pied gauche

 

Palladium Corporation

Le Conseil Restreint

Le Conseil Restreint
Le Conseil Restreint

Le Conseil Restreint est l'autorité suprême gérant la Palladium Corporation, société "privée" possédant tous les territoires et avoirs palladionautes. Le Directeur du Conseil Restreint dirige ce conseil d'administration un peu spécial. On murmure que certains membres de ce Conseil sont inconnus du grand public et que toute discussion sérieuse se fait par messages cryptés.

Le Conseil Restreint investit les bénéfices énormes prélevés sur le dos des ouvriers exploités afin d'assurer la domination économique du cybermonde au seul Palladium. Il dirige la Palladium Corporation comme une entreprise, en se basant sur un réglement de travail une constitution faisant la part belle aux actionnaires et imposant des conditions de travail très difficiles aux prolétaires.

Une fête organisée par le Conseil Restreint pour ses actionnaires...

Salles des meetings de la Palla-Tower, Secteur Restreint, à Palladium City... La salle est comble... tout les actionnaires de la corporation sont là... avec leurs maîtresses de 10 ans plus jeunes (au minimum)... le savoir-vivre palladionaute est au rendez-vous. Toute la salle scintille de mille feux en plaqué or (moins cher... pas de petites économies), la fontaine de champagne trône en plein milieu... des call-girls hôtesses d'acceuil distribuent des Palla-Beers aux actionnaires bedonnants... tout se passe pour le mieux - ça complote, achète, vend, spécule... bref, la routine. Tous sont là pour le buffet gratuit meeting de Roppert Mardock... nouveau requin de la corporation, qui a réussi à faire une OPA agressive et lucrative sur l'exploitation de la logique brute périmée, revendu sous forme de désodorisant pour WC...

Tout à coup la musique d'ambiance (du Riskard Palladerman, le best off remixé, édité par Palla-Music, en vente dans tous vos points de ventes habituels, profitez de l'offre exceptionnelle, un CD acheté, un stylo Palladium© offert !) s'arrête... une bande son genre "Guerre des Soixante Minutes" se fait entendre. Des lasers multicolores balayent la salle, des strip-teaseuses font leur entrée, une pluie de Palla-Dollars (issus de la cotisation exceptionnelle des actionnaires pour les réfugiés moldaves de la dernière guerre cybermondiale ) tombe sur les actionnaires en furie. Roppert Mardock fait son entrée... malgré son embonpoint fort prononcé, il tente une passe à la Mikraël Jackson... il s'approche tant bien que mal du petit pupitre, au centre de l'immense estrade, sans avoir manqué de se rétamer laggle. Sa bouche, ressemblant plus a un sapin de Noël, tant les dents en platine brillent dans la pénombre, s'approchent du micro...

" Chers Actionnaires ! *La foule l'acclame* Si je suis ici, c'est pour vous parler de notre Corporation ! De notre magnifique entreprise nationale ! De notre multinationale d'obédience ploutocrate, mère de tous nos bénéfices, et jubilation lucrative, de notre quotidien de velours !

Nous, qui avons relevés fièrement la tête face à ce drame national qui était le déficit ! En supprimant l'allocation d'aide au retour à l'emploi de notre "masse malléable exploitable et crédule" (cf. Peuple), en éradiquant cette aberration qu'était la sécurité sociale ! En euthanasiant la fange improductive de nos employés ! En nous augmentant indécemment, et en baissant considérablement la maigre solde de notre chair à canon nationale !!! Bref, nous avons su passer un cap.. le cap de la politique sociale ! Les résultats sont probants ! Nos patrons, vous, fleurons de la population, ont su augmenter leurs capitaux, leurs salaires a quintuplé en l'espace de 6 mois ! Notre politique sociale a donc été un véritable succès !

