pied gauche

 

La fonction de Général

Chaque Général dirige une armée impériale (selon l'attribution décidée par le Ministre de la Guerre). Il peut se rendre dans n'importe quelle base militaire de son empire pour exercer ses prérogatives.

Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction, tout comme le Capitaine, si celui-ci est doté d'une chambre (si une autre personne y dort, elle a 50% de chances d'être dérangée pendant son sommeil).

Prime : le Général reçoit une prime de 150 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse du Ministère de la Guerre.


Communication

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu. Celui qui Guide perd 40 PP s'il démissionne.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Déclaration Officielle

Vous pouvez faire une déclaration officielle aux habitants.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Usurper (Crime politique)

Vous pouvez usurper le poste de votre supérieur hiérarchique et prendre sa place. La difficulté de base est de 10 pour usurper un Bourgmestre, de 15 pour un Gouverneur, de 20 pour le Chef du Gouvernement. Vous bénéficiez d'un bonus équivalent au dixième de votre puissance politique. La difficulté est additionnée du dixième de la PP (arrondi vers le bas) du fonctionnaire dont on tente d'usurper le poste (sauf si le poste est vacant). De nombreux modificateurs, décrits dans les règles, peuvent influencer le potentiel (vocation, effets provisoires, etc). Vous devez détenir votre poste actuel depuis un certain temps avant de pouvoir usurper votre supérieur (2 jours pour usurper un Bourgmestre, 4 jours pour usurper un Gouverneur et 6 jours pour usurper un Chef de Gouvernement).

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 10
Potentiel: GES + Organisation + Puissance Politique + Pacte Démoniaque + Campagne de Presse + Révolutionnaire + Démagogue

Démissionner

Démissionner

Vous pouvez démissionner de votre fonction. Vous devez introduire une déclaration d'adieu.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique

Communication

Vous pouvez démissionner de votre poste ou adresser une déclaration aux habitants de l'empire. Vous pouvez également tenter d'usurper le poste de Chef du Gouvernement.

Si vous souhaitez démissionner et que vous ne pouvez pas accéder à votre bâtiment de fonction (prison, coma, enlèvement...), vous pouvez passer l'ordre à partir de votre fiche de personnage (en cliquant sur votre fonction).


Budget

Détournement de Fonds (Délit politique)

Vous pouvez détourner de l'argent du budget dont vous disposez et le mettre dans votre poche. La difficulté dépend de la somme que vous tentez de détourner (elle est cependant limitée par la somme restante). Si vous êtes Criminel ou Magouilleur, vous bénéficiez d'un bonus équivalent à votre Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à votre potentiel (les deux bonus se cumulent si vous êtes Criminel et Magouilleur). Si vous vous faites prendre, vous êtes déchu de votre poste et recherché pour vol. L'ordre n'est pas accessible aux Ambassadeurs.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: GES + Falsification + Criminel + Magouilleur + Comptes Falsifiés

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Budget

Vous pouvez détourner de l'argent du budget d'une Base Militaire.


Soldats

Engager un Employé de Fonction

Vous pouvez engager des employés de fonction (ils apparaîtront dans votre groupe). Il faut payer immédiatement un montant égal au salaire quotidien (depuis votre budget). Il y a un nombre limite de personnes dans votre groupe (6 + niveau vocation politique + 2 x CHA modifié), peu importe le type de PNJ. Chaque ville ne peut fournir que 5 employés par 24 heures (certaines technologies ou ordres peuvent augmenter cette limite). Vous ne pouvez pas passer cet ordre si vous n'êtes pas le leader du groupe dans lequel vous vous trouvez.

Coût: 25 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique

Engager des unités militaires

Le Général peut engager des unités militaires grâce au budget de la Base Militaire. Chaque unité a un coût d'entretien qui est payé par l'empire (retranché des impôts récoltés chaque jour). L'ordre est similaire à celui du capitaine (voir Gestion de Province > Capitaine). Cependant, le Général ne peut engager que des tanks, navires de guerre ou bombardiers. Il ne peut engager des fantassins (soldats, soldats d'élite, clones, guerrières slavones) : s'il veut en disposer, il faudra qu'un Capitaine lui en cède.

