pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > L'information sous un autre angle

1 | 2

Le Tronc Vert

07/11 (08:15)

avatar

nombre messages : 19

Organisation de Presse

Paradigme Vert

07/11/2018
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Paradigmiens, paradigmiennes,
Cybermondains, cybermondaines


Bonjour à tous


Notre journaliste Alex Cuzebidon vous présente les dernières informations en date.



Ce matin nous annonçons que "L'Empire Contre-attaque" ! Ce n'est pas le titre d'un film, mais un fait avéré et nous allons vous détailler en quoi.

[*c] La reine Valasca désigne désormais le Royaume de Ruthvénie sous le nom de l'Empire de la Droite Royaliste et se fait appeler elle-même Sérénissime Impératrice Altesse Royale. Ceci dénote ses grandes ambitions, mais s'étendre massivement requiert une grande capacité d'intervention, et elle risque fort d'en avoir besoin, pour les raisons que nous allons vous détailler.

[*r][*c] Même si ça n'est pas prononcé officiellement, nous pouvons considérer que la trêve entre la Républike et l'Empire de Ruthvénie est terminée. Les propagandes ont fusé toute la journée d'hier en Krakovie. La Républike projetant de reprendre la province à son compte et l'Empire de Ruthvénie ripostant avec ses meilleurs orateurs.
La Républike ne s'en laissant pas compter s'est permise de faire arrêter l'un de ceux-ci, et pas des moindres, l'ancien Roi Barnabé en personne, et de lui prolonger sa peine après l'avoir fait incarcérer en Slavonie. Tant qu'il est en prison il ne peut plus défendre la Ruthvénie, mais ce geste n'a rien d'anodin.
L'un des deux partis finira-t-il par remettre les relations en situation de guerre ? Ça se pourrait bien.

[*n][*c] Si ce matin nous parlons de l'Empire de Ruthvénie, c'est non seulement parce que les récentes interventions oratoires pro-ruthvènes n'ont été émis que par des ruthvènes et aucun palladionaute (donc l'appellation de l'Empire de la Droite Royaliste n'est pas encore avéré) mais également parce l'Empire brun pour sa part tient à revenir sur le devant. Le co-Empereur Haziel exprimant sa frustration, vis à vis d'un commentaire de la Reine, a appelé à la révolution au Valégro et proclamé qu'il ne prêtera pas allégeance et marchera sur l'Hélénie au nom de l'Empire brun. La duchesse Arachna soutenant l'initiative a elle aussi appelé à la révolution en invoquant Naar dans ses propos. L'empire Brun renaîtra-t-il à partir de l'une de ses deux provinces ? Les conditions s'y prêtent en Hélénie en tout cas.

[*c] Et puisque nous en parlions, notons que depuis la remise à jour des allégeances, Pas un seul Duc ou duchesse, pas même le Duc de Krakovie Raton, pourtant aidé contre la Républike par les interventions ruthvènes, n'a encore prêté allégeance à la Reyne. Des oublis ou de réelles intentions de révoltes de tous les côtés ? Nous suivrons cela de prêt.

[*c][*j] La palladium pour sa part n'a pas totalement l'intention de tout céder à l'Empire Ruthvène et certains de ses représentants réagissent. Monsieur Lorenzo Açonpié a solennellement annoncé que s'il parvient à être élu à la tête de l'ex-capitale Palladium City il organisera la sécession. Il n'est par ailleurs pas le seul palladionaute à contester l'occupation actuelle pendant qu'aucun d'eux n'a officiellement assisté l'Empire ruthvène contre la Républike.
En gros la Reyne aura fort à faire si elle veut garder entier son empire actuel.

[*v] De son côté, la duchesse de Moldavie, Gaïa San, qui n'a pas plus que les autres prêté allégeance à la Reyne, n'a pas manifesté de signe tangible de rébellion. Plutôt que se préoccuper d'affaires royalistes, elle préfère annoncer son propre projet de faire du duché une réserve naturelle pérenne et respectueuse de l'équilibre avec son environnement. Nous saluons chaleureusement l'initiative.