Mais les réformes ne doivent pas s'arrêter là ! Trop d'improductif minent nos rapports de rentabilité excessive ! Ils gangrènent notre société, et ne consomment pas ! Ce sont ces raclures de pauvres que nous devons éliminer ! Non, pas les masses exploitables payées une misère et grands consommateurs de crédit de consommation à taux indécent... mais ces marginaux radins, refusant de s'endetter à vie, pour s'offrir un frigo, ou un voyage en Andalousie du Nord, dans nos centres Palla-Med ! C'est cette sous-couche misérable de la population que nous devons éliminer, voir faire disparaître ! Je ne parle pas des agitateurs publics... de la nébuleuse terroriste Syndicalo-Populiste abjecte, encouragée par des agents kralandais ! De ces criminels endurcis qui osent contredire les lois naturelles de la consommation populaire, chantre de nos portefeuilles déjà bien garnis ! Déjà la maigre solde sans couverture sociale de notre chair à canon a été amputée, d'une ponction des plus logiques, quant à leur ration de rutabagas bouillis séchés, et une saisie sur leur équipement ! Réduisant considérablement le budget alloué a la guerre ! Mais nous devons pousser plus loin... et notamment, un fléau qui envenime notre administration !

L'INTEGRITE ! Quelle notion absurde ! Quel déchet moral ! Un frein aux affaires ! Une absurdité mesquine... que je ne peux concevoir ! Que NOUS ne pouvons concevoir ! L'intégrité est un danger pour notre corporation ! Le début de la fin des bonnes affaires, des pots de vins et autres dessous de tables ! Comment pouvons nous accepter cela ! Dans une nation aussi civilisée que la nôtre ! Je vous le demande ! C'est tous ensemble, que nous vaincrons cette maladie, qui attaque les plus pauvres de la masse malléable exploitable ! Réduisons à néant cette perversion horrible, qui gangrène notre société ! Annihilons les espoirs libertaires et humanistes des terroristes Syndicalo-Maffieux, égorgeurs d'enfants et violeurs de canards sans permis, le très saint profit, nous en rendra gloire ! Vive la Corporation, Vive Palladium ! " * Apparaît une file de femmes aux formes généreuses, vêtues de... pas grand chose...et se dandinant... tenant des pancartes géantes *

La foule est en délire, Roppert Mardock balance des P$ à la foule, qui s'entretue presque... la musique reprend, un buffet est resservi... le tout continue dans la joie et la spéculation... * Ce meeting vous a été présenté par, Palla-Beer, Palla-Immo, Palla-Sea-Sex&Sun, la Fuckin' World Compagny, La Nibbler&co, la PsyoInc actions en tout genre, la KP society, et la Darty...*


La Constitution

L'idéologie de la Palladium Corporation s'exprime au travers de sa Constitution. Celle-ci a été élaborée lorsque les nationalistes palladionautes chassèrent les commissaires politiques kralandais qui géraient la ville et imposèrent un Conseil Restreint dédié au banano-capitalisme. Les principes de cette Constitution dirigent actuellement la Palladium Corporation.

PRÉFACE A LA CONSTITUTION PALLADIONAUTE

Nous, citoyens-actionnaires de la Palladium Corporation, décidons en ce jour historique, de poser les bases d'une entreprise-nation prônant le banano-capitalisme, le maintien d'une cohésion idéologique par le maintien dans nos usines des prolétaires y travaillant, et l'égalité des citoyens-actionnaires, selon leurs richesses et leur rang.

Afin de faciliter la compréhension pour nos chers citoyens-actionnaires, ce règlement d'entreprise cette Constitution comprend deux parties :

  • la première comporte les bases de notre société,
  • la seconde comporte celles de ses composants, et l'attitude qu'ils doivent avoir envers elle.
PREMIÈRE PARTIE
Article I

La Palladium Corporation, en tant que nation, comprend géographiquement toute ville, province, ou individu connaissant un contrôle commercial, militaire ou culturel de sa part. La Palladium Corporation est une entreprise-nation à savoir une nation gérée comme une entreprise, une nation qui est de facto une entreprise. Son régime est celui du banano-capitalisme.

Article II

Les membres du Conseil Restreint basent leur pouvoir sur : la richesse, l'assentiment de la majorité des citoyens-actionnaires, et le profit.

Article III

Toute décision du Conseil Restreint doivent être suivies par les prolétaires.

Article IV

Le but de la Palladium Corporation est : le profit.

Article V

Toute activité non lucrative, directement ou indirectement, doit être remise en cause.

Exemple : (pour les prolétaires)

Les loisirs, même gratuits, sont lucratifs indirectement, par exemple, car un employé heureux est un employé productif.

