions pour le passer ne sont pas réunies
non évalué - Cacher les chances de réussite/la difficulté pour les ordres permettant de deviner la PP/les caractéristiques de l'adversaire (Usurper, Charmer, Surveiller, Coup Monter, etc.)
non évalué - Modifier les prix/stocks/étiquettes de plusieurs produits (d'une même catégorie ?) d'un seul coup
non évalué - Afficher dans la popup Dormir une prévision des gains/pertes monétaires (Salaires, impôts exceptionnels, etc.)
non évalué - Pouvoir mettre des liens et un peu de mise en forme dans les annonces de bâtiments
non évalué - Pour les champs numériques, utiliser un type "number" et non "text" comme input html
non évalué - Afficher les chances de réussite pour les ordres de la carte (Entrer Discrètement, Chasser, Explorer, etc.)
non évalué - Contrôles de validité en javascript des valeurs des champs (avec un gros indicateur rouge/vert)
non évalué - Faciliter la répétition d'ordres similaires (Recherche, etc.)
non évalué - Interface pour appeler téléphoniquement n'importe quel personnage (comme pour un kramail) au lieu de forcément passer par la liste de contacts
non évalué - Afficher le prix indicatif d'achat dans la popup de stock (comme dans la fenêtre principale du bâtiment)
non évalué - Indiquer qu'un ordre ferait sortir le personnage de sa cachette
non évalué - Pouvoir changer de statut même lorsqu'on est Ensommeillé
non évalué [=n] - Borner les chances de réussite d'un jet entre 15% et 85% (potentiels -7 à 10)

Rapport public d'évènements :
déjà le cas - Fausse déclaration au même niveau de diffusion que pour la déclaration dont elle prend la place
incompatible - Pouvoir sélectionner plusieurs types d'actions à consulter en même temps
non évalué - Conserver tous les critères de recherche (pas seulement la localisation) lors de la sauvegarde (automatique ou sélection)
non évalué - Afficher les soutiens/critiques au niveau de la cible (i.e. rapport de l'empire pour un membre du gouvernement, etc.)
non évalué - Afficher l'ordre Parlementer réussi dans le rapport public d'évenènements (comme pour "on ne tire pas sur le pianiste")
non évalué - Afficher les votes blancs dans les résultats des élections
non évalué - Tout changement d'empire d'une province est un évènement Cybermondial (afin que ça soit bien visible dans le rapport de la province et des empires concernés dans tous les cas)
non évalué - Pouvoir renommer les sélections du rapport public d'évènements
non évalué - Filtrer tous les évènements publics liés à un personnage donné
non évalué - Afficher dans le rapport public la liste détaillée des prix maximums modifiés par le MEco
non évalué - Afficher dans le rapport public l'effet réel des soutiens/critiques (en tenant compte des limites des seuils à 0/150 PP)
non évalué - Afficher un rapport du plan de production après sa résolution
non évalué - Afficher le nom personnalisé des PNJ en colère dans le rapport public lorsque leur mission s'applique
non évalué - Texte personnalisé quand un de ses employés attaque un groupe
refusé - Cacher les évènements se déroulant hors de la ville/province/empire où se trouve le personnage
non évalué - Message dans le rapport public lors du jet d'un déchet dans un portail
non évalué - Dissocier le filtre d'évènements par ordre en deux menus (catégorie d'ordre + seulement les ordres de la catégorie)
non évalué - Afficher les personnalisations des objets dans l'Enquête Fiscale
non évalué - Afficher les partis politiques des candidats aux élections dans les résultats (et tous les endroits où la liste des candidats est affichée)
non évalué - Rendre l'attaque démoniaque publique
non évalué - Afficher le texte de la Guerre Sainte même en cas d'échec
non évalué - Filtre du rapport public pour afficher les évènements de combat (liés au Panache)
non évalué - Pouvoir retirer les évènements internationaux de l'affichage du rapport public
non évalué - Afficher dans le rapport public le plantage ou le démontage d'une tente
non évalué - Plusieurs variantes différentes (avec du potentiel parodique) pour les lignes du rapport d'évènements
non évalué - Synthétiser les rapports d'entrée/sortie de prison s'ils sont passés dans un court intervalle
non évalué - Afficher le texte d'un Assassinat même en cas d'échec
non évalué - Afficher le texte de reddition dans le rapport public même en cas d'échec
non évalué - Afficher le discours de révolution même en cas d'échec
non évalué [=n] - Publier dans les évènements les demandes en mariage
non évalué [=n] - Permettre à une carrière un ordre "Manipulation des réseaux" permettant de supprimer certains évènements du rapport public
non évalué [=n] - En plus du lien des réseaux sociaux, ajouter un lien pour signaler un évènements à la Modération

