Bonjour Madame. Ma soeur Aya me dit de vous dire que vous avez pas du ouvrir beaucoup de livre d'histoire pour dire ca. Parce que même quand l'empire était plus la. Ben les guerres, ca durait beaucoup plus que 3 ou 4 jours. Et c'était rarement épique. En fait, ca ressemblait souvent à ce qui se passe en ce moment. Et d'ailleurs le fait de ne jamais dire qu'on a perdu est une norme. Tous le monde dans une situation de "perdants' fait ca et tout le monde en situation de "gagnant" leur repproche. Sauf que vous savez quoi. C'est jamais les mêmes qui sont gagnants ou perdants donc tout les empires ont eu cette posture un jour de dire qu'ils ont pas perdu, y compris le royaume. Souvent même les guerres se terminent juste parce que les gens se lassent. Pouvez vous me citer la comme ca un traité de paix signé par tous les parties ?
Nan le vrai problème c'est l'égo et ca touche tous les empires. Et on peut rien contre ca. Car meme si les terres et les armées disparaissent, vous pourrez pas empecher les gens de parler ou de mal agir. Ils ne pourront certes plus lancer de missiles. Mais l'égo permet souvent de trouver d'autres moyens d'ennuyer les gens.
C'est un cycle sans fin.
Une seule solution. Venez experimenter la Paix et le Bonheur Universel et devenez un Kramarade !
Spoiler
> Anki 1er Le Magnifique a écrit : > > En fait, m'sieur l'chat, c'est très simple : c'n'est pas une question d'gentil ou d'méchant, > c'est plus la lutte contr' un élément qui n'vit que pour nuir' à tout les z'autr'. > Et tout les z'autr' aim'raient qu'ça change. > > Car, mettons qu'un jour que le Royaume et l'Khanat, pour une raison ou pour une autr', soient > en conflit. > Bah ça va durer pas plus d'trois ou quatr' jour, avec sur'ment une belle bataille épique et > après, y'aura un gagnant et c'est fini. > Là, on a une nation qui agresse sans z'arrêt, qui a fini par mettr' tout l'monde d'accord contr' > elle, qui s'prend des grosses branlées d'puis des s'maines et pourtant, continue d'refuser > l'dialogue et donne clair'ment l'assurance qu'si on arrête d'leur déboiter la tronche, y vont > r'commencer de suite à jouer les pénibles. > > Conclusion s'en fout donc un poil d'savoir qui est l'gentil et l'méchant...
Alors, les bouquins c'n'est pas mon truc, mais j'ai participé à quelques guerres... Et même si y'a des parties d'ma mémoire qui me manque, y m'semble qu'on a quelques z'exemples. Selon les z'archives royales, le Royaume a reconnu et renoncé à ses prétention sur le Justicat de manière très z'officiel. D'ailleurs, z'allez rire mais y'a une super coïncidence : la Reyne d'l'époque, elle avait l'même blaze que moi... mais en rose...
Idem pour la Moldavie, l'Royaume a définitiv'ment renoncé à toutes prétention dessus et ça aussi très z'officiell'ment.
Donc vous voyez qu'ça peut s'régler!
Après, chui d'accord qu'c'est une question d'égo. Et vu les melons qu'on a dans la nation d'la "race supérieur", ça va dans votr' sens.
Après, vous m'dites qu'c'était l'cas quand l'Empire n'existait plus. J'ai alors une question : vu qu'en Empire, y 'a aussi quelques gens qui ont trois millénaires et qui ont p'tête même connu Nerdos jeune, y z'étaient où ces gens là pendant c'te période? Est-c'qui n'f'rai pas parti des fameuses nations où les conflits s'encroutaient..?
Vous savez que pour qu'un problème d'égo atteigne ce niveau la, il en faut des deux cotés ? Parce que c 'est pas deux exemples dans des centaines de guerres qui vont montrer que c 'est la norme.
Mais bon, je voulais juste tenter d 'apporter un petit truc pour essayer de faire comprendre c 'était un problème global et pas seulement des gens en face.
Par exemple, il y a eu des discours ce matin aux caraïbes qui était loin d'une tentative d'apaisement mais plutôt des insultes et une incitation à l'extermination. Et ca venait pas des bruns.
Donc je pense que si tout le monde arrive a mettre de l'eau dans son vin ca serait plus facile.
Mais je sais que je rêve.
Mais y a pas de prix à la Paix et au Bonheur Universel.
Voila, je vous embête plus et vous laisse reprendre vos joutes.
Ha bon? A part "gamin en chaleur", j'vois pas trop... et si vous z'avez croisé l'Donnie récemment, j'trouve ça soft. Rien qui n'puisse choquer un m'sieur Jéjé en tout cas.
Perso, y parait qu'j'ai déjà tenté le Paix et Amour, et visibl'ment j'ai fini par en rev'nir. C'est qu'ça doit pas êtr' si top que ça comme approche. Donc, si vous z'avez une proposition concrète, chui preneuse, mais 'faudrait un plan précis.
Les Caraïbes remercie l'ensemble des participant à cette discussion. Mais l'application de la loi martial de ce soir implique simplement que nos îles ne sont pas sujettes à vos intentions à notre égards.
Le Khanat et sa délégation menée par la Grande Khane sont attendues demain. Aucune autre demande n'a été formulée pour l'instant et donc nous ne prendrons pas en compte vos remarques, surtout si celle si vise à nous imposer un choix qui n'est pas le notre.
Merci.
Clone N°26 d'Åki Elrael.
---ni ami, ni ennemi, je vis dans un monde où de tels épithètes n'ont aucune valeur---
Je tiens à remercier la Reine pour avoir tenté de négocier ma libération du joug tyrannique de la vilaine Aki, c'était très gentil et apprécié, vraiment, mais comme cette démarche n'aboutissait à rien, vu la mauvaise foi de cette dernière, en tant qu'Elmérien, je fais ce que je veux comme je veux, en plus, d'abords, et j'ai donc pris la Liberté de Libérer ma Liberté moi-même.
Aussi, votre Majesté, vous pouvez dormir l'esprit tranquille, car vous avez fait ce que vous avez pu et que je n'ai de toutes façons plus à subir les horribles traitements auxquels j'ai eu droit durant cette courte période interminable et qui me laisseront certainement traumatisé jusqu'à la fin de mes jours.
EDITH : Oupa ! tous comptes faits...
[ce message a été édité par Eustache Célestin le 12/10 à 00:32]
Arrêtez de souffler le chaud et le froid pour commencer. Vous faites tout le contraire de ce que vous dites. Des supposés négociations ne se font pas sur fond d'appels à la révolution en masse. Il ne faut pas s'étonner.
Il y'a eu il semblerait une prise de contact, un RDV mis en place, une loi martial pour stabiliser les choses, et vous ignorez superbement le tout : n'en voulez pas aux locaux de vouloir un semblant d'ordre chez eux.
Sur Cybermonde, le monoligne y est toléré, à condition que celui-ci apporte une plus-value dans la conversation. Veuillez faire l'effort d'une réponse plus complète.
Vous êtes gentil alors que j'ai échoué lamentablement à votre libération, je suis désolé. Après, je rejoins quand même monsieur B-bert, vous auriez dû partir plutôt que faire des appels à la révolution. Vous êtes quand même courageux de faire ça en étant otage...