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Forum > Règles > Liste des technologies RP avec impact plateau

KraDesk

28/11/21 (00:27)

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Modérateur

[*b] Guide d'utilisation des technologies RP [*b]


[=o] Le principe

- Toute technologie roleplay découverte dans un empire aura désormais une application concrète sur le plateau, afin de leur donner un réel poids et d'augmenter les possibilités d'appropriation par les joueurs et de disparités entre les empires. Pour résumer, on appuie pour vous sur nos boutons d'animation : modification du profil, modification de la carte, déclenchements d'évènements... Une liste non exhaustive est disponible dans le Guide de l'Animation. D'un point de vue gameplay, ce seront comme de nouveaux ordres spécifiques à destination de fonctionnaires identifiés (ministres, gouverneurs, responsables d'institution...).

- Celles-ci devront donc être validées par le Pôle Animation qui se chargera de fournir les outils nécessaires ou d'appliquer les effets sur demande. Il est donc préférable de contacter le KraDesk [anim] par kramail en amont pour savoir si votre idée est faisable, quitte à l'adapter avec vous au niveau réalisation/équilibrage. Dans le cas contraire on se débrouillera sans vous mais on risque donc de modifier la chose, il ne faudra pas vous plaindre [:]]. Dans tous les cas, on jugera plus la forme que le fond, en veillant quand même que celui-ci reste dans les limites des règles, ne soit pas anti-interactif, source de blocage ou de déséquilibre.

- Les deux slots "Technologie 100" seront réservés à l'Animation, donc à ne plus utiliser. Elles auront un impact supérieur à celles découvertes normalement mais seront plus dures à acquérir, récupérables pendant certaines animations et de manière temporaire (pendant une ou deux saisons). Cela laisse un total de 9 slots par empire à destination des joueurs. Si un jour, les 9 slots se retrouvent tous pris, il sera possible d'en supprimer une existante pour relancer une recherche.

- Lorsqu'une technologie RP est découverte et validée par le staff, elle est figée. Nous accepterons de procéder à une et une seule modification mineure (par exemple une perte de 3 au lieu de 2 PdV), mais rien qui ne changerait le principe de base ou la catégorie dans laquelle elle est située. Si une technologie est perdue via l'ordre Perte Technologique de l'Informaticien et que son texte est modifié sans nous consulter, nous remettrons le texte présent dans la liste.

- Les technologies RP sont réparties dans 4 catégories d'impact, allant de très faible à fort, afin de mieux visualiser et d'aider à la création. La liste ci-dessous comporte toutes les technologies RP découvertes par les différentes empires et sera gardée publique et tenue à jour par nos soins. Le barème des catégories est donné à titre indicatif. Les contraintes imposées par l'animation sont impossibles à détailler à l'avance car celles-ci viennent contrebalancer les effets (positifs comme négatifs). Par exemple, si une technologie consiste en plein de petits effets très faibles, elle risque tout de même d'être rangée dans la catégorie "impact faible".

- Les effets ciblant un empire autre que celui possédant la technologie nécessitent d'être en Guerre ou en Alliance avec le dit empire ciblé. Les effets aux mains des institutions cybermondiales ne peuvent viser qu'un empire adhérent à la dite institution.

[=o] L'utilisation

- Pour utiliser les technologies, il suffit d'envoyer un kramail au KraDesk [anim] en précisant les différentes composantes potentielles : l'empire ou la ville ciblée, le jour de déclenchement, le texte qui accompagne l'effet... On essayera d'être réactifs et ponctuels, mais ne vous attendez pas cependant à ce qu'on vous aide pendant une séance de turboclic.

- Faites votre demande environ 48 heures avant son application voulue, afin que l'on ait le temps de contrôler que toutes les conditions sont remplies : caisse du ministère, relation avec l'empire ciblé, ministre qui ne soit pas en accusation... Et dans le cas contraire que l'on puisse vous indiquer ce qui reste à faire. Évitez aussi d'annoncer l'effet sur le plateau si vous n'êtes pas sur d'avoir notre go.

- Sans indication contraire dans la description de la technologie, le cout de son effet et son cooldown prennent les valeurs moyennes de sa catégorie.

[ce message a été édité par KraDesk le 17/12 à 19:40]

KraDesk

28/11/21 (00:27)

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Modérateur

[*b] Liste des technologies RP et de leur impact plateau [*b]



[*v][*v]

Impact très faible

[*v][*v]


- Portée : ville
- Effets sur une situation de jeu négligeable (gain de mutations, perte de moins de 3 PdV...)
- Contraintes très faibles ou inexistantes


Gaz Nekoïsant

Description RP : Fruit d'une longue recherche dans les caves du Manoir Von Rich, le Gaz Nekoïsant transforme quiconque l'inhale en félin, avec les attributs qui vont bien : queue, oreilles de chat et une attirance irrésistible pour les cartons et les pointeurs laser. Désormais distribuable en bombes.