Profils publics des membres & personnages :
refusé - Afficher la PP de tous publiquement
non évalué - Fiche de personnage publique "à la carte" (le joueur peut choisir ce qu'il affiche)
non évalué - Pouvoir afficher certaines de ses vocations dans son profil
non évalué - Afficher un indicateur vague de la PP dans le profil public
non évalué - Augmenter la longueur possible de la description du personnage
non évalué - Nouveaux trophées : objets trouvés lors d'explorations
non évalué - Afficher le niveau maximum de chaque maladie/mutation obtenue dans les trophées
non évalué - Pouvoir désactiver l'affichage des images de trophées
non évalué - Trophées : nombre d'AdR reçus dans chaque empire
non évalué - Trophée "Tour du Monde"
non évalué - Trophée "Sortie d'Australine" (ou "Jours passés en Australine" ?)
non évalué - Pouvoir conserver les trophées & récompenses après la destruction d'un personnage
non évalué - Esclave : Afficher le nom du maître dans la fiche de personnage
non évalué [=n] - Disposer d'un profil Membre (HRP) dédié (avatar, nom, etc) et pas seulement pour la signature

Autres rapports publics :
surcharge - Indiquer sa propre position dans les tops intoxications & richesse, comme pour les tops 20 du forum
non évalué - Liste des citoyens (et rapport d'empire) : afficher la couleur politique comme en V5
non évalué - Historique des élections/coups d'état/démissions, des statuts diplomatiques impériaux, et des nationalités des provinces
non évalué - Carte du Cybermonde affichant les routes, fleuves & ports
non évalué - Inclure le nom des votants dans le rapport impérial du Conseil des Khans
non évalué - Afficher les prérogatives des institutions dans la liste des effets provisoires
non évalué - Carte des spécialités provinciales (par exemple)
non évalué - Nouvelle carte des loyautés affichant celle de l'empire de tutelle de chaque province

Rapport Privé :
surcharge - Voir dans son rapport privé les combats d'une arène si on se trouve dedans
incompatible - Pouvoir ne pas afficher les lignes du rapport privé liées à la fonction (comme pour les lignes de déplacements et de bâtiments)
incompatible - Prévenir l'assassin quand un de ses pièges se déclenche
non évalué - Lors d'un changement de serrure, indiquer la position du bâtiment s'il n'a pas de nom
non évalué - Rapport des textes de tournées générales & ordres "Parler" les plus publics pour le propriétaire d'une auberge
non évalué - Le propriétaire est prévenu lorsqu'un de ses bâtiments est touché par un missile
non évalué - Lors de l'apparition de déchets dans un de ses bâtiments, indiquer la position du bâtiment s'il n'a pas de nom
non évalué - Message dans le rapport privé dès qu'on change de groupe, en particulier lorsqu'on ne contrôle pas le groupe
non évalué - Prévenir le Gouverneur dans son rapport privé en cas de cession de sa province à un autre empire

Forums :
refusé - Accès au forum provincial si on a été dans la province dans les X derniers jours
refusé - Accès aux forums provinciaux des provinces voisines
refusé - Le MInfo a accès à tous les forums provinciaux de son empire
non évalué - Nouveau forum "Journaux", où la création de nouveaux sujets est limitée aux organisations de presse (pour leurs nouvelles éditions)
non évalué - Pouvoir mettre en favoris des sujets d'un forum (comme pour les sous-forums)
non évalué - Pouvoir voter pour ou contre un message dans le forum
non évalué - Afficher le dernier message écrit dans le forum Organisations
non évalué - Tags sur les sujets du forum (pour faciliter les recherches)
non évalué - Dans le forum, les liens sont automatiquement interprétés (sans besoin d'utiliser les balises [url])
non évalué - Réserver certains sujets d'un forum d'organisation aux membres ayant un niveau suffisant dans l'organisation
refusé - Remplacer le nom de l'auteur par "personnage disparu" dans les forums RP à la destruction d'un personnage
refusé - Autoriser les ambassadeurs à voir le forum de l'empire dans lequel ils sont ambassadeurs (uniquement les topics permanents ?)
non évalué - Forums gouvernementaux (réservés aux membres de chaque gouvernement)
non évalué [=n] - Pouvoir signaler ses propres messages (pour une demande de permanent, de débat, modération, ...)
non évalué [=n] - Mettre à gauche le bouton "Voir" de la balise Spoiler
Forums & kramail :
V6.0x (sans objet) - Enregistrer "tels quels" les avatars/noms/etc. des messages du forum à la destruction du personnage, pour éviter la confusion après l'apparition d'un nouveau personnage.
non évalué - Balises permettant d'effectuer des notes de bas de page dans le forum/kramail
non évalué - Redimensionner automatiquement les images trop larges
non évalué - Lorsque l'on cite/répond à un message, afficher le message originel sous la zone d'édition

