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Commissariat du Bonheur · Prérogatives
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Maître du Nexus · Prérogatives
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Arbitrage des Élégances
Arbitrage des Élégances · Prérogatives

Chaque empire a pris l'initiative de créer une forme d'institution internationale, reflétant partiellement son idéologie et sa vision du monde. Il y a ainsi 8 institutions internationales, chacune ayant un rôle différent :

  1. le Commissariat du Bonheur (République de Kraland)
  2. le Maître du Nexus (Empire Brun)
  3. la Banque Cybermondiale (Palladium Corporation)
  4. le Grand Observatoire (Théocratie Seelienne)
  5. l'Inspection Écologique (Paradigme Vert)
  6. le Comité Olympique (Khanat Elmérien)
  7. le Tribunal Cybermondial (Confédération Libre)
  8. l'Arbitrage des Élégances (Royaume de Ruthvénie)

Adhésion

C'est à chaque empire de convaincre les autres d'adhérer à son institution internationale. On peut ainsi adhérer à plusieurs institutions ou les quitter : c'est au Chef du Gouvernement de décider des adhésions aux institutions internationales (on ne peut évidemment pas quitter l'institution fondée par son empire). Les empires adhérant à une institution internationale en obtiennent les bénéfices mais en subissent également les éventuels désagréments.

Le responsable de chaque institution est désigné par le Chef du Gouvernement de l'empire l'ayant fondée. Il faut néanmoins nommer un candidat consensuel et tenter de mener une politique relativement neutre avec cette institution, de peur de voir les autres empires la quitter (ce qui réduit la puissance de l'institution).

Attention: avant de pouvoir faire fonctionner une institution internationale (en y nommant un responsable), l'empire doit avoir mis au point la technologie correspondante. Il n'est cependant pas nécessaire qu'il occupe la province où se trouve le siège de l'institution pour la faire fonctionner.


Prérogatives Communes

Chaque responsable d'institution dispose de prérogatives afin de communiquer, démissionner et gérer son budget.

Communication

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Déclaration Officielle

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Démissionner

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Communication

Vous pouvez démissionner de votre poste ou adresser une déclaration aux habitants du cybermonde.

Si vous souhaitez démissionner et que vous ne pouvez pas accéder à votre bâtiment de fonction (prison, coma, enlèvement...), vous pouvez passer l'ordre à partir de votre fiche de personnage (en cliquant sur votre fonction).


Budget

Détournement de Fonds (Délit politique)

Vous pouvez détourner de l'argent du budget dont vous disposez et le mettre dans votre poche. La difficulté dépend de la somme que vous tentez de détourner (elle est cependant limitée par la somme restante). Si vous êtes Criminel ou Magouilleur, vous bénéficiez d'un bonus équivalent à votre Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à votre potentiel (les deux bonus se cumulent si vous êtes Criminel et Magouilleur). Si vous vous faites prendre, vous êtes déchu de votre poste et recherché pour vol. L'ordre n'est pas accessible aux Ambassadeurs.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: GES + Falsification + Criminel + Magouilleur + Comptes Falsifiés

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Budget

Vous pouvez détourner de l'argent du budget de l'institution.


Commissariat du Bonheur

Commissariat du Bonheur

La fonction de Commissaire du Bonheur

Le Commissariat du Bonheur se trouve dans la province Refuge. C'est là que le Commissaire du Bonheur, désigné par le Premier Ministre kralandais, exerce ses prérogatives.

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre (si une autre personne y dort, elle a 50% de chances d'être dérangée pendant son sommeil).

Prime : le Commissaire du Bonheur reçoit une prime de 200 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse de son institution.

Prérequis Technologique : l'empire doit avoir mis au point la technologie Commissariat du Bonheur pour pouvoir faire fonctionner cette institution (les empires adhérents, par contre, n'ont pas besoin de cette technologie).


