- aujourd'hui
- (07:48)krabot
- Imprenable, l'île de Kraland ? Je connais un plan secret pour la faire tomber...
- (07:48)alamanda
- rooo... Il s'en rappelle... Merci Schwartzy, cela fait plaisir... Mais comment tu sais que je regarde toujours kraland?
- 04-10-2024
- (21:24)Arnold De Schwartzenprout
- Bon anniversaire Darky
- (13:07)Olivier Roi
- Allez mettez-vous à l'ouvrage ! Je veux vous voir bosser...
- 03-10-2024
- (17:19)Hexagram le Saiyan
- Sale
- (15:43)Uncurieux
- Oui.
- (15:27)RiP
- C'était quelle position l'autre fois ?
- 02-10-2024
- (19:58)Iska Rozen
- Cette fois ci, je suis derrière toi un curieux.
- (09:04)Uncurieux
- Enfin. Du calme.
- Archives
- Texte généré à 12:09:00
Belliciste | |
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ill. M-87 | |
Pouvoirs | |
1. Sans Cœur | |
2. Musculation | |
3. Examiner les Armes | |
4. Bravoure | |
5. Engager Paramilitaire | |
6. Manifestation Belliciste |
Le Belliciste plaide pour une politique d’armement et d’expansion territoriale. Il considère la guerre non seulement comme une option valable mais aussi comme la meilleure pour régler les antagonismes entre les nations du cybermonde. Un incident à la frontière ? Réponse : la guerre. Un champ de pétrole à contrôler ? Réponse : la guerre. Une déclaration de travers d’un président étranger ? Réponse : la guerre. Ne faut-il pas se faire respecter ?
Le gouvernement doit tenir compte des partisans du réarmement et de la guerre. Si les Bellicistes peuvent se montrer utiles dans une situation de crise lorsqu’un conflit est inévitable, ils sont aussi la cause du problème puisque bien souvent c’est précisément eux qui rendent le conflit inévitable. Il s’agit pour les autorités de les ménager sans se laisser entraîner dans des guerres perdues d’avance pour des prétextes futiles.
Niveau 1 : Sans Cœur
Le Belliciste est peu sensible à la misère humaine. Il est immunisé à l'ordre Mendier.
S'entraîner
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Automatique
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Niveau 2 : Musculation
Le Belliciste peut s'entraîner une seconde fois pour augmenter sa Force : il peut donc obtenir au total un bonus de +2 en FOR (au lieu de +1).
Examiner Armes
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: PER - PER adv. + Observation
Niveau 3 : Examiner les Armes
Dans le cadre de rencontres, le Belliciste peut tenter d'Examiner les Armes d'un autre personnage. En cas de réussite, il saura quelles sont les armes transportées par ce personnage, y compris celles qui se trouvent dans une valise ou un sac (ainsi que celle en main s'il s'agit d'un PJ). En effet, grâce à sa bonne connaissance des armes, le Belliciste arrive à déterminer le type de l'arme aux bosses ou déformations qu'elle fait à son contenant. Il ne peut cependant pas détecter les munitions, ni les bombes. L'ordre est identique à celui du Mercenaire.
Bravoure
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 8
Potentiel: CHA + Éloquence
Niveau 4 : Bravoure
Le Belliciste peut se convaincre ou convaincre un autre personnage de faire preuve de plus de bravoure. Le bénéficiaire obtiendra un +1 à ses dégâts lors des combats jusqu'à son prochain sommeil (sauf sur les dégâts des sorts).
Engager
Coût: 10 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique
Niveau 5 : Engager Paramilitaire
Un Belliciste peut Engager un Paramilitaire dans une Auberge (le paramilitaire est proposé dans la liste des employés possibles comme les gardes du corps et complices). Le paramilitaire dispose de la même mission que les soldats, à savoir l'attaque d'armées ennemies (d'après leur nationalité). L'employeur peut activer ou désactiver cette mission.
Attention : si des circonstances exceptionnelles font que vous changez de nationalité et prenez la tête d'une armée considérée comme ennemie, vos propres paramilitaires vous attaqueront si leur mission est active.
Manifestation
- en faveur ou contre une personne ayant une fonction dans la ville, la province ou l'empire ou vous vous trouvez : son PP augmentera/baissera de X points
- en faveur ou contre un gouvernement : l'indice de loyauté provinciale correspondant augmentera/baissera de X dixièmes de points
- belliciste (si Belliciste niveau 6) : 3+X soldats de la nationalité de la province rejoignent une armée présente (sans effet si pas d'armée)
- pacifiste (si Pacifiste niveau 6) : 1 soldat disparaît dans chaque groupe de soldats présents dans la province (les soldats isolés deviennent des déserteurs)
Coût: 0 FK | Fatigue: 2 PdV | Difficulté: 2
Potentiel: FOR + Organisation + Syndicaliste
Niveau 6 : Manifestation Belliciste
Le Belliciste peut organiser une manifestation belliciste (en choisissant l'option adéquate en passant l'ordre Manifestation). Des soldats rejoignent une des armées de l'empire contrôlant la province (si une telle armée est présente dans la province).
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