[*v] Et concernant les projets émis par les paradigmiens, nous rappelons que c'est aujourd'hui que doit commencer l'ApokralyptikrA pour débattre des fins annoncées du Cybermonde, mais l'organisatrice Selena Valkyry Seraven n'a toujours pas dit où cela devra-t-il avoir lieu. Notons qu'une rumeur ridicule insinue que le colloque serait une manipulation de la jeune fille par sa mère la Première ministre Belle et son père le pirate Barbe noire afin que celui-ci puisse multiplier les contrôles fiscaux sur des visiteurs étrangers, mais encore faudrait-il que cela ait lieu en territoire kralandais, or nul ne le sait encore. Le sujet à débattre aurait pourtant son intérêt.

[*t] En attendant, pourrait-on annoncer la fin probable de la Confédération libre ? Sachant qu'en raison des querelles qu'il faut résoudre ailleurs nul autre état n'est actuellement en mesure de venir tenter de la conquérir elle peut encore rester sereine, mais l'état de son gouvernement vide et muet fait peine à voir. A ce niveau nous souhaitons bonne chance au seul homme qui ait eut assez de cran pour se présenter aux présidentielles en cours : Jim Cobblestone.

Enfin, nous rappelons encore que le journal recrute.

Bonne journée à tous.


___


A vous autres lecteurs, notre journal est preneur de toute information que vous voudriez nous transmettre ou que l'on recherche pour vous.

[ce message a été édité par Le Tronc Vert le 07/11 à 08:21]

Le Tronc Vert

08/11 (07:53)

avatar

nombre messages : 19

Organisation de Presse

Paradigme Vert

08/11/2018
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Paradigmiens, paradigmiennes,
Cybermondains, cybermondaines


Bonjour à tous


Notre journaliste Alex Cuzebidon vous présente les dernières informations en date.



[*j][*c] Cela devait finir par arriver et cela a eut lieu. En l'absence d'aide financières de la part du Royaume de Ruthvénie, le krach boursier palladionaute s'est produit cette nuit.
En réaction le gouverneur des Caraïbes Alexander Petraeus a fait sécession suivi d'un coup d'état pour reprendre en main la gestion de l'Entreprise.
On ignore encore ce que l'Impératrice Valasca pense de cette réduction de son territoire.

[*n][*r] L'empire brun en tout cas complote. La Duchesse d'Hélénie Arachna ne retient pas ses vêtements critiques contre l'Empire de Ruthvénie et participe avec les co-empereurs bruns Haziel et Artémise Lefay ET la Première ministre Belle Valkyry à des réunions secrètes au dépens de l'Empire de Ruthvénie. Jusqu'où cela ira-t-il ? Nous suivrons cela de prêt.
Notons cependant qu'une organisation insinue que la Première Ministre serait pour l'heure enchaînée et baillonnée et que le co-empereur Haziel voudrait en faire son esclave (ce qui arrangerait la Ruthvénie en fait), mais nous n'avons aucune preuve de cela.

[*r][*c] Niveau propagande les mêmes actions continuent en Krakovie et en Bananie. L'une ou l'autre des deux provinces finira-t-elle par basculer ?

[*t] La confédération en tout cas a fini par se réveiller. Le Président Graissé a reconstitué un gouvernement avec des ministres actifs, même si parmi ceux-ci se trouve la farceuse Michelle Mabel qui depuis les affaires étrangères a déclaré une fausse guerre à l'Empire de Ruthvénie pour l'annuler de suite.

[*r][*c][*j][*t][*v] Enfin une bonne nouvelle pour le cybermonde, le retard annoncé du NNK. Le constructeur en chef, Juan Star a lui-même informé qu'il devait s'absenter au moins une semaine, le décollage et la dévastation en chaîne ne pourront donc avoir lieu pour le moment. Ceci laisse du temps pour traiter le sujet de l'ApokralyptikrA qui a commencé hier sur Montagne Rouge, mais où les participants demeurent encore très discrets.

Bonne journée à tous.


___


A vous autres lecteurs, notre journal est preneur de toute information que vous voudriez nous transmettre ou que l'on recherche pour vous.

[ce message a été édité par Le Tronc Vert le 08/11 à 07:55]

Le Tronc Vert

27/05 (15:57)

avatar

nombre messages : 19

Organisation de Presse

Paradigme Vert

27/05/2019
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Paradigmiens, paradigmiennes,
Cybermondains, cybermondaines


Bonjour à tous


Notre journaliste Alex Cuzebidon vous présente les dernières informations en date.



