pied gauche

 

Culture

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Culture > Anime/Manga : Et bientôt, on rajoutera les Light Novels

1 | ... | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | ... | 42

Omelette

07/09/14 (22:10)

avatar

Membre

Je viens de commencer Uchuu Senkan Yamato 2199, c'est-à-dire le remake de 2012 d'un truc plus vieux. C'est assez rigolo sympathique.

C'est marrant comme je m'en souviens plus du tout alors que j'ai forcément vu la gueule de ce personnage quand j'étais gosse :



...

Sinon le GITS arise 4 est sympa, mais pas au niveau des deux premiers.

___

Han, dat strawman!

[ce message a été édité par Omelette le 08/09 à 20:07]

Orion Lefo pas Levré

08/09/14 (09:19)

avatar

Membre

Ah oui, c'était pas récent la version "de base". (Ton lien ne marche pas par contre ... pas de direct ?)
Sinon on parle de Log Horizon, je pense que ça va faire plaisir : Le manga est licencié chez nous par Kaze ![;)]

Kristen Bardukh

08/09/14 (16:34)

avatar

Membre

Allumette a écrit :

> Je viens de commencer Uchuu Senkan Yamato 2199, c'est-à-dire le remake de 2012 d'un truc plus
> vieux. C'est assez rigolo.

Ouais ! Space Battleship Yamato 2199 ! Je n'ai jamais réussi à retenir le titre en jap'
Rigolo ? Ouais ya quelques moments drôles mais sans plus !
Ce qui m'a attiré dans cette série, c'était justement le côté "sérieux" car je venais de voir les premiers épisodes d'un anime " To Aru Kagaku no Railgun S"...J'ai rarement vu un anime aussi merdique et pourtant je suis allé jusqu'au 7e ou 8e épisode...Ce qui m'a achevé, c'est un épisode où l'on montre durant les 3/4 du temps, les délires pervers de l’héroïne lesbienne de 12 ans tout en prenant le temps de s'attarder sur la lingerie de la gamine à chaque occasion. Sérieux wtf ?!

Du coup, je me suis mis à chercher des anime du genre thriller/horror. Là, le seul que j'ai en tête, c'est Another. Un copain m'a "vendu" cet anime en me le décrivant comme un destination finale avec de meilleurs acteurs, un meilleur scénario/dénouement et beaucoup de moments "ohhh putiiiin" accompagné de cette image.
Spoiler


Sinon, d'un tout autre genre et bien plus récent, j'ai regardé Ping pong the animation. Jamais j'aurais pu imaginer regarder un anime visuellement un peu dégueulasse spéciale et parlant de ping pong ! Mais a côté, t'as la bande son qui est assez énorme, qui s'adapte parfaitement à la situation du moment, les personnages vraiment charismatiques (j'ai adoré le pongiste Chinois) et le scénario impeccable. Un des meilleurs anime de 2014.
J'allais oublier, visuellement ça ressemble à ça

Rayelei

09/09/14 (07:10)

avatar

nombre messages : 2512

Membre

J'ai commencé à regarder Another. J'en suis à l'épisode 8 et c'est assez bien, un vrai thriller bien mystérieux.
Bon je ne pourrais pas dire si c'est comparable à Destination Finale, je n'en ai vu aucun. Mais pour ceux qui aime les histoires d'enquête sur le malédiction, ils seront servis.

édit :

J'ai terminé l'animé, 12 épisodes plus un épisode "0" mais qui faut plutôt voir en dernier car sinon ça fait un sacré spoiler pour la suite.
Comme le dit notre maître en statistique, le final est moyen voir proche du mauvais, surtout avec le bâtiment qui brûle n'importe comment... et sans parler du combat entre certaines personnes. Mais bon c'est une malédiction qui est derrière tout cela, on peut mettre quelques trucs bancale. Après je ne dirais pas que la série est mauvaise, sur l'intrigue et le suspense c'est très bien fait à mon goût, et j'ai beaucoup aimé l'approche empirique de la malédiction. Personne ne sait vraiment comme ça marche, on peut que répéter ou expérimenter des choix pour tenter de la contrer. Et niveau des personnages, j'ai connu pire, je suis d'accord qu'ils sont peu développés mais il faut dire que l'animé est plus tourné vers le comportement collectif de l'ensemble de la classe et par l'intrigue des mystères, on est peu préoccupé par la psychologie des personnages dans leur individualité. C'est à la fois dommage et en même temps ça ne surcharge pas l'histoire.

___

Périschtroumpf (v6c), Péridot (v6b), Niche (v6b), Rayelei (v6b), Inusyasha (v6b), Anderson (v6b), Kushana de Tolméquie (v6a et v6b), Cush Von Rich (et sans von Rich aussi, v5)

[ce message a été édité par Rayelei le 09/09 à 14:06]

[*b]Jhiday[*b]

09/09/14 (11:03)

avatar

Membre

J'ai été franchement déçu par Another ; la réalisation en fait tellement des tonnes que ça en devient ridicule, les personnages sont plus relous qu'intéressants, et la fin est particulièrement bâclée. (Bienvenue dans le bâtiment en feu le moins crédible possible !)

K, si tu as apprécié Ping Pong the Animation, je ne peux que te conseiller les autres œuvres du même réalisateur : en particulier Kaiba (un chef-d'oeuvre de science-fiction) et The Tatami Galaxy (qui est un peu difficile à décrire sans spoiler, mais est un tour-de-force narratif pour raconter le cul-de-sac de la vie d'un étudiant loser).

Orion Lefo pas Levré

09/09/14 (14:28)

avatar

Membre

BORDEL !
PINCEZ MOI ! JE RÊVE ! O_O

Minna-sama, annonce de la plus haute importance de notre nouvelle licence dont le premier tome sera disponible le 19 novembre...

