Un anime avec des méchas et du kaboom (Je vais donner l'impression de regarder que ça). Globalement j'ai pas mal apprécié à part 2 trucs au niveau de l'histoire (je reviendrais dessus). Les méchas sont super classe et les combats sont assez bien foutu - c'est quand même important pour un anime de méchas je trouve. Le pitch : ça se passe dans le futur a une date indéterminée ("an 71 du nouveau calendrier"), où l'humanité est éparpillée dans le système solaire, avec 2 factions principales, Dorssia (des space nazis russes) et ARUS ('MURIKA), avec JIOR une faction mineur neutre sans armée où les héros vivent, et l'histoire commence avec l'Invasion de JIOR par Dorssia, où forcement les héros vont utiliser un mécha secret pour se battre. Rien de super original dans le pitch de base (si ce n'est que les space nazis russe j'ai trouvé ça marrant), mais l'histoire est quand même bien ficelée, le rythme de la série est franchement vraiment bon.
Ps : faut pas trop réfléchir devant.
Maintenant les 2 trucs qui me dérangent :
Spoiler
- L'ellipse à la fin m'a franchement dérangé, ça laisse un sorte de blanc un peu dégueulasse. "ET VOILA c'est comme ça qu'on en est arrivé là !" "tu te fous de moi là nan ? manque pas 250 ans dans ton histoire ? Comment tu passes de module isolé à empire galactique en l'espace de 200 ans ?". Surtout qu'on nous balance des trucs, genre en particulier le fait qu'ils sont encore en guerre, cf épisode 7 où Saki se fritte contre un adversaire inconnu, au début j'avais pensé à Dorssia mais ça ne se tient pas avec le reste de l'histoire. Bref, en gros ça se termine sur un fight de méchas, on a gagné, au fait, y'a des trucs qui se sont passé mais on te dira pas quoi. Fin pour le coup ça aurait soit mérité plus de développement sur ce qui se passe après à travers une nouvelle saison, soit que ce ne soit pas mentionné, parce qu'au final ça n'apporte pas grand chose. C'était un peu bof comme façon de clôturer ça mais bon.
- Le rape. J'ai juste trouvé ça complètement WTF. C'est un truc qui sort de nul-part. C'est censé être une sorte de Space Vampire qui se nourrit des runes des gens, pas une bête sauvage qui viole les filles. Que je sache il a pas violé L-Elf quand il l'a mordu. Mais surtout Saki se fait violer mais à priori elle s'en tape complètement. On va voir pendant l'épisode suivant qui va vaguement tourner autour de ça, mais ça passe un peu à la trappe après. Fin c'était pour moi clairement la scène de trop dans la série.
___
The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.
[ce message a été édité par Satori9960 le 19/08 à 17:47]
Je préfère Katanagatari. Ce combat ultime au 12eme épisode ...
Par contre, méchanceté gratuite envers les personnages ? C'est un animé comique au départ, je veux dire ... Logique que les héros s'en prennent plein les dents non ? Du moins le héros principal. Sauf la fin de l'épisode 6 où y avait vraiment rien de drôle ...
Pour Sailor Moon, c'est l'édition récente ou celle des années 90 ? Y a déjà une différence assez forte : Il n'est pas mort dans l'épisode 4. Je pense que c'est pour mieux développer ces personnages. C'est d'ailleurs mon reproche au manga : C'est pas assez développé, loin de là. Les ennemis ne le sont pas. Y a une chose que JAMAIS on pourra me retirer, c'est la fin de l'Amazon Trio : Par là !
En animé, c'est tellement différent par rapport au manga. Elle est juste magnifique !
[ce message a été édité par Orion Lefo pas Levré le 19/08 à 21:50]
Je suis tombé sur un site qui permet de lire de manière plus agréable que l'officiel pur les sorties légales de Navet (Tower of God, Noblesse, Soul Cartel...).