Le Général peut gérer les troupes sous ses ordres, les renvoyer ou les transférer vers une autre armée impériale ou une armée provinciale.


Envoyer un Missile

Envoyer un Missile

Vous pouvez envoyer un missile sur une ville ennemie (votre empire doit être en guerre contre l'empire visé), à un maximum de 2 provinces de distance (l'Australine ne peut être visée). Une case est touchée au hasard. Tout bâtiment (destructible) qui se trouve sur la case subit 100 points de dégâts (150 si l'empire dispose de la Technologie Avancée des Missiles). Toute infrastructure (route, arbre, fleurs) sur la case est détruite (mais pas les ponts). Toute personne sur la case perd 20 PdV. Les PNJ ne sont pas affectés. Il existe cependant 20% de chances (5% si l'empire dispose du Guidage Laser) que le missile rate la ville et s'abîme en province sans faire de dégâts (100% s'il s'agit d'une ville escamotée du Géofront). En outre, si l'empire ennemi dispose de la Défense Anti-Missiles, il y a 20% de chances que le missile soit abattu en vol. Une ville ne peut être la cible que de 4 missiles par 24 heures. La loyauté provinciale de la province touchée vis-à-vis de votre empire baisse de 0,5.

Coût: 100 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Envoyer un Missile Nucléaire

Vous pouvez envoyer un missile nucléaire sur une ville ennemie. Le principe est identique à l'envoi d'un simple missile (destruction de bâtiment, perte de PdV...) avec l'effet supplémentaire suivant : toutes les personnes présentes en ville courent le risque (50%) de subir 5 PdV de dégâts ainsi qu'une mutation. En outre la loyauté provinciale de la province touchée vis-à-vis de votre empire baisse de 5 (au lieu de 0,5), et la loyauté de toutes les autres provinces du cybermonde de 2 points. Une ville ne peut être la cible que de 4 missiles par 24 heures (qu'ils soient nucléaires ou non).

Coût: 100 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique

Envoyer un Missile

Le Général peut également envoyer un missile (normal ou nucléaire) contre une ville ennemie (à une distance maximum de 2 provinces). Il faut bien sûr que des missiles aient été produits. Il faut que l'empire possède la Technologie des Missiles pour fabriquer des missiles, et la Technologie des Missiles Nucléaires pour fabriquer des missiles nucléaires.


Défilé Militaire

Défilé Militaire Impérial

Vous pouvez organiser un défilé militaire dans la province dans le but de faire peur à la population et de renforcer par la contrainte sa loyauté à l'empire :
  • un simple défilé, la loyauté provinciale progresse de 0,5 (difficulté 5)
  • un grand défilé, la loyauté provinciale progresse de 0,9 (difficulté 10)
Cependant, le nombre de PNJ engageables baisse de 1 dans chaque ville pendant 24 heures en raison de cette crainte. Ce dernier effet a aussi lieu en cas d'échec de l'ordre et, en outre, la loyauté provinciale recule alors de 0,1. Il faut qu'il y ait un minimum de 5 soldats dans votre groupe pour passer cet ordre. Vous bénéficiez d'un bonus de 1 à votre potentiel par tranche de 10 soldats. Il ne peut pas y avoir d'autre défilé provincial tant que le précédent est actif.

Technologie nécessaire : Discipline

Coût: 100 FK | Fatigue: 2 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Organisation + Soldats + Officier

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Défilé militaire impérial

Vous pouvez organiser un défilé militaire dans le but de faire peur à la population d'une province afin que sa loyauté soit renforcée (par la contrainte). En cas de réussite, la population se soumet à l'empire (loyauté +0,5 ou +0,9) mais il est plus difficile de trouver des volontaires prêts à s'engager (le nombre de PNJ engageables dans chaque ville de la province baisse de 1).

Il ne peut y avoir qu'un seul défilé militaire par province sur une période de 24 heures (que ce soit celui du Capitaine ou du Général).