pied gauche

 

Sélection
  •  
  •  
  • Afficher actions/page
  •  
  • images incluses
  • réseaux sociaux

Le rapport d'événements vous présente la liste des actions ayant eu lieu dans votre ville, dans votre province ou dans votre empire. Les actions publiques sont en noir, les événements en bleu et les messages de mise à jour en rouge. L'interface vous permet de sélectionner d'autres lieux : ajoutez les empires, provinces et villes que vous souhaitez à votre sélection, puis cliquez sur Actualiser. Votre sélection est conservée jusqu'à votre prochaine reconnexion.

Sur votre gauche vous disposez de divers raccourcis pour revenir au rapport lié à la position de votre personnage ou à un empire particulier. Vous pouvez également enregistrer des sélections personnalisées (il vous faut d'abord actualiser la sélection désirée avant de la sauver) : vous pourrez ainsi les afficher par la suite grâce au raccourci correspondant.

Pages 1 | 2 | 3
2018-07-23
00:01 LOTERIE : 42 billets ont été vendus - Rycko[*m]Baobab vient d'empocher la somme de 945 Co. Un montant équivalent est versé aux institutions internationales.
00:01 Résultat du Premier Tour de l'élection du Premier Ministre : Belle Valkyry Seraven 6 voix (100%) - le vainqueur est Belle Valkyry Seraven qui était le seul candidat !
00:01 La République de Kraland récolte 3420 FK d'impôts et paie 4208 FK pour ses employés (soldats). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre -39 FK, Ministère de la Guerre -39 FK, Ministère de la Justice -39 FK, Ministère des Affaires Etrangères -39 FK, Ministère de l'Economie -433 FK, Ministère de la Recherche -39 FK, Ministère de l'Intérieur -39 FK, Ministère de l'Information -39 FK, Ministère des Services Secrets -39 FK, Ministère du Travail -39 FK.
2018-07-22
21:22 Le Roi du Royaume de Ruthvénie, Barnabé de la roche qui crie, s'est adressé au cybermonde entier en ces termes :

Image d'archive (il y a 14 000 ans) présentant la charge du Roy Barnabé de la roche qui crie contre 3 veuves réclamant des droits sociaux suite au décès de leur mari sur l'autel de la chaire à saucisse.


Chers voisins libertaires,

Une fois de plus, vous nous rappelez que les relations de voisinage sont comme les relations entre un homme et son plus fidèle ami : entre un os bovin ou le fémur de votre belle-mère dodue, votre chien ne fera jamais la différence. C'est la même chose avec vos voisins, car leur vision se limite à ce que vous voulez bien leur faire voir.

Êtes-vous à ce point ignares ? Votre patrimoine génétique s'est-il à ce point imprégné de l'illustre Arnold l'attardé au point de corrompre vos sens ? Ne voyez-vous pas dans cette paix déclarée avec la République des partageurs de tout et n'importe quoi, le signe évident d'une manoeuvre stratégique ?

Non, vous ne voyez rien, car vous n'avez pas d'épée. Et quand votre poigne droite est plus habitée à enlacer vigoureusement votre belle-mère dodue qu'à rompre le fer avec l'ennemi, elle devient frêle. Moi j'ai une épée, une très grosse épée. J'ai pris l'habitude de la couvrir du sang de mes ennemis et tournoyer sur moi même tel une toupie pour propulser le sang à travers toute la pièce et nourrir les tapisseries guindées de mon salon.

Cessez donc vos jérémiades Christabel, et prenez un peu exemple sur moi. Savez-vous au moins monter à cheval ?
17:14 Le Juge du Tribunal Cybermondial ONE[*t]PUNCH[*t]LINE a organisé un Tribunal Pénal Cybermondial pour condamner les crimes de guerre du Royaume de Ruthvénie [loyauté -0.5, Moral prisonniers -2] :
Le Royaume de Ruthvénie tente aujourd'hui de devenir aussi ridicule que Kraland grâce à un clown sans talent nommé Mataclypse mais suite à plusieurs fautes de gout et de jeux nous avons décidé de mettre un carton rouge pour les pousser à se recentrer intellectuellement...
16:56 La Première Ministre Belle Valkyry Seraven a accordé la récompense Héros de la Révolution à rekt[*r]star : Kramarade Rekt voici cette récompense dont tout Kralandais rêve, la médaille du Héros de la Révolution. Tu l’as amplement méritée.

