pied gauche

 

Culture

Forum > Culture > Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais

1 | ... | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | ... | 63

Orion Lefo pas Levré

04/08/15 (18:54)

avatar

Membre

Bref, j'ai donné des petits noms au cas où, je pense que ça conviendra.
Ce n'est pas forcément très long, y a juste quelques saisons pour Nichijou et Arakawa mais ça devrait plaire.
Et oui, Satori, c'est de l'humour à la 4-Koma, ça plait ou ça plait pas.
Ca reste rarement indifférent. [:o]

Lysteria[OX]

04/08/15 (20:45)

avatar

nombre messages : 4170

Membre

J'aime pas du tout Nichijou, et j'adore Arakawa under the Bridge. [:D]
Autant je trouve le format très intéressant quand bien développé, autant ça ne va pas influencer mon jugement sur la série, donc considérer les 4 komas comme étant un type d'humour unique, bof bof. Et encore, dans le strict sens du 4-komas, ces deux là n'en sont pas. Working!! et Waratte! Sotomura-san sont deux très bons, dans le style, le premier à propos d'un lycéen qui se fait recruter à mi-temps (je crois ?) dans un restaurant par une minuscule serveuse, et ils sont tous à moitié barge dans le restau. Le second est à propos d'une jeune fille que tout le monde considère comme une délinquante violente et cheffe de gang, alors qu'elle s'enferme dans des quiproquos sans fin parce qu'elle est timide, et que son sourire est un rictus de gangster.

Il me semble que le premier est sorti en animé, le second j'en sais rien du tout.

Orion Lefo pas Levré

04/08/15 (22:58)

avatar

Membre

Tiens, je connaissais pas du tout le second !
Merci bien, ça me fera de la lecture, y a aussi Yandere Kanojo dans le même genre lycéenne délinquante mais en fait non.
Et oui, l'humour est différent entre Nichijou et Arakawa. Pour Working!!!, tu as raison et y a même la troisième et dernière saison en cours (vu que le manga est terminé). Tu notes que la serveuse est toute petite mais elle a des arguments ailleurs. [:D]

Orion Lefo pas Levré

06/08/15 (19:34)

avatar

Membre

Fini de lire Devilman.
C'est une habitude chez Go Nagai de finir ses histoires de façon horrible ?
Je veux dire, Goldorak, c'était pas joyeux mais là, Devilman, c'est encore pire :

Spoiler


Happy End.
Je me demande comment Amon peut être la suite après ça.

[*r]Symphia[*n]

06/08/15 (20:17)

avatar

nombre messages : 2497

Membre

Orion Sans-Famille a écrit :

Je ne savais pas que Goldarak avait une fin.
Faut dire que chez moi, ça se limite en grande partie à la VHS chez mes grands-parents d'une poignée d'épisode.

De mon côté j'ai attaqué la série des Fate Zero, j'en suis au milieu. Mais franchement... le délire du Roi Arthur est une femme j'accroche moyen. Il fallait vraiment garder Jeanne d'Arc pour la petite histoire de "Caster" ?
Au passage, la courte apparition de Jeanne d'Arc... WAIT !! Avec cette tiare, ce regard, cette chevelure : c'est Kushana de "Nausicaä de la Vallée des Vents" !!!
Mais pas de la version film, la version papier. Pour une raison inconnue elle vient rousse dans l'animé. Sûrement parce que blond sur une armure dorée ne leur plaisait pas niveau contraste.

___

Périschtroumpf (v6c), Péridot (v6b), Niche (v6b), Rayelei (v6b), Inusyasha (v6b), Anderson (v6b), Kushana de Tolméquie (v6a et v6b), Cush Von Rich (et sans von Rich aussi, v5)

[ce message a été édité par [*r]Symphia[*n] le 06/08 à 20:26]

Paladin [*v] Auguste

06/08/15 (22:07)

avatar

Membre

Niche Rozen a écrit :

> De mon côté j'ai attaqué la série des Fate Zero, j'en suis au milieu. Mais franchement...
> le délire du Roi Arthur est une femme j'accroche moyen. Il fallait vraiment garder Jeanne d'Arc
> pour la petite histoire de "Caster" ?
> Au passage, la courte apparition de Jeanne d'Arc... WAIT !! Avec cette tiare, ce regard, cette
> chevelure : c'est Kushana de "Nausicaä de la Vallée des Vents" !!!
> Mais pas de la version film, la version papier. Pour une raison inconnue elle vient rousse
> dans l'animé. Sûrement parce que blond sur une armure dorée ne leur plaisait pas niveau contraste.


Fate/Zero [=)]

Je suis d'accored pour le genderswap du Roi Arthur. C'est une idée qui puise sa source dans Fate/Stay Night... Et donc les raisons sont bien mauvaises. Je vais éviter de cracher ma bile sur ce point (je le fais souvent), donc pour résumer je trouve aussi que faire d'Arthur une femme n'avait aucun intérêt scénaristique ni esthétique (Youhou, j'ai une armure avec une robe, mais personne a jamais grillé que j'étais une femme dans mon armée. Attendez, zut, j'ai dit que je crachais pas là-dessus >.<).

Malgré ça, le personne reste assez bien exploité dans Zero... Comme tous les personnages en fait.

