pied gauche

 

Site & Annonces

Forum > Site & Annonces > Réduction de l'activité du staff

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Blast

10/02/22 (09:04)

avatar

Modérateur

Oui.

Mais posons les VRAIES questions : c'est combien pour un poste de GK ? [:6]

ps : Si on ne peut plus faire de blaguounettes. [8(]

[ce message a été édité par Blast le 10/02 à 09:54]

Zesup

10/02/22 (09:45)

avatar

Régulateur

Lui donnez pas de faux espoirs. Tout ce qui était déjà refusé par le staff n'a aucune chance d'être accepté désormais, c'est du bon sens.

Concernant les résultats du sondage, voilà le fichier excel brut https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YN5pB33jTXvwi6uVp223YtLBbaoouXJPJfkNZtLb_XM/edit?usp=drivesdk

J'essaye de voir ce soir avec un PC s'il y a moyen de partager les résultats du formulaire en lecture.

Berry

10/02/22 (11:01)

avatar

Membre

Et si on fesait un autre reroll avec seulement 4 provinces dont chacune une seule ville ? Tout le reste serait vierge.
Si on rassemble tous les joueurs restant au même endroit, ou presque, ça redonnerait une seconde vie au jeu, vous ne croyez pas ?

L'objectif est de n'avoir qu'une province par empire, en plus de l'Australine.
On n'a qu'à dire que le réchauffement climatique s'accélère et que la fonde des glaces a provoqué une nouvelle montée des eaux.

Un reroll pourrait même attirer des anciens joueurs qui aiment vivre les débuts de version.
En ce moment, on est en late game, il n'y a plus de jeu, c'est mort.

[OX]

[ce message a été édité par Berry le 10/02 à 11:03]

Éaque

10/02/22 (11:05)

avatar

Administrateur

Berry a écrit :

> Est ce que le staff accepterais de renommer un personnage qui n'a que quelques jours sans être
> obligé de passer par la case reroll ?



Non.

Paulette Chalifour Daces [:î]

10/02/22 (11:49)

avatar

nombre messages : 1570

Membre

Berry a écrit :

> Et si on fesait un autre reroll avec seulement 4 provinces dont chacune une seule ville ? Tout
> le reste serait vierge.
> Si on rassemble tous les joueurs restant au même endroit, ou presque, ça redonnerait une seconde
> vie au jeu, vous ne croyez pas ?


Autant revenir avec la V1, avec tous le monde en RK et les autres empires joués par le Staff.
Ah ben non. [:D]

Berry

10/02/22 (12:14)

avatar

Membre

Paulette Chalifour a écrit :

> Autant revenir avec la V1, avec tous le monde en RK et les autres empires joués par le Staff.
> Ah ben non. [:D]

Inutile de troller, c'était une vraie proposition que je faisait, au vue du nombre très réduit de joueurs aujourd'hui.
Le jeu se meurt et on va droit dans le mur si on maintient ce cap.

Famine

10/02/22 (13:07)

avatar

Membre

Berry a écrit :

> Le jeu se meurt et on va droit dans le mur si on maintient ce cap.

Parce ce qu'il y a un cap ? [:,]
Aujourd'hui faut faire avec ce qu'on a, on aura rien d'autre.

Ya des trucs à faire, c'est une question de volonté, de capacité à rassembler pour faire, mais ya toujours moyen de s'amuser. Faut-il encore s'en donner les moyens.

___

Famine
Outil pour persos | Outil commerce
If nobody hates you you're doing something wrong.
Mülti de Lür. "Le truc affreux que personne n'aime" @Oula
L'ordre parler est une plaie.

Paulette Chalifour Daces [:î]

10/02/22 (13:50)

avatar

nombre messages : 1570

Membre

Berry a écrit :
> Le jeu se meurt et on va droit dans le mur si on maintient ce cap.


C'est une petite blague, pas du troll.
Mais sincèrement, on va droit dans le mur quel que soit le cap, malheureusement. Le mur va arriver et on n'infléchira pas, je pense, la courbe du nombre de joueurs. Je suis peut-être pessimiste, mais je ne crois pas qu'il faille avoir beaucoup d'espoirs là dessus. Des jeux sur navigateur, en 2022, je crois pas qu'il y en ai encore beaucoup qui arrivent à vraiment fonctionner.
Après, ta proposition permettrai de garantir un meilleur amusement de tous jusqu'au mur, donc je suis pas contre en soi. C'est ce qui a été fait plus tôt il y a quelques années en réduisant la carte et supprimant des empires, et ça a bien marché quelques temps avant que la chute du nombre de joueurs fasse retomber à peu prés au même stade.
Par contre, honnêtement, je ne me rappelle plus si les admins avaient pu faire ça manuellement ou si c'est R*S qui avait dû s'en charger. Mais je crois bien que c'était R*S non ? Et dans ce cas, c'est peut-être un peu illusoire comme projet.