16:47 Mro a tenté de pisser contre le mur du bâtiment (Complexe Hospitalier « EN MÉMOIRE DE TANKY&ULAMOG$ ») ! Il est à présent recherché par la police de la République de Kraland pour cette infraction politique.
15:17 Une rumeur court parmi les habitants du cybermonde :


Aujourd'hui le Bagne s’intensifie pour devenir une prison digne de son nom, un Mit'hard qui renfermera les criminels méritants la peine à perpétuité dans une fosse dépourvue de lumière et de vie.
Ce Projet isolationniste des prisonniers permettra d'établir une vraie Justice au sein du Cybermonde.
15:05 Le Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Ruthvénie, Malaclypse, a versé 2 Co à la Confédération Libre : Madame MacCartilage,

J’ai bien reçu votre courrier.

Hélas, mon secrétaire a développé inexplicablement une xylophagie incontrôlable depuis ses vacances de plongée sous-marine dans les Plaines Irradiées et il a dévoré l’enveloppe et son contenu avant même que je n’aie pu en prendre connaissance.



Quel dommage !
Quel gâchis !



Je suis privé d’une lecture sans doute si spirituelle et si divertissante. Il y a de ces frustrations que l’on sent d’autant plus vivement que notre âme s’était remplie déjà des promesses d’un bonheur prochain.

N’hésitez pas à m’écrire encore, n’hésitez pas à m’écrire beaucoup.

Conscient des limitations budgétaires des Tout-Petits-Pays, je joins à ce courrier de quoi couvrir les frais de poste de cette correspondance.

Bien chaleureusement,

L’assistant à l’adjoint du vice-sous-secrétaire d’État en charge de la section Pays en Voie de Développement du bureau d’études, d’analyses et de conseil du pôle Prospective du Ministère des Affaires Etrangères,
Gérald.

Salut,

Tout pareil.

M.
15:03  Kyle DrakStein[*r] a perdu son poste (Directeur des Services Secrets) suite à un délit (Voler un Objet Précis).
14:42 La Présidente de la Confédération Libre, Christabel MacCartilage, s'est adressée au cybermonde entier en ces termes :
Monsieur D'Engoulevent,

Nous avons bien compris, et je vous remercie personnellement pour l'éclaircissement que vous vous appliquez à apporter au quotidien, que votre poste de Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Ruthvénie vous l'avez mérité, oui-oui-oui.

Il faut dire qu'après votre irréfutable analyse du conflit géopolitique frappant la Structurie dont l'expertise a soufflé la place Cybermondiale, venir enfoncer le clou de la pertinence de vos interventions suite à l'annulation de l'alliance par Raï Solvejg, emporte tout doute, eut-il existé un jour, de la légitimité de votre position.

Merci, pour la couronne symbolique, nous en ferons bon usage pour vous aider à reconstruire la ruine qu'est devenue votre réflexion.
"Devenue".
(Je comprends cependant que quand on n'a strictement rien à dire on se sente obligé de faire des claquettes, au moins pour la contenance).

Dommage que vous n'ayez pas été plus généreux, cependant, nous aurions pu investir plus radicalement et vous éviter la longue marche de la honte post-discours débilisant.

J'appelle d'ailleurs tous les habitants du Cybermonde, qu'ils viennent d'ici ou d'ailleurs, à participer à ce grand projet citoyen ; une collecte sera organisée dans les jours qui viennent. Appelez-moi mécène, si vous voulez, je n'aime juste pas laisser moisir des oeuvres, peu importe leur qualité.

N'ayez crainte cependant, vous n'en perdrez pas votre légendaire joie de vivre ; heureux sont les simples d'esprit.

Oh, et inutile d'hurler au scandale que je réponde à une attaque contre votre homologue confédérée, je suis ainsi, que voulez-vous, une vraie mère-poule.
14:11 Le Ministre de l'Économie Boris[*b]Tad a ordonné une enquête fiscale contre Khist[*r] qui n'a pas été rendue publique.
14:01 Le Ministre de l'Économie Boris[*b]Tad a versé 2000 FK au Ministère des Services Secrets.
13:58 Le Ministre de l'Économie Boris[*b]Tad a distribué les richesses de son ministère à tous les citoyens impériaux, chacun a reçu 100 FK [loyauté +0.1] : Kramarades,

Pour faire suite à une opération lancée par la kramarade Oclesse qui m'a précédé, voilà un peu de partage.