Article VI

Le peuple soumit aux règles de la Palladium Corporation comprend trois classes sociales (voir la seconde partie) :

  • les citoyens-actionnaires, pouvant accéder à toute forme de pouvoir, ils ont des droits et des devoirs envers la Palladium Corporation.
  • les prolétaires travaillent dans des usines, ils ont des droits moindres et des devoirs plus importants, envers la Palladium Corporation.
  • les primitifs elmériens capturés et mis au travail forcé n'ont que des devoirs envers la Corporation.
Article VII

La religion officielle du Palladium est celle de la Corbeille Sacrée. La Palladium Corporation reconnaît néanmoins la liberté religieuse tant que celle-ci ne cherche pas à remettre en cause les fondements banano-capitalistes de la société.

SECONDE PARTIE
Article VIII

Les citoyens-actionnaires doivent accomplir au minimum une durée de temps de travail d'au moins 8h/jour.

Article IX

Les prolétaires doivent accomplir au minimum une durée de temps de travail d'au moins 16h/jour.

Premier amendement à l'Article IX

Les prolétaires ainsi que leurs enfants doivent accommplir, en cumul, une durée de travail d'au moins 25h/jour.

Second amendement à l'Article IX

(-passage aux 35h-) Le Conseil Restreint, dans un élan humaniste, et sachant que le travail c'est la santé, déclare que le minimum de temps de travail pour les prolétaires passe à 35h/jour. Le cumul des heures peut se faire par voyage dans le temps, addition des heures de l'un des parents avec ses enfants, ou report des heures non-faites d'une journée sur une autre, et ainsi de suite. La démographie galopante des prolétaires, et de leur taux de reproduction est telle que cela est possible.

Article X

Un primitif elmérien ne connaît que le travail. Il en va de même de toute autre créature non-humaine qui pourrait être capturée et dressée au travail.

Article XI

Mais ne parlons pas trop des primitifs elmériens, et surtout dans une Constitution tout de même... ils ne méritent pas de... heu... il marche le transcripteur vocal, là ? Non ? Oui ?

Ok, continuons, ce n'est pas grave : ils ne savent pas lire, les primitifs elmériens, de toutes manières...

Article XII

Un prolétaire n'ayant pas effectué toutes ses heures de travail de la semaine voit son salaire hebdomadaire réduit de 50%. Il peut néanmoins avoir une prime exceptionnelle en réalisant des heures supplémentaires la semaine suivante.

Article XIII

Un prolétaire n'ayant pas effectué toutes ses heures de travail du mois voit son salaire mensuel suivant réduit de 75%. Il peut néanmoins avoir une prime exceptionnelle en réalisant des heures supplémentaires le mois suivant.

Proposition d'amendement :

D'ailleurs, à bien y penser, et en se basant sur une moyenne, les prolétaires pourraient avoir 30% d'heures de travail supplémentaire, à partir de leur première année de travail, chaque mois suivant un mois durant lequel ils n'auraient pas correctement travaillé... c'est à dire tous les mois.

Article XIV

Toute responsabilité politique ou administrative ne peut être donnée qu'à un citoyen-actionnaire, c'est-à-dire un citoyen possédant des actions dans la Palladium Corporation.

Article XV

On peut dénombrer les citoyens-actionnaires selon leur salaire qui est proportionnel à la part des actions qu'ils possèdent dans la société.

Article XVI

Toute forme de syndicalisme ou de regroupement prolétaire, autre que pour la reproduction, le travail en usine ou l'alcoolisme est interdit.

Article XVII

Le prolétaire a le droit de battre sa femme après 3g/L de sang d'alcool ingéré, les jours exceptionnels de repos. Si la personne travaillant dans le couple est une femme, alors cette dernière a le droit de battre son homme après 2,5g/L de sang.

Article XVIII

Un primitif elmérien sachant lire et écrire au moins une phrase correcte dictée oralement a le droit de devenir prolétaire.

Article XIX

Mais n'imaginez pas que c'est possible, pour le prolétaire, de devenir un citoyen-actionnaire.

Article XX

N'y pensez même pas.

Article XXI

Tut ! Vous y avez pensé !

Article XXII

Des centres spéciaux où les prolétaires peuvent se réunir doivent exister dans tous les bourgs appartenant à la Corporation : on les appellera "bistrots".

Article XXIII

Des centres spéciaux où les primitifs elmériens peuvent se réunir doivent exister dans tous les bourgs appartenant à la Corporation : on les appellera "zoos".