pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > La Propagande dans la Rue

1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 25

Compte détruit

17/10 (15:16)

avatar

nombre messages : 1

Bienvenue dans votre émission




Une chanson pour la gloire du héros qui est de retour !


Aujourd'hui Dany Lebrun, fidèle et honnête Elmérien dénonce les pratiques de Ranael Von Rich, noble né de la Maison Von Rich de Ruthvénie. En effet, Ranael, comme à son habitude, montre ses racines Ruthvènes en partant du principe que parce que quelqu'un de sa famille avait un poste, il peut en hériter. Bien sûr il va le nier mais tout le monde sait qu'il travaille encore et toujours pour son papa qu'il sert aveuglément et avec la loyauté que l'on attend par son nom de famille. Après tout il est évident qu'Azrael Von Rich tire toutes les ficelles et que le Royaume belliqueux projette depuis longtemps de conquérir le Khanat Elmérien et la Confédération.

Mais concentrons-nous sur Dany, le parangon de vertu, faisant toujours preuve de la même loyauté sans faille que Ranael mais lui pour son pays, pas pour une famille noble d'une nation étrangère. Il a déjà démontré ses talents à ses postes précédents et nous lui souhaitons bonne chance pour gérer un Justiciat laissé à l'abandon par les fonctionnaires précédents irresponsables. Il suffit de voir le champs de temples à l'abandon dont personne ne voulait et que le Paradigme a tenté de faire exploser par pitié pour les habitants locaux.

*bzzt- CRASH*

Hem, sans transition, instant publicité : vous aussi vous voulez saisir le sarcasme ? Prenez dès maintenant votre détecteur de sarcasme. Nous ne sommes pas responsable d'une surcharge de sarcasme qui entraînerait une explosion de l'appareil. Seulement 9999FK, sans les frais de port. C'est presque donné ! Sautez sur l'occasion !

C'était la Propagande dans la Rue !

Compte détruit

18/10 (15:44)

avatar

nombre messages : 1

Bienvenue dans votre émission




La guerre entre Andrew Aska et les courtisanes brunes se poursuit. Les dames de charme ont décidé de faire front commun contre le Ministre et s'organisent. La colère gronde. L'impératrice va-t-elle enfin trouver le courage de faire autre chose que se plaindre et faire sa victime dans un discours plus long qu'une trilogie de romans à propos d'un anneau ? Non, cette question est rhétorique, nous savons que c'est sa spécialité et que même la mort ne l'empêcherait pas de le faire tellement ces tirades sont devenues une loi de la nature. Pourquoi croyez-vous que l'Empire Brun et le Paradigme sont alliés ?

Mais revenons à nos moutons, d'où vient cette haine des courtisanes de la part d'Andrew Aska ? Nous avons cherché laquelle l'aurait vexé en critiquant la taille de certaines parties de son corps mais rien. Les recherches se sont donc portées ailleurs et nous avons découvert une spécificité de la bureaucratie brune : obtenir un passeport, montrer ses valeurs brunes, tout ça est extrêmement codifié et régulé, au point que le reste se retrouve d'un laxisme surprenant et nous avons donc accès au dossier médical des bruns. Félicitations à monsieur Jenarth pour son record du monde en matière d'IMC, c'est apparemment une fierté partagée par les médecins qui traitent son cas.

Mais le détail intéressant serait l'impuissance du Ministre de l'Intérieur. Cela explique d'un coup sa jalousie envers ceux qui peuvent passer à l'acte. Voilà donc l'origine de sa défiance de l'Impératrice connue pour forniquer avec tout ce qui a vaguement des formes féminines, au point que des poupées ont gagné une conscience pour se plaindre. Après tout, Aki Elrael est tellement pleine de qualité qu'il n'y aurait aucune autre raison de la mépriser... comme... euh...


HEM ! C'était la Propagande dans la Rue !

