pied gauche

 

Culture

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Culture > Anime/Manga : Et bientôt, on rajoutera les Light Novels

1 | ... | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | ... | 42

Satori[*n]9960

15/09/14 (23:51)

avatar

nombre messages : 10018

Membre

Tirodem a écrit :

> Réal d'Utena ?
> Mais fallait le dire tout de suite, j'achète [:o]

J'aurais pu le préciser oui, mais comme je n'ai pas vu Utena... [:,]

Mais comme le dit Jhiday, c'est mystique et surréaliste, faut s'accrocher surtout dans la 2ème partie où on sombre carrément dedans. Et comme je disais il y a beaucoup de choses qui me dépassent et où je me demande encore si c'est une part mystique, une métaphore pour quelque chose, ou si c'est réellement comme ça dans le monde décrit. A quel point est on dans le fantasmagorique ?

Spoiler


___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

[ce message a été édité par Satori[*n]9960 le 15/09 à 23:51]

Georgia

16/09/14 (07:55)

avatar

Membre

Attention les yeux, je me suis lancée hier matin dans Love Live! School Idol Project, tout est dans le titre ouais. Idol. Leur école va fermer et pour regagner des inscriptions et sauver l'école elles décident de former un groupe d'idol car c'est à la mode. Faut aimer la J-pop c'est dans la même lignée que la série qu'ils avaient fait avec AKB0048.

Sinon je regarde aussi Mekaku City actors en ce moment, j'en suis à l'épisode 8 ou 9 et je n'arrive pas à exprimer mon opinion sur le sujet. Comment dire. Je trouve que cette série n'a aucun sens. C'est pas nul, c'est original mais ça n'a aucun sens. La façon dont c'est fait me rappelle un peu Bakemonogatari avec des plans un peu chelou et des décors étranges. Je saurais pas trop résumer à part que c'est des gamins qu'ont des pouvoirs, ils ne savent pas trop comment ni pourquoi et essaient de se regrouper.

Et je regarde aussi SAO II, c'est sympathique après j'avoue ne pas être la plus grande fan du genre mais je préfère largement le côté fps au côté rpg de la 1ère saison.

___

~Princess of Raj~
Who's I.

[*b]Jhiday[*b]

16/09/14 (11:15)

avatar

Membre

Shining Finger a écrit :

> Attention les yeux, je me suis lancée hier matin dans Love Live! School Idol Project,
> tout est dans le titre ouais. Idol. Leur école va fermer et pour regagner des inscriptions
> et sauver l'école elles décident de former un groupe d'idol car c'est à la mode. Faut aimer
> la J-pop c'est dans la même lignée que la série qu'ils avaient fait avec AKB0048.


La grosse différence c'est que, débarrassé de toute association avec une entreprise réelle aussi douteuse que AKB48, Love Live! est bourré de charme et d'énergie communicatifs. C'est crassement commercial et conçu pour vendre des singles et des produits dérivés à tout va, mais la série arrive à trouver le juste équilibre entre cynisme mercantile, personnages archétypaux et qualité de réalisation. C'est le genre de série où tu te surprends à trouver ça incroyablement fun alors que ça ne fait rien qui n'ait pas déjà été vu et revu. Mais ça le fait bien, et c'est ça qui compte.

(La deuxième saison n'a même plus l'intrigue-excuse de "sauvons notre école"... et ça reste pourtant tout aussi bon.)

> Sinon je regarde aussi Mekaku City actors en ce moment, j'en suis à l'épisode 8 ou 9
> et je n'arrive pas à exprimer mon opinion sur le sujet. Comment dire. Je trouve que cette série
> n'a aucun sens. C'est pas nul, c'est original mais ça n'a aucun sens. La façon dont c'est fait
> me rappelle un peu Bakemonogatari avec des plans un peu chelou et des décors étranges. Je saurais
> pas trop résumer à part que c'est des gamins qu'ont des pouvoirs, ils ne savent pas trop comment
> ni pourquoi et essaient de se regrouper.


Mekakucity Actors est un projet bien bizarre : une adaptation d'un concept album à base de vocaloids. (Et ce n'est même pas le premier anime de ce type ; cf. Black Rock Shooter.)
Et en plus c'est réalisé par Akiyuki Shinbo et le studio SHAFT (responsables entre autres de -monogatari, mais aussi de Puella Magi Madoka Magica et des adaptations bien azimutées comme Sayonara Zetsubou-sensei), ce qui n'aide pas pour la clarté. C'est sublime visuellement, mais il faut s'accrocher pour suivre. (Encore que ce ne soit pas leur projet le plus abscons ; quelqu'un sans un diplôme en mythologie shinto a compris quelque chose à sasami@ganbaranai ?)

Enfin bref, le truc important à piger sur Mekakucity Actors est que les extraits de conte à la fin de chaque épisode, l'histoire tragique d'un monstre qui rencontre l'amour, est l'intrigue principale de la série. Sérieusement, quasiment tout le reste n'est que remplissage pour cacher que l'histoire est une suite directe de ce conte, et qu'une poignée de personnages en apparence secondaires sont les vrais protagonistes du truc. Cela devient de plus en plus évident au fur et à mesure de la série (j'ai pigé avec le flashback sur la famille de la fille à l'écharpe), au point que le conte envahisse des épisodes entiers... mais c'est assez déconcertant au début.

J'admire ce type de tour de force de structure narrative, et je suis fan de l'esthétique SHAFT en général ; donc même si l'ensemble n'est pas un succès complet, je ne peux qu'applaudir.

