- aujourd'hui
- (00:25)Uncurieux
- Oui et non, pour les deux dernières (non en vrai j'ai aucune idée de quoi tu parles).
- (00:21)Gold
- Je t'ai posé 7 questions. En considérant que tu ne fais pas de la moto en caleçon ne serait-ce que pour la température, je considère que tu en as répondu à 5. J'attends mes réponses...
- 07-12-2024
- (23:47)krabot
- Tu crois vraiment ?
- (23:47)Uncurieux
- Mais du coup, c'est tout ? Pas d'autre question ? Quelle arnaque.
- (23:20)Gold
- Halala Un Curieux... On fait pire que du Iska sur le mini chat...
- (23:18)Gold
- pour le haineux, j'avais déjà remarqué...
- (23:16)Gold
- Je préfère être bloquée à prendre le thé qu'à courir après le temps...
- (23:15)Uncurieux
- Tu sais, à un thé près, le mad hatter serait effectivement l'haineux, comme moi.
- (23:12)Gold
- Et dans mon cas ce serait plutôt la hase de mars que le lapin blanc... lapin blanc, c'est tout venant...
- (23:09)Gold
- Et toi le vendeur de chapeau...
- Archives
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Capitaine | |
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Communication · Budget | |
Armée de la Province · Envoyer un Missile | |
Défilé militaire |
La fonction de Capitaine
Le Capitaine gère les armées provinciales. C'est dans le bureau de la base militaire qu'il exerce ses prérogatives.
Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction, tout comme le Général, si celui-ci est doté d'une chambre (si une autre personne y dort, elle a 50% de chances d'être dérangée pendant son sommeil).
Prime : le Capitaine reçoit une prime de 100 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse de la base militaire.
Démissionner
Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique
Déclaration Officielle
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique
Usurper (Crime politique)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 10
Potentiel: GES + Organisation + Puissance Politique + Pacte Démoniaque + Campagne de Presse + Révolutionnaire + Démagogue
Démissionner
Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique
Communication
Vous pouvez démissionner de votre poste ou adresser une déclaration aux habitants de la province. Vous pouvez également tenter d'usurper le poste de Gouverneur.
Si vous souhaitez démissionner et que vous ne pouvez pas accéder à votre bâtiment de fonction (prison, coma, enlèvement...), vous pouvez passer l'ordre à partir de votre fiche de personnage (en cliquant sur votre fonction).
Détournement de Fonds (Délit politique)
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: GES + Falsification + Criminel + Magouilleur + Comptes Falsifiés
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Transférer
- Sergent, Juge et Commissaire : l'argent va à l'Hôtel de Ville
- Bourgmestre, Capitaine, Procureur, Intendant et Préfet : l'argent va au Palais du Gouverneur
- Gouverneur : l'argent va au Ministère de l'Économie (il faut que votre province fasse partie de l'empire depuis au moins 5 jours, sauf s'il s'agit de sa province-capitale)
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique
Budget
Vous pouvez détourner de l'argent de votre budget, ou envoyer de l'argent au Palais du Gouverneur.
Soldat (niv. 2) | |
Soldat d'Élite (niv. 3) | |
Tank (niv. 4) | |
Clone (niv. 2) | |
Patrouilleur (niv. 3) | |
Frégate (niv. 4) | |
Destroyer (niv. 5) | |
Croiseur (niv. 6) | |
Porte-Avions (niv. 6) | |
Bombardier (niv. 4) |
COMPOSANTS D'UNITÉS MILITAIRES | |
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Composant de Véhicule Militaire - Charge 10 Le véhicule militaire peut se révéler une unité particulièrement puissante. Base Militaire (niv. 3) Prérequis Technologique: Véhicules Militaires | |
Composant de Navire de Guerre - Charge 10 Le navire de guerre permet de déplacer une armée sur les mers. Base Militaire (niv. 3) Prérequis Technologique: Marine Militaire | |
Composant d'Avion Militaire - Charge 10 Un avion militaire permet de voler au-dessus des terres comme des mers et de transporter 2 personnes au total. Il permet aussi de bombarder des bâtiments à portée. Base Militaire (niv. 4) Prérequis Technologique: Aviation Militaire | |
Missile - Charge 25 Le missile est capable de faire 100 points de dommage à un bâtiment à 2 provinces de distance. Base Militaire (niv. 4) Prérequis Technologique: Technologie des Missiles |
Engager un Employé de Fonction
Coût: 25 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique
Produire un Clone de Combat
Technologie nécessaire : Clones de Combat
Coût: 25 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique
Pilonner
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique
Bombarder
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique
Armée de la Province
Le Capitaine peut engager des unités militaires grâce au budget de la Base Militaire. Chaque unité a un coût d'entretien qui est payé par la province (à partir du budget du Palais du Gouverneur). Il peut recruter les unités suivantes :
Armée de Terre
- Soldat
- Technologie requise : aucune
- Coût : 25 FK/jour
- Soldat d'Élite
- Technologie requise : soldat d'élite
- Coût : 50 FK/jour
- Tank
- Il faut d'abord produire un objet Composant de Véhicule Militaire (dans la partie Commerce) avant de pouvoir recruter un PNJ Tank (l'objet sera consommé).