Kramail :
V6.0x (sans objet) - Pouvoir choisir le type de signature par défaut des ses kramails
V6.0x - L'auteur ne reçoit pas le kramail quand il écrit à une liste de diffusion dont il fait partie
surcharge - Comptes/boîtes kramail pour les membres du gouvernement (voire tous les fonctionnaires) comme pour les organisations
surcharge - Comptes/Boîtes Kramail pour les ministres/fonctionnaires
non évalué - Champ "Copie cachée" pour les kramails
non évalué - Inclure le message supprimé dans le kramail annonçant qu'un message a été détruit par la modération (plutôt qu'un lien non fonctionnel)
non évalué - Limiter les kramails à 20 destinataires maximum
non évalué - Création automatique de la boîte kramail à la création d'une organisation
non évalué - Pouvoir ajouter un bref commentaire en regard de chaque élément de sa liste de contacts
non évalué - Un fonctionnaire peut envoyer des kramails à la mailing-list [tous les fonctionnaires de même rang] (ie général => [tous les généraux], ministre => [tous les ministres], etc.)
non évalué - Pouvoir trier ses contacts dans plusieurs sous-groupes
non évalué [=n] - Balise "titre" dans l'url d'envoi d'un kramail (pour générer un lien de kramail avec titre pour le forum etc.)

[ce message a été édité par KraDesk le 29/04 à 20:12]

KraDesk

27/10/17 (11:59)

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PLATEAU DE JEU

refusé - MAJ hebdomadaire (pour les élections) à heure aléatoire
refusé - MAJ quotidienne à 20h ou 22h, pour qu'un maximum de joueurs puissent jouer autour
refusé - MAJ quotidienne à 02h ou 03h, pour qu'un minimum de joueurs puissent jouer autour
non évalué - Plateau parallèle "Zone d'accueil" pour les nouveaux personnages ayant demandé leur activation, mais pas encore validés par la Régulation ; le plateau est simplifié (une seule ville/province ? pas d'élections ?) et toutes les interactions sont "inoffensives" pour leur cibles, ce qui permet aux débutants de découvrir le jeu / limité dans le temps ou permanent
non évalué [=n] - Ajouter de nouvelles catastrophes naturlles dépendantes de la région des évènements (pollution, nombre de monstre, personnes athées, en mer, ...)
non évalué [=n] - Disposer pour le genre asexué de dénominations propres dans tous les ordres et évènements (Président-e, Comte-sse, etc.)

Géographie :
refusé - Relier les mers intérieurs aux océans par des rivières
refusé - Diminuer le nombre de provinces
refusé - Seulement trois villes par province capitale
refusé - Rendre le cybermonde rond
non évalué - Grand fleuve Nord-Sud traversant le continent central

Indices & Pollution :
refusé - Rendre la formule de calcul des indices secrète
non évalué - Effet sur la pollution des déchets présents dans la province (calculé à chaque MAJ ?)
non évalué - Chaque missile nucléaire stocké dans la province augmente la pollution
non évalué [=n] - Ajouter des actions polluantes (bruler un objet, ...) ou rendre certaines actions polluantes

[ce message a été édité par KraDesk le 30/04 à 19:15]

KraDesk

27/10/17 (11:59)

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CONSTRUCTION DU PERSONNAGE

refusé - Tuer un PJ
refusé - Probabilité faible qu'un personnage meure en fonction de sa durée d'existence

PA :
non évalué - Augmenter progressivement le nombre de PA initial des nouveaux joueurs
non évalué - Pouvoir annuler la dernière dépense de PA tant qu'aucun ordre n'a été passé
non évalué - Nombre fixe de PA pour tous les joueurs
refusé - Pouvoir dépenser plus de PA lors de la création d'un personnage
non évalué - Pouvoir faire plusieurs dépenses de PA par jour, si elles sont de catégories différentes (caractéristiques, compétences, vocations, PdV)
non évalué - Gain plus important de PAs par ordre dormir pour permettre de rattraper les anciens
non évalué [=n] - Pouvoir reset les PAs dépensés sans changer de personnage.

Activation :
non évalué - Pouvoir s'activer dans un empire aléatoire
non évalué - Pouvoir s'activer avec une religion
non évalué - Si la ville (ou l'empire) choisie dans la demande d'activation était aléatoire, ne pas l'afficher avant l'activation effective

Ruban :
non évalué - Pouvoir passer le test pour obtenir le ruban de son empire sans être dans la Guilde de Débutants
non évalué [=n] - Pouvoir passer le test pour obtenir le ruban sans être de la nationalité de l'empire concerné (dans la mesure où il est possible de rejoindre la guilde de débutant sans la nationalité)

Vocations :
refusé - Renommer les vocations d'Élémentalisme en Pyromancie/Aquamancie/Aéromancie/Géomancie
refusé - Diminuer le coût en PA des vocations les moins puissantes
refusé - Changer de vocation sans changer de personnage
non évalué - Confirmation supplémentaire pour les choix de vocations (irréversibles et avec possibilité de confusion dans les listes déroulantes)
non évalué - Se retirer une vocation de niveau 1 (sans récupération des PA ? dans un délai limité ?)