Petit indice : « Hello, it’s me, Mario ! »

Vous l'aurez compris, le personnage le plus célèbre de jeux vidéo débarque enfin en France en manga dessiné par Yukio SAWADA !

Mario et Luigi déboulent en manga, accompagnés par leurs plus fidèles compagnons ! Librement inspiré de la célèbre série de jeux vendus à plusieurs centaines de millions d’exemplaires à travers le monde, ce titre composé d’épisodes indépendants cumule les gags les plus désopilants.

Mario parviendra t-il à sauver la princesse Peach ?
Le méchant Bowser est-il vraiment si méchant que cela ?

Aventure et humour aussi bien pour les plus jeunes que pour les adultes !

Wahoo !


Purée ! O_O
Je suis hystérique là ! Mais vraiment ! O_O
Je m'attendais CLAIREMENT pas à ça !
La preuve par ici !
PUREE ! PUREE ! PUREE ! PUREE ! PUREE !

Âhm

09/09/14 (15:39)

avatar

Membre

C'est hideux. Et reprendre du vieux pour faire du neuf, ça commence à bien faire. JAPON TU ME DÉÇOIS !!!

Euh, sinon, quelqu'un qui suit Akame ga Kill ?
Ça m'a pas vraiment inspiré, et comme je regarde d'autres trucs, et que Nyaa se fait complètement laminer, j'ai lâché, mais il y a p'tet quelqu'un pour me faire changer d'avis ?

Ah, et une note sur To aru kagaku no railgun.
C'est du fanservice à prendre en tant que tel. Et du filler à prendre de la même manière.
C'est juste pour profiter de la vraie licence qui elle est beaucoup moins douteuse, voire même agréable (si si), et faire patienter les gens en disant "Vous inquiétez pas, la suite arrive ! Et si jamais vos poches sont trop pleines, regardez ces trucs nazes pour patienter ... mais dans le même univers !"

Je vais également tenter de voir ce que c'est que The Tatami Galaxy. Puisque c'est recommandé, et que c'est ce qui me branche le plus dans les derniers trucs cités.

Orion Lefo pas Levré

09/09/14 (16:17)

avatar

Membre

Ohla, c'est pas "hideux", on dit "j'aime pas".
Plus sérieusement, c'est sûr que si on s'attendait à un truc bien sérieux, style shônen, on est mal barrés ... [:D]
Par contre, reprendre du vieux pour faire du neuf ... En fait, c'est même pas ça, c'est juste que c'est prendre du vieux pour faire du vieux ... Enfin, j'espère qu'ils commenceront par le premier tome !
Pour Akame Ga Kill, dis toi qu'il y a Esdèse (Esdeath en américain ...) dans les épisodes 9 et 10 ... et ça c'est cool. [:)]

Kristen Bardukh

09/09/14 (16:45)

avatar

Membre

Rayelei et Jihday ont écrit :

La référence à destination finale, c'était un peu pour faire référence à la façon dont les gens mourraient. Mais ça ne va pas plus loin en effet.
Alors c'est étrange car je ne pense pas avoir vu l'épisode "0", enfin cela ne me dit rien..Du coup je vais aller regarder ça.
En ce qui concerne la fin, j'ai été un peu déçu, comme le dit Jhiday,la scène du bâtiment en feu, c'est too much et ça tend vers le comique. D'ailleurs, sur internet, quand tu parles de Another, les gens pensent avant tout au délire avec les tartes.
Spoiler

Sinon je suis d'accord sur les critiques des personnages mais je rejoins l'avis de Rayelei :

Et niveau des personnages, j'ai connu pire, je suis d'accord qu'ils sont peu développés mais il faut dire que l'animé est plus tourné vers le comportement collectif de l'ensemble de la classe et par l'intrigue des mystères, on est peu préoccupé par la psychologie des personnages dans leur individualité


[*b]Jhiday[*b] a écrit :

> K, si tu as apprécié Ping Pong the Animation, je ne peux que te conseiller les autres
> œuvres du même réalisateur : en particulier Kaiba (un chef-d'oeuvre de science-fiction)
> et The Tatami Galaxy (qui est un peu difficile à décrire sans spoiler, mais est un tour-de-force
> narratif pour raconter le cul-de-sac de la vie d'un étudiant loser).

Ping pong the animation, j'ai adoré !
D'ailleurs, c'est parfait pour Kaiba, je cherchais un anime du genre sf. Tatami Galaxy, avec une petite phrase, ça m'a aussi donné envie de le regarder !
Je te remercie !


Pey [=)] Atone a écrit :

L'affiche de To aru kagaku no railgun aurait du mettre la puce à l'oreille !
Par contre, quelque temps après, j'ai commencé à lire le manga et il est plutôt bien !

Omelette

09/09/14 (16:59)

avatar

Membre

[*b]Jhiday[*b] a écrit :

K, si tu as apprécié Ping Pong the Animation, je ne peux que te conseiller les autres œuvres du même réalisateur : en particulier Kaiba (un chef-d'oeuvre de science-fiction) et The Tatami Galaxy (qui est un peu difficile à décrire sans spoiler, mais est un tour-de-force narratif pour raconter le cul-de-sac de la vie d'un étudiant loser).


Son long métrage Mind Game est très sympa aussi. Beaucoup de scènes très originales.

(J'ai beaucoup aimé Kaiba, pas encore essayé The Tatami Galaxy).

___

Han, dat strawman!
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Culture > Anime/Manga : Et bientôt, on rajoutera les Light Novels

1 | ... | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | ... | 42