pied gauche

 

Cybermonde

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > [PV] Création d'une A.M.A.P

Adathuh

17/04 (09:37)

avatar

Citoyen

Empire Brun

Domicile : Adalbograd



Krapathes
Discours de l'Arbre de Vie





Bien chères créatures,


La Conscience Universelle avec l'aléatoire bon sens qu'on lui connait - comme quand elle a décidé qu'à sa Création manquaient les kanards Pittopattes - a jugé bon de me nommer son représentant sur ce bas cybermonde.
Me voilà donc présentement, sous les ramifications majestueuses de l'Arbre de Vie, ce...heu...fi...cus?*...multi-millénaire à vous parler en tant que nouveau Régent.

/*note à soi-même : apprendre à reconnaître les principaux arbres.


Ce discours d'introduction à mon interim va vous exposer le Paradigme Vert élaboré pour ces prochains temps.
C'est un peu comme un plan quinquennal mais écrit sur du papier recyclé avec un crayon qui ne marche pas bien.


Dans la tradition de sa grande sagesse, héritée des plus grands esprits a avoir foulé le sol du cybermonde comme Mélodie-de-la-Forêt, le PV appelle tous les gouvernements et tout le vivant du Cybermonde à agir pour le climat et la biodiversité.
Oui, AGIR POUR LE CLIMAT ET LA BIO-DIVERSITE!


Actuellement le train de la destruction - DE LA DESTRUCTION! [8O] - est lancé à pleine vitesse sur les rails de la technologie - que l'on confond à tort avec le progrès.
L'Ultra-Krapitalisme et son rejeton la société marchande se sont emparés de tous les esprits, bien au delà des frontières Banano-Kapitalistes. Ils épuisent les ressources de nos sols, polluent nos airs et nos océans, tuent - TUENT! [8O] - des milliers - MILLIONS! [8O] - d'êtres vivants chaque jours dans les abattoirs des usines agroalimentaires, ou par la chasse de loisir.

Le Paradigme s'érige contre cette impasse de l'Histoire!
Nous allons mener des actions internationales coordonnées et décisives - DÉ-CI-SIVES! [8O] pour éveiller les consciences, et perturber l'oligarchie cybermondiale dans son oeuvre dévastatrice.
Nous allons lancer des mesures concrètes, comme l'extension des zones écologiques protégées, l'interdiction définitive des pratiques primitives criminelles que sont la chasse et de la pêche, la réduction de la pollution et la protection de nos océans.

A ces fins, l'organisation AMAP - l'association Moldave anti-pollution est créée dès aujourd'hui.

Spoiler


Cette organisation se veut être le lieu où se regrouperont tous les éco-conscients qui veulent se mettre au service d'une politique internationale pour la promotion d'un mode de vie soutenable : productions et consommations plus saines, généralisation du recyclage, actions de dépollution ponctuelles, mais surtout la coordination d'actions militantes qui éveillent les esprits à l'urgence écologique et climatique.

Venez avec vos pulls qui grattent, vos yourtes - vos yaourts aussi - votre yukulélé et n'oubliez pas votre détonateur («Parcequ'en plus d'abord» comme disent les grands rhétoriciens Palladionautes).


Je suis bien sûr ouvert à toute remarque (d'admiration), suggestion, ou question.
...Vous connaissez ma grande ouverture d'esprit.

[ce message a été édité par Adathuh le 17/04 à 09:45]

Athanos

17/04 (10:26)

avatar

nombre messages : 9593

Citoyen

Empire Brun

Domicile : Dograde

Aymeric[*v]Henferéhencalcium a écrit :

[...] ou par la chasse de loisir. [...]


Oui.
C’est terrible.

Moi-même, qui ne chasse que pour confectionner des remèdes entièrement naturels — saviez-vous que la bile* d’écureuil fait des miracles sur la chute des cheveux ? c’est le secret que tous les médecins m’envient ! envoyez-moi vite 500 couronnes et recevez par voie postale un colis contenant vos premiers onguents —, je suis toujours bouleversé de découvrir que certains ne crucifient les lapins aux peupliers que pour le plaisir, il est vrai bien compréhensible, de traumatiser les randonneurs de moins de quinze ans.


(*Je dis bien la bile et pas la bite, qui sert pour d’autres remèdes.)




Hélas !

Si ces innocents divertissements étaient bien pardonnables, quand le monde en était encore à l’époque naïve où l’implacable machine de l’industrie ne broyait pas tout, et notamment celle des gros laboratoires pharmaceutiques, ces corporations du complot qui tentent de vous faire croire que la lithothérapie n’est pas la meilleure méthode pour guérir les verrues plantaires,

Ils ne sont aujourd’hui que le fruit d’une coupable complicité avec le système qui enferme les lanceurs d’alerte — comme moi — sous des prétextes souvent futiles — comme celui d’avoir assassiné un préfet.


Je vous soutiens dans votre action, cher Régent.
Savez-vous que je dispose d’élixirs rarissimes,
Qui assurent à tout politicien un charisme à toute épreuve,
Et permettent de soulever les foules ?

