pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > A la recherche de Mathieu

1 | 2

Alice Van Meegeren

[Avec Mathieu]

24/02 (12:54)

avatar

nombre messages : 16484

Ministre des Affaires Étrangères

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Pourproville

Nicklegeek a écrit :


Madame Van Meegeren, le petit Smoothidiot, ainsi que nous évoquons parfois sa mémoire entre ignobles Bruns tout en ricanant méchamment, est entré de son plein gré dans ce mixeur laissé à sa portée par opportune négligence par sa nounou à l'esprit tordu, sa disparition accidentelle en une gerbe de fluides corporels ne peut découler que d'un concours de circonstances malheureuses extrêmement désopilant, mes mains ne sont pas souillées du sang de cette créature aussi disgracieuse que stupide.

Le petit Mathieu, par contre, aussi rondouillard qu'un porcelet qu'on met en broche, devrait fort agréablement couiner lorsqu'il sera jeté dans la broyeuse à déchets verts afin de le transformer en compost à l'intention des jardins impériaux. Auriez-vous l'obligeance, vous, sa mère, de le faire livrer au Palais avec un petit ruban rose, c'est pour offrir ? Venez donc en personne et apportez votre courgette, nous apprécions les spectacles impromptus de couples mixtes dans la piscine aux poissons bouffe-tout.


Oser parler ainsi de la mort d'un enfant.
Vous êtes un monstre, monsieur. [:[]

Je vous ferai passer devant les tribunaux. voir dans la broyeuse à déchets dont vous parlez et sans procès préallable.

Et jamais je ne vous laisserais mon fils.

Quant à l'inspecteur il est parti faire d'autres choses. Je ne sais pas pourquoi vous faîtes une telle obsession sur lui, mais pour votre information c'est un détective. Pas un mercenaire ou que sais-je. Son rôle se limite à enquêter.
Or vu que vous criez et reconnaissez vos méfaits en public il n'y a plus besoin d'enquêter. Nous avons déjà nos reponses.
A moins Mal sûr que vous ne fassiez ça pour protéger quelqu'un d'autre ?
Donc nous avons mis fin à son contrat.

Et puis faudrait grandir un peu. Ce n'est pas parce que votre MAE est un dragueur compulsif que tout le cybermonde l'est aussi.


[ce message a été édité par Alice Van Meegeren le 24/02 à 13:16]

Andrew[*t]Aska

24/02 (14:27)

avatar

Bourgmestre Santa Banana City

Empire Brun

Domicile : Santa Banana City

Andrew venait de finir son allocution de passation de pouvoir lorsqu'il reçoit un coup de téléphone d'une ligne paradigmienne.

- Oui?

- Monsieur Aska, le travail a été effectué, comme vous l'aviez demandé.

- Comment cela s'est passé? Y a t'il eu des problèmes?

- Non, aucun.

- Parfait, excellent travail Monsieur Courgette, l'Empire saura s'en souvenir.

- Ce fut un honneur de servir l'Empire, Monsieur Aska.


Après avoir raccroché, Andrew appelle alors Moana

- Madame, c'est Andrew

- Oh! Monsieur Aska! Nous avons accompli la supercherie comme vous nous l'aviez demandé

- Monsieur Courgette m'a averti, effectivement. A t'elle eu des suspicions sur le démon doppelgänger que vous lui avez remis?

- Pfiou! Je ne crois pas non, j'en suis venu à devoir simuler une profonde tristesse, mais avec le concours de mon mari et de Monsieur Courgette, je ne pense pas qu'elle s'en rende compte avant que son "fils" ne devienne ingérable.

- Parfait.

- Puis-je vous demander où se trouve le véritable enfant?

- Nous avons eu un soucis de garderie, mon dragon noir qui le gardait a voulu lui apprendre à voler. L'instinct paternel sûrement.

- Quel drame!

- Quelle bénédiction

- Oh! Oui c'est ce que je voulais dire, Monsieur Aska!