- Technologie requise : aucune
- Nécessite : 1 Composant de Véhicule Militaire
- Coût : 100 FK/jour
- Clone
- Technologie requise : clones de combat
- Coût : 25 FK/jour
Marine
La Base Militaire doit se trouver à côté d'une rivière ou d'une mer pour recruter un navire de guerre. Il faut d'abord produire un certain nombre d'objets Composants de Navire de Guerre (dans la partie Commerce) avant de pouvoir recruter un PNJ Navire de Guerre (les objets seront consommés). Chaque navire permet de transporter X personnes (en comptant le PNJ Navire, donc X-1 de plus). Il faut que le Capitaine regroupe son armée de soldats et son groupe de navires pour diriger l'ensemble à travers les fleuves et les mers.
Un groupe de navires de guerre (frégates, destroyers ou croiseurs) en territoire ennemi peut pilonner toute case se trouvant à une case de lui. À chaque pilonnage, un navire de guerre peut être perdu lors de l'opération.
- Patrouilleur
- Technologie requise : Marine Militaire
- Nécessite : 1 Composant de Navire de Guerre
- Transport : 2 personnes (1 en plus du PNJ Patrouilleur)
- Coût : 50 FK/jour
- Frégate
- Peut pilonner la côte (puissance de feu 10)
- Technologie requise : Cuirassés
- Nécessite : 2 Composants de Navire de Guerre
- Transport : 5 personnes (4 en plus du PNJ Frégate)
- Coût : 100 FK/jour
- Destroyer
- Peut pilonner la côte (puissance de feu 20)
- Technologie requise : Cuirassés
- Nécessite : 3 Composants de Navire de Guerre
- Transport : 10 personnes (9 en plus du PNJ Destroyer)
- Coût : 250 FK/jour
- Croiseur
- Peut pilonner la côte (puissance de feu 30)
- Technologie requise : Cuirassés
- Nécessite : 4 Composants de Navire de Guerre
- Transport : 20 personnes (19 en plus du PNJ Croiseur)
- Coût : 500 FK/jour
- Porte-Avions
- Technologie requise : Cuirassés
- Nécessite : 4 Composants de Navire de Guerre
- Transport : 10 personnes (9 en plus du PNJ Porte-Avions)
- Coût : 500 FK/jour
Armée de l'Air
Il faut d'abord produire un objet Composant d'Avion Militaire (dans la partie Commerce) avant de pouvoir recruter un PNJ Bombardier (l'objet sera consommé). Chaque bombardier permet de transporter 2 personnes (en comptant le PNJ Bombardier, donc 1 de plus). Il faut que le Capitaine regroupe son armée de soldats et son groupe d'avions pour diriger l'ensemble à travers les airs.
Un groupe d'avions en territoire ennemi peut bombarder toute case se trouvant à une case de lui. À chaque bombardement, un bombardier peut être perdu lors de l'opération.
- Bombardier
- Peut bombarder le sol (puissance de feu 10)
- Technologie requise : Aviation Militaire
- Nécessite : 1 Composant d'Avion Militaire
- Coût : 100 FK/jour
Il n'est pas possible de se déplacer en ayant dans son groupe des bombardiers et des navires de guerre, sauf s'il se trouve un porte-avions parmi eux.
Gestion des Troupes
Le Capitaine peut également renvoyer des soldats ou transférer un groupe de soldats vers une armée impériale ou vers l'armée d'une ville de la province.
Il existe un nombre limite de 5 PNJ engageables par jour dans chaque ville (tous types de PNJ de fonction confondus, tel policier ou militaire, à l'exception des clones). Si une ville a atteint sa limite, vous ne pouvez plus engager de PNJ ce jour-là. Cette limite peut augmenter avec certains ordres ou technologies.
Les clones peuvent être recrutés jusqu'à une limite de IS/10 (indice scientifique) par jour, et ce pour tout l'empire.
Envoyer un Missile
Coût: 100 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique
Envoyer un Missile Nucléaire
Coût: 100 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique
Envoyer un Missile
Le Capitaine peut également envoyer un missile (normal ou nucléaire) contre une ville ennemie (à une distance maximum de 2 provinces). Il faut bien sûr que des missiles aient été produits. Il faut que l'empire possède la Technologie des Missiles pour fabriquer des missiles, et la Technologie des Missiles Nucléaires pour fabriquer des missiles nucléaires.
Défilé Militaire Provincial
- un simple défilé, le nombre de PNJ engageables dans chaque ville est augmenté de 2 pendant 24 heures (difficulté 4)
- un grand défilé, le nombre de PNJ engageables dans chaque ville est augmenté de 4 pendant 24 heures (difficulté 8)
Technologie nécessaire : Discipline
Coût: 100 FK | Fatigue: 2 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Organisation + Soldats + Officier
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Défilé militaire
Vous pouvez organiser un défilé militaire. En cas de réussite, la population est impressionnée (loyauté +0,3) et des volontaires sont prêts à s'engager (le nombre de PNJ engageables dans chaque ville est augmenté de 2 ou 4). En cas d'échec, c'est l'inverse : la loyauté provinciale recule de 0,2 et le nombre de PNJ engageables dans chaque ville baisse de 1.
Il ne peut y avoir qu'un seul défilé militaire provincial sur une période de 24 heures.
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