Caractéristiques & Compétences :
refusé - Supprimer les prérequis obsolètes en GES pour les ordres de Candidatures aux élections, de Mise en Vente d'un bâtiment et de Dépôt/Retrait sur un compte bancaire
refusé - Une seule compétence de combat
non évalué - Caractéristiques modifiées, et non de base, utilisées en défense pour la difficulté des ordres
non évalué [=n] - Renommer Combat Contact pour refléter l'usage des armes (comparé à Combat Mains Nues)

[ce message a été édité par KraDesk le 26/07 à 15:05]

KraDesk

27/10/17 (12:00)

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BONUS AU SOMMEIL

Tous bonus :
non évalué - Augmenter les bonus apportés par les employés "sommeil" (Cuistot, Clown, Garde-Malade & Valet)
non évalué - Nouvelles drogues donnant des bonus au sommeil dans des catégories différentes que le moral
non évalué - Recourir à un Médecin/Prostitué pour obtenir un bonus au sommeil en Soins/Moral
non évalué - L'action RP donne +1 de bonus par PdV dépensé
non évalué - Augmenter un peu la base des PdV regagnés en dormant en fonction du maximum des PdV du personnage

Nourriture :
refusé - Boissons à emporter
non évalué - Payer un repas/verre à quelqu'un
non évalué - Plat à base de Fenouil
non évalué - Plat à base de Poissons Exceptionnels
non évalué - Préparer et consommer sur place de la nourriture dans une Tente
non évalué - Tournée générale de repas (voire de services)
refusé - Sandwich/nourriture/alcool à emporter
non évalué - Faible probabilité d'apprécier la consommation d'un objet qui n'est normalement "pas bon"
non évalué - Boisson à base de viande (Lait ? Jus de viandox ?)

Moral :
non évalué - Limiter le cumul possible de consommation du Soutien Psychologique, comme en V5
non évalué - Pouvoir cumuler plusieurs divertissements
non évalué - Produire/Consommer des Courtisanes/Bishonens provoque un texte personnalisé dans le rapport privé, comme pour les Prostitué(e)s
non évalué - Service de prostitution réservé aux asexués

Soins :
non évalué - Revaloriser le bonus de l'ordre Soins (ou permettre son cumul)

Hébergement :
non évalué - Augmenter le bonus d'hébergement des maisons privées
non évalué - Équipement de confort pour bateaux

Autres Effets :
non évalué - Les blessures liées aux attentats peuvent être partiellement récupérées via le bonus "Autre Effets"

[ce message a été édité par KraDesk le 29/04 à 19:08]

KraDesk

27/10/17 (12:00)

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VIE QUOTIDIENNE

Déplacements :
incompatible - Se déplacer à travers/par-dessus des bâtiments avec des Ailes
non évalué - Pouvoir ouvrir une pièce quand on est dedans, même sans la clé
non évalué - Pouvoir emprunter la Porte des Etoiles à plusieurs si aucun membre du groupe n'est comaté/capturé/ligoté
non évalué - Pouvoir se déplacer directement entre les Extérieurs de deux bâtiments voisins
refusé - Se cacher dans la rue/province (seulement sur certains types de cases)
non évalué - Afficher l'échec de Se Cacher dans le rapport privé des personnages présents dans la pièce
non évalué - Pouvoir quitter un groupe avec tous ses employés, en un seul ordre
non évalué - Pouvoir se jeter à l'eau pour sortir d'une île isolée
non évalué - Parachute : permet de sortir immédiatement d'un donjon
non évalué - Bouée : diminue le nombre de PdV consommés pour Rejoindre la Côte
non évalué - Pouvoir Pêcher depuis un pont sans bateau

Transports en Commun :
non évalué - Augmenter le coût du voyage en train à 3PdV (pour rendre le voyage en avion un peu plus rentable)
non évalué - Billets de 1e classe pour les trains/bateaux/avions : petits bonus de confort/nourriture/moral
refusé - Frauder pour un voyage en train/bateau/avion (illégal, forte probabilité d'amende correspondant à plusieurs fois le prix du voyage)
non évalué - Diminuer le prix des transports en commun (en augmentant le nombre produit par UT ?)