[*j][*t][*r] Comme évoqué précedemment dans une autre émission, depuis cette nuit les élections au sein de la Confédération, de l'Entreprise et de la Républike ont pris fin.
[*j] Le DCR Gondola est toujours en poste, sans concurrent, et toujours un gouvernement incomplet.
[*r] L'amatrice de la cravache Xenia a laissé la place à son épouse Artémise Lefay.
[*t] Enfin Samuel a été élu président.

Ces élections pourraient entraîner plusieurs conséquences dans les prochains jours et semaines. Nous allons évoquer pourquoi.

[*t] Y aura-t-il une guerre civile au sein de la confédération ? Le précédent président Harpon s'est plus d'une fois lamenté de la situation actuelle, et son parti qui a soutenu Makaria au cours des élections soutiendra-t-il le nouveau président Samuel ou lui fera-t-il opposition ?
Sachant que Samuel a été soutenu par un opposant notoire de l'ancien gouvernement, Abdelaziz Bouftékitkat, il pourrait être légitime que les perdants se mettent à présent dans un système d'opposition très actif, mais le feront-ils ? Nous suivrons cela de près.

[*r][*c] Autre conséquence. L'une des premières mesures décidées par la nouvelle première ministre a été de refroidir les relations de la Républike et du Royaume et passer celles-ci en trêve. Les deux nations font chacune ingérence sur le territoire de l'autre, ce qui ne plait visiblement à aucun d'eux.
Cela finira-t-il par un autre état de guerre ?
Sans en être encore à cela des explosions retentissent, à titre préventif, dans les bases militaires ruthvènes qui répondent par des interventions oratoires très fermes contre la Républike.

[*c] Quel avenir d'ailleurs pour le Royaume en ce moment attaqué de toute part, et ceci pas seulement par la Républike mais également par des individus isolés sans lien avec elle. L'elmérien anarchiste Taric RamassDent qui a réussi à devenir comte d'Adalbograad s'y fait remarquer par des appels à révolution quotidiens, tandis qu'il y a encore peu de temps le duc dépravé Rycko Baobab faisait une propagande pro-palladionaute au Gradistan.
Ainsi des menaces pesant sur trois duchés en même temps pourraient-elles expliquer l'agressivité relative du Royaume en ce moment ?

[*r][*t] Enfin que deviendront les relations kralando-confédérés avec les deux nouveaux élus à leur tête ? Précédemment, l'ancien MAE confédéré Nerdos n'avait de cesse de parler d'une amitié indéfectible entre les deux nations, mais le nouveau président pense-t-il la même chose ?
Aux dernières nouvelles en tout cas la première ministre Artémise souhaite le maintient de cette amitié.

[*j][*v] Pour finir, en tant qu'organisme paradigmien, nous regrettons la récente chasse lancée par le SS palladionaute PredatOOr désireux de dévorer d'adorables petits poneys et soutenons les plaintes de ces derniers qui cherchent à lui échapper.

Nous informons également que le journal recrute.

Bonne journée à tous.


___


A vous autres lecteurs, notre journal est preneur de toute information que vous voudriez nous transmettre ou que l'on recherche pour vous.

Le Tronc Vert

29/05 (14:05)

avatar

nombre messages : 19

Organisation de Presse

Paradigme Vert

29/05/2019
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Paradigmiens, paradigmiennes,
Cybermondains, cybermondaines


Bonjour à tous


Notre journaliste Alex Cuzebidon vous présente les dernières informations en date.




En titre aujourd'hui Le cybermonde s'échauffe !




[*c][*r] Loin de se calmer, les relations entre le Royaume de Ruthvénie et la Républike brune de Kraland se tendent encore d'avantage. Nul n'a entendu d'excuse pour les destructions des bases militaires ruthvènes, et à la place de ça des terroristes ont fait ce matin exploser l'intendance en Slavonie. Ceux qui ont effectué cela sont-ils ruthvènes ? Nous ne le savons pas encore, mais ça reste une atteinte contre les officiels locaux.
A côté de cela les attaques verbales en Karénie continuent de plus belle, les ruthvènes critiquant la Républike dont le ministre de la Justice insiste toujours pour défendre la cause kralandaise, tandis qu'il a lui-même administré des sanctions judiciaires à son homologue ruthvène venue spontanément en Slavonie tenter apparemment de retrouver certains des terroristes qui ont fait exploser des bases militaires ruthvènes et que les autorités kralandaises n'ont pas dénié mettre aux arrêts et lui remettre. Au final c'est elle-même qui risque de passer un temps en prison à leur place. Elle en a légitimement manifesté en conséquence.

