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La fonction de Juge

Le Juge est chargé de rendre la justice dans la ville et de gérer les prisonniers. C'est dans le bureau de la prison qu'il exerce ses prérogatives.

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre (si une autre personne y dort, elle a 50% de chances d'être dérangée pendant son sommeil).

Prime : le Juge reçoit une prime de 50 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse de la prison.


Communication

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu. Celui qui Guide perd 40 PP s'il démissionne.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Déclaration Officielle

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Usurper (Crime politique)

Vous pouvez usurper le poste de votre supérieur hiérarchique et prendre sa place. La difficulté de base est de 10 pour usurper un Bourgmestre, de 15 pour un Gouverneur, de 20 pour le Chef du Gouvernement. Vous bénéficiez d'un bonus équivalent au dixième de votre puissance politique. La difficulté est additionnée du dixième de la PP (arrondi vers le bas) du fonctionnaire dont on tente d'usurper le poste (sauf si le poste est vacant). De nombreux modificateurs, décrits dans les règles, peuvent influencer le potentiel (vocation, effets provisoires, etc). Vous devez détenir votre poste actuel depuis un certain temps avant de pouvoir usurper votre supérieur (2 jours pour usurper un Bourgmestre, 4 jours pour usurper un Gouverneur et 6 jours pour usurper un Chef de Gouvernement).

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 10
Potentiel: GES + Organisation + Puissance Politique + Pacte Démoniaque + Campagne de Presse + Révolutionnaire + Démagogue

Démissionner

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Communication

Vous pouvez démissionner de votre poste ou adresser une déclaration aux habitants de la ville. Vous pouvez également tenter d'usurper le poste de Bourgmestre.

Si vous souhaitez démissionner et que vous ne pouvez pas accéder à votre bâtiment de fonction (prison, coma, enlèvement...), vous pouvez passer l'ordre à partir de votre fiche de personnage (en cliquant sur votre fonction).


Budget

Détournement de Fonds (Délit politique)

Vous pouvez détourner de l'argent du budget dont vous disposez et le mettre dans votre poche. La difficulté dépend de la somme que vous tentez de détourner (elle est cependant limitée par la somme restante). Si vous êtes Criminel ou Magouilleur, vous bénéficiez d'un bonus équivalent à votre Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à votre potentiel (les deux bonus se cumulent si vous êtes Criminel et Magouilleur). Si vous vous faites prendre, vous êtes déchu de votre poste et recherché pour vol. L'ordre n'est pas accessible aux Ambassadeurs.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: GES + Falsification + Criminel + Magouilleur + Comptes Falsifiés

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Transférer

Vous pouvez transférer de l'argent vers l'autorité supérieure, pour autant que le bâtiment existe :
  • Sergent, Juge et Commissaire : l'argent va à l'Hôtel de Ville
  • Bourgmestre, Capitaine, Procureur, Intendant et Préfet : l'argent va au Palais du Gouverneur
  • Gouverneur : l'argent va au Ministère de l'Économie (il faut que votre province fasse partie de l'empire depuis au moins 5 jours, sauf s'il s'agit de sa province-capitale)

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Budget

Vous pouvez détourner de l'argent de votre budget, ou envoyer de l'argent à l'Hôtel de Ville (pour le Bourgmestre).


Prison

Réparer les Barreaux

Si des barreaux de la prison ont été sciés, vous pouvez les faire réparer. Il en coûte 100 FK (barreaux à -1) ou 250 FK (barreaux à -2 ou -3).

Coût: 100 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Combler le Tunnel

Si un tunnel a été creusé, vous pouvez le faire combler. Il en coûte 100 FK (tunnel à -1) ou 250 FK (tunnel à -2 ou -3). Le tunnel ne peut être comblé si un Architecte l'a renforcé (pour une durée de 3 jours).

Coût: 100 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Installer un Équipement de Confort

Vous pouvez installer un équipement de confort dans la prison (cour ou infirmerie), ce qui améliorera les conditions de détention des prisonniers. En outre, cela décourage les évasions : la difficulté des ordres Évasion et Émeute Carcérale est augmentée du nombre d'équipements de confort (+0 à +2).

Coût: 1000 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique

Retirer un Équipement de Confort

Vous pouvez retirer un équipement de confort dans la prison (cour ou infirmerie). Vous ne récupérez cependant pas l'argent investi.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique

ÉQUIPEMENTS DE CONFORT
CourCour - Charge 1

Si une prison est équipée d'une cour, les prisonniers peuvent s'y promener.

InfirmerieInfirmerie - Charge 1

Si une prison est équipée d'une infirmerie, les prisonniers peuvent s'y faire soigner.

