pied gauche

 

Site & Annonces

Forum > Site & Annonces > Réduction de l'activité du staff

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

KraDesk

29/01/22 (14:25)

avatar

nombre messages : 4170

Modérateur

Bonjour,

Le message d'aujourd'hui n'est pas là pour annoncer des choses agréables.

Il a en effet été décidé que jusqu'à nouvel ordre l'activité du staff serait réduite au strict minimum.

Qu'est-ce que cela signifie concrètement ?

Que désormais les seules activités du staff seront les activations, le déblocage de personnages victimes de bug, la suppression de propos clairement inadaptés et c'est tout. Les projets d'animation seront mis en veille et la régulation va cesser son activité déjà en berne depuis de nombreux mois. Aussi, si l'un ou l'autre de vos kramails au staff reste désormais sans réponse, c'est que votre demande n'entre pas dans le cadre qui est en place.

Comme vous l'avez sans doute remarqué, ces dernières semaines ont été marquées par la descente d'un grand nombre de membres du staff. Les raisons sont multiples mais s'il y en a une qui mérite qu'on s'y penche c'est l'extrême démotivation qui règne en son sein.

Car même si on pourrait penser le contraire, la baisse d'activité du site n'est pas forcément synonyme de baisse d'activité du staff sur tous les pôles. Et en particulier à l'Animation, où le parti avait été pris de compenser cette baisse d'activité pour faire un effet de balance.

Être au staff n'est pas de tout repos, le temps que cela demande est difficile à imaginer pour ceux n'y ayant jamais été. Au regard de cet investissement très lourd, l'attitude d'une partie croissante de joueurs pensant que tout leur est dû, que de par leur ancienneté ou leur activité ils sont intouchables, devient insupportable. Par surcroît, compte-tenu des risques de backlash, il n'y a pas de véritables bonnes façons d'en parler à la communauté, qui reste souvent ignorante de ce problème. C'est la raison qui a provoqué le départ de personnes pourtant très impliquées dans la création de projets qui auraient pu être positifs pour les joueurs qui prennent encore du plaisir à venir sur ce site.

Mépris, provocations, agressivité, ce genre de messages pris indépendamment ne sont pas agréables mais lorsque ceux-ci se multiplient, l'effet sur le moral des personnes qui s'investissent encore sur le site est désastreux. Le phénomène est décuplé quand ceux-ci sont liés à un effet de groupe où tous les participants se montent la tête les uns les autres, faisant chambre d'échos, gonflant alors une sorte de haine anti-staff qui pourrait très bien être évitée, de l'aveu même de certains concernés. On ressent même parfois, de façon assez nette, une réelle envie de nuire chez certains, même si heureusement cela reste une minorité. Nous espérons que ceux qui se reconnaitront dans ces lignes, sans avoir pensé à mal, prendront conscience du problème dont ils sont acteurs.

Garder une ambiance sereine et positive au sein de notre communauté, demande un effort de la part de tous, pas juste du notre. Au staff, nous continuerons à nous adapter aux demandes et aux retours constructifs, en mettant l'accent sur la communication. Aux joueurs, il faut accepter le rôle du staff en tant que maitre du jeu capable d'interventionnisme et décideur des règles à appliquer.

Cordialement,

Azraël

29/01/22 (14:29)

avatar

Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Trésorville

Merci pour votre implication de ces derniers mois et pour les animations réalisées qui, j'en sais quelque chose, sont extrêmement chronophages.
Des bisous.

___

Anarazel - dit Nanaar.
« Un jeu de rôle n'est pas fait pour jouer contre les autres, mais avec les autres : c'est ainsi que vous pourrez développer le monde dans lequel vous évoluez - votre plaisir n'en sera que plus grand. »

Paulette Chalifour Daces [:î]

29/01/22 (17:04)

avatar

nombre messages : 1570

Membre

Je croyais qui ne restait que des staffeux ou ex-staffeux sur le site. [!(]

Empereur Rompizzo De Bourgogne

29/01/22 (18:20)

avatar

nombre messages : 140

Membre

D'ac on comprend. Moi même et en représentant mon ordre nous apportons notre soutien au staff.

___

J'ai un rêve qui s'appelle Kraland

Adhémar le chragon-garou

29/01/22 (18:35)

avatar

Membre

Je trouve inadmissible que la paresse assumée du Staff impose aux joueurs bruns la présence de Shinji sur le plateau. Il ne dit pas de gros mots, ne fait pas usage de propos tendancieux, commet des interventions officielles à forte visibilité sans images de filles dénudées... C'est une plaie !

La communauté est prête à payer pour que vous le repreniez. Une cagnotte en ligne internationale a déjà réuni 666.666 666 6,66 roupies.

[ce message a été édité par Adhémar le chragon-garou le 29/01 à 19:05]

May Von Rich

29/01/22 (18:47)

avatar

Capitaine Valégro

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Dograde

Un bon repos à eux !
Pour le reste, j'éviterais de sortir les violons !
A bientôt !

Syn Mayfair Von Rich

29/01/22 (18:53)

avatar

Commissaire de Police Nouvelle Volupté

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

+1
Rien à rajouter, profitez bien du plateau en tant que joueurs.

___

" Oh ça serait beau, non ? Depuis que j'étais gosse, j'ai toujours rêvé de cette scène. Une plaine immense, le désert à perte de vue. D'un coté 150 fils de putes déchaînés, chargeant à brides abattues, et en face : toi tout seul."
Organisateur du G1 Climax, moment marquant de l'année 2021

Lunor

29/01/22 (19:18)

avatar

Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Bon retour sur le plateau à ceux qui sont descendus.

Dommage pour l'absence de staff et ce que ça annonce, surtout côté régulation.

___

Bidet tentaculaire à la retraite.

Saint Général M. Lancefer

29/01/22 (19:22)

avatar

Ministre de la Justice

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Greffe

On veut des noms.

Hexagram Rez

29/01/22 (19:33)

avatar

nombre messages : 1068

Ambassadeur République de Kraland

Empire Brun

Domicile : Santa Banana City

Bon repos à tout le staff, et à bientôt sur le plateau !

Forum > Site & Annonces > Réduction de l'activité du staff

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11