pied gauche

 

InstitutionsAmbassadeur
Inspecteur Impôts
Inspecteur des Impôts
Communication · Budget
Impôts · Habitants

Intendance

La fonction d'Inspecteur des Impôts

Les Inspecteurs des Impôts sont nommés par le Ministre de l'Économie. L'Inspecteur peut se rendre dans n'importe quelle intendance de son empire pour exercer ses prérogatives.

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre (si une autre personne y dort, elle a 50% de chances d'être dérangée pendant son sommeil).

Prime : l'Inspecteur des Impôts reçoit une prime de 100 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse du Ministère de l'Économie.


Communication

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu. Celui qui Guide perd 40 PP s'il démissionne.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Déclaration Officielle

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Démissionner

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Communication

Vous pouvez démissionner de votre poste ou adresser une déclaration aux habitants de l'empire.

Si vous souhaitez démissionner et que vous ne pouvez pas accéder à votre bâtiment de fonction (prison, coma, enlèvement...), vous pouvez passer l'ordre à partir de votre fiche de personnage (en cliquant sur votre fonction).


Budget

Détournement de Fonds (Délit politique)

Vous pouvez détourner de l'argent du budget dont vous disposez et le mettre dans votre poche. La difficulté dépend de la somme que vous tentez de détourner (elle est cependant limitée par la somme restante). Si vous êtes Criminel ou Magouilleur, vous bénéficiez d'un bonus équivalent à votre Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à votre potentiel (les deux bonus se cumulent si vous êtes Criminel et Magouilleur). Si vous vous faites prendre, vous êtes déchu de votre poste et recherché pour vol. L'ordre n'est pas accessible aux Ambassadeurs.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: GES + Falsification + Criminel + Magouilleur + Comptes Falsifiés

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Budget

Vous pouvez détourner de l'argent du budget d'une Intendance.


Impôts

Autorisation de Taxe Supplémentaire

Vous pouvez autoriser la province ou une des villes de la province à effectuer une nouvelle fois une taxe supplémentaire qui a déjà eu lieu dans les 6 jours. En pratique, vous choisissez une des taxes exceptionnelles passées dans les 6 derniers jours : le blocage lié à celle-ci est alors annulé et le fonctionnaire peut passer l'ordre à nouveau. Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre dans cette province.

Coût: 25 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Contrôle Fiscal Provincial

Vous pouvez effectuer un contrôle fiscal dans les comptes de la province. S'il s'avère qu'il y a une évasion fiscale en cours, celle-ci sera annulée. L'information sera rendue publique mais aucun avis de recherche n'est lancé contre l'Intendant (il faudra procéder à une enquête normale si les autorités désirent lancer un avis de recherche). Le résultat de votre jet est caché.

Technologie nécessaire : Fiscalité

Coût: 50 FK | Fatigue: 2 PdV | Difficulté: 4
Potentiel: GES + Falsification

Impôts

L'Inspecteur des Impôts peut autoriser la province ou une des villes de la province à passer une nouvelle fois une taxe exceptionnelle passée dans les 6 jours précédents (le blocage est alors annulé). Les taxes concernées sont :

  • au niveau de la province : Taxe sur les Objets, Taxe sur les Signes Extérieurs de Richesse, Redevance Télévisuelle
  • au niveau de la ville : Taxe Immobilière, Taxe sur les Domestiques, Taxe sur le Sexe ou l'État Civil, Taxe sur l'Air Respiré, Taxe sur les Maladies, Taxe sur les Rassemblements, Taxe sur la Goinfrerie, Taxe sur les Taxes

L'Inspecteur peut également contrôler les comptes provinciaux et mettre un terme à une éventuelle évasion fiscale des impôts impériaux mise en place par l'Intendant.


Habitants

Enquête Fiscale

Vous pouvez ordonner une enquête fiscale contre un habitant de la province (peu importe qu'il y soit présent ou non). Le détail de toutes ses possessions vous sera alors révélé confidentiellement (matériel, comptes bancaires et bâtiments). La valeur indicative des bâtiments n'est pas recalculée par cet ordre (il considère la dernière valeur indicative calculée). Si vous cochez la case Public, les informations seront révélées dans le rapport public. L'ordre ne peut être passé aux Caraïbes.

Technologie nécessaire : Fiscalité

Coût: 75 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Redressement Fiscal

Vous pouvez frapper un habitant de la province (peu importe qu'il y soit présent ou non) d'un redressement fiscal. Il devra payer 1% de ses avoirs totaux : argent, matériel, bâtiments dont il est propriétaire. La valeur indicative des bâtiments n'est pas recalculée par cet ordre (il considère la dernière valeur indicative calculée). Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre dans la province.

Technologie nécessaire : Fiscalité

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Contrôle Fiscal

Vous pouvez effectuer un contrôle fiscal auprès des bâtiments possédés par un personnage dans la province. Le résultat vous sera révélé confidentiellement. Si vous cochez la case Public, les informations seront révélées dans le rapport public. Dans ce dernier cas, s'il s'avère qu'une fraude fiscale est organisée dans certains des bâtiments, l'affaire éclate et la fraude fiscale est annulée. Par contre, aucun avis de recherche n'est lancé contre l'individu (il faudra procéder à une enquête normale si les autorités désirent lancer un avis de recherche).

Technologie nécessaire : Fiscalité

Coût: 25 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique

Habitants

L'Inspecteur des Impôts peut effectuer une enquête fiscale contre un habitant de la province ou lui faire subir un redressement fiscal. Il peut également procéder à un contrôle fiscal dans ses commerces pour interrompre toute fraude fiscale.