Compte détruit

19/10 (15:52)

avatar

nombre messages : 1

Bienvenue dans votre émission




Parlons de l'ingérence de la Théocratie au Paradigme. En effet, ils ont réussi jusque-là à être discret mais il semblerait que May Von Rich ait appris de son père pour le tirage de ficelles. Alors que Rackar, le Directeur des Services Secrets Paradigmiens est sous le feu des projecteurs pour autre chose que chouiner à la Justicienne, la kitsune n'a eu besoin que d'un mot pour que le Régent se plie à sa volonté, de peur de se faire manger tout cru. Les mauvaises langues diront qu'il rate une opportunité, mais ceux-là ont l'esprit mal placé. Toujours est-il que la Ministre de la Recherche de la Théocratie semble tenir le Régent par les c-- menaces à peine voilées. Mais à ce moment-là, on peut se demander à quel point la Théocratie a déjà influencé la politique Paradigmienne par le passé.

Est-ce là faute des Seeliens si les divers coups d'état d'Hexagramm ont raté jusqu'à maintenant ? Parce que bon, autant d'échec, il faudrait être sacrément peu doué pour autant se planter. Il y a forcément un complot des Seeliens pour lui faire rater tout cela. Et le revirement d'Olrik qui décide de le nommer comme successeur, n'est-ce pas un arrangement mis en place par la Théocratie pour que le Régent se sente ensuite redevable ? Quel complot savamment ourdi d'une main de maître par un pays qui parle si peu au reste du monde. Quels autres arrangements sous la table se font à l'insu du reste du Cybermonde ? Nous enquêterons bien entendu sur le sujet.

En attendant, ne vous faites pas manger par une kitsune affamée et prenez soin de vous !

C'était la Propagande dans la Rue !

Compte détruit

20/10 (14:34)

avatar

nombre messages : 1

Bienvenue dans votre émission




Un coup d'état se prépare. Tout le monde retient son souffle. Quoi ? Nerdos ? La Confédération ? Non, non, nous parlons bien de l'Empire Brun et Léon Lourd. Ce dernier prépare en secret pas très discrètement le coup d'état et Aki Elrael passe son temps à prier toutes les divinités différentes que quelqu'un la libère enfin de son poste. Après tout, elle est Impératrice Eternelle malgré elle et les rares fois où on lui prend le poste, c'est pour lui rendre derrière. Allons-nous avoir un empereur brun lourd très prochainement ? Le suspense est à son comble ! Des rumeurs disent d'ailleurs que les services des impôts bruns ont de l'argent à réclamer à une certaine succube dès qu'elle n'aura plus son immunité d'Impératrice. Les bruns prennent déjà les paris sur la longueur du discours qu'elle fera pour se plaindre après cela.

Mais vu que notre public semble intéressé par la Confédération, nous voyons effectivement la tentative de la Maison Von Rich pour prendre le pouvoir en Confédération en se servant de Nerdos. Ce serait très discret dans les discours de May Von Rich qui a officiellement parlé au nom de sa maison dans ses soutiens au vieux loup. La Maison Von Rich va-t-elle bientôt diriger une quatrième nation ? Quoi ? Troisième ? Non, non, ils ont déjà le Royaume, la Théocratie et... Ah nous voyons laquelle vous n'avez pas encore en tête. Nous garderons le secret pour le moment, leur agent chef d'état n'étant pas encore connu comme tel du grand public.


C'était la Propagande dans la Rue !

Compte détruit

21/10 (16:02)

avatar

nombre messages : 1

Bienvenue dans votre émission




Alors que le programme du Grand Khan était posé, expliqué en détail, les critiques fusèrent dans son dos sur la longueur du discours. Beaucoup d'Elmériens s'étaient endormis devant le pavé et ne se réveillaient toujours pas. C'est comme si une malédiction avait été lancée. Devant tant de feignasses, Henael décida apparemment de prendre des vacances au Justiciat. Nous ne répéterons pas ses mots pour éviter que notre émission se fasse cibler, mais cela peut se résumé par un "j'ai planté le décor, c'est à vous de bosser. Je reviens dans une semaine."

Dans un Cybermonde où trop de monde se repose sur le chef d'état pour tout faire et dépenser assez d'énergie pour une nation entière, c'est un vent de fraicheur qui nous arrive pour obliger chacun à y mettre du sien. Cette méthode de visionnaire impressionne même les experts qui se sont penchés sur le sujet. Bien entendu ce n'est pas du tout lié à une chose aussi futile qu'un oubli de se retirer des élections, ce serait bien trop banal. Il y a forcément un plan bien ficelé du jeune génie de la politique Elmérienne. Une chose est certaine : le Khanat a de beaux jours devant lui... tant que les Ministres ne perdent pas leur poste en l'absence d'un Grand Khan pour les remettre à leur place.


