Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines au sein du Pôle Régulation, nous étudions des moyens plus transparents pour empêcher les comportements problématiques. Cela a commencé par la refonte des édits du staff.
Aujourd'hui, nous avons décidé la chose suivante :
Il est désormais interdit de posséder un personnage dont l'unique but est le clic néfaste, ou l'aide au clic néfaste. Ce comportement sera désormais systématiquement associé à du
comportement mule/vache à lait/multi-comptes, et les comptes concernés seront
bannis définitivement. Nous vous rappelons les règles de base :
chaque joueur doit jouer pour lui.
Nous demanderons désormais aux joueurs concernés de faire preuve d'un peu plus d'effort pour s'intégrer à la communauté, sans quoi ils ne seront malheureusement plus les bienvenus. Les excuses du type "J'ai pas trop le temps, je passe juste pour aider mes potes" et les mentions de personnages "cautions RP" ne seront donc plus valides.
Bien entendu, il n'est pas question de bannir dès la première action illégale ni d'interdire les ordres illégaux dans leur ensemble. Nous ne souhaitons pas non plus mettre fin aux conflits et aux opérations d'envergure entre groupes. Bien au contraire, certaines actions illégales bien amenées peuvent créer des situations de jeu amusantes et/ou intéressantes pour tous les impliqués. Si vous manquez d'idées pour amener du jeu, le Pôle Animation peut vous aider à construire quelque chose. Vous pouvez aussi demander de l'aide des joueurs sur le
topic des petites annonces de jeu.
Nous ciblerons précisément les personnages ayant des patterns qui se répètent dans le temps :
- 0 posts forum (ou rien qui ne contribue à une quelconque situation de jeu)
- 0 ordre plateau avec message (à part un éventuel monoligne bateau lorsque l'on est forcé d'écrire quelque chose)
- Utilisation répétée et souvent massive de certains ordres comme Vol précis, Attentat, Effraction ou Allégement de peine (liste non exhaustive, mais vous comprenez l'idée).
Il n'y aura pas d'étude au cas par cas. Si nous constatons qu'un personnage rentre dans ces critères sur au moins les 2 derniers mois, le joueur sera d'abord suspendu 3 jours avec un message l'invitant à développer un peu son jeu. Si au bout d'un mois, nous ne constatons pas d'amélioration, nous procéderons au ban définitif du compte.
Nous savons que cette décision risque de faire baisser le nombre de joueurs déjà maigre, mais nous pensons qu'elle sera bénéfique pour recentrer le jeu vers un axe plus roleplay, sans escalade ou débordements de colère/haine hors jeu que ces comportements full clic induisent bien trop souvent, et qui n'ont pas leur place ici. Chaque action doit avoir des conséquences positives en terme d'interactions pour les joueurs, même si les clics du plateau sont négatifs pour les personnages.
Merci de votre compréhension et bon jeu à tous.