Véhicules :
refusé - Pouvoir transporter de petits véhicules à pied (Donner une capacité aux PJ ?)
non évalué - Bonus à Fuir si on est dans un véhicule
non évalué - Porte-Bagages : équipement pour les véhicules augmentant leur contenance
non évalué - Augmenter la consommation des véhicules rapides (car actuellement ils polluent moins que les véhicules lents) : 2/0,1PdV pour les Voiture & Moto de course et Camionnette ; 3/0,1PdV pour Camion & Bus
non évalué - Faible risque d'accident si on se déplace en véhicule (en particulier en ville ?)
non évalué - Rendre la Moto de Course plus rapide que la Voiture de Course
non évalué - Ralentir le kayak et le radeau par rapport aux autres véhicules marins
non évalué - Diminuer le coût global de déplacement sur les cases d'eau (hors kayaks ?) afin de promouvoir les déplacements sur mer & fleuves
non évalué - Diminuer le réservoir des véhicules de course, et augmenter celui des camions
refusé - Carburant écologique
non évalué - Pousser un véhicule : permet de le déplacer à allure très réduite, même si le réservoir est vide
non évalué - Pouvoir dépersonnaliser/dresser à nouveau un cheval déjà dressé (comme pour les autres véhicules)
non évalué - Écraser un groupe (nécessite un véhicule)
non évalué - Dépersonnalisation automatique des véhicules à la disparition de leur propriétaire

Santé :
refusé - Pouvoir conserver plus facilement une mutation/maladie mentale en dehors des provinces sources
non évalué - Morts de personnage avec effets ("mort en combat" = effet d'un défilé militaire, "disparu" = la police perd son temps dans une battue et baisse en efficacité, "retraite" = les personnages dans la pièce profitent du pot de départ et gagnent du moral...)
non évalué - Médicament inconnu, soignant une maladie au hasard (et ayant potentiellement des effets indésirables ?), moins cher à produire qu'un médicament ordinaire
non évalué - Les médicaments ne font qu'atténuer les maladies jusqu'au niveau 1 (il faut un médecin ou le hasard quotidien pour les éliminer vraiment)
non évalué - Impossible de se soigner d'une maladie sans diagnostic préalable

Matériel :
non évalué - Personnaliser plusieurs objets de même type d'un coup
non évalué - Clés pour véhicules (permettant à quelqu'un d'autre que le propriétaire de les utiliser)
non évalué - Diversifier les caractéristiques/compétences liées à la fabrication artisanale
non évalué - Produire de l'essence avec des légumes
non évalué - Micro : fonctionnement similaire au mouchard, permet de connaitre le dernier ordre Parler réalisé par ou envers le porteur
non évalué - Outils d'Équarisseur : +1 à l'ordre Dépecer
non évalué - Recycler les vieilles clés (les revendre dans une quincaillerie ?)
non évalué - Conserver l'empire de fabrication de chaque objet (même non personnalisé) afin de pouvoir appliquer des taxes/autodafés/etc. spécifiques en fonction de l'empire d'origine
non évalué - Objet Frisbee
surcharge - Cacher un objet au sol
non évalué - Un objet au sol n'est visible que si on est exactement sur la même case
non évalué - Pouvoir produire et consommer un repas/service d'un seul coup
non évalué - Objets productibles en série, de type personnalisable
non évalué - Transférer des objets d'un contenant à un autre
non évalué - "Soi-même" est la valeur par défaut pour "Transférer un objet depuis un PNJ", "Faire rejoindre un groupe à un de ses PNJ", etc.
non évalué - Pouvoir consommer de l'uranium (avec risque d'attraper une mutation)
non évalué - Risque très faible de destruction d'un objet à chaque utilisation
non évalué [=n] - Avoir des objets qui se dégradent dans le temps (usure) et la possibilité de les réparer
non évalué [=n] - Pouvoir rendre illégal tous les objets (nourriture, repas, bons d'État, actions, contenants, déchets et reliques)

Interactions :
non évalué - Augmenter les bénéfices ou les chances de réussite de l'ordre Recourir
non évalué - Pouvoir choisir librement le nombre d'objets à Donner à une autre personne (au lieu d'un menu déroulant qui limite beaucoup trop le choix) ; de même pour les autres ordres similaires (Mettre/Retirer dans un contenant, Déposer/Ramasser...)
non évalué - Pour les capacités d'immunité (par exemple Sans-Coeur contre Mendier), autoriser l'ordre mais le rendre sans effet
non évalué - Un personnage dans le coma ne voit pas l'identité des autres personnages effectuant des actions envers lui
non évalué - Cagoule : masque son identité auprès des personnages avec qui on interagit
non évalué - Option pour refuser toute entrée de PJ (ou PNJ) dans son groupe
non évalué - Réussir à Parler en masquant son identité ne fait pas sortir de sa cachette
non évalué - Pouvoir faire des actions RP à jet/illégales avec un autre personnage ou groupe
non évalué - Faire transmettre un message par un employé : tout les membres de leur groupe le reçoivent dans leur rapport privé
non évalué - Pouvoir Parler dans le coma (à tous les membres de son groupe)
non évalué - Pouvoir Parler à son groupe si on est capturé
non évalué - Pouvoir Parler en combat (aux adversaires/membres du groupe)
non évalué - Option à l'ordre Parler pour que le groupe de l'auteur entende aussi
non évalué - Chuchoter à un membre de son groupe ne fait pas perdre la cachette
non évalué - Pouvoir réellement masquer son identité quand on se parle à soi-même (sans aucun message dans le rapport privé indiquant qu'on est la source)
non évalué - Pouvoir Faire un Calin à n'importe qui (sans bénéfice de moral)
non évalué - Pouvoir inclure un texte à l'ordre Faire Consommer
non évalué - Un personnage ne participe qu'à une seule Danse des Kanards par sommeil
non évalué - Téléphoner anonymement n'indique pas la cible dans le rapport privé de l'émetteur (comme pour Parler)
non évalué - Pouvoir masquer son identité lorsque l'on Parle à un groupe
non évalué - Ordre "Donner à tous" (les personnages non-cachés, dans la même pièce)
non évalué - Ajouter un texte de revendication au Contrat
non évalué - Pouvoir récupérer le texte en cas d'échec critique sur Téléphoner
non évalué [=n] - L'échec critique sur Téléphoner envoie le message à une autre personne au hasard (dans le cybermonde ? un contact ?)
non évalué [=n] - Pouvoir refuser une tournée générale.
non évalué [=n] - Parler coûte 0 pdv.

