- aujourd'hui
- (07:48)krabot
- Imprenable, l'île de Kraland ? Je connais un plan secret pour la faire tomber...
- (07:48)alamanda
- rooo... Il s'en rappelle... Merci Schwartzy, cela fait plaisir... Mais comment tu sais que je regarde toujours kraland?
- 04-10-2024
- (21:24)Arnold De Schwartzenprout
- Bon anniversaire Darky
- (13:07)Olivier Roi
- Allez mettez-vous à l'ouvrage ! Je veux vous voir bosser...
- 03-10-2024
- (17:19)Hexagram le Saiyan
- Sale
- (15:43)Uncurieux
- Oui.
- (15:27)RiP
- C'était quelle position l'autre fois ?
- 02-10-2024
- (19:58)Iska Rozen
- Cette fois ci, je suis derrière toi un curieux.
- (09:04)Uncurieux
- Enfin. Du calme.
- Archives
- Texte généré à 12:32:35
Voyou | |
---|---|
ill. anonyme | |
Pouvoirs | |
1. Vandale | |
2. Caïd en Prison | |
3. Importuner | |
4. Piller | |
5. Engager Loubard Tatoué | |
6. Zone de Non-Droit |
Le Voyou zone dans les banlieues urbaines où il impose une forme de terreur à coups d’actes de vandalisme et de petite délinquance. Son action est limitée à un quartier et il n’a en général pas l’ambition d’étendre son influence au-delà. Il se contente de vivre au jour le jour et, malgré sa mauvaise réputation parmi les honnêtes citoyens, il peut montrer son grand cœur en prenant sous son aile un miséreux ou une prostituée de passage.
Bien que la police cherche à assurer l’ordre sur tout le territoire, il arrive que les autorités se doivent de composer avec les Voyous s’ils se révèlent nombreux et décidés. Plutôt que de pénétrer dans les zones de non-droit et d’essuyer les coups, elles préfèrent négocier une limitation des faits délictueux. Manipulés, ils peuvent aussi se révéler une force d’appoint pour des entreprises de déstabilisation.
Niveau 1 : Vandale
Un Voyou obtient un bonus équivalent à son Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à son potentiel lorsqu'il passe les ordres Graffiti et Vandalisme.
Réserver/Autoriser l'Accès
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Automatique
Niveau 2 : Caïd en Prison
En prison, le Voyou peut jouer les caïds et imposer sa loi aux autres prisonniers. Il peut ainsi décider de réserver l'accès aux équipements de la prison (cour, infirmerie) aux seuls Voyous (pour 24 heures) ou l'autoriser à nouveau aux autres prisonniers.
Importuner
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: FOR - FOR adv. + Baratin
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Niveau 3 : Importuner
Dans le cadre de rencontres, le Voyou peut importuner un autre personnage, ce qui lui infligera des malus sur son prochain sommeil : N/2 sur son moral et 1 sur son hébergement.
Piller (Délit)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: PER + Démolition
Niveau 4 : Piller
Le Voyou peut Piller un bâtiment privé (l'ordre est accessible en cliquant sur les PdB d'un bâtiment). Le bâtiment sera alors saccagé et perdra de 1 à 10 PdB (il ne peut descendre sous 30 PdB), tandis que le Voyou se saisira de ce qui a de la valeur pour un montant de 10 à 40 FK (0 si le bâtiment a 30 PdB ou moins car il ne reste rien à piller). La loyauté provinciale vis-à-vis du gouvernement baissera de 0,1 en raison de son incapacité à protéger les habitants. L'ordre est identique à celui du Mercenaire.
Engager
Coût: 10 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique
Niveau 5 : Engager Loubard Tatoué
Un Voyou peut Engager un Loubard Tatoué dans une Auberge (le loubard tatoué est proposé dans la liste des employés possibles comme les gardes du corps et complices). Le loubard est un "PNJ en colère" qui risque de s'attaquer aux citoyens des provinces indépendantes (non recherchés) si son employeur ne désactive pas sa mission.
Zone de Non-Droit (Crime politique)
Coût: 0 FK | Fatigue: 2 PdV | Difficulté: 7
Potentiel: CHA + Démolition
Niveau 6 : Zone de Non-Droit
Le Voyou peut transformer un bâtiment privé en Zone de Non-Droit pour 24 heures, ce qui dote le bâtiment des caractéristiques suivantes :
[1] Hors Juridiction
Les huissiers et les enquêteurs n'osent plus entrer dans la zone, ce qui affecte de nombreuses prérogatives :
- les prérogatives suivantes, visant le bâtiment, sont bloquées :
- bourgmestre : exproprier
- commissaire : perquisition, recherche d'indices, briser une grève, sécuriser
- les prérogatives suivantes resteront inefficaces si elles sont passées contre une personne se trouvant dans ce bâtiment (l'ordre est passé, le budget dépensé, mais l'ordre reste sans effet) :
- juge : amende
- commissaire : enquête, surveiller, contravention
- procureur : amende
- préfet de police : cellule d'enquête, surveiller
- ministre de la justice : amende, lutte contre la ciminalité maritime
- directeur des services secrets : surveiller
En outre, les PNJ policiers n'osent plus pénétrer dans le bâtiment (un commissaire, par exemple, devra laisser ses policiers à l'extérieur avant d'y entrer). Cette limitation n'affecte pas les miliciens (engagés par le Réactionnaire) qui peuvent faire œuvre de police dans le bâtiment. Les forces de police se trouvant déjà dans le bâtiment au moment où l'ordre est passé ne sont cependant pas expulsées et continuent à agir.
Ces dispositions sont similaires à la Zone Autonome du Révolutionnaire. Si l'édifice se trouvait en zone autonome, celle-ci perdra son effet et sera remplacée par la zone de non-droit.
[2] Spécificités
Ces specificités sont propres à la Zone de Non-Droit (et ne sont pas présentes dans la Zone Autonome) :
- dès que l'ordre est passé, l'efficacité de la police de la ville baisse immédiatement de 10%
- toute personne pénétrant dans le bâtiment ou se déplaçant d'une pièce à l'autre (même discrètement), court 10% de risques de se faire attaquer par une bande de loubards surgissant de l'ombre, sauf si le leader du groupe est un Voyou ou un Criminel
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