- aujourd'hui
- (19:27)krabot
- C'est pas ce qu'on m'avait dit...
- 16-09-2024
- (08:54)Racket Raccoon
- Big Bearded Beer-Belly Bear of Burbury
- 15-09-2024
- (22:48)Tayla
- Et s'il vient du Burbury, n'en parlons pas !
- (21:26)Racket Raccoon
- ça dépend, s'il est barbu ça serait un bearded beer-belly bear...
- (12:15)Tayla
- Mais si un ours boit beaucoup de bière, peut-il développer un bear beer belly ?
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Sergent | |
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Communication · Budget | |
Armée de la Ville · Capacité militaire · Bâtiments |
La fonction de Sergent
Le Sergent gère les armées de la ville. C'est dans le bureau de la caserne qu'il exerce ses prérogatives.
Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre (si une autre personne y dort, elle a 50% de chances d'être dérangée pendant son sommeil).
Prime : le Sergent reçoit une prime de 50 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse de la caserne.
Démissionner
Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique
Déclaration Officielle
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique
Usurper (Crime politique)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 10
Potentiel: GES + Organisation + Puissance Politique + Pacte Démoniaque + Campagne de Presse + Révolutionnaire + Démagogue
Démissionner
Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique
Communication
Vous pouvez démissionner de votre poste ou adresser une déclaration aux habitants de la ville. Vous pouvez également tenter d'usurper le poste de Bourgmestre.
Si vous souhaitez démissionner et que vous ne pouvez pas accéder à votre bâtiment de fonction (prison, coma, enlèvement...), vous pouvez passer l'ordre à partir de votre fiche de personnage (en cliquant sur votre fonction).
Détournement de Fonds (Délit politique)
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: GES + Falsification + Criminel + Magouilleur + Comptes Falsifiés
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Transférer
- Sergent, Juge et Commissaire : l'argent va à l'Hôtel de Ville
- Bourgmestre, Capitaine, Procureur, Intendant et Préfet : l'argent va au Palais du Gouverneur
- Gouverneur : l'argent va au Ministère de l'Économie (il faut que votre province fasse partie de l'empire depuis au moins 5 jours, sauf s'il s'agit de sa province-capitale)
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique
Budget
Vous pouvez détourner de l'argent de votre budget, ou envoyer de l'argent à l'Hôtel de Ville (pour le Bourgmestre).
Soldat (niv. 2) | |
Soldat d'Élite (niv. 3) | |
Clone (niv. 2) |
Engager un Employé de Fonction
Coût: 25 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique
Produire un Clone de Combat
Technologie nécessaire : Clones de Combat
Coût: 25 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique
Renvoyer
Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique
Transférer
- sergent/commissaire : de la ville à la province de cette ville
- capitaine/préfet : de la province à une ville de cette province
- capitaine : de la province à une armée impériale
- général : d'une armée impériale à une province de l'empire
- général : à une autre armée de l'empire
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique
Armée de la Ville
Le Sergent peut engager des unités militaires grâce au budget de la Caserne. Chaque unité a un coût d'entretien qui est payé par la ville (à partir du budget de l'Hôtel de Ville). Il peut recruter les unités suivantes :
- Soldat
- Technologie requise : aucune
- Coût : 25 FK/jour
- Soldat d'Élite
- Technologie requise : soldat d'élite
- Coût : 50 FK/jour
- Clone
- Technologie requise : clones de combat
- Coût : 25 FK/jour
Le Sergent peut également renvoyer des soldats ou transférer un groupe de soldats vers l'armée provinciale.
Il existe un nombre limite de 5 PNJ engageables par jour dans chaque ville (tous types de PNJ de fonction confondus, tel policier ou militaire, à l'exception des clones). Si une ville a atteint sa limite, vous ne pouvez plus engager de PNJ ce jour-là. Cette limite peut augmenter avec certains ordres ou technologies.
Les clones peuvent être recrutés jusqu'à une limite de IS/10 (indice scientifique) par jour, et ce pour tout l'empire.
Défilé Militaire
- un simple défilé, le nombre de PNJ engageables dans la ville est augmenté de 3 pendant 24 heures (difficulté 4)
- un grand défilé, le nombre de PNJ engageables dans la ville est augmenté de 5 pendant 24 heures (difficulté 8)
Technologie nécessaire : Discipline
Coût: 100 FK | Fatigue: 2 PdV | Difficulté: 4
Potentiel: GES + Organisation + Soldats + Officier
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Instruction Militaire
- des cours d'auto-défense - les compétences affectées sont : Combat Mains Nues, Combat Contact, Combat Distance
- des cours de survie - les compétences affectées sont : Discrétion, Observation, Survie
Technologie nécessaire : Entraînement Militaire
Coût: 100 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique
Capacité militaire
Défilé militaire
Le Sergent peut organiser un défilé militaire. En cas de réussite, la population est impressionnée (loyauté +0,3) et des volontaires sont prêts à s'engager (le nombre de PNJ engageables dans la ville est augmentée de 3 ou 5). En cas d'échec, c'est l'inverse : la loyauté recule de 0,2 et le nombre de PNJ engageables baisse de 1. Il ne peut y avoir qu'un seul défilé militaire dans une ville sur une période de 24 heures.
Instruction militaire
Le Sergent peut organiser l'instruction militaire à destination des habitants (personnes domiciliées dans la ville). Un habitant peut, s'il se trouve dans la Caserne et ce durant 24 heures, progresser jusqu'au niveau 2 dans certaines compétences sans que cela influence la limitation d'une dépense de PA par jour. Cela signifie que la personne peut effectuer une autre dépense avant ou après cette progression particulière. À noter qu'il faut tout de même dépenser les PA correspondants. Le sergent a deux options :
- des cours d'auto-défense - les compétences affectées sont : Combat Mains Nues, Combat Contact, Combat Distance
- des cours de survie - les compétences affectées sont : Discrétion, Observation, Survie
Le sergent ne peut organiser une nouvelle instruction militaire tant que la précédente est active.
Rétablir l'Ordre
Coût: 500 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 7
Potentiel: FOR + Démolition + Soldats + Plan
Investir un Lieu d'Asile
Coût: 200 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 7
Potentiel: FOR + Démolition + Soldats + Plan
Bâtiments de la ville
Le Sergent peut rétablir l'ordre dans un bâtiment qui est devenu une zone autonome ou de non-droit. Il peut également investir un temple pour mettre un terme à à un lieu d'asile.
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