C'était la Propagande dans la Rue !

Compte détruit

22/10 (15:53)

avatar

nombre messages : 1

Bienvenue dans votre émission




Ca y est, Aki n'est plus Impératrice. Pour combien de temps, me direz-vous ? Seul l'avenir nous le dira. Mais cette fois on dirait bien que la personne sur le trône n'a pas l'intention de le lui rendre. Les choses bougent et changent en Empire Brun ! Non, je ne parle pas du remaniement du gouvernement, mais du fait que la succube nationale porte un T-shirt. Oui, elle ne montre plus son décolleté ! Les juges du concours sont dévastés de ne pas pouvoir donner de notes à l'accoutrement de la participante numéro 1 ! A ce rythme, Jenarth sera déclaré grand gagnant, imaginez un peu. Nous vous tiendrons bien entendu informés de l'évolution de ces nouvelles capitales !

Maintenant pour les faits divers en Empire, le nouvel Empereur a remanié le gouvernement. Il a renvoyé Andrew Aska et associés, puis annoncé vouloir légaliser les courtisanes et prostituées qui seront bien meilleures pour la santé mentales de ses concitoyens que les psychologues. Après tout, qui a besoin d'une thérapie quand vous pouvez simplement faire un peu de scrabble avec une charmante personne ? Nul doute que la santé des bruns va aller bien mieux après ces démarches révolutionnaires qui remettent en question toutes les absurdités que nous avions sur le système de santé précédent.

Nous sommes toujours dans l'attente de réponse des personnes évincées, en dehors d'Aki qui, bien entendu, s'est épanchée sur son besoin permanent de voir des femmes. A se demander pourquoi les démarches de l'Empereur actuel n'ont pas été mises en place plus tôt...


C'était la Propagande dans la Rue !

Compte détruit

23/10 (15:12)

avatar

nombre messages : 1

Bienvenue dans votre émission




La Républik de Kraland est sur le point de doubler leur surface de territoires terrestres. C'est une progression presque sans précédent dans l'histoire de la nation. Doubler son territoire ! Quel haut-fait ! Les mauvaises langues diront qu'ils partent de pas grand chose, mais les faits restent là. Cet agrandissement fait suite à la décision des pickles de rejoindre à nouveau la Républik. Est-ce que le passage au rouge de nos amis cornichons changera l'équilibre Cybermondial ? Difficile à dire.

Mais nous ne pouvons que féliciter encore une fois la verve de Rebelforever, le Ministre des Affaires Etrangères de la Républik qui est, sans nul doute, derrière ces changements via ses grands talents d'orateur et ses discours endiablés. Il est celui qui a fait miroiter une amitié entre la Théocratie et la Républik avant de leur infliger le traitement du silence, les humiliant comme jamais comme une femme va ghoster un partenaire de speed-dating qu'elle n'a pas aimé. Non, vraiment un coup de maître également. Nous avons hâte de voir les prochains exploits de ce ministre talentueux !

Pendant ce temps, il semblerait que le Héros de la Républik Arthur Rambo ait terminé d'aiguiser ses couteaux. Nous sommes donc à l'affût de ses prochains exploits pour la gloire de la Républik. Avec des éléments pareils, une telle équipe de choc, il ne fait nul doute que la Républik sera bientôt le phare du Cybermonde devant lequel tous s'agenouilleront. Kra20kra !

C'était la Propagande dans la Rue !

Compte détruit

24/10 (16:01)

avatar

nombre messages : 1

Bienvenue dans votre émission




Les négociations pour une mer entre le Paradigme et la Républik furent mouvementées. Menaces, explosions, trahison d'une ministre brune... beaucoup de choses se sont passées pour que le Paradigme récupère Grand Jardin. Et après tous ces déboires, voilà que la Théocratie a négocié avec le Royaume pour la Calissie. Cependant cette fois tout s'est passé sans encombre, à croire que la Guide a simplement envoyé un kramail avec un "s'il te plaît belle-maman", en comparaison. Mais pourtant il est fait mention d'engagements secrets sous le nom de code "Tabarnak". Quelle signification étrange peut avoir ce mot qui n'existe dans aucune langue digne de ce nom ?