Oui, l'argent ne fait pas le Bonheur, mais après une journée à la mine, que c'est bon de profiter de la kramaraderie autour d'un verre, d'un repas.

Alors mes amis, pour vous !
13:40 Le Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Ruthvénie, Malaclypse, a versé 1 Co à la Confédération Libre :




Ma chère Raï,

J’ai pris bonne note que tu boudais.
La vie n’est vraiment pas facile.
Tu trouveras dans cette enveloppe un peu d’argent de poche.

C’est pour ta prochaine naturalisation, quand tu changeras encore de pays, d’idées, de convictions vraiment très profondes mais pour trois semaines seulement, et de poste de MINFOAE. Je tiens à participer aux frais administratifs.

N’hésite pas entre deux retournements de veste à nous envoyer encore de tes édifiantes leçons sur l’intégrité et la justice.

Des bises.

Ton frère,
Malaclypse.
13:03 La Ministre des Affaires Étrangères de la Confédération Libre, Raï [*n] Solvejg, a passé les relations en Paix avec le Royaume de Ruthvénie :
-


Royaume de Ruthvénie.


Quand l'ancien Roi a eu la mauvaise idée de sortir sa dague, nous étions sceptiques.
Raphaël on te remercie pas. [:f]
En effet, en voyant la nomination de votre MAE on était en droit de penser que les choses allaient bouger.
Les nombreuses critiques concernant notre nation et notre sens de la Justice ne nous ont pas échappés.

Des semaines de travail dans le but de créer une alliance forte, basée sur la Coopération.
Et il suffit qu'un type avec une grosse épée débarque pour anéantir l'implication d'un souverain motivé, impliqué et ouvert.

Nous avons bien compris que signer une paix fantoche avec des terroristes vous assure la paix en Moldavie.
Territoire fraichement acquis grâce à l'implication de l'ancien Conseil Royal.
Si la fuite est votre façon d'opérer, nous faire ce que vous auriez dû faire depuis le début.

Nous prenons la décision pure et simple de rompre cette alliance.
Nos alliés ne devraient pas porter des jugements de la sorte nous concernant et encore moins pactiser avec des Terroristes pour dormir tranquille.

Si vous avez la Moldavie aujourd'hui, c'est seulement parce qu'ils l'ont voulu et que grâce à cela vous avez une dette envers eux.
Pour des champions de la Géopolitique ... on repassera.

Mais au moins vous tenez vos territoires en sécurité, bien planqué derrière vos petits mots d'amour. [=)]

Bon courage Royaume.


12:37 La Ministre de l'Information Aurore [*v] Cérès a motivé les citoyens de l'empire [Moral +1] :
Cher kramarades, ce que j'ai à vous annoncer commence plutôt bien.

Vous vous souvenez sans doute qu'il y a quelques temps le Royaume de Ruthvénie a pris les armes contre nous pour s'emparer de la Moldavie. Non ?
Bon ben ce n'est pas grave si vous ne le saviez pas, puisque justement, devant le manque de réactivité de la nation toute entière pour ce qui serait de défendre le drapeau sur place, les affaires étrangères se sont entendues pour qu'on ne tente rien contre le Royaume et qu'on le laisse un temps essayer de faire ses propres preuves sur place et montrer s'il saurait mieux l'animer que les hoplites et autres kramarades qui s'étaient donné la peine d'y séjourner au cours des derniers mois.
Bref nous avons signé un traité de paix. Nous avons un conflit de moins sur les bras et nous pourrons être plus tranquilles pour vivre un peu de bonheur.

En revanche du côté de la Confédération pour le moment ça n'est pas encore résolu et certains continuent à faire de la propagande grise en Slavonie, en voulant parler de justice selon leur conception de la chose.
Fort heureusement, ils ont beau y raconter ce qui leur chante, les réactions sur place sont à la hauteur pour y répondre et il est bien peu probable que eux ils parviennent à retourner la Slavonie en leur faveur.
Du coup ils feraient sans doute mieux d'essayer autre chose que ça pour obtenir la justice qu'ils demandent. Vous n'êtes pas d'accord, Kramarades ?

