pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > La Réédukation de A à Z en passant par Azrael.

1 | 2

Agatha Blackwood

[La couronne sur la tête]

21/01 (06:47)

avatar

nombre messages : 291

Ministre des Affaires Étrangères

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Monte-Oktavio



Mes très chers kramarades, mes chers kramarades en devenir, les autres.
Il est temps pour moi de vous présenter mon œuvre. Le travail de toute une vie. Qui dure depuis 2 semaines. Mon plus beau projet : Azrael.

Vous connaissez tous ici mon Amour pour la RépubliK, celle qui me comble de Bonheur au quotidien, celle qui comble nos vies à tous d'ailleurs.
Oui mais voilà : je sais aussi que certains aimeraient l’aimer mais ils ignorent comment l’aimer.

Et bien sachez que la RépubliK, gloire à Elle, a tout prévu ! Il existe chez nous une formation intensive vous permettant de devenir un bon Kramarade

La Réédukation.

C'est ainsi que j'ai décidé de Rééduker Azrael. Un démon issu d'une lignée de poudrés royalistes. Rien que ça.
Je le laisserai se présenter afin que vous constatiez par vous même l’étendu de ses progrès.

Mais ce n'est que le début ! Il va découvrir en même temps que vous la formidable idée que j'ai eu. En toute modestie.

Tout d'abord, en collaboration avec Kranel, nous avons créé une tenue spécial Réédukation. Afin de reconnaitre dans la rue les Kramarades en devenir.

AZRAEL ! Mets donc ça ! Il va vous montrer.


Il est beau, non ? Oh comme je suis émue !


Je sais que vous êtes époustouflés mais ce n'est même pas encore la formidable idée que j'ai eu©.

Cette idée la voici ! J'ai dû me battre vous savez, le vendeur a longuement insisté pour m'en vendre sept alors que je n'en voulais que six è_é



Ces petites balles - elles sont en cristal alors merci de ne pas jouer avec - sont en réalité des hauts faits qu'il recevra en fonction de son évolution et de ses réussites. J'ai trouvé un nom succinct pour les nommer : BDLCDPLR. Les Boules De La Connaissance Du Petit Livre Rouge.

Je compte d’ailleurs sur vous pour me rapporter les agissements d’Azrael ! Je note tout dans mon petit carnet rouge et vous serez informés de ses succès ! Non pas de ses échecs, j’ai une réputation à tenir !

Revenons aux boules. Elles représentent chacun un enseignement fondamental à maîtriser sur le bouuut des doigts afin de devenir un bon Kramarade, à savoir :

- La connaissance des Élus
- La notion de kramaraderie
- Le respect du Gouvernement
- La connaissance de la Konstitution
- Le Bonheur
- Le goût du Travail

Alors vous qui rêviez de rejoindre la RépubliK mais qui avez peur de ne pas vous intégrer correctement : soyez rassurés ! Si l’expérience est un succès, ce qui sera le cas, elle sera officialisée et approuvée par notre Ministère du Travail !

Alors qu’attendez-vous pour nous rejoindre ? Allez viens, on est bien.


___


Agatha Blackwood.
« Il ne faut jamais se fier aux apparences... »

Rycko[*m]Baobab

[Gros Baobab [:=]]

21/01 (08:15)

avatar

nombre messages : 5906

Ministre de la Justice

Palladium

Domicile : Secteur Restreint

C'est ça la Réédukation ?? ಠ_ಠ
On vous enlève vos boules pour vous en mettre de fausse sortie d'une boite ? [8O][8O]

Depuis le résultat des élections de ce matin, je me pose des questions sur la Républik. L'influence des actions kralandaises sur le résultat me laisse penser que ce qui vient de la répulik est vérolé. Oui vous avez bien entendu mes actions kralandaises sont vérolés. [co]


[ce message a été édité par Rycko[*m]Baobab le 21/01 à 08:29]

Synd

[☠️ Le Saint]

21/01 (10:05)

avatar

Gouverneur Acropole

Confédération Libre

Domicile : Pirée

[OX]Rycko Baobab[OX] a écrit :

