pied gauche

 

Région vassale du Royaume de Ruthvénie, le Lantenac, épargné par les révoltes moldaviennes, a encore une vaste collection de châteaux à montrer aux touristes du cybermonde.


FOURCHETTE DU GOÛTEUR ROYAL
Fourchette du Goûteur RoyalFourchette du Goûteur Royal - Charge 1

Seul celui qui est digne de la charge de Goûteur Royal peut arracher la Fourchette du sol où elle est plantée. Posséder cette fourchette permet d'être immunisé au poison et au risque lié à la consommation de nourriture non préparée.

Arracher du Sol

Vous pouvez tenter d'arracher la Fourchette du Goûteur Royal du sol. En cas de réussite, un message apparaît dans le rapport du Royaume de Ruthvénie pour signaler votre exploit. Chaque échec impose un malus de 5 supplémentaire jusqu'à votre prochain sommeil.

Coût: 0 FK | Fatigue: 4 PdV | Difficulté: 15
Potentiel: FOR + Foi

La Fourchette du Goûteur Royal

Craignant - à juste titre - de se faire empoisonner par un courtisan retors, les premiers rois de Ruthvénie confièrent la tâche (risquée) de goûter leur plat à un serviteur de confiance, le Goûteur Royal. D'après la légende, l'un des Goûteurs, inquiet de la mort inopinée de ses prédécesseurs, implora un magicien de la cour de venir à son aide. Ce dernier aurait alors forgé un couvert magique : la Fourchette du Goûteur Royal.

Depuis, la Fourchette permet de désigner la personne digne de la charge de Goûteur Royal : si celle-ci est déposée au sol, elle s'y plante et il faut un miracle pour l'en arracher. Celui qui y parvient est proclamé Goûteur Royal selon la tradition. La Fourchette du Goûteur Royal est une relique. Si celle-ci se trouve au sol, il faut réussir l'ordre Arracher du Sol pour la ramasser. En cas de réussite, l'événement apparaît dans le rapport impérial ruthvène. Dès que son possesseur dépose la Fourchette, celle-ci se plante dans le sol et il faut l'arracher à nouveau.

Celui qui détient la Fourchette peut goûter de la nourriture non préparée sans craindre de contracter une maladie (ou une mutation). Il est également immunisé au poison s'il en consomme ou si quelqu'un l'empoisonne (il n'est par contre pas immunisé aux attaques empoisonnées en combat).

Les rois ruthvènes moururent à nouveau empoisonnés malgré la précaution de faire goûter leur plat et le secret de la Fourchette fut finalement éventé.