Effet plateau : Mobilier présent dans le Ministère de la Recherche à Ruthvenville. Le MR, ou le Roi en l'absence de MR, vise une ville du cybermonde. Déclenchement de deux épidémies à 90% de chances de réussite, avec les mutations "Queue" et "Œil de chat". Cout : 200 PO. Cooldown : 1 semaine.

Prochaine utilisation: -


Séquençage d'ADN de dinosaures

Description RP : Sur l'idée de Dracarys Von Rich, les chercheurs ruthvènes travaillèrent sur d'anciens fragments d'ADN de dinosaures, complétés par ceux d'animaux ou d'habitants locaux. Ils dépensèrent sans compter pour recréer cette faune, dont le fameux Ki-T-Rex !

Effet plateau : Le MR, ou le Roi en l'absence de MR, vise une province du cybermonde qui compte moins de 100 monstres. Ajoute 50 monstres dans cette province. Cout : 200 PO. Cooldown : 1 semaine.

Prochaine utilisation: -


Engrainage

Description RP : Technique permettant d'éloigner les animaux sauvages des activités humaines et de favoriser leur reproduction en mettant à leur disposition de la nourriture dans des lieux favorables et ainsi mieux réguler la faune sauvage.

Effet plateau: Le MR, ou le Président en l'absence de MR, choisit une province CL et une autre province. Transfère 30 monstres de la province CL vers cette autre province. Cout : 200 PO. Cooldown : 1 semaine.

Prochaine utilisation:


[*c][*c][*c]

Impact faible

[*c][*c][*c]


- Portée : ville/province
- Effets mineurs sur une situation de jeu (épidémie, perte de moins de 5 PdV, déclenchement d'ordres spécifiques...)
- Contraintes faibles


Lance-fiel à tête chercheuse

Description RP : Le lance-fiel est une arme peu dangereuse mais dévastatrice pour le mental : c'est un missile envoyé par les égouts, contenant un concentré de bile de l'Empereur qui explose au contact. Utilisation mensuelle le temps de recharger les réceptacles de haine.

Effet plateau: Sculpture présente dans le Ministère de la Guerre à Santa Banana City. Le MG, ou l'Empereur en absence de MG, cible une ville du cybermonde, où s'y déclenche une épidémie au choix et une crise de désespoir. Cout : 250 PO. Cooldown : 2 semaines.

Prochaine utilisation: -



Économie Quantique

Description RP : L'application de la science socio-quantique, poussée à sa conceptualisation la plus pure, ouvre de nouvelles perspectives d'interdépendances co-créatrices de richesses. Déblocage de l'ordre "Optimisation de la production" pour l'institution Banque Cybermondiale.

Effet plateau : Permet à la Direction de la Banque Cybermondiale de déclencher une optimisation de la production d'une ressource donnée dans une ville située dans un empire adhérent : entrain au travail, chaine de production et filon. Cout : 750 PO. Cooldown : 2 semaines.

Prochaine utilisation: -




[*b][*b][*b][*b]

Impact moyen

[*b][*b][*b][*b]


- Portée : province/empire
- Effet capable de donner un avantage conséquent dans une situation de jeu (gain de bâtiment, ajout de matériel, perte supérieure à 5 PdV...)

- Cooldown : 3 semaines
- Cout moyen : 500 PO
- Contraintes modérées


T.E.R.R.E.S. de Cigares

Description RP : La Terraformation par Éloquence Rhétorique Répétée d’Ensablement par Sujétion est un procédé à usage unique utilisé afin de faire émerger de la mer un îlot de sable au Panaguam, afin d'obtenir le monopole de la création de cigares.

Effet plateau: Présence d'une Ile au Panaguam possédant un Centre Alchimique capable de vendre des cigares au prix indicatif. Pas d'effet actif.


Mutagène IC-120 Strømberg

Description RP : Remise à niveau des froques brunes par admissiøn d’un mutagène découvert par le Dr.Strømberg. La technologie permettrait de disposer de troupes plus efficaces mais plus difficile à produire.

Effet plateau: Le MG, ou l'Empereur en absence de MG, cible un groupe de soldats ou clones. Ce groupe est transformé en Soldats d’Élite (Guerrière Slavone si Slavonie). Cout : 100 PO par soldat impacté. Cooldown : 2 semaines.

Prochaine utilisation: -


Chevaliers à Lance-Flammes

Description RP : Chevaliers équipés de Lance-Flammes. Qu'ils soient capables de projeter des flammes par eux-mêmes ou disposent d'une lance enflammée n'a pas encore été tiré au clair. L'un n'exclut pas l'autre.

Effet plateau : Le MG, ou le Roi en l'absence de MG, désigne un soldat déjà recruté présent dans une caserne ou base militaire. Un jet est lancé. En dessous de 50, le soldat est transformé en tank. Au dessus de 50, le soldat rate sa formation et explose en provoquant un incendie dans la ville. Cout : 500 PO. Cooldown : 2 semaines.