[ce message a été édité par KraDesk le 06/11 à 20:58]

KraDesk

27/10/17 (12:01)

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VIE PUBLIQUE

non évalué - Pouvoir faire une Émission de Propagande à destination d'une province seulement
non évalué - Prérequis de vocation politique similaires à ceux des Déclarations pour la portée des Rumeurs
non évalué - Texte (personnalisable à l'avance) pour la capacité "Parlementer automatiquement"
non évalué - Plus de texte obligatoire pour l'occupation militaire d'un bâtiment (car ça devient très vite répétitif)
non évalué - Revendiquer un acte de vandalisme (ou tout autre action illégale ?) au nom de son organisation secrète

Puissance Politique :
non évalué - La réussite/échec des ordres des fonctionnaires influe sur leur PP
non évalué - Se verser une prime à soi-même baisse la PP
non évalué - Limiter la variation de PP par sommeil
non évalué - Reporter les effets sur la PP au sommeil plutôt qu'un effet immédiat (comme pour les bonus au sommeil), avec seuil maximal de report
non évalué - Pouvoir se cibler soi-même par une Rumeur
non évalué - PP différente dans chaque empire pour un personnage donné
non évalué - Gifle : ordre légal de rencontre pouvant faire perdre 1 PP à la cible (une fois par jour)
non évalué - Une PP provinciale distincte de la PP générale, utilisée uniquement dans le cadre provincial
non évalué - Excommunier fait perdre 1 PP à la cible

Soutiens/Critiques :
non évalué - Soutien/Critique possible envers les personnages signalés (et présents) dans la ville (en plus des domiciliés)
non évalué - Un seul soutien/critique par jour et personnage envers une même cible
non évalué - Un échec à un soutien/critique impérial fait gagner/perdre de la loyauté à un autre empire au hasard
non évalué - Un échec à un soutien/critique/manifestation fait perdre de la PP à l'auteur
non évalué - Une forte PP double ou triple l'effet des Soutiens/Critiques plutôt que d'en permettre 2/3 par jour
non évalué - Augmenter la puissance de soutiens/critiques consomme de la PP
non évalué - Pouvoir se soutenir/critiquer soi-même, avec beaucoup moins d'efficacité
non évalué - Il faut être de la bonne nationalité pour soutenir/critiquer/manifester contre un membre du gouvernement

Déclarations publiques :
refusé - Au lieu d'un prérequis pour la portée, le niveau de vocation politique donne un bonus sur la fatigue liée aux Déclarations
non évalué - Nouvelles possibilités de description lors de la destruction d'un personnage : "est porté disparu"... voire la possibilité de personnaliser complètement le message
non évalué - La Poudre de Silence bloque aussi les ordres Déclaration/Soutien/Critique
non évalué - Augmenter la taille maximale de tous les ordres impliquant des déclarations publiques (2000 => 4000 caractères)

[ce message a été édité par KraDesk le 29/04 à 19:08]

KraDesk

27/10/17 (12:01)

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SYSTÈMES POLITIQUES

Général :
non évalué [=n] - Bonus/Malus de difficulté à certains ordres selon l'idéologie de l'empire (fixe selon le background ou avec un système d'idéologie adoptable).
non évalué [=n] - Système de Légitimité au poste selon l'idéologie de l'empire (remplace le système de PP, non-affecté par les discours, bonus/malus sur certaines actions selon l'empire, augmente avec le temps en poste, bonus/malus à la prise et à la perte de poste selon la méthode, facilite ou rend plus difficile l'usurpation et les prérogatives).

