pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > La Propagande dans la Rue

1 | ... | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25

Compte détruit

14/12 (15:02)

avatar

nombre messages : 1

Bienvenue dans votre émission




Guerre de micros en Moldavie. Suite aux agressions gratuites de Makita Maroussia envers Azrael, voilà que les Ruthvènes et Moldaves se joignent au conflit qui devient une guerre de micro entre les deux communautés.

Spoiler



Il semblerait que la parade nuptiale un peu violente de l'héroïne Moldave ait eu des retombées imprévues. Mais bien sûr comme dans une émission des Pleureuses Justiciennes, les Moldaves s'offusquent de ce qu'ils estiment être une attaque gratuite contre leur province, se posant en victime d'un Royaume tyrannique qui cherche à les manger, cuisinés avec leurs patates, sortant des accusations abracadabrantes et absurdes envers le patriarche. Mais est-ce que tout cela ne cache pas un plan plus élaboré ? Malgré l'apparente victimisation absurde, n'y a-t-il pas un fond de vérité ? Nous avons tenté de recueillir des témoignages.

Vous vous rendez compte ? Ce patriarche Von Rich... je l'ai croisé avec ma petite de 7 ans et il nous a dit "bonjour" à toutes les deux ! Satyre !


J'ai mangé un plat tout fait en supérette sans réaliser... il y avait de la betterave dedans ! Les Ruthvènes tentent de nous empoisonner, c'est une conspiration pour se débarrasser de nous !


Mes poules semblaient stressées, l'autre jour. J'ai compris après que c'est l'autre ruthvène, la renarde, là, qui était passée à moins de 500 mètres, du coup mes poules ont du la sentir. Mais quelle agression ! Elle ose exister ! Vous rendez-vous compte !



Olàlà, ces pauvres Moldaves semblent effectivement subir un véritable harcèlement de la part du Royaume. Comme nous les plaignons. Il faudra penser à ouvrir un fond de solidarité pour eux, à ce rythme.


C'était la Propagande dans la Rue !

Compte détruit

15/12 (13:34)

avatar

nombre messages : 1

Bienvenue dans votre émission




Conan, Grand Khan de sa fonction, a usé de son pouvoir et son autorité pour avoir les arcanes secrètes de la connaissance Elmérienne. Son but ? Soumettre la Slavonie. Sa méthode ? Les charmer avec sa toison. Oui, enfin, nous parlons de ses cheveux et sa barbe, hein, bande de dégueulasses dans l'assistance. Bref, où en étais-je ? Ah oui, la toison de Conan. Cette arme de séduction massive est son atout, son ultime méthode afin de faire plier les fières guerrières slavonnes. Nous savons tous qu'une arme digne de ce nom doit être maintenue avec assiduité. C'est là que les arcanes secrètes de Gérard son entrées en jeu : le shampoing ! Eh oui, vous croyiez que les derniers essors technologiques du Khanat étaient pour l'écologie ? Que nenni comme dirait une certaine Guide. Le but était de rendre l'accès à la divine substance qui rend les cheveux si soyeux. Et c'est ainsi que sous les conseils avisés d'un satyre, la recherche a repris. Bon, comprenez-le, compliqué de faire son travail sans pouvoir prendre décemment soin de sa chevelure.

Bon du côté des slavonnes... ça ne marche pas si bien. Pourtant c'était une stratégie bien rodée, nous en conviendrons. Peut-être qu'en insistant un peu plus comme Jenarth le fait avec les vaches du coin ou sa femme (c'est qu'il les confond beaucoup, vous savez, apparemment elles se ressemblent), ça finira par marcher. En tout cas, nous garderons un œil sur la situation là-bas. Bon courage à lui !


C'était la Propagande dans la Rue !