C'est ça la Réédukation ?? ಠ_ಠ


Et ouais mon p'tit gars, si tu veux te faire rééduker, faut toucher les tréfonds de ton esprit, le fondement même, jusqu'à intégrer totalement des concepts comme 7 boules de geisha en cristal... C'est une évolution des redressements fiscaux, mec.
Sinon te reste toujours la piraterie. Un code simple, de l'aventure, de l'or, des joyaux, du rhum, des femmes. T'as vu comme c'est pas joyeux ? Ça donne direct envie de rester un cul terreux et un esclave du Système, hein ? [o)]

___

Synd, l'Amour et la Violence
"Piwate un jour, piwate toujours."

Kyungri

[kyang li]

21/01 (10:32)

avatar

nombre messages : 993

Citoyenne

Palladium

Domicile : Secteur Restreint

Synd : Sinon te reste toujours la piraterie. Un code simple, de l'aventure, de l'or, des joyaux, du rhum, des femmes.


Je crois qu'il y a déjà tout ça en Palladium, et même mieux... eung, par contre les secrétaires dans la piraterie, c'est des meubles en cabine il me semble ! [:D]
Oui, il y a aussi beaucoup d'aventures en Palladium, Rycko pourrait t'en parler.

___

* JE SERS A RIEEEEEEN *
Top Richesse #6 ↑ #3 ↑ | Nine Rank : Beauté #1 ↑ Préférée #3 ↑

Synd

[☠️ Le Saint]

21/01 (10:39)

avatar

Gouverneur Acropole

Confédération Libre

Domicile : Pirée

Kyungri a écrit :

Ouais heu, alors pour y avoir accosté quelques jours, on a surtout vu des îles désertes et une capitale déserte. Ha si, une Directrice qui nous a pris pour des travailleurs sans papier et nous a demandé de lui construire un mur en échange d'une brique de soupe... A noter que si les Piwates ont maintenant le monopole du BTP dans le port de Pirée, ça n'a strictement aucun rapport.
Hm.. Mention honorable à la Ministre Maddow, dont l'accueil et le déhanché nous aura finalement permis de remonter la note globale sur notre futur Guide Barbelin.

Et pour continuer l'abordage et le sabordage de cette histoire d'insertion de boules, ce qui n'est pas fait pour le tout public j'ai croisé un gamin pirate, faut pas le traumatiser peut être que le candidat déchu Baobab pourrait justifier ses aventures en Republike et Corporation concernant les richesses et les femmes.
Alors Rycky, c'était l'eldorado ?

___

Synd, l'Amour et la Violence
"Piwate un jour, piwate toujours."



[ce message a été édité par Synd le 21/01 à 10:40]

Rycko[*m]Baobab

[Gros Baobab [:=]]

21/01 (11:01)

avatar

nombre messages : 5906

Ministre de la Justice

Palladium

Domicile : Secteur Restreint

J'avais lu la déclaration en transversal et je n'avais pas compris de la même façon. J'aurais les boules dans avoir plein le cul. [8O]
Après je sais pas la piraterie, j'ai basé mon jugement sur la composition du gouvernement palladionaute, y avait presque que des femmes célibataires ! [pk]
Aucun autre gouvernement ne peut s'en vanter autant en proportion bien sur. Sinon j'ai trouvé personne au Secteur Restreint pas même un bourgmestre, j'ai l'impression que c'est restreint plus qu'il n'y parait. [co] Ils on tellement plus l'habitude que les flics de la province m'ont envoyé dans la prison de l'autre ville.

Sinon ne t'en fait pas Synd, partout ou Rycko passe.. [3i]

Kyungri

[kyang li]

21/01 (11:24)

avatar

nombre messages : 993

Citoyenne

Palladium

Domicile : Secteur Restreint

Synd a écrit :

C'est pas si désert, alors ? Je crois que je voyage presque autant que vous sinon, c'est tout le cybermonde qui est désert dans ce cas. [:D]
Il y a peut-être trop de sans-papier comme vous.