Prérogatives Spécifiques

Remettre la Pastille du Bonheur

Vous pouvez remettre une médaille à un personnage méritant d'un empire adhérent (le nom de la médaille varie selon l'institution). Vous ne pouvez pas la remettre à vous-même. La personne récompensée reçoit 10 points de PP. Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Technologie nécessaire : Commissariat du Bonheur

Coût: 50 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Communion Cybermondiale

Vous organisez un grand événement, transmettez une émission ou faites un discours provoquant une communion de tous les citoyens des empires adhérant vers un même idéal de bonheur. Durant 24 heures, tous les citoyens des empires concernés (au moment de la passation de l'ordre) obtiennent un bonus de 1 au Moral (pour l'ordre sommeil). Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Technologie nécessaire : Commissariat du Bonheur

Coût: 500 FK | Fatigue: 3 PdV | Difficulté: 2
Potentiel: CHA + Éloquence

Condamnation d'un Empire

Vous pouvez condamner un empire adhérent pour ses pratiques à l'encontre du Bonheur de ses citoyens. En cas de réussite, la loyauté provinciale (vis-à-vis de cet empire) de chaque province du cybermonde baisse de 0,5 points. En outre, tous les citoyens de cet empire subissent un malus de 1 au Moral (pour l'ordre sommeil). Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Technologie nécessaire : Commissariat du Bonheur

Coût: 100 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 2
Potentiel: CHA + Éloquence

RÉCOMPENSE
Pastille du BonheurPastille du Bonheur

Cette décoration est accordée par le Commissariat du Bonheur. Elle récompense ceux qui ont œuvré au Bonheur et à la Justice Sociale dans le cybermonde.

Prérogatives Spécifiques

Le Commissaire du Bonheur peut remettre la Pastille du Bonheur comme récompense. Il peut organiser une communion ou condamner un empire pour ses pratiques à l'encontre du Bonheur.


Maître du Nexus

Maître du Nexus

La fonction de Maître du Nexus

Le Nexus se trouve dans la province de Santa Banana. C'est là que le Maître du Nexus, désigné par l'Empereur Brun, exerce ses prérogatives.

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre (si une autre personne y dort, elle a 50% de chances d'être dérangée pendant son sommeil).

Prime : le Maître du Nexus reçoit une prime de 200 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse de son institution.

Prérequis Technologique : l'empire doit avoir mis au point la technologie Maître du Nexus pour pouvoir faire fonctionner cette institution (les empires adhérents, par contre, n'ont pas besoin de cette technologie).


Prérogatives Spécifiques

Remettre le Carré Magique

Vous pouvez remettre une médaille à un personnage méritant d'un empire adhérent (le nom de la médaille varie selon l'institution). Vous ne pouvez pas la remettre à vous-même. La personne récompensée reçoit 10 points de PP. Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Technologie nécessaire : Maître du Nexus

Coût: 50 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Opposition Magique

Vous pouvez manipuler la puissance du Nexus pour empêcher les sorts d'une école de sorcellerie pendant 24 heures sur le territoire des empires adhérents (au moment de la passation de l'ordre). Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Technologie nécessaire : Maître du Nexus

Coût: 500 FK | Fatigue: 3 PdV | Difficulté: 2
Potentiel: VOL + Pouvoir

RÉCOMPENSE
Carré MagiqueCarré Magique

Cette décoration est accordée par le Maître du Nexus. Elle récompense ceux qui ont œuvré à la connaissance de la magie ou ceux qui ont permis d´éviter une catastrophe magique.

Prérogatives Spécifiques

Le Maître du Nexus peut remettre le Carré Magique comme récompense. Il peut s'opposer pendant 24 heures à la puissance d'une école de sorcellerie sur le territoire des empires adhérents.


Banque Cybermondiale

Banque Cybermondiale

La fonction de Directeur de la Banque Cybermondiale

La Banque Cybermondiale se trouve dans la province Bananie. C'est là que le Directeur de la Banque Cybermondiale, désigné par le Directeur du Conseil Restreint de la Palladium Corporation, exerce ses prérogatives.

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre (si une autre personne y dort, elle a 50% de chances d'être dérangée pendant son sommeil).

Prime : le Directeur de la Banque Cybermondiale reçoit une prime de 200 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse de son institution.

Prérequis Technologique : l'empire doit avoir mis au point la technologie Banque Cybermondiale pour pouvoir faire fonctionner cette institution (les empires adhérents, par contre, n'ont pas besoin de cette technologie).