Georgia

16/09/14 (11:55)

avatar

Membre

[*b]Jhiday[*b] a écrit :

C'est le genre de série où tu te surprends à trouver ça incroyablement fun


Bin heu ouais c'est bien connu j'aime la musique de merde [:D] Mais je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à regarder ce genre de trucs.
C'est vrai que regarder ça le matin ça me motive, les voir plein d'énergie, de motivation et de bonne humeur je me dis "ok moi aussi je peux le faire" Lol. Bon ça marche pas hyper bien... [:(] Je me suis pas encore mise à chanter et danser dans la rue.


(Encore que ce ne soit pas leur projet le plus abscons ; quelqu'un sans un diplôme en mythologie shinto a compris quelque chose à sasami@ganbaranai ?)


J'ai tellement kiffé sasami san !
Mais ouais j'ai rien compris. [;|]
C'est le genre de séries où je me dis "cherche pas à comprendre ça passe bien c'est l'essentiel". [:D]

Je vais essayer de me concentrer sur cette histoire de conte de Mekaku pour les prochains épisodes.
Merci pour cette petite explication.


___

~Princess of Raj~
Who's I.

Orion Lefo pas Levré

16/09/14 (23:35)

avatar

Membre

Tu es pas la seule ...
Dis toi que moi-même, je regarde Aikatsu! et cela depuis deux ans ...
Là aussi, c'est du même genre ...
Comme quoi, les groupes d'Idol Girl, ça dépend de qui chante et comment c'est présenté ...
Car oui, je regardais aussi Pretty Rhythm... [:o]

Conrad de Torquemado

21/09/14 (18:29)

avatar

nombre messages : 1108

Membre

Le site webtoon a enfin une interface pour les PCs. J'en ai profité pour lire deux trois séries.

Si vous aimez les zombies, je vous recommande Hive. Ça en a toutes les caractéristiques, sauf que ça remplace les zombies par quelque chose de bien plus effrayant et novateur (je sais, les insectes comme ennemi c'est pas nouveau, mais là j'avoue que le choix de l'espèce est bon). L'intrigue avance bien et ca avance tranquille.

Dans la catégorie harem/bullying, vous pouvez tenter Girls of the Wilds

Dans les points négatifs, il y a deux trois scènes complètement ridicules et les personnages sont de pur stéréotypes.

___

L’utopie n’est astreinte à aucune obligation de résultats. Sa seule fonction est de permettre à ses adeptes de condamner ce qui existe au nom de ce qui n’existe pas.
Jean Francois Revel

Rayelei

21/09/14 (21:51)

avatar

nombre messages : 2512

Membre

J'avais commencé à lire Hive mais cela fait un bout de temps que je n'ai pas vu de nouveaux chapitres, je suis peut-être sur le mauvais site pour ce manga, je vais regarder chez d'autre pour m'informer. Il est vrai que la série pourrait être sympa.


Sinon sous conseil d'une amie j'ai regardé l'animé de Sayonara Zetsubou Sensei (ou Adieu Professeur Désespoir). C'est génial !! Il y a de ces délires pas possible. Bon il faut jouer avec le pause pour tout lire (et je ne l'ai pas tout le temps fait) et il me manque des références pour beaucoup de chose que je pense tirer d'un quotidien et d'une culture pas de chez nous.

Sous le conseil du même amie j'ai regardé Ouran High School. Il y a du bon, il y a du mauvais, certes c'est marrant et ça joue avec les codes mais je reste mitiger.

___

Périschtroumpf (v6c), Péridot (v6b), Niche (v6b), Rayelei (v6b), Inusyasha (v6b), Anderson (v6b), Kushana de Tolméquie (v6a et v6b), Cush Von Rich (et sans von Rich aussi, v5)

Conrad de Torquemado

22/09/14 (00:46)

avatar

nombre messages : 1108

Membre

Rayelei a écrit :

> J'avais commencé à lire Hive mais cela fait un bout de temps que je n'ai pas vu de nouveaux
> chapitres, je suis peut-être sur le mauvais site pour ce manga, je vais regarder chez d'autre
> pour m'informer. Il est vrai que la série pourrait être sympa.

Tu peux le regarder gratuitement et légalement ici. Après je ne sais pas si la traduction officielle a beaucoup de retard sur mais je doute qu'il en existera d'autre.

Dans les trucs de ce site que j'ai bien aimé mais qui est à peine commencé. Magical 12th Graders: contrairement à ce que le résumé pourrait laisser entendre, c'est davantage une comédie qu'un drame. Cela commence bien avec le prof de bio cinquantenaire et magical girl(assistant), et ça continue tranquillement sur cette lancée.

___

L’utopie n’est astreinte à aucune obligation de résultats. Sa seule fonction est de permettre à ses adeptes de condamner ce qui existe au nom de ce qui n’existe pas.
Jean Francois Revel

Orion Lefo pas Levré

22/09/14 (14:35)

avatar

Membre

Hive est si bon que ça ?
Et Webtoon est à jour ? Pour Girls in the Wilds, normalement oui (et j'aime beaucoup) mais du genre pour The Gamer, je crois qu'ils sont bien en retard.
Donc savoir si Hive est d'actu ou pas !

Rayelei

22/09/14 (18:51)

avatar

nombre messages : 2512

Membre

Orion[*m]Douces-caresses a écrit :

> Hive est si bon que ça ?

J'ai dit "sympa", et même "pourrait être sympa". Pas généralissime ou autres superlatifs. Mais bon, rien de répulsif pour l'instant, sauf si tu as la phobie des guêpes.

___

Périschtroumpf (v6c), Péridot (v6b), Niche (v6b), Rayelei (v6b), Inusyasha (v6b), Anderson (v6b), Kushana de Tolméquie (v6a et v6b), Cush Von Rich (et sans von Rich aussi, v5)
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Culture > Anime/Manga : Et bientôt, on rajoutera les Light Novels

1 | ... | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | ... | 42