Prochaine utilisation: -


[*m][*m][*m][*m][*m]

Impact fort

[*m][*m][*m][*m][*m]


- Portée : empire
- Effet capable de renverser une situation de jeu (ajouts d'employés, perte de poste, coma, déplacement de personnes...)
- Contraintes élevées


MaEva Super Sentai 2.0

Description RP : La seconde génération des EVA seelo-kralandaises ! Construites à partir de plans de restes d'EVA seeliennes et grâce à l'industrie lourde de la Glorieuse Républike de Kraland, cette dernière peut désormais façonner des EVA avec une interface à 2 pilotes.

Effet plateau : Tableau présent dans le Ministère de la Guerre au Quartier Suprême. Le MG, ou le PM en l'absence de MG, réunit un composant militaire au choix et un monstre humanoïde dans un bâtiment militaire au choix (Caserne, Base militaire). Le monstre humanoïde est alors transformé en EVA surpuissant au service du gestionnaire militaire (Création d'un Tank/Bombardier/Croiseur selon le composant militaire choisi, avec FOR/VOL/INT à 8, 80 PdV). Cout : 500 PO (en plus du composant militaire). Cooldown : 3 semaines.

Prochaine utilisation: /


MechEva Socialographitique

Description RP : Les laboratoires Kralandais développent des procédés pour construire d'énormes robots de guerres de contrefaçon. La Glorieuse est fière de se ranger derrière ses énormes méchas, mais quelques km loin derrière au cas où..

Effet plateau : Tableau présent dans le Ministère de la Guerre au Quartier Suprême. Le MG, ou le PM en l'absence de MG, réunit un composant militaire dans un bâtiment militaire au choix (Caserne, Base militaire). Le composant est alors transformé en 2 petits mechas puissants au service du gestionnaire militaire (Création de 2 Tanks avec FOR/VOL/INT à 7, 70 PdV). Cout : 500 PO (en plus du composant militaire). Cooldown : 3 semaines.

Prochaine utilisation: /


Siège éjectable

Description RP : Grâce aux sièges éjectables installés dans tout le pays, les fonctionnaires ne seront plus à l'abri d'un possible licenciement s'ils ne répondent pas aux impératifs de leurs responsabilités politiques.

Effet plateau: Le Mint, ou le Président en absence de Mint, peut déclencher le siège éjectable faisant perdre son poste au personnage visé. Tous les fonctionnaires sont ciblables sauf le Président et les élus depuis moins de 72 heures. Cout : 1000 CC. Cooldown : 4 semaines.

Prochaine utilisation:


Fusée spatiale

Description RP : La Confédération, à la tête du progrès de la conquête spatiale, est capable de construire des petites fusées permettant d'envoyer une petite équipe explorer l'espace.

Effet plateau: Spatioport présent et entretenu à Pirée. Le MR, ou le Président en absence de MR, peut y lancer une capsule dans l'espace (Limbes) pouvant contenir jusqu'à 7 personnages maximum, pendant 7 jours maximum. Cout : 100.000 CC. Cooldown : 6 mois. (les conditions chiffrées peuvent être modifiées selon l'implication et le détail des plans apportés par les joueurs)

Prochaine utilisation: /


[ce message a été édité par KraDesk le 23/03 à 23:32]

KraDesk

13/03 (16:07)

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Le système est relancé !

Plusieurs technologies RP ayant été développées depuis l'arrêt ont été ajoutées à la liste avec un effet plateau !

[*v][*v] Séquençage d'ADN de dinosaures
[*v][*v] Engrainage
[*b][*b][*b][*b] Mutagène IC-120 Strømberg
[*b][*b][*b][*b] Chevaliers à Lance-Flammes
[*m][*m][*m][*m][*m] MechEva Socialographitique

Nous allons contacter les différents MR pour voir comment ajouter le reste [;)] :

Mystisisme
Clonage Snako
Mutationisme Panaché

[ce message a été édité par KraDesk le 13/03 à 16:40]

KraDesk

23/03 (23:34)

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Suite à des discussions avec le gouvernement RR, nous avons modifié la technologie suivante :

Chevaliers à Lance-Flammes

Description RP : Chevaliers équipés de Lance-Flammes. Qu'ils soient capables de projeter des flammes par eux-mêmes ou disposent d'une lance enflammée n'a pas encore été tiré au clair. L'un n'exclut pas l'autre.

Effet plateau : Le MG, ou le Roi en l'absence de MG, désigne un soldat déjà recruté présent dans une caserne ou base militaire. Un jet est lancé. En dessous de 50, le soldat est transformé en tank. Au dessus de 50, le soldat rate sa formation et explose en provoquant un incendie dans la ville. Cout : 500 PO. Cooldown : 2 semaines.

Prochaine utilisation: -


En espérant voir très vite tout un tas de soldats exploser lors des prochaines parades royales [)f][:B].
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