Et note que ce que je disais était quand même un peu sérieux. Vu la structure du jeu, ça n'a quasiment aucun sens pour moi d'en arriver à 4 provinces avec une par empire. A ce moment, il est plus pertinent de vraiment revenir à la V1, avec un seul empire et les autres empires étant joués autrement, voire deux empires max. Je ne sais pas si c'est vraiment réalisable avec la réduction de l'activité du Staff, même si supprimer des empires implique aussi un recentrage des activités staffeuses, mais bon...

[ce message a été édité par Paulette Chalifour Daces [:î] le 10/02 à 13:52]

Moustik Danton Bolderi'z

10/02/22 (14:51)

avatar

Modérateur

Paulette Chalifour a écrit :


> Et note que ce que je disais était quand même un peu sérieux. Vu la structure du jeu, ça n'a quasiment aucun sens pour moi d'en arriver à 4 provinces avec une par empire. A ce moment, il est plus pertinent de vraiment revenir à la V1, avec un seul empire et les autres empires étant joués autrement, voire deux empires max.


Pourquoi ?
Je ne suis pas fan de l'idée "une seule province par empire" (il faudrait au moins 2 provinces par empire, ne serait-ce que pour justifier l'existence d'un niveau impérial au-dessus du niveau provincial), mais pourquoi ce serait plus pertinent de revenir à un seul empire peuplé de joueurs, avec d'autres empires peuplés par personne et gérés par un staff ? Je ne saisis pas la plus-value de ce système, qui me parait a priori assez farfelu.
Je n'ai pas connu la V1 alors j'ai du mal à m'imaginer le truc.


Zesup a écrit :

Merci, pour les résultats du sondage. J'étais moi aussi curieux de lire ça !

___

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire." Philip K. D.

[ce message a été édité par Moustik Danton Bolderi'z le 10/02 à 15:00]

Paulette Chalifour Daces [:î]

10/02/22 (15:06)

avatar

nombre messages : 1570

Membre

Pas mal de raisons :
1/ Tu ne règles pas du tout le problème de la désertion des fora nationaux
2/ Toujours le même problème des jeux politiques à l'intérieur des empires qui sont au néant total, les chefs de gouvernement n'arrivant même pas à trouver assez de personnes levant la main pour être ministre, tandis que si tu concentres tout le monde dans un même empire, y aura forcément plus de mouvement et donc plus de trips lancés
3/ Comme il y aura toujours des empires plus forts et qu'une seule province, c'est pas ouf, tu arriveras vite à l'annihilation totale d'un, deux, voire 3 empires sur les 4 (déjà que c'est le cas ajd avec 4 provinces par empire de base), donc à une situation quasi identique au fait d'avoir un seul empire dés le départ mais avec le défaut d'avoir plusieurs postes devenus inutiles : MG, MAE, grosse diminution du DSS aussi, les postes provinciaux liés à l'aspect militaire... Alors que dans un concept V1-like, ces postes avaient au moins le mérite de pouvoir être joués de manière soit totalement RP face à d'autres empires potentiellement à considérer, soit de manière appliquée concrètement avec des évènements particuliers d'ampleur non négligeable (mais ça nécessite forcément une activité du Staff, on est d'accord)
4/ Cf. point 3 avec quasi impossibilité pour les empires plus faibles en nombre d'arriver à résister et se relever vu les mécaniques du jeu (tandis que c'est plus facile pour une organisation n'étant pas au pouvoir d'en renverser une autre dans un jeu politique interne, pour transposer les situations, à mon avis)
5/ Une province = un empire signifie aussi la quasi inutilité des strates de fonctionnaires provinciaux et/ou de certains ministres selon l'orientation du jeu parce que redondant. Plusieurs provinces par empire donne forcément plus de poids, paradoxalement, à chaque province dans le jeu politique de l'empire (bien sur, jusqu'à une certaine limite, mais bon, 4 provinces ça ne me semble pas fou [:D]).

En fait pour résumer en caricaturant un peu, si tu passes à 4 provinces pour un empire avec le pool actuel de joueurs, tu te retrouves avec la même configuration qu'actuellement sur les 4 empires en transposant l'activité nationale à une activité provinciale et l'activité cybermondiale à une activité nationale avec plus d'enjeu, d'importance des orgas, de certains postes et de trips possibles. Si tu passes à 4 provinces pour 4 empires, tu ne boostes que l'activité de certaines provinces par rapport à ce qu'il y a actuellement (et de la même manière qu'avec l'autre solution à priori) tout en leur retirant le peu d'intérêt politique qu'elles ont.

Après, je suis peut-être biaisé, je viens du JDLP moi, on jouait uniquement avec une ML et avec l'équivalent de la page des orgas politiques sur KI pour tout jeu. [:D]
(Par contre note que je n'ai pas connu la V1 non plus hein, je m'imagine juste la logique sur ce que j'ai pu en entendre, mais le but n'est pas de recréer une V1 non plus, c'était juste pour donner une image parlante que j'ai utilisé ce terme)

[ce message a été édité par Paulette Chalifour Daces [:î] le 10/02 à 15:09]

Forum > Site & Annonces > Réduction de l'activité du staff

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11