Au vu de la nouvelle apparence de la... du Guide ? On peut se demander si la Reine n'est pas passée à la casserole dans une relation que les mœurs désapprouveraient avec sa belle-fille. Ou serait-ce en échange d'une bonne dose de rads ? Les rumeurs vont bon train mais il est difficile d'obtenir la vérité dans tout cela. Il est de notoriété publique que la personne à la tête des Seeliens aime causer des troubles où elle peut, et on peut se demander si ces engagements existent réellement.
Note de la directrice de l'émission : DIFFAMATION ! Je suis pure et innocente !

Une chose est sûre : la Théocratie fait parler d'elle sans dire grand chose, car la Guide n'a pas été la plus bavarde avec les autres nations. Que se passe-t-il su cette île éloignée de tout ? Quelle nouvelle arme se prépare pour répandre la bonne parole de leur Déesse ? La Propagande dans la Rue ira enquêter et nous vous tiendrons informés au mieux.


C'était la Propagande dans la Rue !

Compte détruit

25/10 (15:21)

avatar

nombre messages : 1

Bienvenue dans votre émission




Le taux de chômage et de sans-abri a explosé en Empire Brun... littéralement. Cela fait suite à l'explosion de la plus grande maison de courtisanes de l'Empire par Jenarth. Les contrôles de papiers se fait maintenant en masse et l'Empire se retrouve à escorter les courtisanes aux frontières de la province. Oui les frontières sont une mer, vous avez parfaitement compris. Bien sûr, les autorités ont pensé aux récalcitrantes dont le vampire prend à priori bien soin. Il était question d'un festin, mais nous n'avons pas plus de détails. Toujours est-il que l'ex ministre prend sa tâche très au sérieux, ne s'attardant pas sur son renvoi. Tant de sérieux dans ses fonctions, c'est admirable !

De l'autre côté, nous avons darth karma qui milite pour la reconstruction d'une maison des courtisanes, un endroit où toutes ces bonnes à rien potentiellement ruthvéno-seeliennes trouveraient un refuge non mérité. Oui, potentiellement, après tout il est toujours difficile de savoir. Elles travaillaient là depuis des temps immémoriaux, après tout. Mais il vaut mieux faire preuve de zèle et ne rien laisser passer. C'est ainsi qu'on aura un Empire Brun pur et intransigeant sur ses principes ! Enfin autant que faire se peut avec un empereur aux cheveux bleus d'un côté, et une Von Rich pour faire les discours de soutien en face. On fait avec les moyens du bord, comprenez.


C'était la Propagande dans la Rue !

[ce message a été édité par Compte détruit le 25/10 à 15:22]

Compte détruit

26/10 (15:13)

avatar

nombre messages : 1

Bienvenue dans votre émission




Aujourd'hui nous aurons une interview d'Andrew Aska pour ses accusations envers l'Empereur actuel Eustache Célestin. Monsieur Aska, vous avez accusé l'Empereur d'être de connivence avec les ruthvènes.

C'est évident, vous l'avez vu ? On ne peut pas faire plus évident comme agent ennemi.

Mais que dire de ses multiples discours, son acharnement pendant des mois, que dis-je pendant des années à harceler le Royaume et ses provinces ? Pendant longtemps il y allait tous les jours et n'arrêtait jamais pour déstabiliser le Royaume. Et quand ce n'était pas contre le Royaume, c'était contre le patriarche Von Rich. Comment va-t-on de ce comportement anti-Royaume à devenir un agent Ruthvène ?

Non, mais tout cela n'était qu'une couverture pour nous faire croire qu'il était brun. Il n'est qu'un ruthvéno-seelien. Vous avez vu ses cheveux ? c'est évident !

Et du coup que comptez-vous lui faire ?

Le faire tomber du trône, lui brûler ses papiers bruns qu'il ne mérite pas, et surtout... surtout... lui teindre les cheveux. Cette immondice de cheveux bleus ne devrait pas exister. C'est une agression contre ma rétine ! Vous aussi, sauvez l'Empire Brun de cette menace, éliminez les cheveux bleus !

Et c'était le message de prévention pour la santé brune d'Andrew Aska. Une belle manière de conclure cette interview. Vive l'Empire Brun ! Restez purs ! Evitez les cheveux bleus !


C'était la Propagande dans la Rue !
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > La Propagande dans la Rue

1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 25