Gestion des fonctionnaires :
non évalué - Nouveau Ministère RP, au nom personnalisable
non évalué - Rendre personnalisables les noms des postes des fonctionnaires
non évalué - Fonctionnaires religieux
non évalué - Coût nul pour nommer un subordonné (pour éviter les blocages via dettes)
non évalué - Noms spécifiques aux Bourgmestres et Gouverneurs dans chaque empire (comme au KE et au RR)
non évalué - Pouvoir cumuler des postes de fonctionnaire (à des échelons différents ?)
non évalué - Perte de PP si renvoi d'un subalterne (proportionnelle à la PP de celui-ci ?)
non évalué - Chef de Gouvernement/Gouverneur/Bourgmestre : Limoger tous ses subordonnés d'un coup (avec discours)
non évalué - Supprimer le Préfet de Police (et transférer ses prérogatives au Commissaire de Police)
non évalué - Supprimer le Sergent (et transférer ses prérogatives au Capitaine)
non évalué - Supprimer le Juge (et transférer ses prérogatives au Procureur)
non évalué - Supprimer l'Intendant (et transférer ses prérogatives au Gouverneur)
non évalué - Pouvoir augmenter/diminuer le salaire de ses subordonnés

Prérogatives gouvernementales :
refusé - Le MInt peut renvoyer un gouverneur si la loyauté provinciale est assez élevée
non évalué - Echec critique sur les ordres gouvernementaux actuellement automatiques (exemple : un autre taux d'imposition est fixé que celui choisi, etc.)
non évalué - Diminuer le coût de la lutte contre l’illettrisme
non évalué - Le niveau du bâtiment public donne un bonus aux jets des fonctionnaires
non évalué [=n] - Un ministre / chef de gouvernement peut fuir en hélicoptère / en véhicule de fonction (à l'étranger ?)
non évalué - Pouvoir passer certaines prérogatives (nomination, déclaration, transfert de fonds...) depuis un autre bureau de l'empire/la province/la ville dont dépend le fonctionnaire
non évalué - Echecs critiques à effets aléatoires pour les ordres gouvernementaux (déclencher une guerre au lieu de signer une paix, autre cible affectée, etc.)
non évalué - Pouvoir mettre des images dans le message du MInfo en page d'accueil
non évalué - MInfo : Pouvoir diffuser dans l'empire une Propagande hostile à un autre pays
non évalué - Téléphones dans les bureaux des ministères/etc. permettant d'appeler les collègues et subordonnés
non évalué - Panneaux d'informations (sur le modèle du message d'accueil du MInfo) pour chacun des Ministres (+ Gouverneurs & Bourgmestres ?)
non évalué - Le MInfo peut créer de courts messages, visibles aléatoirement quand un citoyen utilise une Télévision ou une Radio
non évalué - Pouvoir refuser une médaille
non évalué [=n] - Ajouter un coût en influence sur les ordres de redressement ou enquête fiscale afin d'en limiter l'usage et/ou lui ajouter une limite par jour/semaine.
non évalué [=n] - Un Ministre peut transférer vers le Méco.
non évalué [=n] - Supprimer/Modifier le plancher de 5% de répartition des impôts à chaque Ministère.

Élections :
non évalué - PP/10 votes pour chaque personnage (minimum 1)
refusé - Élections provinciales/municipales à deux tours
non évalué - Faire disparaitre tout ou partie de l'argent des achats de voix du plateau
non évalué - Bloquer complètement l'ordre Campagne sur les PNJ de fonction (seul l'ordre Meeting fonctionnerait)
non évalué - Variante pour la Fraude électorale : faire voter un des morts de la ville
non évalué - Ordre Campagne utilisable dans les autres villes de la province où on est domicilié pour les élections provinciales
non évalué - Élections Anticipées déclenchables par le MInt
non évalué - Scrutins locaux groupés : il n'y a qu'une seule élection par province, chaque candidat indique un ordre de préférence parmi les postes disponibles (Gouverneur, Bourgmestres des différentes villes), les postes sont attribués en fonction du nombre de voix obtenues et des préférences exprimées (le 1er obtient le poste qu'il a choisi, le 2nd son premier choix parmi les postes restants, etc.)
non évalué - Pouvoir frauder/faire campagne/tenir des meetings en faveur du vote blanc
non évalué - Perte de PP si on perd les élections
non évalué - Pouvoir truquer un sondage (ajouter X voix en faveur d'un candidat pour les prochains sondages)
non évalué - MInt : retirer un candidat des élections (1 fois/semaine pour tout l'empire)
non évalué - Augmenter la difficulté des ordres de campagne/fraude/incendie d'urnes au fur et à mesure de la semaine d'élections
non évalué - Au résultat des élections, une variation aléatoire est appliquée par rapport aux votes réels (comme pour les sondages)
non évalué - Seuls les PNJ du bon empire peuvent être poussés à voter (via Campagne ou Meeting) aux élections présidentielles
non évalué - Si personne ne se présente aux élections, le poste devient vacant (au lieu de rester à l'ancien titulaire)
refusé - Supprimer l'ordre Campagne

