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La fonction de Ministre de l'Intérieur

Le Ministre de l'Intérieur gère les fonds du Ministère de l'Intérieur, constitués des budgets alloués par le Chef du Gouvernement. Il est chargé principalement de nommer les gouverneurs aux postes vacants et de stabiliser l'empire. C'est dans le bureau du Ministère de l'Intérieur qu'il exerce ses prérogatives.

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre (si une autre personne y dort, elle a 50% de chances d'être dérangée pendant son sommeil).

Prime : le Ministre de l'Intérieur reçoit une prime de 200 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse du Ministère de l'Intérieur.


Communication

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu. Celui qui Guide perd 40 PP s'il démissionne.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Déclaration Officielle

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Usurper (Crime politique)

Vous pouvez usurper le poste de votre supérieur hiérarchique et prendre sa place. La difficulté de base est de 10 pour usurper un Bourgmestre, de 15 pour un Gouverneur, de 20 pour le Chef du Gouvernement. Vous bénéficiez d'un bonus équivalent au dixième de votre puissance politique. La difficulté est additionnée du dixième de la PP (arrondi vers le bas) du fonctionnaire dont on tente d'usurper le poste (sauf si le poste est vacant). De nombreux modificateurs, décrits dans les règles, peuvent influencer le potentiel (vocation, effets provisoires, etc). Vous devez détenir votre poste actuel depuis un certain temps avant de pouvoir usurper votre supérieur (2 jours pour usurper un Bourgmestre, 4 jours pour usurper un Gouverneur et 6 jours pour usurper un Chef de Gouvernement).

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 10
Potentiel: GES + Organisation + Puissance Politique + Pacte Démoniaque + Campagne de Presse + Révolutionnaire + Démagogue

Prêter Allégeance

Vous pouvez prêter allégeance au Roi de Ruthvénie. Ce dernier doit obtenir un certain nombre de points d'allégeance pour pouvoir exercer ses prérogatives. Un Duc apporte 7 points, un Comte 2 points et un Ministre 1 point.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique

Démissionner

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Communication

Vous pouvez démissionner de votre poste ou adresser une déclaration aux habitants de l'empire. Vous pouvez également tenter d'usurper le poste de Chef du Gouvernement.

Si vous souhaitez démissionner et que vous ne pouvez pas accéder à votre bâtiment de fonction (prison, coma, enlèvement...), vous pouvez passer l'ordre à partir de votre fiche de personnage (en cliquant sur votre fonction).

Au Royaume de Ruthvénie, un Ministre peut prêter allégeance au souverain après les élections provinciales (et apporter 1 point d'allégeance).


Budget

Détournement de Fonds (Délit politique)

Vous pouvez détourner de l'argent du budget dont vous disposez et le mettre dans votre poche. La difficulté dépend de la somme que vous tentez de détourner (elle est cependant limitée par la somme restante). Si vous êtes Criminel ou Magouilleur, vous bénéficiez d'un bonus équivalent à votre Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à votre potentiel (les deux bonus se cumulent si vous êtes Criminel et Magouilleur). Si vous vous faites prendre, vous êtes déchu de votre poste et recherché pour vol. L'ordre n'est pas accessible aux Ambassadeurs.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: GES + Falsification + Criminel + Magouilleur + Comptes Falsifiés

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Budget

Vous pouvez détourner de l'argent de votre budget.


Véhicule

Engager un Employé de Fonction

Vous pouvez engager des employés de fonction (ils apparaîtront dans votre groupe). Il faut payer immédiatement un montant égal au salaire quotidien (depuis votre budget). Il y a un nombre limite de personnes dans votre groupe (6 + niveau vocation politique + 2 x CHA modifié), peu importe le type de PNJ. Chaque ville ne peut fournir que 5 employés par 24 heures (certaines technologies ou ordres peuvent augmenter cette limite). Vous ne pouvez pas passer cet ordre si vous n'êtes pas le leader du groupe dans lequel vous vous trouvez.