Compte détruit

16/12 (14:54)

avatar

nombre messages : 1

Bienvenue dans votre émission




Nos locaux ont été vandalisés. Vous pouvez voir ces tags et tout le papier toilette partout. Nous ignorons encore qui est le responsable mais nous avons dressé la liste des suspects.
-Les Moldaves. En effet il n'est un secret pour personne que les Moldaves ne voient pas d'un bon œil la présence de notre directrice au gouvernement Confédéré. Au vu de la petitesse des actes de certains, un tel vandalisme ne serait pas impossible venant d'eux.
-Gérard. C'est qu'on l'a nommé beaucoup de fois, le bougre, mais nous espérons qu'il prend cela comme un compliment.
-Conan. Nous avons révélé au grand jour l'inefficacité de ses techniques de drague. Cela peut détruire la confiance en soi d'un homme et le vexer. Imaginez que votre chevelure ne soit pas suffisante pour plaire... C'est un coup rude.
-La femme de Jenarth. Bah oui madame, il faut assumer être une grosse vache, hein, c'est pas notre faute, c'est votre mari qui le dit. Quoique je crois que même les grosses vaches sont mieux que vous.
-Antara Von Rich. Parce qu'il paraît que tout est toujours de sa faute, même quand elle n'est pas là.
-Andrew Aska. Parce qu'il savait qu'on allait mentionner le nom d'Antara Von Rich et que cela suffit à lui donner des spasmes incontrôlables.
-darth karma parce qu'elle n'a toujours pas eu la réponse à notre émission qui avait tourné court à cause d'un intrus. Qui sait si elle n'enquête pas dans l'ombre depuis sa prétendue disparition ?

Ouais, ça fait beaucoup, nous enquêtons actuellement et vous tiendrons informés si on a du nouveau.


C'était la Propagande dans la Rue !

Compte détruit

17/12 (15:52)

avatar

nombre messages : 1

Bienvenue dans votre émission




Nos soupçons pour le vandalisme de nos studios se concentrent sur l'Empereur Andrew Aska. En effet, moins de deux heures après notre émission, voilà qu'il s'en prenait déjà à la plante de compagnie d'Antara Von Rich. Il a suffit de prononcer son nom et l'Empereur a tout de suite réagi en furie. C'est ainsi qu'il s'est débarrassé d'un parfait espion ruthvène qui répétait absolument tout sur ce que faisait la personne à la tête de l'Empire Brun... enfin, c'est ce que son rôle aurait dû être, mais avec le règne d'Aki, le Patriarche Von Rich a supplié à genoux la plante d'arrêter et de ne plus lui faire subir la torture qu'est le quotidien d'Aki. Nous le comprenons. Nous pouvons donc dire sans aucun doute qu'Aki Elrael a été la meilleure pour détruire le réseau d'espions du Royaume, Andrew Aska ne faisant que de l'excès de zèle à cause d'un nom prononcé.

Pendant ce temps, le bâtiment du dit empereur subit les assauts répétés de chiens ruthvènes. On ne va pas se mentir, la qualité du travail est désolante, tant de temps pour un simple petit bâtiment ? Bon, soyons réaliste, les petites patounes à coussinets ne sont pas vraiment l'appendice idéal pour manier des explosifs. Ils font de leur mieux. Mais que dire de la Reine si c'est vraiment le mieux qu'elle puisse s'offrir avec les sujets du Royaume ? Décidément, en matière de BTP, il faut admettre que l'Empire Brun est plus expérimenté.


C'était la Propagande dans la Rue !

[*r]Loke Von Rich[*n]

[Chevalière Saphir]

17/12 (16:10)

avatar

nombre messages : 2198

Générale Division Loke

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Hého!
On n'critique pas, on a vach'ment progressé sur la méthode!

Avant, c'est des chevaliers en armure qui chargeaient les batiments et essayaient des les terraser à coup d'épée.
Autant vous dire qu'on part d'loin...



[*r] Seigneure des Poubelles [*n]
[*r] Kitsune Valégroniarde [*n]
[*r]Chevalière de Saphir [*n]

Compte détruit

18/12 (15:24)

avatar

nombre messages : 1

Bienvenue dans votre émission




La Moldavie victimisée... ou plutôt placée en victime. En effet, les fiers Moldaves assument parfaitement être à l'origine d'une attaque contre le Royaume, mais pourtant le monde semble vouloir les traiter en pauvres victimes qui ont besoin d'aide face au grand méchant loup Ruthvène. Ah pardon, non, pas ce loup, c'était une image. Vous nous comprenez. Bref, maintenant la Moldavie passe pour une victime et Makita pour la princesse en détresse. Oh comme les fiers Moldaves indépendants perdent de leur réputation... Nous sommes allés voir les discussions entre un autochtone et un de leurs sauveurs.