Prison

Le Juge peut faire réparer les barreaux de la prison (si les prisonniers les ont sciés) et combler le tunnel (si les prisonniers en ont creusé un).

Il peut aussi installer (ou retirer) des équipements de confort (cour, infirmerie) qui améliorent les conditions de détention des prisonniers tout en réduisant les risques d'évasion.


Prisonniers

Remise de Peine

Vous pouvez accorder une remise de peine à un détenu d'un certain nombre de jours. Chaque peine infligée au prisonnier peut être allégée d'une journée au maximum, en commençant par le délit le plus ancien, que ce soit ainsi ou par ordre d'allègement. Si la durée d'une peine est d'une seule journée, elle ne peut être réduite de cette manière (même si la peine était initialement plus longue et n'a jamais subi un allègement).

Coût: 50 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique

Prolonger la Peine

Vous pouvez prolonger d'un jour la peine de prison d'un détenu. La peine la plus récente de ce prisonnier n'ayant pas encore été prolongée sera allongée de 1 jour. Chaque peine ne peut être prolongée qu'une seule fois, peu importe l'origine de ce prolongement. Un prisonnier ne peut subir un nouveau prolongement (y compris par un autre niveau de pouvoir) tant qu'il n'a pas dormi.

Coût: 100 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique

Torturer (Délit politique éventuel)

Vous pouvez demander au gardien de violenter un prisonnier. En cas de réussite, le gardien va :
  • le passer à tabac, lui faisant perdre 2 PdV (difficulté 2)
  • le torturer pour de bon, lui faisant perdre 6 PdV (difficulté 6)
La difficulté est diminuée du régime carcéral (-1 à -4). Vous pouvez transmettre un message au prisonnier. Vous ne pouvez pas le faire violenter à nouveau tant qu'il n'a pas dormi. En cas d'échec, le gardien ne veut pas user de violence. En cas de véritable torture, la loyauté provinciale baissera de 0,2 et le prisonnier, s'il échoue à un jet sous sa VOL x 10, avouera pour quelle organisation secrète il travaille ou pour quel empire il est un agent - ou candidat agent - des services secrets (s'il a les 2 caractéristiques, c'est l'une au hasard). L'ordre est illégal (délit politique) si le Ministre de la Justice a interdit la torture (en cas d'échec, vous perdrez donc votre poste).

Coût: 200 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Difficulté: 2
Potentiel: GES + Baratin

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Perp Walk

Vous pouvez imposer une « perp walk » à un prisonnier, c'est-à-dire de le faire parader intentionnellement en uniforme de prisonnier devant les médias. Le prisonnier perd 10 PP en raison de l'infamie qui lui est imposée mais a 10% de chances de s'échapper au cours de l'opération. L'ordre ne fonctionne pas sur un prisonnier dans le coma. Il faut attendre 72 heures avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Coût: 100 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Mettre en Vente/Annuler Vente Esclave

Vous pouvez mettre un prisonnier en vente comme esclave ou annuler la mise en vente. Seuls les prisonniers politiques peuvent être mis en vente, sous condition qu'il leur reste moins de 10 jours de prison à accomplir. Il n'est pas possible de mettre quelqu'un en vente comme esclave dans les 30 premiers jours suivant son activation.

Ordre limité : Empire Brun

Coût: 25 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Prisonniers

Le Juge exerce des prérogatives à l'encontre des prisonniers dans la prison de la ville. Il peut :

  • réduire ou augmenter leur peine
  • les torturer
  • leur imposer une « perp walk »
  • les mettre en vente comme esclaves (uniquement dans l'Empire Brun)

Habitants

Amende

Vous pouvez imposer une amende à un habitant de la ville (peu importe qu'il y soit présent ou non), ou contre un étranger à la ville qui y serait présent (dans ce dernier cas, s'il est parti, le temps sera perdu, l'amende sans effet mais le montant décompté de la limite) ou à l'égard d'un dossier transmis (peu importe sa position). Cette amende va de 25 à 200 FK (par tranche de 25 FK), mais est limitée à 1% de la fortune totale du personnage (minimum 25 FK). Le montant maximal d'amendes que vous pouvez imposer sur une période de 6 jours est de 200 FK. Vous ne pouvez pas imposer une amende à une personne étant en négatif en argent liquide. Vous ne pouvez pas imposer une amende à un fonctionnaire de l'empire contrôlant la province (sauf vous-même). Vous devez justifier l'amende par une déclaration. Une personne victime d'une amende d'un juge ne peut en subir une autre tant qu'elle n'a pas dormi.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique

Amendes

Le Juge peut imposer une amende à un habitant de la ville. Il peut également faire de même contre tout étranger à la ville qui aurait été signalé, ainsi qu'à l'encontre des dossiers transmis par un Procureur d'une province limitrophe.