- aujourd'hui
- (07:48)krabot
- Imprenable, l'île de Kraland ? Je connais un plan secret pour la faire tomber...
- (07:48)alamanda
- rooo... Il s'en rappelle... Merci Schwartzy, cela fait plaisir... Mais comment tu sais que je regarde toujours kraland?
- 04-10-2024
- (21:24)Arnold De Schwartzenprout
- Bon anniversaire Darky
- (13:07)Olivier Roi
- Allez mettez-vous à l'ouvrage ! Je veux vous voir bosser...
- 03-10-2024
- (17:19)Hexagram le Saiyan
- Sale
- (15:43)Uncurieux
- Oui.
- (15:27)RiP
- C'était quelle position l'autre fois ?
- 02-10-2024
- (19:58)Iska Rozen
- Cette fois ci, je suis derrière toi un curieux.
- (09:04)Uncurieux
- Enfin. Du calme.
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Agitateur | |
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ill. Jenarth | ill. uzleS |
Pouvoirs | |
1. Trouble de l'Ordre Public | |
2. Entartage Médiatisé | |
3. Aide Logistique | |
4. Disperser un Groupe | |
5. Engager Émeutier | |
6. Émeute |
L’Agitateur conteste par principe l’autorité. Il se plaît à occasionner des désordres dans sa région, satisfait de voir l’appareil d’État se gripper. Animé par le désir d’une liberté plus grande ou tout simplement rétribué pour ses actions, il n’a de cesse de provoquer les forces policières. Il n’a cependant en général pas de vision à long terme, au contraire des partisans d’une révolution.
Les autorités cherchent à contrer les Agitateurs et à rétablir l’ordre, mais elles peuvent aussi se servir d’eux à l’occasion. Bien sûr en pays ennemi, mais aussi sur leur propre territoire, lorsqu’il s’agit de justifier des mesures répressives suite à une provocation. Une manifestation qui dégénère en émeute n’est-elle pas un bon prétexte pour arrêter une série d’opposants politiques ?
Gêne de la Surveillance (Infraction politique éventuelle)
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Difficulté: 2
Potentiel: GES + Organisation + Agitateur + Bakchich
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Niveau 1 : Trouble de l'Ordre Public
Un Agitateur obtient un bonus équivalent à son Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à son potentiel lorsqu'il passe l'ordre Gêne de la Surveillance.
En outre, lorsque l'Agitateur passe cet ordre, il peut choisir (en cochant la case adéquate) de la transformer en un véritable trouble de l'ordre public. En ce cas, il ajoute son Niveau à la baisse de l'efficacité des policiers, mais l'ordre devient une Infraction.
Entarter
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Difficulté: 4
Potentiel: PER - PER adv. + Combat Distance + Boulet
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Niveau 2 : Entartage Médiatisé
Lorsque l'Agitateur passe l'ordre Entarter sur un fonctionnaire, il obtient que l'attentat pâtissier soit suffisamment réussi et médiatisé pour doubler toutes les pertes (Moral, PP, popularité de l'Empire).
Aide Logistique (Infraction politique)
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Organisation
Niveau 3 : Aide Logistique
Dans le cadre de rencontres, l'Agitateur peut apporter son Aide Logistique à un autre personnage qui obtiendra un bonus égal à Niveau de l'Agitateur aux ordres Graffiti et Vandalisme, et un bonus égal à la moitié du Niveau de l'Agitateur (arrondi au-dessus) à l'ordre Commettre un Attentat, et ce jusqu'à son prochain sommeil. Si celui-ci échoue lors d'un de ces délits, l'Agitateur sera également recherché pour complicité (ce sera sanctionné comme une Infraction).
Une personne ne peut bénéficier que d'une seule aide logistique jusqu'à son prochain sommeil. L'ordre est similaire à celui de Terroriste (et les bonus ne peuvent se cumuler).
Disperser un Groupe
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: CHA - VOL adv. + Baratin
Niveau 4 : Disperser un Groupe
Par ses agissements, l'Agitateur peut désorganiser un groupe au point de le disperser.
Engager
Coût: 10 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique
Niveau 5 : Engager Émeutier
Un Agitateur peut Engager un Émeutier dans une Auberge (l'émeutier est proposé dans la liste des employés possibles comme les gardes du corps et complices). L'émeutier attaque tout passant à l'exception de son employeur (comme un monstre) si ce dernier ne désactive pas sa mission.
Émeute (Crime politique)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Démolition
Niveau 6 : Émeute
Si une manifestation a lieu en ville, l'Agitateur peut provoquer une émeute en marge de celle-ci. La manifestation doit avoir eu lieu dans les dernières 24 heures. En cas de réussite, des émeutiers saccagent et pillent les commerces de la ville.
Si la manifestation a déjà été suivie par une émeute ou une contre-manifestation (de la part d'un Réactionnaire), il n'est plus possible de réaliser une émeute : il faudra attendre une nouvelle manifestation.
En outre, si la manifestation a été organisée par un Syndicaliste qui a choisi de l'encadrer, il est impossible de la faire dégénérer en émeute (mais une manifestation précédente peut dégénérer, si elle a eu lieu dans les 24 heures).
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