Prérogatives Spécifiques

Remettre le Mini-Lingot d'Or

Vous pouvez remettre une médaille à un personnage méritant d'un empire adhérent (le nom de la médaille varie selon l'institution). Vous ne pouvez pas la remettre à vous-même. La personne récompensée reçoit 10 points de PP. Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Technologie nécessaire : Banque Cybermondiale

Coût: 50 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Inquiétude des Marchés

Le Directeur de la Banque Centrale peut faire part de l'inquiétude générale des marchés face à la politique économique d'un des empires adhérents. En cas de réussite, la loyauté provinciale (vis-à-vis de cet empire) de chaque province du cybermonde baisse de 0,5 points. En outre, tous les citoyens de cet empire perdent 5% de leur argent liquide. Le montant perdu par chaque citoyen est calculé au moment du passage de l'ordre mais ne sera décompté que lors de son prochain sommeil. Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Technologie nécessaire : Banque Cybermondiale

Coût: 100 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 2
Potentiel: CHA + Baratin

RÉCOMPENSE
Mini-Lingot d´OrMini-Lingot d´Or

Cette décoration est accordée par la Banque Cybermondiale. Elle récompense ceux qui ont œuvré à l´ouverture des marchés et au commerce international.

Prérogatives Spécifiques

Le Directeur de la Banque Cybermondiale peut remettre le Mini-Lingot d'Or comme récompense. Il peut faire part de l'inquiétude des marchés face à la politique économique d'un empire adhérent.


Comptes Impériaux

Bloquer/Débloquer

Le Directeur de la Banque Centrale peut bloquer ou débloquer un compte impérial. S'il bloque un compte, l'empire correspondant ne peut plus y déposer de l'argent, ni en retirer. L'ordre peut être passé que l'empire soit membre ou non de l'institution (afin de bloquer les transferts par avance).

Technologie nécessaire : Banque Cybermondiale

Coût: 50 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique

Comptes Impériaux

Chaque empire membre de la Banque Cybermondiale peut y transférer de l'argent sur son compte et le retirer. Le montant maximum qui peut se trouver sur un tel compte impérial est de 1000 x IE de l'empire.

Cet argent n'apparaît pas dans la caisse du bâtiment : on ne peut le voler. Il y a cependant un désavantage : le Directeur de la Banque Cybermondiale peut bloquer un compte impérial, ce qui empêche l'empire correspondant d'y déposer de l'argent ou d'en retirer.


Grand Observatoire

Grand Observatoire

La fonction de Directeur de l'Observatoire

Le Grand Observatoire se trouve dans la province Géofront. C'est là que le Directeur de l'Observatoire, désigné par Celui qui Guide, exerce ses prérogatives.

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre (si une autre personne y dort, elle a 50% de chances d'être dérangée pendant son sommeil).

Prime : le Directeur de l'Observatoire reçoit une prime de 200 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse de son institution.

Prérequis Technologique : l'empire doit avoir mis au point la technologie Grand Observatoire pour pouvoir faire fonctionner cette institution (les empires adhérents, par contre, n'ont pas besoin de cette technologie).


Prérogatives Spécifiques

Remettre le Prix Clafoutis

Vous pouvez remettre une médaille à un personnage méritant d'un empire adhérent (le nom de la médaille varie selon l'institution). Vous ne pouvez pas la remettre à vous-même. La personne récompensée reçoit 10 points de PP. Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Technologie nécessaire : Grand Observatoire

Coût: 50 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Conférence Scientifique

Les scientifiques du cybermonde discutent de leurs recherches en cours lors de cette conférence. Chaque empire adhérent ayant des recherches en cours obtient un bonus d'avancement dans ces recherches si celles-ci sont communes (non spécifiques) et si au moins 1 autre empire y a également entamé des recherches. Le bonus est de 5 fois le nombre d'empires adhérents ayant entamé des recherches dans cette technologie (donc de +10 à +35). Le bonus n'est gagné que si la recherche a été entamée (si la technologie est inaccessible ou si le Ministre de la Recherche du pays n'a pas encore lancé la recherche de cette technologie, aucun bonus n'est gagné). Les pays non-adhérents ne bénéficient pas de ce bonus. Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Technologie nécessaire : Grand Observatoire

Coût: 500 FK | Fatigue: 3 PdV | Difficulté: 2
Potentiel: INT + Informatique

Technologie Interdite

Vous pouvez interdire une technologie jugée dangereuse parmi les technologies communes (non spécifiques à un empire) si au moins un des empires adhérents l'a découverte. Tous ceux qui ont découvert cette technologie parmi les pays adhérents la perdent immédiatement. La recherche correspondant à cette technologie tombe à 4/5 du total et elle se retrouve arrêtée. Si la technologie n'était pas découverte mais en cours de recherche, les points de recherche en cours tombent à 4/5 de la valeur atteinte et la recherche est également arrêtée. Un Ministre de la Recherche peut cependant relancer la recherche après avoir quitté le Grand Observatoire et redécouvrir la technologie. Les pays non-adhérents ne subissent pas les effets de cette action. Vous pouvez à tout moment interdire la technologie de nouveau (si un nouvel adhérent la possède par exemple). Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Technologie nécessaire : Grand Observatoire

Coût: 100 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Technologie Autorisée

Vous pouvez autoriser une technologie que vous avez précédemment interdite.