Toujours est-il que vu ces ingérences en Slavonie, je pourrais peut-être demander aux kramarades de venir se mobiliser pour remonter la côte de la Républike dans cette province historique, mais vu que le SFC triche avec ses appels à révolution il faudrait être bien trop nombreux pour réussir à faire ce miracle, alors on peut se contenter de veiller à ce que la côte confédérée ne monte pas, le temps qu'ils se calment un peu et rentrent chez eux, et ça laissera ainsi aux kramarades un peu de liberté pour faire ce qu'ils veulent.

D'ailleurs en parlant de ce qu'ils voudraient, j'informe que l'intendante de Vallée Pourpre a l'intention de refaire demain un encouragement pour l'extraction des ressources.
Il paraît que c'est une passion que certains kralandais ont en eux. Pourtant épuiser les ressources de la planète, sur le long terme ça ne saurait être top, ça aussi je tiens à vous en informer.
Je pourrais vous en raconter des choses sur l'intérêt de protéger l'environnement et de préserver la planète au lieu de lui tirer tout ce qu'elle porte dans ses entrailles, mais pour le moment je crains que ça ne serait trop long, alors ce sera pour une prochaine fois. C'est qu'il faut aussi que j'informe qu'un événement festif aura lieu la semaine prochaine en Structurie à partir du 26 juillet : la nuit des arts sur le thème de la Lune.

Pour votre bonheur kramarade vous aurez donc plusieurs choix pour vous occuper dans les prochains jours :
- Défendre la nation en Slavonie (et plus en Moldavie), et peut-être aussi au passage y nettoyer la pollution qui y règne, ce serait bien également. [;)]
- Miner ... Comme tout bon kramarades
- Ou festoyer, voir contribuer à préparer l'animation.

Ce qui serait bien au moins ce serait de ne pas rester à juste dormir sans rien faire.
08:06 Le Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Ruthvénie, Malaclypse, a accepté la proposition de Paix de la République de Kraland : Républike,
Républike.





La paix, c’est comme le sexe.
Il y a ceux, en Confédération, qui en parlent beaucoup, et puis il y a nous, et nous, on la fait.

Pendant que l’oligarchie technocratique, du fond de sa suffisance, fait ployer deux nations sous le joug inhumain de la violence et de la guerre,

Pendant que de Requiem à Pirée et de Greffe à Forum, la haine et l’aveuglement abattent les gloires anciennes d’une nation qui a perdu son chemin,

De la Ruthvénie s’étend de notre souverain la main bienveillante,
(L’autre tenant une EPEE VENGERESSE toute sanglante.)
De notre souverain, le roi Bobardné.





BARNABE.
Le roi Barnabé.

Républike,

Nous acceptons le don généreux que vous nous faites de la Moldavie.
(En échange, on vous propose Iska.)
(Venez vite la chercher, c’est assez urgent.)

Certains diront qu’il y a anguille sous roche.
Qu’une ministre républikaine qui fut jadis Ruthvène,
Et qu’un ministre ruthvène qui fut jadis Commissaire du Bonheur,
Ne peuvent que conspirer ensemble.

Mais ces gens-là ne comprennent rien à l’amitié des peuples.
(Ni, soyons francs, à grand-chose.)

Laissons-là les médisances,
Et main dans la main partons heureux vers un avenir meilleur.
05:35 La Ministre des Affaires Étrangères de la République de Kraland, Dame Øclesse, a proposé la Paix au Royaume de Ruthvénie : Ruthvénie!