[ty] N'aie crainte, cher ami, nous sommes là pour te sauver du méchant Ruthvène !

[mt] Mais qu'est-ce qu'il fout là, lui ? Tu vas polluer les patates à rester là... et le lait de Marguerite va tourner. Non pas ta pote de ton île, ma vache !

[ty] Euh... mais on vient vous sauver ?

[mt] Ouais ouais allez ouste, sinon qui va sauver mes récoltes de toi, hein ?


Apparemment, ce n'est pas l'accueil escompté. Certains ont besoin de se sentir utile, voire de se sentir les sauveurs au centre de l'attention, mais tout le monde n'a pas vraiment besoin d'être sauvé. Après tout, les négociations entre le patriarche Von Rich et Makita sont déjà en cours. Pensez-vous que ces sauveurs iraient s'inquiéter d'où en sont ces négociations ? Que nenni comme dirait une ex-Guide. Ils n'ont de cesse que de faire leurs chevaliers en armure blanche par des discours à qui mieux mieux. Le tout n'est pas d'arranger la situation, mais de donner l'impression d'être important pour la situation en cours. C'est ça, la politique Cybermondiale de nos jours. On est bien loin des réels idéaux politiques. Les victimes... pardon, Moldaves, s'en remettront comme à chaque fois.


C'était la Propagande dans la Rue !

Merci pour l eloge et resistez

18/12 (20:40)

avatar

nombre messages : 3439

Membre

Matriarche Nyadia Von Rich
@COURRIER DES LECTEURS


Chère Propagande de Rue,

J'espère que le Cybermonde se délecte de vos écrits, car moi, j'aime l'odeur de la rumeur au petit matin.

Serait-il possible que vous réalisez un podcast de fact checking sur les opposants confédérés ? Si possible agrémenté des saillies fort drôles de votre reporter sans frontière qu'on adorerait tous grattouiller.

Le peuple ruthvène se délecte de ce spectacle, et le Royaume étant d'une grande largesse, nous apprécierions que tous puissent profiter des plaisirs royaux.

Bien à vous.

Une fidèle lectrice.

PS : May e ENCORE fini notre stock de viande, je compte sur vous pour passer faire des courses à la supérette du coin.

#PROPAGANDECONFEDEREE #WARRIORSUXXORS #NIANGOATIE


____________________

20:46 · 18 décembre 2024























.



[ce message a été édité par Merci pour l eloge et resistez le 18/12 à 20:40]

Compte détruit

19/12 (15:04)

avatar

nombre messages : 1

Bienvenue dans votre émission




Le Khanat Elmérien, libérateur des libertés des peuples, ceux qui vont empêcher les autres de conquérir une pauvre province victime qui se fait attaquer sans raison. Ah, quels héros ! Tandis que les Von Rich organisent un mariage contre la volonté de la mariée, les Elmériens sont là pour sauver l'honneur de tous, surtout de la victime, car qui oserait faire quelque chose sans le consentement de quelqu'un ? Non, clairement le Royaume est un monstre. Mais revenons au Grand Khan. Ce dernier aurait annoncé en Vallée Poutre être prêt à retourner en Slavonie pour "forcer" de la slavonne. Nous admirons le courage de ce héros qui va à nouveau s'attaquer à ces personnes qui ne semblent pas vouloir rejoindre le glorieux Khanat Elmérien. Loué soit Conan qui nous montrera où est la vraie place de la femme : à la cuisine ! D'ailleurs il est où mon sandwich ? La stagiaire devait me l'amener avant l'émission !