- Bien, vous transmettrez mes félicitations à votre mari. Vous pouvez abandonner cette réserve ridicule et retourner prendre vos postes à la bourse palladionaute, faire ce que vous savez faire de mieux, spéculer, et faire gagner de l'argent à l'Empire. Mon successeur vous contactera sous peu, nous avons des élections palladionautes qui approchent.

- Ce sera fait, Monsieur Aska.

- Oh, Madame Tunga'faasi, pensez à informer les services secrets paradigmiens que nous libérons les lieux pour le moment, il vous faudra revenir dès lors que cette imbécile de ruthvène viendra vous rendre visite de nouveau.

- Elle ne reviendra pas de si tôt, son regard laissait transparaître ce sentiment de colonisatrice hautaine et imbue de sa personne, je n'avais qu'une envie, c'était de l'éventrer comme un porcelet.

- Je comprends, mais cela finira par arriver, laissez donc Mathieu... pardon """"Mathieu"""" faire son office! Ahahah!

- C'était une remarquable idée, Monsieur Aska! Avec le concours de Monsieur Legeek, Monsieur Courgette, et vous-même cela ne pouvait être qu'un plan qui fonctionnerait à merveille

- Non. Qui a fonctionné à merveille. Bien. Nous verrons comment se profile la suite des événements, j'ai hâte de voir ce que notre petit change-forme va faire.

- Excellente journée, Monsieur Aska! Gloire à l'Empire!

- Excellente journée à vous, Madame Tunga'faasi. Excellent travail encore une fois.

___

Andrew[*t]Aska

[ce message a été édité par Andrew[*t]Aska le 24/02 à 14:27]

Nicklegeek

[Etudiant en nicklegeekerie]

24/02 (14:27)

avatar

Ministre de la Justice

Empire Brun

Domicile : Santa Banana City

Professeur Nicklegeek, monstre de foire.

Madame Van Meegeren, un enfant de perdu, dix à égarer. Je l'ai lu dans un livre de contes de votre pays : le Petit Poussif. C'est l'histoire d'un petit gros que ses parents échangèrent avec l'ogre cordonnier de la forêt enchantée contre une paire de bottes neuves. Il le dévora le soir même avec un appétissant gratin de courgettes.

Que diriez-vous d'accommoder le joufflu Mathieu avec de petites pommes de terre nouvelles rissolées et une grosse Royal Gala dans la bouche ? Et pour la boisson, un Nouveau Né vendanges tardives de l'année dernière, un accord subtil recommandé par le célèbre œnologue Krannibal Lekter.



Félicitations, tu t'es fait nicklegeeker ! [:]]

[*n]Åki Elrael[8î]

[Amoureusement Chaotique]

24/02 (20:04)

avatar

Citoyenne

Empire Brun

Domicile : Trésorville

Mémé Eugénie Franklan s’inquiète pour son lionceau (ouais c’est le mot pour les petits jeunes qui se font chasser par de la cougar) :

[8(]
Sincèrement, allez-y, faites comme si je n'avais pas mon mot à dire !

Ba il me semble que c’est le cas non ?
Je veux dire rapport au fait que vous n’êtes plus Brune.
Alors oui cela doit faire un moment que vous ne l’êtes plus au niveau capillaire et pubien. Quoi que pour cela j’ai pas demandé à Nick et je m’abstiendrai.
Mais non je parlais de votre passeport.

Enfin moi je dis ça, mais vous savez, je suis moins à cheval sur ce principe que mes collègues.
Vous avez tout pour l’être un peu genre votre coté vieille mégère !

Mais en tout cas, à voir la ferveur des réponses de notre Nick Impérial nul doute que vous semblez avoir de la concurrence quand au fait que la petite donzelle à bien une qualité qui vous manque, sa relative jeunesse.
Attention je ne parle pas d’inexpérience car si on en croit tout ce qui circule à son sujet, elle en a déroulé du câble sous ses faux air d’ingénue puritaine. Peut-être même plus que vous.

Et puis surtout je suis sûr qu’Andrew signera un décret en ce sens vu la proposition que je lui ai faites rapport à une certaine liste et…

Hein ?
Comment ça c’est plus Andrew l’Empereur ?
[o(]
Me dites pas qu’il m’a sucré mes vacances du trône pendant que je batifolais faisait de la diplomatie de terrain ailleurs.
Non ?
Ah ouf, Naar merci !


