pied gauche

 

Cybermonde

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > [PC] Collaboration pour la défense de l'humanité.

1 | 2 | 3

Professeur Deytänze Meüster

22/05 (22:35)

avatar

nombre messages : 1056

Citoyen

Palladium

Domicile : Secteur Restreint

Bonjour Cybermonde,

Il y a un concept qui n'existe pas tellement sur le Cybermonde qui est pourtant assez important. C'est l'idée de Crime Contre l'Humanité.

Ce n'est pas nouveau. Vu l'âge canonique de la politique Cybermondiale, d'autres déjà l'ont abordé. J'ai souvenir d'au moins deux Juges du Tribunal Cybermondial ayant intenté des procès sous ce prétexte.

Ca reste néanmoins quelque chose de nébuleux. Même si c'est une expression parfaitement assimilable. C'est un crime contre absolument tout le monde. Cela sous-entend généralement une grande quantité de morts, mais soyons heureux que l'idée de génocide sur le Cybermonde se limite à ce qu'il arrive à nos moutons les lendemains d'élections ou à nos soldats quand un général se sent de chasser des apparitions divines.

Sans oublier que l'échelle nécessaire pour considérer un massacre comme un génocide n'est plus atteignable dans le Cybermonde depuis bien des années. Il faudrait de réelles populations, de vrais ethnies pour pouvoir les rayer de la carte. En ce moment, même si l'on gazait tout l'Empire Brun, on passerait à peine pour un meurtrier en série avec un problème avec le Mal !

Enfin, pardon, je m'égare.

Pourquoi dois-je donc vous parler de crime contre l'humanité ?

Parce qu'il en est un, évident, qui n'a jamais effleuré l'esprit de qui que ce soit. Un crime odieux, quoique socialement accepté, qui met, pourtant, le Cybermonde en danger à chaque fois qu'on le commet. Et vu la régularité à laquelle certains s'en rendent coupable, il n'y aura jamais de tombe commune assez grande pour accueillir toutes leurs victimes.

Ce crime est, bien évidemment, les cambriolages de la Bourse.

Il n'est de crime plus grave et étendu que s'en prendre au Ministère de l'Économie Palladionaute. Voler l'argent que la Palladium Corporation protège, par égards envers le Cybermonde, revient à avancer l'horloge du Krach, notre horloge de l'apocalypse cybermondiale.

Un Krach est la fin de notre stabilité, la fin de nos programmes sociaux, la fin de nos armées, de nos prétentions militaires, c'est la fin de toute vie politique et comme l'on ne peut plus compter sur les habitants pour qu'il y ait de la vie, il n'y a bien plus que la politique pour déterminer si nous sommes ou non vivants.

Alors, la Palladium Corporation souhaite faire reconnaitre le vol de Méco comme un Crime Contre l'Humanité et est prête à négocier avec tous les pays de sorte à ce qu'ils nous assistent dans la poursuite et le jugement des criminels qui s'en prennent à nous tous par un geste face auquel ils sont trop sots pour en comprendre la portée.

Mon objectif, tel que me l'a demandé la Directrice Nasake, est de protéger notre avenir commun. Il n'y a pas de deuxième Cybermonde, éviter les Krach autant que possible participera à notre pérennisation. La Palladium Corporation compte sur la collaboration de tous les gouvernements pour pouvoir chasser un fléau qui nous vise tous indistinctement.

Alors Cybermonde, unissons-nous contre les voleurs de Méco, unissons-nous contre ces criminels qui s'en prennent à l'humanité toute entière et demain, ou plus tard, il n'y aura plus de Krach.

Nous le garantissons !

Amaya Graissé

22/05 (23:36)

avatar

nombre messages : 1710

Ambassadrice République de Kraland

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Forum

Professeur Deytänze Meüster a écrit :

Une sorte de crime contre la pratique de l'homo-œconomicus ?
Le Tribunal Cybermondial condamne avec la plus grande fermeté toute forme de discriminations génocidaires à l'attention de pratiques saiksuelles alternatives.

Je...
m'égare.

Vous considérez donc que le pécuniaire est un risque majeur au même titre que l'éradication de populations telles que les partisans du commerce équitable en Structurie, les sourds et malentendants des Froques Brunes ou bien encore les puceaux valégrognards.
C'est un fait.

Je ne peux que plussoyer.

Il est vrai que la pépite est au Cybermonde ce que le poisson est à l'appétit de Mortimer
De votre point de vue en tout cas.

Ainsi donc, le TCM est enclin à une collaboration trans-Etatique pour nous prémunir de ce fléau, n'ayons pas peur des mots, qui menace le Bien commun.
Il en va de l'avenir de la stabilité dont manquent cruellement les indigents. Et subséquemment de la pérennité d'un avenir radieux pour la Paix Cybermondiale. [=)]

Reste la mise en pratique de cette ode à la Fraternité Cybermondiale dans une piscine à billets.
Et éviter une nouvelle déroute financière de la Palladium.

Une belle cause Humanitaire ! J'approuve toute action en faveur de la Justice Juste et les Nobles Causes. C'est notre credo !

___



[ce message a été édité par Amaya Graissé le 23/05 à 00:41]

Aurore [*v] Cérès

[Paradigmienne]

23/05 (00:54)

avatar

nombre messages : 12793

Ministre de l'Information

Kraland

Domicile : Pourproville

Professeur Deytänze Meüster a écrit :

> Voler l'argent que la Palladium Corporation protège, par égards envers le Cybermonde, revient à avancer l'horloge du Krach, notre horloge de l'apocalypse cybermondiale.