Technologie nécessaire : Grand Observatoire

Coût: 100 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

RÉCOMPENSE
Prix ClafoutisPrix Clafoutis

Cette décoration est accordée par le Grand Observatoire. Elle récompense ceux qui ont œuvré à l´avancée de la science et à la connaissance des mystères scientifiques et métaphysiques.

Prérogatives Spécifiques

Le Directeur de l'Observatoire peut remettre le Prix Clafoutis comme récompense. Il peut organiser une conférence scientifique, interdire une technologie ou l'autoriser à nouveau.


Inspection Écologique

Inspection Écologique

La fonction d'Inspecteur Écologique

L'Inspection Écologique se trouve dans la province Accalmie. C'est là que l'Inspecteur Écologique, désigné par le Régent du Paradigme Vert, exerce ses prérogatives.

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre (si une autre personne y dort, elle a 50% de chances d'être dérangée pendant son sommeil).

Prime : l'Inspecteur Écologique reçoit une prime de 200 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse de son institution.

Prérequis Technologique : l'empire doit avoir mis au point la technologie Inspection Écologique pour pouvoir faire fonctionner cette institution (les empires adhérents, par contre, n'ont pas besoin de cette technologie).


Prérogatives Spécifiques

Remettre le Badge Ami de la Nature

Vous pouvez remettre une médaille à un personnage méritant d'un empire adhérent (le nom de la médaille varie selon l'institution). Vous ne pouvez pas la remettre à vous-même. La personne récompensée reçoit 10 points de PP. Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Technologie nécessaire : Inspection Écologique

Coût: 50 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Purification de l'Atmosphère

Vous pouvez lancer une grande opération de purification de l'atmosphère dans les pays adhérents. Toutes les provinces faisant partie d'un empire adhérent voient leurs points de pollution baisser de 5% (arrondi au-dessus). Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Technologie nécessaire : Inspection Écologique

Coût: 500 FK | Fatigue: 3 PdV | Difficulté: 2
Potentiel: GES + Survie

Inspection Écologique

Vous pouvez condamner un empire adhérent pour ses pratiques à l'encontre du bien-être de ses citoyens. En cas de réussite, la loyauté provinciale (vis-à-vis de cet empire) de chaque province du cybermonde baisse de 0,5 points. En outre, dans toutes les villes des provinces où la pollution est supérieure ou égale à 8 se produit un tremblement de terre, signe du déchaînement des forces de la nature en colère (sauf dans celles où un phénomène naturel a déjà eu lieu dans les dernières 72 heures). Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Technologie nécessaire : Inspection Écologique

Coût: 100 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 2
Potentiel: GES + Survie

RÉCOMPENSE
Badge Ami de la NatureBadge Ami de la Nature

Cette décoration est accordée par l´Inspection Écologique. Elle récompense ceux qui ont œuvré à la protection de l´environnement.

Prérogatives Spécifiques

L'Inspecteur Écologique peut remettre le Badge Ami de la Nature comme récompense. Il peut dépolluer le cybermonde ou sanctionner un empire pollueur par une inspection.


Comité Olympique

Comité Olympique

La fonction de Directeur du Comité Olympique

Le Comité Olympique se trouve dans la province d'Elmérie Inférieure. C'est là que le Directeur du Comité Olympique, désigné par le Grand Khan elmérien, exerce ses prérogatives.

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre (si une autre personne y dort, elle a 50% de chances d'être dérangée pendant son sommeil).

Prime : le Directeur du Comité Olympique reçoit une prime de 200 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse de son institution.

Prérequis Technologique : l'empire doit avoir mis au point la technologie Comité Olympique pour pouvoir faire fonctionner cette institution (les empires adhérents, par contre, n'ont pas besoin de cette technologie).


Prérogatives Spécifiques

Remettre la Coupe Olympique

Vous pouvez remettre une médaille à un personnage méritant d'un empire adhérent (le nom de la médaille varie selon l'institution). Vous ne pouvez pas la remettre à vous-même. La personne récompensée reçoit 10 points de PP. Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Technologie nécessaire : Comité Olympique

Coût: 50 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

RÉCOMPENSE
Coupe OlympiqueCoupe Olympique

Cette décoration est accordée par le Comité Olympique. Elle récompense celui qui triomphe lors des Jeux Olympiques.