Non mais certains, de parfaite mauvaise foi bien entendu, oseront dire que les raisons du Khanat pour venir en Moldavie ne sont pas logiques, que ce ne serait qu'un prétexte. Mais voyons c'est parfaitement logique ! Le Khanat doit se dresser contre le mauvais forceur. Parce qu'il y a le bon et le mauvais forceur. Le bon forceur, il voit une femme dans une province, il s'attaque à la province. Le mauvais forceur, il voit une femme dans une province, il s'attaque à la province mais... il le fait mal. Voilà. Le Khanat détient la vérité et fait les choses totalement différemment, voyons.

Hein ? Comment ça Conan n'est plus Grand Khan ? Bah il continuera peut-être de forcer en Slavonie quand même.


C'était la Propagande dans la Rue !

Compte détruit

20/12 (15:02)

avatar

nombre messages : 1

Bienvenue dans votre émission




Le Khanat Elmérien a connu le plus grand nombre de chefs d'état qui ont perdu leur poste de manière inhabituelle. Nous commençons à croire qu'ils le font exprès. Y a-t-il un concours caché pour savoir qui le perdra de la manière la plus originale possible ? Récapitulons un peu, cela commence avec des cas comme Kaid' ou Alex Dedenn qui le perdent en entamant un combat. Jusque-là, rien de bien inhabituel. Mais c'est après que les choses deviennent intéressantes :
-Gérard tente de se servir de shampoing alors que cela était bien évidemment illégal au Khanat Elmérien. Bon, il faudra aussi lui expliquer que c'est pour les cheveux, au vu de son dernier coup d'éclat.
-Viggo ou le "Oui bon, déclaration, démission, ça sonne pareil" qui a démissionné par accident en tamponnant le mauvais document.
-Henael, celui qui a oublié l'ordre des priorités et a obtenu un poste local bien plus attractif au Justiciat.
-Conan, dit la flatulence fatale. Je pense qu'aucun commentaire n'est nécessaire.

Et si nous vous disions que tout cela est inspiré par un brun ? Vous ne nous croyez pas ? Devons-nous vous rappeler comment un certain Ryuji est devenu empereur et ne l'est pas resté longtemps car il a consommé du thé, produit alors illégal ? Eh oui. Il a inspiré tout un grand jeu-concours entre les Grands Khans. Il a peut-être disparu mais à sa manière il a laissé sa marque dans le Cybermonde et nous le remercions pour cela.


C'était la Propagande dans la Rue !

Compte détruit

21/12 (15:47)

avatar

nombre messages : 1

Bienvenue dans votre émission




Tout le monde a tendance à l'oublier à cause de la Moldavie, mais la dispute du Désert Démoniaque continue mais qui héritera enfin du carré de sable stérile où rien ne pousse et rien n'est produit autre que le strict nécessaire à la survie ? Est-ce que ce sera l'Empire Brun qui l'agitera comme un trophée de sa conquête, ou est-ce que ce sera le Paradigme Vert qui l'agitera comme une preuve qu'ils ne se laissent pas marcher dessus, sauf les jours fériés et en cas de Royaume à emmerder. Car oui, il y a des priorités dans la vie. Un jour le Paradigme dominera le monde, mais pas aujourd'hui, on a des scorpions du désert à câliner. C'est que c'est mignon et incompris ces bêtes-là.

Bref la dispute continue alors que Dany a lancé un appel à révolution, rejoint par les autochtones en colère, c'est à dire un squelette et un rat oubliés lors du dernier débarquement et qui s'insurgent du mauvais traitement reçu par les paradigmiens. Apparemment le squelette allait servir d'expérience pour faire de l'engrais et rendre la terre un peu fertile, et le rat s'offusque de la possible perte de son meilleur ami. Vraiment quels monstres, ces paradigmiens, séparer de manière aussi cruelle deux frères si parfaitement soudés dans un esprit de famille modèle ! Heureusement qu'ils sont là et nous nous attendons à ce qu'ils héritent de l'aigle impérial brun un jour pour leur courage inébranlable. Vous aussi, soutenez la juste colère de ces êtres vertueux !


C'était la Propagande dans la Rue !
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > La Propagande dans la Rue

1 | ... | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25