Coût: 25 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique

Véhicule de fonction

Le Chef du Gouvernement, ainsi que ses Ministres, peuvent disposer d'un véhicule de fonction (voir Gestion d'Empire > Chef du Gouvernement).


Sécurité

Campagne de Sécurité

Vous pouvez mener une campagne de sécurité à l'échelle de l'empire afin de réduire l'insécurité. L'efficacité des policiers monte de 5 ou 10% (selon la difficulté choisie). Elle ne peut excéder 100%. En cas d'échec, l'efficacité des policiers diminue légèrement. Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Technologie nécessaire : Maintien de l'Ordre

Coût: 250 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 2
Potentiel: GES + Organisation

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Surveiller les Élections

Vous pouvez faire surveiller les élections pour le poste de Chef du Gouvernement : il sera alors plus difficile de frauder et de brûler le bureau de vote (malus de 3 ou de 5 selon le budget consacré). L'ordre doit être passé avant le début des élections. Vous justifiez cette mesure de sécurité au moyen d'une déclaration.

Ordre limité : République de Kraland, Palladium Corporation, Confédération Libre

Technologie nécessaire : Commission Électorale

Coût: 500 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Autoriser/Interdire les Duels

Vous pouvez interdire les duels sur le territoire de votre empire. En ce cas, les duels dans l'arène seront illégaux comme n'importe quelle agression. Vous pouvez également autoriser à nouveau les duels. Vous vous justifiez par une déclaration.

Ordre limité : République de Kraland, Empire Brun, Palladium Corporation, Théocratie Seelienne, Paradigme Vert, Confédération Libre, Royaume de Ruthvénie

Coût: 100 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Autoriser/Interdire la Chasse

Vous pouvez autoriser ou interdire la chasse sur le territoire de votre empire. Si elle est interdite, l'ordre devient un Délit.

Coût: 100 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Autoriser/Interdire de Nourrir les Monstres

Vous pouvez autoriser ou interdire de distribuer de la nourriture aux monstres sur le territoire de votre empire. En cas d'interdiction, l'ordre devient un Délit.

Coût: 100 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Illégalité du Matériel

Vous pouvez rendre du matériel légal ou illégal (les objets illégaux apparaissent en rouge dans la liste). Sélectionner un objet change son état. Produire du matériel illégal, en acheter, en vendre ou en consommer dans l'établissement devient alors une Infraction (mais pas la consommation personnelle depuis la fiche de personnage). Si une personne se fait arrêter avec du matériel illégal sur elle, celui-ci est confisqué et détruit. Certains types d'équipement ne peuvent être rendus illégaux (nourriture, repas, bons d'État, actions, contenants, déchets et reliques). Certains objets ne peuvent être rendus légaux (drogue, poison, poison lent, virus, faux papiers). Si un matériel devient légal (ou illégal) dans tous les empires, il en sera de même dans les Provinces Indépendantes.

Coût: 50 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Annuler un Couvre-Feu

Vous pouvez annuler le couvre-feu dans une ville de l'empire.

Coût: 100 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Surveiller le Réseau

Vous pouvez faire surveiller le réseau informatique reliant les temples cybernétiques de la Grande Déesse, ce qui impose un malus de 4 aux tentatives de hackage du réseau pendant 24 heures.

Ordre limité : Théocratie Seelienne

Coût: 500 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Sécurité

Le Ministre de l'Intérieur peut également :

  • mener une campagne de sécurité
  • faire surveiller les élections
  • interdire ou autoriser les duels
  • interdire ou autoriser la chasse
  • interdire ou autoriser de nourrir des monstres
  • rendre du matériel illégal
  • annuler un couvre-feu dans une ville de l'empire
  • surveiller le réseau (Théocratie Seelienne)

Gouverneurs

Nommer Gouverneur

Vous pouvez nommer un nouveau gouverneur dans une province de votre empire si le poste est vacant (il restera en place jusqu'aux prochaines élections) et que la loyauté de la province est au moins égale à 25. La personne doit être un habitant de la province en question. En outre, elle ne doit pas exercer de fonction pour être ainsi nommée (et ne pas être recherchée dans l'empire). En Ruthvénie, vous ne pouvez pas nommer à ce poste un membre d'une organisation commerciale.