Prérogatives Spécifiques

Le Directeur du Comité Olympique peut remettre la Coupe Olympique comme récompense (à lui d'éventuellement organiser des jeux olympiques à sa convenance).


Tribunal Cybermondial

Tribunal Cybermondial

La fonction de Juge du Tribunal Cybermondial

Le Tribunal Cybermondial se trouve dans la province du Justiciat. C'est là que le Juge du Tribunal Cybermondial, désigné par le Président de la Confédération Libre, exerce ses prérogatives.

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre (si une autre personne y dort, elle a 50% de chances d'être dérangée pendant son sommeil).

Prime : le Juge du Tribunal Cybermondial reçoit une prime de 200 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse de son institution.

Prérequis Technologique : l'empire doit avoir mis au point la technologie Tribunal Cybermondial pour pouvoir faire fonctionner cette institution (les empires adhérents, par contre, n'ont pas besoin de cette technologie).


Prérogatives Spécifiques

Remettre le Prix Fragile de la Paix

Vous pouvez remettre une médaille à un personnage méritant d'un empire adhérent (le nom de la médaille varie selon l'institution). Vous ne pouvez pas la remettre à vous-même. La personne récompensée reçoit 10 points de PP. Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Technologie nécessaire : Tribunal Cybermondial

Coût: 50 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Avis de Recherche Cybermondial

Vous pouvez lancer un avis de recherche correspondant à une infraction politique contre toute personne ne disposant pas d'une fonction et repérée dans un empire adhérent. L'avis de recherche sera généré dans chaque empire adhérent. Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Technologie nécessaire : Tribunal Cybermondial

Coût: 100 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique

Tribunal Pénal Cybermondial

Vous pouvez condamner les crimes de guerre commis par un empire adhérent. Pour cela, il faut que celui-ci soit en guerre contre un autre empire (même non adhérent), les Provinces Indépendantes ne comptant pas. En cas de réussite, la loyauté provinciale (vis-à-vis de cet empire) de chaque province du cybermonde baisse de 0,5 points. En outre, tous les citoyens de cet empire se trouvant en prison subissent un malus de 2 au Moral (pour l'ordre sommeil). Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Technologie nécessaire : Tribunal Cybermondial

Coût: 100 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 2
Potentiel: GES + Organisation

RÉCOMPENSE
Prix Fragile de la PaixPrix Fragile de la Paix

Cette décoration est accordée par le Tribunal Cybermondial. Elle récompense ceux qui ont œuvré pour la paix entre les nations du cybermonde, ainsi que pour la paix intérieure.

Prérogatives Spécifiques

Le Juge du Tribunal Cybermondial peut remettre le Prix Fragile de la Paix comme récompense. Il peut lancer un avis de recherche cybermondial contre un criminel, ou condamner un empire adhérent pour crimes de guerre.


Arbitrage des Élégances

Cour d'Arbitrage des Élégances

La fonction d'Arbitre des Élégances

La Cour d'Arbitrage des Élégances se trouve dans la province du Lantenac. C'est là que l'Arbitre des Élégances, désigné par le Roi de Ruthvénie, exerce ses prérogatives.

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre (si une autre personne y dort, elle a 50% de chances d'être dérangée pendant son sommeil).

Prime : l'Arbitre des Élégances reçoit une prime de 200 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse de son institution.

Prérequis Technologique : l'empire doit avoir mis au point la technologie Arbitrage des Élégances pour pouvoir faire fonctionner cette institution (les empires adhérents, par contre, n'ont pas besoin de cette technologie).


Prérogatives Spécifiques

Remettre la Médaille des Bonnes Manières

Vous pouvez remettre une médaille à un personnage méritant d'un empire adhérent (le nom de la médaille varie selon l'institution). Vous ne pouvez pas la remettre à vous-même. La personne récompensée reçoit 10 points de PP. Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Technologie nécessaire : Arbitrage des Élégances

Coût: 50 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

RÉCOMPENSE
Médaille des Bonnes ManièresMédaille des Bonnes Manières

Cette décoration est accordée par l'Arbitrage des Élégances. Elle récompense ceux qui ont su démontrer leur respect des bonnes manières et des règles du savoir-vivre dans les réceptions.

Prérogatives Spécifiques

L'Arbitre des Élégances peut remettre la Médaille des Bonnes Manières comme récompense.