pied gauche

 

Culture

Forum > Culture > Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais

1 | ... | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63

Pandore

05/07/18 (21:17)

avatar

Membre

B: c'est deux animes en un, un qui aurait pu être bien solo avec son enquête policière et un chiant avec un ado aux supers pouvoirs.

[ce message a été édité par Pandore le 05/07 à 21:17]

Massimo Bill

06/07/18 (09:49)

avatar

Membre

Apparemment une saison 2 d'Aggretsuko est annoncée pour 2019. Ce n'est pas étonnant, ce show semble très populaire (et n'a pas du coûter très cher).

Dr Abe Savien

11/07/18 (02:40)

avatar

Membre

Gonjabar a écrit :
> Quelqu'un aurait des conseils ? (le retour [8)])

Yo ! Ce conseil ne s'adresse pas à la part subtile de ton âme qui a su apprécier Rakugo (qui pourrait également aimer Barakamon) mais au « stupid, stupid, punk, punk » : regarde Detroit Metal City si tu ne l'as pas déjà vu.

Par contre c'est court et ce sera vite plié.

Je ne peux pas développer céans car je suis cuit, mais si l'assistance insiste, je le pourrais sans doute ultérieurement.

Georgia

17/07/18 (20:11)

avatar

Membre

Faye Strudel a écrit :


Apparemment une saison 2 d'Aggretsuko est annoncée pour 2019. Ce n'est pas étonnant, ce show semble très populaire (et n'a pas du coûter très cher).


Trop de love [=)][8]][=)][8]][=)]

D'ailleurs j'ai appris y'a pas longtemps en faisant une recherche par hasard qu'en fait cette série datait de 2016 et qu'il y avait déjà une centaine d'épisodes. Netflix l'a juste remise sur le devant de la scène avec une version "remasterisée". [:o][:o]

Sinon j'ai fini Another, j'ai trouvé ça plutôt original au final comme explications parce que le début laissait penser à un truc totalement banal et en fait pas tant que ça. Par contre c'était un peu trop glauque pour moi, j'ai tenu bon mais y'a des scènes franchement je m'en serais bien passée.

___

~Princess of Raj~
Who's I.

Lady Migra von Dograde

18/07/18 (00:01)

avatar

Comte Dograde

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Dograde

Georgia a écrit :

> Netflix l'a juste remise sur le devant de la scène avec une version "remasterisée". [:o][:o]

Bien plus qu'une simple remasterisation : la série Netflix est beaucoup plus scénarisée, change le rôle et la personnalité de plusieurs personnages, et réutilise à peine 30% du contenu de l'original.

Les deux versions sont très bonnes, mais sont carrément différentes dans leur exécution.

Massimo Bill

23/08/18 (13:19)

avatar

Membre

Au fait à une époque pas mal de monde ici lisaient le manga A Silent Voice. Le film vient de sortir dans les cinémas français et c'est vraiment pas mal.

...

Sinon je remarque que la Chine commence à faire des trucs très regardables. Rien que dans l'offre Netflix, Big Fish and Begonia et Flavors of Youth (qui est une co-production avec le Japon) sont très jolis (même si je ne m'intéresse pas à l'histoire). Le début de Flavors of Youth donne faim.

...

Oh et dans les animés qui ont eu un peu de succès récemment je n'ai pas accroché à Golden Kamui car un peu moche, mais j'aime beaucoup le manga. C'est un mélange étrange entre du shounen manga d'aventure avec de la bagarre et du slice of life/découverte des coutumes des Ainu (un peuple "tribal" du nord du Japon). Il y a même des moments où on se croirait dans un manga de bouffe. C'est intéressant, drôle, et les scènes d'action sont bien foutues.

[ce message a été édité par Massimo Bill le 24/08 à 20:54]

Pandore

25/09/18 (11:32)

avatar

Membre

Quelqu'un a maté les dernières productions animées de Netflix, histoire de savoir ce qu'elles valent ?

Massimo Bill

25/09/18 (18:51)

avatar

Membre

Rien remarqué récemment. Après, je ne sais plus si on en a parlé, mais Netflix est d'ailleurs très trompeur à présenter comme "Netflix originals" des trucs qu'ils n'ont pas produit mais dont ils ont acheté la license. D'ailleurs ce n'est pas une sortie récente ni une de leurs productions, mais j'ai bien aimé Gantz: O, un film en cgi qui m'a paru une adaptation assez correcte : notamment ils ont repris les concepts généraux mais ont créé leurs scènes de combat avec des monstres que je ne pense pas avoir vus dans le manga.

Dans leurs sorties récentes, j'ai bien aimé Hisone to Masotan, une comédie slice of life un peu chelou. L'histoire n'est pas très intéressante mais cette série a pas mal de charme. J'en ai déjà parlé quand ça sortait au Japon et que je matais des streams sans doute pas très légaux.

Hors Netflix cet été j'ai bien aimé Planet With. Une série de méchas avec un scénar très original. Les méchas sont un peu moches mais les scènes d'action sont bien chorégraphiées (à choisir je préfère ça que le contraire), et c'est plutôt drôle.

[ce message a été édité par Massimo Bill le 25/09 à 19:30]

Pandore

26/09/18 (20:40)

avatar

Membre

Ils ont une série nommée Juushinki Pandora, donc forcément je suis curieux. Il y a des monstres organicomécanique, une ambiance post apo et des véhicules qui se transforment, donc tout pour plaire aux fans de méchas. ^^

06644

04/10/18 (19:02)

avatar

nombre messages : 2268

Maîtresse du Nexus

Empire Brun

Domicile : Krakov

Viens de rendre

Last Hero un peu sans grand intérêt, mis à part des graphismes époustouflants !

et

King of Eden, moins époustouflant mais nettement plus... riche en vulgarisation de bas étages

l'un dans l'autre je conseille quand même de lire un journal régional qui vous concerne, ça serra sûrement plus instructif.


[:|]

___

L'Impéroratrice-Roä des Sentinelles de l'Ordre aux Cultes, La Comptesse Gwin*Garlïc du fond de la cale de l'arche des pirates de la mer à JAde, ministre à tout faire sur tous les continents, mais surtout les deux pieds dans la vase de l'étang de l'Universel.



[ce message a été édité par 06644 le 04/10 à 19:02]

Forum > Culture > Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais

1 | ... | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63