Tout comme vous je désapprouve les vols et personnellement je n'en commettrais jamais un seul, mais j'interviens ici surtout pour vous informer que si un tel drame devait vous arriver je serais disposée à verser de ma poche pour compenser tout ou partie de vos pertes.
Je respecte votre directrice et je ne souhaite nullement qu'il vous arrive un krash.

Et sinon, sans vouloir vous vexer, je trouve que comme crime contre l'humanité les zizicides seraient bien plus graves que les vols de mécos. Après tout, si l'humanité ne pouvait plus se reproduire parce que plus aucun mâle n'aurait de couilles là l'humanité ne s'en remettrait pas.

176-617 Rapetou

23/05 (02:17)

avatar

nombre messages : 2388

Citoyen

Kraland

Domicile : Koukouroukoukou

Aurore [*v] Cérès a écrit :


Euh... Kramarade ne dit pas cela, déjà qualifier de Krime contre l'humanité un état de fait qui doit être permanent pour moi me désole.

Mais si en plus tu doit remboursé toute les sommes que je volerais quand la Républik n'aura plus besoins de moi .... Tu le souhaite vraiment ?

Le vole peux être salutaire quand il est utile et fait pour une cause.
Et personnellement en tant que citoyens , j'ai beaucoup apprécier la participation forcé de la Palladium pour la construction d'une certaine ville .
Comme la Participation de la Confédération pour une autre ville.

Tant que cela sert une juste cause un Krach boursier en Palladium c'est peux de chose si cela peux rendre un Kramarade heureux.
La Républik passera toujours avant un peuple corrompu et diffamatoire.

Nasake

23/05 (08:37)

avatar

nombre messages : 505

Citoyenne

Paradigme Vert

Domicile : Secteur Portuaire

Je tiens à souligner, que les voleurs de Méco sont nos premières cibles, mais TOUT criminels venant avec l'intention de déstabiliser l'Entreprise, auront droit au même traitement.
Destructions de bâtiments publiques, attaques contre les Ministres, vols dans les diverses caisses publiques, acharnement sur des cibles précises, attaques sur les Actionnaires, et je dis bien Actionnaires sans distinctions de nationalité !
Un Actionnaire qu'il soit Palladionaute, Elmérien, Seelien, Kralandais, Confédéré, Brun, Paradigmien, Rebel ou venu d'une autre dimension, est important et se doit d'être respecté. Pourquoi? Parce qu'il participe à l'économie Cybermondiale.
Stoppons le dépouillage systématique des actionnaires, par des personnes mal intentionnées.

Arrêtons de détourner le regard parce que cela nous arrange.
Arrêtons de "normaliser" le crime, et de laisser faire sans sourciller.

Le crime est un des fléau de notre Cybermonde, qui touche toutes les nations sans remords. Il est temps pour nous de nous rapprocher et de travailler ensemble, pour le bien de nos concitoyens, pour le bien des générations futures.



Quelqu'un

[Incognito]

23/05 (11:48)

avatar

Citoyen

Seele

Domicile : Adam

Emprisonné

On parrrle de crrrime contrrre l'humanité et ainsi on laisse de côté tout un pan du cyberrrrmonde, les animaux, les insectes, les sapins, les esprrrits, et cæterrra.

Alorrrs je demande à ce que ce crrrime soit rrredéfini comme crrrime contrrre le vivant. Rrrooouuu.

NERD

23/05 (13:23)

avatar

Guilde

Seele

Quelqu'un a écrit :
> Alorrrs je demande à ce que ce crrrime soit rrredéfini comme crrrime contrrre le vivant. Rrrooouuu.

Et que faites-vous des non vivants ? Robots, androïdes, IA et autres entités immatérielles de toutes origines ?

Nous demandons à ce que le Crime Contre l'Humanité redéfini en Crime Contre le Vivant soit encore redéfini en Crime Contre Tout.

___

Neo Eva et Recherche Divine
[clic clic]


Malaclypse

23/05 (13:25)

avatar

nombre messages : 8889

Duc Valégro

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

NERD a écrit :

Et que faites-vous des non vivants ?


Des tables basses.

___

Malaclypse d'Engoulevent
Titulaire de la Chaire Adhagio de Sciences Politiques de l'Université de Nouvelle Volupté.

Quelqu'un

[Incognito]

23/05 (17:31)

avatar

Citoyen

Seele

Domicile : Adam

Emprisonné

NERD a écrit :

Euh...



Rrrooouuu?
Trrraduction : c'est une bonne question.

[ce message a été édité par Quelqu'un le 23/05 à 17:51]

Shoggoth

23/05 (18:41)

avatar

Procureure Gradistan

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

NERD a écrit :

Nous demandons à ce que le Crime Contre l'Humanité redéfini en Crime Contre le Vivant soit encore redéfini en Crime Contre Tout.


En temps que Monstre venue tout droit du fin fond des abysses du Grand Rien, je n'approuve absolument pas votre terme ségrégationniste de "Crime Contre Tout".
A la place, je propose le terme de " Crime ".

___

---------------

Shoggoth

" Maid on the roof "

-------------------------------------------
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > [PC] Collaboration pour la défense de l'humanité.

1 | 2 | 3