L'avenir de la Moldavie est entre vos main. Certains appellent conquête votre prise au pouvoir, mais elle n'était que trop peu défendue. Puissiez-vous la protéger et à réanimer... sinon on vous la reprendra peut-être! [;)]

Bonne chance à tous le monde sur place!
05:34 La Ministre des Affaires Étrangères de la République de Kraland, Dame Øclesse, a prononcé un discours condamnant la politique du gouvernement de la Confédération Libre [loyauté -0.6] : Confédération, votre conception de la justice ressemble beaucoup à ce que les groupes mafieux ont en tête. Cessez cette haine, choisissez l'amour! [=)]
00:01 La République de Kraland récolte 2919 FK d'impôts et paie 4208 FK pour ses employés (soldats). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre -64 FK, Ministère de la Guerre -64 FK, Ministère de la Justice -64 FK, Ministère des Affaires Etrangères -64 FK, Ministère de l'Economie -709 FK, Ministère de la Recherche -64 FK, Ministère de l'Intérieur -64 FK, Ministère de l'Information -64 FK, Ministère des Services Secrets -64 FK, Ministère du Travail -64 FK.
2018-07-21
22:59 Le Juge du Tribunal Cybermondial ONE[*t]PUNCH[*t]LINE a lancé un avis de recherche cybermondial contre Gonjabar (effectif en Palladium Corporation, Théocratie Seelienne, Confédération Libre, Royaume de Ruthvénie) en le justifiant ainsi :
Si vous vous demandez qui est la personne qui m'a volé un bracelet de force, le traité de propriété du Niarkalistan, une défense laser, une alarme électronique et 500cc et bien c'est ce chat-pardeur Gonjabar et je vous invite à lui rendre visite !
22:44 Le Juge du Tribunal Cybermondial ONE[*t]PUNCH[*t]LINE a accordé la récompense Prix Fragile de la Paix à Kim M. Mesuive :

Le Tribunal Cybermondial de la Vustice rend aujourd'hui hommage à Kim M. Mesuive, celle qui guide la technologie dans nos chaumières, pour entretenir la paix des ménages, en lui remettant ce prix fragile et robotique de la paix bricolé par mes soins !

20:26 La Ministre de l'Information Aurore [*v] Cérès a versé une subvention de 200 FK aux 2 temples de la Conscience Universelle dans l'empire (soit 100 FK chacun) :
Et puisque je parlais tout à l'heure du Paradigme Vert, je constate qu'il y a peu de temples la Conscience Universelle sur les terres kralandaises. Ce serait bien qu'il y en ait plus, alors pour encourager leur développement je me permets de verser ces subventions sur mes biens propres. [:)]
20:07 La Ministre de l'Information Aurore [*v] Cérès a diffusé une émission de propagande en faveur du gouvernement [loyauté +1.6] :
Enfin, il est temps que j'explique ce qui me rappelle dans ce ... quartier suprême ... dont personnellement je trouve le nom un peu pompeux.

Suite à la disparition de Kaul Kauze, en tant qu'ex-journaliste c'est moi qui vais prendre le relais et guetter les actualités pour vous les retransmettre. Ca fait un bail que ça ne m'était plus arrivé et j'aurais préféré le faire pour mon ancien pays, le Paradigme Vert, mais celui-ci étant sous les eaux ce ne sera pas possible, alors je vais faire avec. Et pour remercier de sa confiance une autre ex-paradigmienne qui s'est visiblement bien plus convertie au socialo-graphitisme que je n'ai réussi à le faire (ah certains ne savaient pas que Belle fut paradigmienne aussi ?) je vais commencer mon travail en défendant au moins un peu cette nation dont tant de gens un peu partout disent tant de mal en l'accusant d'être peuplée de criminels, ce qui n'est pas exact.

Certes il y en a quelques uns, oui, mais d'une part il y en a un peu dans toutes les nations, et d'autres parts, il n'y a pas que ça non plus en Républik (ni chez les autres d'ailleurs) et il conviendrait donc d'éviter de généraliser tout ceux qui portent les couleurs rouges.

Récemment la confédération s’enorgueillit d'avoir mis aux arrêts des membres du Programme JAEGGER qui commettait des démolitions.
Je comprend son enthousiasme, parce que je n'aime pas moi-même entendre parler de faits criminels, mais il n'y a pas que ce programme au sein de la Républike.
Notre Première ministre désire d'ailleurs en préparer un tout autre : un programme de tourisme estival. Des fêtes, de la musique, du camping et d'autres activités agréables qui auraient lieu pour commencer en Vallée Pourpre. Mais il n'y a pas que ça.
Surtout elle voudrait la paix avec les autres nations étrangères et nous escomptons bien que ça finisse par arriver, parce que les conflits certains aiment ça mais pas tout le monde.
Pages 1 | 2 | 3