___
L’utopie n’est astreinte à aucune obligation de résultats. Sa seule fonction est de permettre à ses adeptes de condamner ce qui existe au nom de ce qui n’existe pas. Jean Francois Revel
En fait tout a été diffusé d'un coup au Japon, c'est juste que les traducteurs rament un peu et s'y prennent petit à petit. (Ce qui n'étonnera personne vaguement familier avec les -Monogatari et leurs murs de texte affichés pendant moins d'une seconde.)
En tout cas, ça commence très bien. J'avais un peu peur après le troll ultime de Koimonogatari que Kanbaru soit à peine dedans, mais non c'est clairement son arc à elle. (Miyuki Sawashiro ) Et Ougi réussit à être encore plus chelou et inquiétant que d'habitude.
J'aime beaucoup Kanbaru, qui était un peu délaissée et j'ai bien aimé ce premier épisode.
(Et ça y est j'ai trouvé des subs pour les cinq épisodes, comme quoi les traducteurs sont pas trop lents).
___
Han, dat strawman!
[ce message a été édité par Omelette le 20/08 à 11:59]
J'ai commencé Fujimi Lovers, c'est très con, c'est très fun. En gros, le héros, au début du manga, confesse son amour à sa dulcinée, Hasebe. Elle confie l'aimer aussi. Puis disparaît. Et, ainsi, une autre Hasebe apparait dans son entourage, alors que l'ancienne est oubliée de tous, sauf du héros. Alors, il la conquiert, à nouveau, sans qu'elle comprendre. Jusqu'à ce que... Elle confie l'aimer aussi. Puis disparaît. Et, ainsi, une autre Hasebe apparait dans son entourage, alors que l'ancienne est oubliée de tous, sauf du héros. (...) Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais pour l'instant, aux premiers chapitres, c'est très drôle, très frais, ça prend bien.
___
Away from KI Si vous me cherchez, cherchez Tirodem sur Internet, vous m'trouverez bien.
Je préfère Katanagatari. Ce combat ultime au 12eme épisode ...
Par contre, méchanceté gratuite envers les personnages ? C'est un animé comique au départ, je veux dire ... Logique que les héros s'en prennent plein les dents non ? Du moins le héros principal. Sauf la fin de l'épisode 6 où y avait vraiment rien de drôle ...
Tu préfères comparé à quoi ? J'ai pas trop compris.
Bakemonogatari. Disons que j'ai pas réussi à aller trop loin pour ce dernier alors que Katanagatari, ça a coulé de source. Je pense que ça doit être le style graphique. Et je me rappelle du gros troll de l'épisode 7 ou 8 avec la preview dans le précédent ...
> Ah mais ça n'a aucun rapport, excepté que les noms se ressemblent.
Et que les bouquins d'origine ont le même auteur.
Mais oui, ce sont des œuvres très différentes : Katanagatari est une intrigue complète en 12 tomes/épisodes, jouant avec brio d'une structure ultra-répétitive en multipliant les déviations astucieuses et offrant une résolution particulièrement satisfaisante.
-monogatari (Bakemonogatari & ses suites), c'est une autre paire de manches. Beaucoup de style, mais très inégal en termes de substance. (J'ai tendance à vraiment apprécier un arc sur deux, et trouver l'autre soporifique. Voire à avoir ce genre d'alternance d'un épisode sur l'autre.) Et l'intrigue est encore loin d'être finie, vu que la publication des romans continue encore.
Concernant Hanamonogatari à proprement parler, j'ai encore un peu de mal à former mon opinion. Techniquement, le contrat est rempli : c'est une aventure centrée sur Kanbaru qui fait considérablement progresser son fil (voire lui offre une fin satisfaisante). Rien à redire à ce niveau. Mais je reste un poil sur ma faim : le cliffhanger de la fin de Koimonogatari se prend un gros bras d'honneur, et la plupart des fils majeurs qui se sont développés dans la "2e" saison restent en suspens. Bref, vivement la saison suivante.