Jusqu'où les tensions iront-elles ? Cela semble parti pour durer encore un bon moment, mais jusqu'à quelles extrémités ?


[*t][*r] Échauffement également entre la Confédération et la Républike. La Première ministre ayant exprimé à plusieurs reprises sont refus de discuter avec le nouveau MAE confédéré, Jean-Jaques Sticule, lequel avait des sujets (judiciaires là-aussi) importants à lui exposer. Devant ce refus Monsieur Sticule a pris la décision de rompre l'alliance entre les deux nations.
Son homologue Madame Cérès attristée par la situation a envoyé une offre pour reparler d'alliance. La réponse est intervenue : Il faut avant cela que les accords judiciaires soient respectés des deux côtés, et il reproche à la Républike de ne pas faire sa part.
Cela aboutira-t-il, et ceci malgré les évidentes querelles de personnes entre Lefay et Sticule ? Difficile à dire. En effet, même si la Première ministre ne retient pas ses mots contre Monsieur Sticule et leurs lointaines mésententes passées, elle n'en discoure pas moins en faveur du nouveau président Samuel ! La situation paraît du coup assez confuse.


[*t] D'autant plus confuse, que la situation interne en confédération s'échauffe également. Les perdants de l'élection présidentielle sont passés à l'acte, et contrairement à la Première ministre ça s'est avéré être pour critiquer le Président en place. Ce dernier a échappé à un coup d'état tenté par l'homme qui lui avait pourtant offert les voix qui lui ont assuré sa victoire dimanche soir, Abdelaziz Bouftékitkat, dont une source nous informe que ce dernier aurait reçu des pots de vins pour se retirer tandis qu'il escomptait déjà prendre le pouvoir par un coup d'état, mais ce sera pour une autre fois.
Au final la confédération va-t-elle se diviser ?


[*r] On peut également se poser la même question pour la Républike. Le perdant des élections nationales, Leonid Zombaditulov, auquel il est reproché d'avoir, suite à sa défaite, commis des délits contre l'état puis de s'être enfui à l'étranger pour échapper à la justice locale, a publiquement traité le régime en place de tyrannie et exigé qu'on lui attribue le pouvoir d'ici à vendredi matin faute de quoi la résistance et la lutte contre Artémise se mettrait en place.
N'est-ce qu'une tentative d'intimidation ou a-t-il réellement les moyens de ce qu'il dit ?


[*j][*c] Situation un peu moins tendue, mais tout de même. Alors que Monsieur Baobab continue ses parties de chaises musicales au Gradistan, mais surtout d'y faire des discours en faveur de la Palladium Corporation, le DCR en personne s'y est déplacé, non pas pour le remercier de ce qu'il fait sur place, mais au contraire pour faire une critique contre lui, ceci pour des raisons que les non-avertis ne peuvent pas forcément comprendre, mais que l'on pourrait interpréter comme un reproche pour un refus de prendre un ministère au sein du conseil restreint.
Le Royaume de Ruthvénie quant à lui reste encore sans réaction aucune pour ces discours pro-palladionautes. Ça reste la situation karénienne, par rapport à la Républike, qui occupe le plus gros de son attention.


Nous remercions l'informateur secret qui nous a transmis ses sources sur monsieur Bouftékitkat et nous rappelons à nos lecteurs que le journal recrute.

Bonne journée à tous.


___


A vous autres lecteurs, notre journal est preneur de toute information que vous voudriez nous transmettre ou que l'on recherche pour vous.

[ce message a été édité par Le Tronc Vert le 29/05 à 14:15]

Le Tronc Vert

10/06 (15:11)

avatar

nombre messages : 19

Organisation de Presse

Paradigme Vert

29/05/2019
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Paradigmiens, paradigmiennes,
Cybermondains, cybermondaines


Bonjour à tous


Notre journaliste Alex Cuzebidon vous présente les dernières informations en date.