Coût: 10 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Soutien aux Élections en Province

Vous pouvez influencer les élections provinciales en apportant votre soutien à la campagne d'un candidat. Ce soutien est public et pousse des PNJ à voter pour le candidat en question. À la différence des ordres Meeting ou Campagne, les PNJ présents sur le plateau ne sont pas pris en compte. Il en coûte à votre empire 1 point d'influence par voix que vous souhaitez attribuer au candidat. Vous ne pouvez cependant lui accorder plus de voix que le cinquième de l'indice de loyauté provinciale (plus la province est loyale à l'empire, plus celui-ci peut y influencer les élections). Il faut attendre 24 heures avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Coût: 50 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique

Soutien aux Élections en Ville

Vous pouvez influencer les élections dans une ville en apportant votre soutien à la campagne d'un candidat. Ce soutien est public et pousse des PNJ à voter pour le candidat en question. À la différence des ordres Meeting ou Campagne, les PNJ présents sur le plateau ne sont pas pris en compte. Il en coûte à votre empire 1 point d'influence par voix que vous souhaitez attribuer au candidat. Vous ne pouvez cependant lui accorder plus de voix que le dixième de l'indice de loyauté provinciale (plus la province est loyale à l'empire, plus celui-ci peut y influencer les élections). Il faut attendre 24 heures avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Coût: 50 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique

Gouverneurs

Le Ministre de l'Intérieur peut nommer un nouveau Gouverneur si le poste est vacant (jusqu'aux prochaines élections). La personne pressentie au poste ne doit pas exercer d'autres fonctions : si c'est le cas, elle doit d'abord en démissionner.

Le Ministre de l'Intérieur peut exercer son influence sur les élections au niveau des provinces et des villes de son empire en supportant un candidat, ce qui lui apportera des voix supplémentaires, de la même manière qu'un ordre de Meeting ou de Campagne (avec la différence que les PNJ présents n'entrent pas en compte - en d'autres termes, l'ordre reste disponible même si les PNJ présents sur le plateau ont déjà tous voté).


Naturalisations

Accepter/Refuser Naturalisation

Vous pouvez accepter ou refuser la naturalisation d'une personne au sein de votre empire. La justification est publique (rapport des événements). En cas d'acceptation, le nouveau citoyen perd son poste s'il était membre du gouvernement dans son ancien empire, et sa PP se trouve réduite à 10 fois son Niveau en Politique si elle était supérieure. L'ordre coûte 50 FK, auquel s'ajoute ou est retranchée la prime/taxe à l'immigration en cas d'acceptation.

Coût: 25 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Prime/Taxe à l'Immigration

Vous pouvez décider d'appliquer une taxe ou de payer une prime lorsqu'une personne est naturalisée par vos soins par l'ordre de naturalisation (cette prime/taxe ne s'applique pas aux autres changements de nationalité, comme celles après une révolution ou celle automatique du Bureaucrate). Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Coût: 25 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Accepter/Refuser Transfert

Vous pouvez accepter ou refuser le transfert d'une organisation au sein de votre empire. La justification est publique (rapport des événements).

Coût: 25 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Naturalisations

Le Ministre de l'Intérieur gère également des demandes de naturalisations. Il peut fixer la prime ou la taxe associée à la naturalisation.

Le Ministre de l'Intérieur peut également gérer les demandes de transfert d'organisation vers son empire (la prime/taxe n'est pas appliquée pour les organisations).