Après c'est vrai qu'on fait pas assez de bébés... [;o] et il y a pas beaucoup d'immigration. Mais on a le plus d'or ! c'est aussi bien je trouve. [:)]

___

* JE SERS A RIEEEEEEN *
Top Richesse #6 ↑ #3 ↑ | Nine Rank : Beauté #1 ↑ Préférée #3 ↑


[ce message a été édité par Kyungri le 21/01 à 11:24]

Synd

[☠️ Le Saint]

21/01 (11:34)

avatar

Gouverneur Acropole

Confédération Libre

Domicile : Pirée

Kyungri a écrit :

Il y a peut-être trop de sans-papier comme vous.


Ouais. Après si on rejette le Système, c'est pas pour autant qu'on est pas plus moteur que les autres. Suffit de regarder chez les moules, ça fait pester le raciste moustachu, mais c'est les sans papiers qui font vivre et anime jusqu'à leur capitale, alors que ceux qui en ont on se demande où ils sont. Si c'est pour se torcher avec, mieux vaut investir dans du double épaisseur.
Après hein, nous on est né de la Mer, même notre île est sous l'eau. On est des habitants du monde, on se bat pas pour une nation, on devient pas des corsaires et des catins de quelques politiciens. La liberté, la vrai, nos règles, nos codes.
Et si t'as beaucoup de gars qui emprunte ce cap, c'est pas pour rien. Parce que réédukation volontaire, opportunisme carriste et j'en passe, des fois tu vois des culs terreux de continentaux qui changent de couleurs de papier tellement souvent et rapidement que tu regrettes d'être borgne et non pas daltonien. C'est fade, c'est sans intérêt, c'est de fausses valeurs.
La piwaterie, c'est la vraie vie, mec.

___

Synd, l'Amour et la Violence
"Piwate un jour, piwate toujours."

Athanos

21/01 (11:37)

avatar

nombre messages : 9558

Citoyen

Empire Brun

Domicile : Tribunal Cybermondial

Excellent !

Je suis prêt à financer en partie cette folle entreprise pédagogique.

Si l’on peut ou non éduquer Azrael et les moyens qu’il faudrait y employer, tel est l’un des mystères les plus profonds et les plus insondables de la vie politique ruthvène de ces dernières années. L’exploration de la psychologie d’Azrael est une plongée dans ce que l’inconscient peut produire de plus dérangeant et de plus troublé.

Saviez-vous que 70% des psychologues consultés par Azrael pendant ses séjours à Nouvelle Volupté se sont reconvertis depuis dans la torture sadique, le suicide collectif ou, et c’est bien pire, la gestion des ressources humaines ?

À chaque fois qu’on essaie d’inculquer l’ombre d’une valeur à Azrael, il finit à quatre pattes et en dentelle à se faire sectionner les testicules par des psychotiques gradistanais. Sans mentir, Azrael s’est fait castrer tellement souvent que le produit de ses diverses infortunes alimente en matériel depuis trois ans la quasi-totalité des clubs de ping-pong de Ruthvénie.

En 2017, le secrétariat d’État pour l’enseignement du ministère de la recherche ruthvène a réuni une commission de spécialistes, composée à 50% de didacticiens et à 50% d’astrologues hermétiques (pour être honnête, on n’a jamais vraiment su les différencier), pour tenter de développer des mesures susceptibles de préserver l’intégrité physique et psychique d’Azrael qui est, après tout, une personnalité royale.

(Herm.)

La plupart des membres de la commission sont désormais internés à vie à l’asile de Bottine.

Notez que je ne dis pas ça pour vous décourager.

Bien au contraire !
Vous entrez dans la terra incognita de la psychanalyse,
Et je suis prêt à soutenir cette (imprudente) expédition.

___

Athanos de Malpomène
Absolument pas un assassin.

Kyungri

[kyang li]

21/01 (11:56)

avatar

nombre messages : 993

Citoyenne

Palladium

Domicile : Secteur Restreint

Synd a écrit :

système? liberté? rééducation, "mec" ?? [co] moya ssibal

___

* JE SERS A RIEEEEEEN *
Top Richesse #6 ↑ #3 ↑ | Nine Rank : Beauté #1 ↑ Préférée #3 ↑
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > La Réédukation de A à Z en passant par Azrael.

1 | 2