pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > ZYOR TV, votre chaine indépendante d'information.

Zyor TV

19/05 (14:15)

avatar

nombre messages : 13

Organisation de Presse

Confédération Libre

Chers téléspectateurs,

en ce jour printanier, au milieu des vergers en fleurs, un nouveau printemps s'amorce. Un printemps idéologique, où l'information et la culture se retrouvent réunis au sein d'une même chaîne de télévision, un printemps arable comme ces terres qui ne demandent qu'à être cultivées et exploitées au profit d'un idéal, celui que défend notre plus gros actionnaire (99,99%), le mécène cybermondialement connu et reconnu, Zyooooooooor[*j]Mawiiiiiiiiiiiiiii !!! 🎆🎇🎉

Mais tout de suite, retrouvons un de nos animateurs vedettes, le brillant politologue de renom de nous avons su recruter à grand renfort d'argent défiscalisé et subventionné, Cyriiiiiiillll Hanounou !!!!



Un deux, un deux... C'est à moi ?


Salut mes petites poulettes et mes petits poulets !

Je suis ravi d'être sur cette chaîne grand public pour éveiller les consciences et remplir mon compte en banque ! Pour cette première émission, j'ai l'immense honneur de recevoir en interview, le vénérable, le généreux, le merveilleux Zyor[*j]Mawi !!!



- Monsieur Mawi bonjour. Est-ce que je peux vous appeler Zyor ?

- Non. Bonjour salarié Hanounou.

- Comment vous est venue l'idée de créer Zyor TV ?

- Il fallait un outil d'éveil des consciences, afin de guider les peuples vers une pensée universelle. La télévision était le meilleur média légal pour véhiculer des idées et contrôler les masses à travers le cybermonde.

- Dans quel but faites vous tout cela ? Ca doit coûter énormément d'argent.

- L'argent... L'argent n'est qu'un moyen. Un moyen de produire encore plus d'argent. C'est une espèce d'auto-carburant pour celui qui en possède suffisamment. Il est à la fois l'énergie et le moteur, l'alpha et l'omega, le début et la fin. Le but de Zyor TV est que ce système continue à fonctionner correctement, parfaitement, malgré les tentatives de "parasitage" plus ou moins égalitaire.

- Vous voulez dire que c'est pour gagner en stabilité pour notre modèle économique Cybermondial ?

- Tout à fait, la stabilité est essentielle. Elle prévient des guerres meurtrières dont les victimes sont majoritairement des gens qui n'avaient rien demandé d'autre que de pouvoir travailler et consommer librement, et d'ailleurs mes différentes entreprises se chargent aussi de leur fournir du travail.

- Pourtant les idéologies politiques varient énormément d'un pays à un autre. Le modèle kollectiviste de la RK par exemple.

- AHAHAH ! Vous croyez vraiment ... ? Je peux vous dire que même en Republike de Kraland, l'argent est un moteur. L'argent et le pouvoir... Vous ne vous doutez pas du nombre de chefs de gouvernement, y compris kralandais, que j'invite régulièrement à ma table, et qui me demande de les aider... TOUT ! Tout est question d'argent et de pouvoir. Et je suis au sommet de la pyramide, veillant à ce que ce modèle fonctionner parfaitement bien, du sommet jusqu'à la base.
Posez votre dernière question, j'ai à faire.


- Oui, très bien Monsieur Mawi. Pourquoi avoir choisi Abdelaziz Bouftékitkat comme directeur de Zyor TV ?

- Il a le profil idéal pour prendre le pouvoir, y compris par la force, et imposer une vision au peuple. Eclairer les consciences demande parfois d'être directif. Il l'est. Et il me sera fidèle, car il aime l'argent et le pouvoir.
D'autres personnalités politiques le sont dans le Cybermonde. Elles peuvent me contacter, via la rédaction de Zyor TV.
A présent je vous laisse. Merci de faire le travail pour lequel je vous paye généreusement Hanounou. Au revoir.


- Au revoir Monsieur Mawi. Merci mille fois pour votre interview exceptionnel.

Et bien c'est avec beaucoup d'émotion que je vais rendre l'antenne. J'en profite pour dire à nos abonnés que nous recherchons des partenaires pour faire fonctionner les boutiques Zyor Business.
Je vous retrouverai régulièrement pour des entretiens exclusifs de personnalités politiques du Cybermonde, avec l'aide de mes deux confrères et consoeurs, Patrick Sépabien, et Marlène Schiappartou.

Merci et à très vite sur Zyor TV !


[ce message a été édité par Zyor TV le 19/05 à 14:16]

|bitume|

19/05 (14:33)

avatar

nombre messages : 2422

Bourgmestre Pirée

Confédération Libre

Domicile : Pirée

* Bruce zappant sur sa TV, tombant sur cette entrevue, se laisse aller à un commentaire *

Il signore Mawi est un chef d'orchestre hors-pair. Probablement le seul que je coulerai dans la mer Brune attaché à un lingot d'or plutôt que la classique brique. [8)]

___

|bitume|
So you think you can walk ?


FISSURÉ, DÉLABRÉ, PIÉTINÉ ... mais toujours [)f]RÉVOLTÉ[)f]

Zyor TV

19/05 (20:56)

avatar

nombre messages : 13

Organisation de Presse

Confédération Libre

[=S][=n]


Chers téléspectateurs, à peine lancée que notre chaîne reçoit déjà des candidatures de stagiaires ! Aujourd'hui, voici un stagiaire vivant en Confédération Libre, Bruce Trossaint, qui nous propose un reportage sur les candidats aux élections pour la Présidence !
Evidemment, son nom est un pseudo. L'anonymat, c'est important... pour les journalistes.