Après une interruption due à la disparition soudaine de notre patronne portée disparue, nous nous employons à commenter l'actualité de la semaine.

[*r][*c] C'est toujours tendu et ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant. Non, on ne parle pas de la corde qui selon des rumeurs aurait été proposée à Tripy pour se pendre, mais des relations entre le Royaume et la Républike.

La républike continue encore obstinément à faire de la propagande pour espérer s'emparer à terme de la Karénie et le Royaume s'y oppose. En plus des prises de micro les deux camps y vont aussi dans des affrontements physiques et judiciaires, des kidnappings, des poses de bombes et toutes formes de nuisances. C'est le grand amour en somme, et ceci malgré l'absence du statut de guerre sur le papier, cependant au vu des effectifs des deux côtés, pas un seul des deux partis ne saurait remporter la victoire et si les choses continuent de la sorte c'est parti pour durer aussi longtemps que le conflit structurien.
Bon courage aux deux clans dans ces conditions.

[*c][*j][*t] C'est d'autant plus mal parti pour la Républike qu'elle ne peut plus compter sur son ancienne alliance avec la Confédération, et qu'à l'inverse le Royaume a signé les alliances que lui ont proposé la palladium et la confédération. Nous nous demandons cependant encore quel crédit peut-on accorder à ces alliances, étant donné que la MAE Ruthvène a signé des offres qui lui avaient été envoyées par des homologues qui se sont tous les deux fait virer de leurs postes avant qu'elle ne les valide. En l'absence de Pinkie et de Monsieur Sticule ces alliances auront-elles un réel crédit ? Nous suivrons cela de prêt, mais en attendant on n'a encore entendu aucun orateur confédéré ni palladionaute assister le Royaume en Karénie dans sa résistance contre la Républike.

[*r][*t]La républike qui par ailleurs a cette nuit perdu deux de ses ministres parce que ceux-ci ont remporté des élections démocratiques en territoires ruthvènes. Cela s'explique aisément pour Monsieur Van Booteraam tenant tant à s'emparer de la Karénie et qui y discours chaque jour (et qui ne prêtera probablement pas allégeance à la Reyne en tant que nouveau duc), mais moins pour Madame Cérès que plus personne n'a entendu depuis un moment et sur qui on raconte diverses choses, entre un excès de désespoir face à la Première ministre Artémise, ou à l'inverse une mission d'infiltration secrète que lui aurait donnée celle-ci, ou encore une main tendue par le Royaume ce qui expliquerait les mots de Dame Odrade à son égard, mais la seule chose de concret qu'on puisse dire c'est qu'elle n'a plus pris part aux propagandes kralandaises en Karénie, pas plus qu'elle ne s'est faite naturaliser Ruthvène.

[*r][*t][*c] Et puisque nous parlons de rumeurs, jusqu'où ce genre de fausses infos peuvent-elles aller et comment déceler le vrai du faux ?
On aurait entendu à quelques jours d'intervalles la première ministre chanter les louanges du vieux président Abdelaziz Bouftékitkat. Info ou intox ?
Puis ce matin une déclaration comparable a été émise au nom de la reyne de Ruthvènie, laquelle s'est cependant employée à démentir.
Le président serait-il lui-même l'auteur de ces déclarations ? Copiant déjà le célèbre Rycko Baobab par sa propension à usurper les postes, le ferait-il aussi pour tenter de séduire des femmes de pouvoir ?

[*m][*v] Qu'il le veuille ou non il est toutefois trop tard pour qu'il tente de séduire l'ancienne grande Khan Meronym à la mort de laquelle le journal rend lui aussi hommage. Un nouveau combattant elmérien prendra-t-il le relais à la tête du khanat ? Je connais quelqu'un à qui cela ferait plaisir mais pour l'instant il ne s'y trouve encore personne.
Faut-il dire pour autant que le mode de désignation du régent du Paradigme est plus pratique, du fait que cet état ne peut pas rester plus d'une journée sans personne à sa tête ? Ca serait à débattre, mais pour le moment on n'a toujours entendu aucune allocution du nouveau régent Eudes.

Enfin nous rappelons à nos lecteurs que le journal recrute.

Bonne journée à tous.


[ce message a été édité par Le Tronc Vert le 10/06 à 15:17]
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > L'information sous un autre angle

1 | 2