Si vous n’êtes pas allergique au pus de babouin, contactez-moi au plus vite !

___

Athanos de Malpomène
Absolument pas un assassin.

[ce message a été édité par Athanos le 17/04 à 10:27]

Adathuh

17/04 (12:00)

avatar

Citoyen

Empire Brun

Domicile : Adalbograd

Cher Athanos,

Je suis partagé entre la répugnance que m'inspire la vision de vous voir éventrer un de ces délicats écureuils, et celle de m'imaginer perdre ma superbe chevelure, de présenter au cybermonde un crâne glabre comme incarnation de l'image de la cause Ecologique. Souvenez-vous de la dickpick-leak de Rekt-Star. La révélation d'une photo de son sexe non-circoncis mono-testiculaire envoyé à sa secrétaire, que son service de communication a vainement essayé de nous faire passer pour un «échange de photo de rat-taupe entre zoologistes amateurs». Une image peut-être fatale à une cause.

Savoir que vous n'y prenez aucun plaisir témoigne de la salubrité mentale que vous dispute des autorités judicaires.
J'ai moi-même quelques difficultés à faire entendre à des uniformes dépourvus d'intelligence mais point de moustaches, que l'écologie radicale, comporte «radis», certes, mais qu'outre la consommation de produits issus de l'agriculture biologique, elle implique aussi une forme de violence pour soigner les maux provoqués par le banano-capitalisme outrancier (dont la chute de cheveux prématurée que vous évoquez à juste titre).

Hélas, nous vivons dans un cybermonde complexe, dans lequel les symboles sont renversés, les mots distordus. Aussi expliquer aux juges que faire le mal concourt au Bien, et faire le bien concourt au Mal, est de la plus grande difficulté. Franck Mysti, aussi martyr que visionnaire, n'en disait pas moins avec sa lucidité légendaire .

Il faut les excuser. Les cerveaux simples, anémiés par des années d’absorption de produits sur-transformés, saturés en gras, atrophiés par d'odieuses campagnes de vaccinations obligatoires dans le seul but d’inoculer dès l'enfance dans leurs organismes affaiblis des métaux lourds, n'ont plus les moyens intellectuels ou immunitaires de lutter contre un système qui les broie pour mieux les exploiter.

Votre secteur - les soins naturels, si j'ai bien compris - est d'ailleurs un de leurs plus grands ennemis.
On ne vend rien à des gens en bonne santé. C'est pourquoi, leur médication à eux n'a pas vocation à soigner, mais à vendre, donc à tuer - vous n'allez pas mieux? Augmentons les dosages!

Votre soutien m'est précieux, et j'ajoute en retour que votre mission est révolutionnaire et met à mal ces puissances d'argent. Vous aurez tout le soutien de l'AMAP dans votre lutte contre le puissant lobby des industries pharmaceutiques.
Maintenant parlez-moi ce remède miraculeux ...

[ce message a été édité par Adathuh le 17/04 à 12:03]

Athanos

18/04 (20:04)

avatar

nombre messages : 9593

Citoyen

Empire Brun

Domicile : Dograde

Ah, M. le Régent ! vous lisez dans mon esprit.


(Au demeurant, je ne vous le recommande pas : le dernier télépathe qui s’y est essayé s’est retrouvé interné à vie dans l’asile psychiatrique du Dr. Savien.)
(Laquelle vie, fort heureusement, fut assez courte.)
(Le Dr. Savien est partisan d’une médecine vigoureuse, surtout en matière d’électrochocs.)
(Mais que disions-nous ?)
(Ou, plus essentiel : qu’est-ce que je disais, moi ?)


Ah oui.


Vous lisez, donc,
Disais-je.
(MOI.)
Dans mon esprit.


Il est vrai que le monde s’enfonce dans un manichéisme crasse dont les élucubrations des juges du Tribunal, qui se succèdent sur ce fauteuil infâme comme les enfants se succèdent à l’abattoir un jour de Mardi gras, sont le symptôme le plus immédiat et le plus évident : on prétend aujourd’hui trancher le nœud gordien de la morale et séparer le Bien et le Mal, avec la même facilité qu’on séparerait les déchets recyclables des Kralandais.


Triste affaire, monsieur, triste affaire.

Il était temps qu’un homme de votre stature se saisisse de ce problème à bras-le-corps.


Les grandes valeurs de la société contemporaine sont des colosses aux pieds d’argile : l’universalisme démocratique, le droit de l’hommisme confédéré, l’égalitarisme, la vertu, la raison, sont les idoles d’un monde qui se refuse à réfléchir par soi-même et à se rendre à l’évidence de la force thérapeutique de ces granules homéopathiques où j’ai dilué de l’extrait d’océan.

___

Athanos de Malpomène
Absolument pas un assassin.

[ce message a été édité par Athanos le 18/04 à 20:05]
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > [PV] Création d'une A.M.A.P