Bravo à lui, nous envisageons de lui proposer un CDD. Qu'en dites vous ?

Bruce, vous voilà à l'affiche avec votre propre émission : Grand Angle !

Y aura t'il d'autres candidats dans les autres empires ... ? Qu'ils n'hésitent pas, nous saurons prêter une oreille à leurs talents potentiels !






Vous êtes sur Zyor TV, voici Grand Angle avec Bruce Trossaint


Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir et bienvenue sur Zyor TV, vous êtes sur Grand Angle.
Dans cette émission, nous allons exposer les portraits de celles et ceux qui tentent de briguer le poste tant convoité de président.

En effet nous sommes déjà entré dans cette période effervescente des élections. Celles-ci ce sont amorcées de manière anticipées puisque la dernière élection, remportée par le Capitaine Harpon dans des conditions très opaques, a suscité un tollé de la part de l'opposition qui réclamait, en plus d'un recomptage, une transparence à l'égard du vote étranger qui semble avoir été exploité par certains militants pour forcer le passage du Capitaine.

Mais revenons à cette élection que nous attendons toutes et tous impatiemment. Celle-ci nous promet de repartir sur des bases saines et offre la perspective d'insuffler à nouveau l'espoir d'un avenir meilleur en Confédération et notre chaîne se tiendra à vos côtés pour vous informer de tous les rebondissements de cette période phare dans le mois.

Nous avons trois candidats que tout oppose et qui ont à cœur les valeurs de la démocratie.

[=o] La première candidate à s'être manifestée est Makaria. Actuellement ministre de l'information qui nous offre des bulletins quotidiens sur l'actualité nationale et internationale. Un bulletin que l'on peut trouver intéressant quoique très sommaire et bien loin de la qualité de nos contenus sur Zyor TV, différence de budget oblige.


Makaria [VV], responsable de l'expression « mille milliards de mille sabords » du Capitaine Harpon


Makaria dont le programme, ou plutôt « pseudo-programme » comme elle l'a nommé elle-même, repose principalement sur du flan. Un flan tout de même bien préparé avec la quantité d'oeufs réglementaire et surtout une généreuse portion de Maïzena, cette chère et ravissante consœur que je salue bien sûr. Son pseudo-programme nous laisse tout de même sur notre faim et de cruciales questions manquent encore de réponses comme le traitement réservé à nos aînés, la part accordée aux investissements étrangers et surtout quid de la relance économique tant attendue par les entrepreneurs qui n'ont de cesse de répéter le besoin éternel d'une politique plus austère pour permettre à la croissance de repartir d'un bond solide.

[=o] Le second candidat à s'être manifesté est le shérif le plus populaire du Justiciat, j'ai nommé Samuel!


Samuel, Shérif du Justiciat depuis 15 ans avant sa propre naissance


Samuel, inféodé à la ville de Greffe, qui d'ailleurs tire son nom par le fait même que Samuel y est greffé depuis plusieurs générations, s'est lancé dans la course à la présidentielle avec une idée en tête : faire des rimes. Car si « avec Samuel, la Confédération sera plus belle », il n'est pas à en douter « qu'avec le Shérif la démocratie aura du pif ». N'ayant annoncé aucun programme il nous est pour le moment difficile de jauger la crédibilité de sa candidature mais à en juger son curriculum vitae, qui va d'une semaine de Président à près de 400 jours de bourgmestre de Greffe, on peut s'attendre « qu'avec Samuel, la relativité est existentielle ».
Quoiqu'il en soit on peut être assuré que ce candidat poursuivra sa bataille tenace face aux lianes tueuses qui sont, semble-t-il, un vrai fardeau dans son coin de pays comme en témoigne son portrait de chasseur. Puisse-t-il commencer par couper les lianes horribles qu'il porte sur la tête en guise de cheveux.

[=o] Enfin notre dernier candidat en lice, le beau et jovial Abdelaziz Bouftékitkat dont le teint de peau nous rappelle les heures gourmandes des temps passés à faire des pâtés de sable sur la plage.


Abdelaziz Bouftékitkat, la main portée sur le cœur comme un aveu de bienveillance pour le Peuple


Abdelaziz n'est pas en reste. Malgré la précédente élection, où les coups bas et les atteintes à son image ont été portés en affaires d'État par le clan Harpon, ce dernier refuse d'abandonner les Confédérés au sort funeste que peuvent leur réserver des candidats bien moins consciencieux de la volonté suprême du Peuple à jouir de sa propre liberté.
Offrant déjà une oreille tendue, Abdelaziz a mis en place une plateforme pour recueillir les volontés des citoyens afin de bâtir un projet solide à la mesure de la Confédération Libre. On sent déjà l'âme démocrate d'un individu qui n'a que pour objectif le bien fondé de son pays. Un patriote comme on sait les apprécier. Doté un charisme à nul autre pareil, Abdelaziz saura incarner les valeurs profondes et complexe de notre système politique qui, rappelons-le, « reste le pire des régimes… à l’exception de tous les autres » (Jonathan-Eudes Churchill).

Eh bien voilà tout mes chers téléspectatrices et téléspectateurs, j'espère que cette émission aura pu vous donner un avant-goût des élections à venir et saura vous aider à départager votre choix lorsque vous serez dans l'isoloir.
C'était Bruce Trossaint pour Grand Angle sur Zyor TV.

Adolf Apfelstrudel

20/05 (14:28)

avatar

Bourgmestre Structural

Confédération Libre

Domicile : Structural

Oh un média de papy !
C'est certain qu'ils disent la vérité vraie.
En plus sa passe à la télé alors sa va m'éviter de me lever et d'aller chercher le journal dehors. [3)]
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > ZYOR TV, votre chaine indépendante d'information.