- Rider et Waver sont une clique très agréable, rendant cette guerre plus paisible et équilibrée, et leur duo est très sympathique.
- Caster et Ryuunosuke sont... "Cools" ! Ce sont de sacrés dérangés, mais franchement ils sont bien je trouve. Ils sont nuancés juste comme il faut pour pas virer dans le manichéisme (Héhé, moi aussi j'ai remarqué la ressemblance entre la tiare de Jeanne et celle de Kushana)
- Kiritsugu et Saber. Saber est là, à mon sens, juste pour s'en prendre plein la gueule, et Kiritsugu est un de mes persos préférés. Je le trouve très bien traité, et un main de seinen très crédible.
- Kariya et Berserker. Bon, je dois avouer que j'aime moins Kariya, mais ça dépend des goûts. Je ne dirai rien sur Berserker puisque son identité est dissimulée dès le début de l'anime.
- Kirei et Assassin. Assassin à la poubelle, perso creux sans intérêt. Kirei m'a longtemps laissé perplexe, mais finalement il n'est pas si mal rendu que ça.
- Kayneth et Lancer. Wééé. J'aime bien Lancer, même s'il reste assez simpliste. Son origine est osée, et je suis sûr que 95% des gens voyant Fate/Zero ignorent totalement son identité même une fois qu'elle est révélée [:D]. Kayneth est plutôt nuancé et humain, donc il me va très bien.
- Tokiomi et Archer. Les deux sont biens, à mes yeux. Tokiomi a ses bons et mauvais côtés, et si je peux donner un conseil à ceux qui n'ont pas encore vu cet anime : n'oubliez pas que Tokiomi est surtout vu à travers les yeux des autres persos. Archer est un petit peu exagéré, mais il est quand même très bien, et nous donne de bonnes scènes.

___

Mrath (tué pour injouabilité) / Melkion (Tué par la V6) / John Anderson (tué
par mes soins) / Siran Ear (tué par le crash) / Eilar Nelan (tué par une
décision de "coma=mort") / Mrath (en pause) / Siran Ear (tué comme Anderson) / Sarry DeHell (delete ninja) / Siran Ear (pourquoi personne joue ?) / Jess Pionne (reroll intra-TSI, tuée par Maxwell` [:f]) / Paladin Auguste

Âhm

07/08/15 (22:10)

avatar

Membre

Saber/Arthur se devait d'être une femme pour la simple et bonne raison que ça vient donc de la Visual Novel Fate / Stay Night (mangez-en, c'est du bon, même si vous voulez pas vous retaper l'histoire des deux animes sortis, il reste la plus croustillante).
Visual Novel, qui, à l'époque (et encore maintenant, de façon triste) vise majoritairement les jeunes mâles humains. Japonais, même. Pourquoi ? Ou plutôt comment ? En fourrant dans une histoire de très bonne facture (si si, vraiment), de rares scènes porno très soft.
Du coup, comme Saber est le protagoniste non-joueur du truc (parce que Arthur, donc), difficile de faire avaler aux jeunes adolescents que celui qu'ils incarnent (Emiya Shirou) dans la VN tombe raide dingue d'un mec. Ou même qu'Arthur, Roi de Bretagne, était gay.

Voilà voilà.

Maintenant va falloir que je finisse aussi de mater Fate / Zero, parce que j'ai réussi à lâcher l'affaire sans même me souvenir pourquoi ...

Compte détruit

07/08/15 (22:16)

avatar

nombre messages : 1

Peut être parce que Fate Zero (psychologicodépressif) n'a pas le même ton/message que Fate Stay Night (cucucul). Voilà, bisous.

Paladin [*v] Auguste

08/08/15 (00:03)

avatar

Membre

Âhm a écrit :

C'est exactement ça [:D]

Au moins dans Fate/Prototype, c'était le main qui était une femme, et du coup Arthur était un mec.

___

Mrath (tué pour injouabilité) / Melkion (Tué par la V6) / John Anderson (tué
par mes soins) / Siran Ear (tué par le crash) / Eilar Nelan (tué par une
décision de "coma=mort") / Mrath (en pause) / Siran Ear (tué comme Anderson) / Sarry DeHell (delete ninja) / Siran Ear (pourquoi personne joue ?) / Jess Pionne (reroll intra-TSI, tuée par Maxwell` [:f]) / Paladin Auguste

Tirodem

08/08/15 (14:59)

avatar

nombre messages : 18848

Membre

Ushio & Tora 6 : toujours de la bonne came, et ça va en se bonifiant. Toujours fidèle au matériau de base. J'en suis un peu inquiet de voir comment ils vont gérer le plot vu le nombre d'épisodes... [:(]
Sinon, Dragon Ball Super, ok, ça fait chier parce que c'est l'histoire de Battle of Gods. Mais, perso, j'aime bien, et ça fait longtemps que je n'ai pas autant ri devant des DB.

___

Tirodem - blog
Cowboy sans vache, bluesman sans chapeau, auteur sans scrupule et ingénieur sans ambition.
"J'ai voulu reroll ivre à nouvel an mais le staff activation a eu une gueule de bois plus longue que la mienne."

Forum > Culture > Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais

1 | ... | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | ... | 63