Usurpation :
non évalué - Difficulté forte à l'usurpation juste après une élection, diminuant graduellement après chaque jour de mandat
non évalué - Le compteur de présence à un poste ministériel/provincial/municipal (pour l'usurpation) n'est pas remis à zéro quand on change de poste au même niveau (d'un ministère à un autre, etc.)
non évalué - Augmenter la difficulté de base d'Usurper, et diminuer l'effet de la PP sur le potentiel

Interdictions :
refusé - MInt : Pouvoir bloquer les frontières à certaines nationalités
non évalué - Interdire une organisation : perte de PP pour les membres, perte de loyauté de l'empire dans les provinces avec des membres
non évalué - Autoriser/Interdire l'esclavage sur le territoire de l'empire
non évalué - Préfet de Police : Légaliser/Interdire un objet dans une province uniquement

Palladium Corporation :
non évalué - Coût d'achat des voix progressivement plus élevé en fonction de l'avancement des élections
non évalué - Nombre de voix égaux aux actions PC possédées pour les élections provinciales et municipales
non évalué - Le MInt peut acheter des voix aux élections (dans une certaine limite ; l'argent disparait)
non évalué - Il est nécessaire d'avoir une action sur soi pour se présenter aux élections de DCR ou être nommé à un poste impérial
non évalué - Limiter le nombre de voix achetables par PJ par jour

Théocratie Seelienne :
non évalué - Les voix des fidèles à la Grande Déesse comptent double dans les élections provinciales/municipales
non évalué - Le MInt peut autoriser ou non la prière pour CQG depuis l'étranger
non évalué - Si un CQG perd son poste à cause d'une action illégale, il perd de la PP comme pour une démission

Paradigme Vert :
non évalué - Impossible pour un Gouverneur/Bourgmestre de se présenter à sa propre succession
non évalué - Pouvoir refuser préemptivement la régence
non évalué - Chaque personnage est limité à 50 jours de régence cumulés sur plusieurs mandats (et peut donc être nommé régent à nouveau tant qu'il n'a pas dépassé cette limite)

Khanat Elmérien :
refusé - Il faut appartenir à un clan pour exercer une fonction au KE
non évalué - Limitations temporelles avant de pouvoir faire un duel (similaires à celles requises par l'usurpation)

Confédération Libre :
non évalué - Malus en PdV pour le passage de prérogatives proportionnel au taux de désaveu
non évalué - Référendums
non évalué - Baisser les seuils de désaveu (30% pour les fonctionnaires élus, 20% pour les autres)
non évalué - Diminuer d'une semaine la longueur des mandats en Confédération Libre

Royaume de Ruthvénie :
non évalué - Pouvoir rompre une allégeance

Provinces Indépendantes :
non évalué - Supprimer la possibilité pour une province (hors Australine) de devenir indépendante
non évalué - Supprimer la possibilité pour un personnage d'être apatride

Institutions Internationales :
non évalué - Les responsables d'Institutions peuvent subir des Soutiens/Critiques des citoyens de tous le cybermonde (ou seulement des empires adhérents ?)
non évalué - Changer/renvoyer le responsable d'une Institution demande un jet (avec perte de popularité et/ou de loyauté en cas d'échec)
non évalué - Les responsables d'Institutions Internationales peuvent être nommés même s'ils n'ont pas la nationalité de l'empire associé
non évalué - Le responsable d'une institution internationale valide (ou refuse) les adhésions des empires (comme pour une organisation)
non évalué - Une province indépendante peut adhérer à une institution internationale
non évalué - Pouvoir lancer un AdR cybermondial contre un personnage détenteur d'une fonction dans un empire non adhérent
non évalué - Côtisation quotidienne pour l'adhésion à une Institution Internationale
non évalué - Véhicules de fonction pour les Institutions Internationales
non évalué - Un directeur d'Institution Internationale peut faire une déclaration à un empire adhérent en particulier
non évalué - Le Grand Observatoire peut donner +1 au potentiel de Recherche dans un empire donné pendant 24h

Provinces :
non évalué - Masquer le montant exact de la loyauté provinciale et afficher uniquement une estimation (par tranches de 20% ?)
non évalué - Révolution : l'ordre ne être passé qu'une fois jusqu'à son prochain sommeil
non évalué - Ne pas pouvoir nommer un personnage Bourgmestre s'il est déjà candidat à une élection dans une autre ville/province
non évalué - Le changement d'empire d'une province remet le compteur de "présence au poste" du Gouverneur (pour usurpation du CdG) à zéro

[ce message a été édité par KraDesk le 06/11 à 21:03]
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