Rahhh !
Avec des collègues pareils on n’a pas besoin d’adversaire comme dirait l’autre !
Qui ? Mais je sais pas moi, c’est une figure de style. Un truc qui manque terriblement à certaines personnes ici présentes.
Non car bon j’avais tout bien fait pourtant.
Menacé sans détour, avec un enjeu qui validait forcement mon plan et…
Et non !
Comme d’habitude, on me dit jamais rien à moi et après je passe pour une cruche dois gérer la situation.
Tssss.

A croire que faut que j'annonce le contraire pour que mes collègues fassent en fait l'inverse et donc exactement ce que je veux et...
Hum mais attendez...
Il vient comme un idée. Si je dis le contraire alors ils feront l'inverse et du coup j'aurais ce que je veux.
Oui je vient de meubler en répétant exactement ma constatation d'avant comme un fait établi.

Alors je NE veux PAS que Seth vienne dans mon Bureau pour NE PAS me voir.
Et une fois PAS ensemble on NE retournera absolument PAS tout le mobilier dans une NON folle chevauché PAS DU TOUT sauvage.
[VV]
...
[3)]
...
[o(]
...
[8(]

Ouais bon du coup on disait quoi ?
Poker et cigare la vieille ?
On va se rabattre là dessus en regardant si votre époux à l’audace d’aller se frotter à ma belle-fille - Ex par sa mère je tiens à le préciser, je suis veuve mais bon à priori le lien reste - et mettre en naufrage votre mariage ainsi que vous donner un quelconque droit à l’assassinat. De l’un ou l’autre hein, je vous laisse le choix. Même si une préférence nationale me pousserait à faire un choix.
Mais bon Andrew n’étant plus sur le trône, on verra si ça importe encore tout ça.



Alice Van Meegeren réclame justice mais ici il n’est qu’Injustice et puis de toute fa4on c’est moi qui vais réclamer justice :

D'accord, Beau-père, mais c'est obligé de toujours dire des bétises quand tu le fais ?
[…]
Et puis faudrait grandir un peu. Ce n'est pas parce que votre MAE est un dragueur compulsif que tout le cybermonde l'est aussi.

C’est belle maman s’il te plait.

Non car j’ai déjà eu assez de mal à gérer ma transition et m’accepter ainsi sans que intolérance envers toute chose que tu ne comprends ne vienne en plus m’insulter sous couvert d’une diplomatie que tu sembles pas maitrisé ou alors à la carte.
Alors c’est ça le Royaume d’amour et d’ouverture ?
Juste une façade pour dissimulé une intolérance envers tout ? Que ce soit les personnes, les us et coutumes et les usages de la diplomatie ?
Un peu plus et on dirait que vous jalousez l’Empire Brun au point de l’imiter en tout point comme le petit frère mal aimé que vous êtes.
Non car à ce compte là c’est pas Nick mais Andrew qu’il te faudrait épouser.
Je suis sûre qu’il va être ravi de l’idée même si bon j’avais déjà dit à Marguerite que j’essayer de lui arranger le coup… Boarf, au pire elle ira te le prendre à sa manière. [VV]

Après tout c’est vrai qu’il est plutôt dans tes critères habituels, à savoir un homme plus dévoué à sa nation qu’à son couple.
Non vraiment je crois qu’on tiens un truc.
Et puis les mariages en grande pompes c’est un truc de chez vous non ?
En plus d’être poly-truc. Bon certes c’est vrai qu’on a plus besoin de se draguer quand on est marié à l’ensemble de sa population.
J’aurais du penser à ça durant mon règne tiens.


Je suppose qu'il n'y a pas moyen de négocier pour sa réddition et qu'il soit jugé pour ses crimes, n'est-ce pas ?

Hummm.

Disons que contre une Mer Brune ça s’envisage. [:]]


Clone N°26 d'Åki Elrael.

---ni ami, ni ennemi, je vis dans un monde où de tels épithètes n'ont aucune valeur---
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > A la recherche de Mathieu

1 | 2