pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > SIDA, se protéger en parler, aider...

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

lumo

17/09/06 (16:06)

avatar

nombre messages : 1468

Membre

Zahare Lightside a écrit :

> J'ai entendue dire ( ca reste a vérifier, perso
> j'y croit pas vraiment), que être circonsi ( si
> ca s'écrit comme ca...) peut amoindrire fortement
> les chances de choper le SIDA

C'est ce que les études tendent à dire : Libération 18/06 : La prévention fait un bond en avant (dans le dernier tiers de l'article)


[ce message a été édité par lumo le 17/09 à 16:06]

Compte détruit

30/09/06 (23:02)

avatar

nombre messages : 1

Juste parce qu'on n'en parle jamais trop, et que je trouve ces deux spots très bien réalisés :

Concernant les hétéros

Et les homosexuels.



[ce message a été édité par Compte détruit le 01/10 à 01:05]

Compte détruit

12/04/07 (05:07)

avatar

nombre messages : 1

* Les rapports réceptifs sont plus à risque que les rapports insertifs, et les rapports anaux réceptifs sont ceux qui comportent le risque de transmission le plus élevé. Selon le ministère de la santé français, la probabilité de transmission par acte varie de 0,03% à 0,07% dans le cas de rapport vaginal réceptif, de 0,02 à 0,05% dans le cas de rapport vaginal insertif, de 0,01% à 0,185% dans le cas de rapport anal insertif, et de 0,5% à 3% dans le cas de rapport anal réceptif


C'est ce qu'on peut voir sur le site de Wikipédia.
Est ce que ça veut dire qu'il y a moins d'1% de chance d'avoir le Sida?
Que signigient ces chiffres? La probabilité d'avoir le Sida, en sachant que le partenaire a le Sida? La probabilité de l'attraper en général? La probabilité par pénétrations, donc dans ce cas il faudrait multiplier le %age par le nombre de... enfin de "coups"?[:,]

Edit : [j'ai lu tout le sujet, je rebondis sur ce que les autres ont dit]

1) A propos du préservatif féminin.

Le majeur problème c'est qu'il n'est pas esthétique du tout (la capote non plus mais bon) et est rejeté par beaucoup du fait qu'il s'apparente plus à un sac poubelle qu'autre chose.

2) A propos du terme Virus du Sida et le VIH

C'est juste de l'appeler virus du Sida. La maladie étant le Sida, le virus de cette maladie étant le VIH, mais on va pas chipoter dessus.
Autre chose, on peut mourir du Sida? Je pensais que le Sida était que le fait qu'on perdait tous les anticorps et donc qu'on devenait vulnérable au moindre rhume?

3) A propos des pénis circonscits.

L'avantage c'est qu'effectivement ils sont plus cleans, plus résistants aux maladies. Le désavantage, c'est qu'il parait qu'ils sont éjaculateurs précoces en général.
Pour ceux qui envisageraient (bien que ce soit assez rare à cet age) de couper le bout... Sachez que ça fait, apparemment mal, pendant plusieurs semaines, et qu'il sera impossible d'avoir des rapports pendant cette période.

4) A propos des rapports bucaux.


Il y a des statistiques qui prouvent que le Sida se transmet aussi par cette méthode. Ces statistiques sont faussés car ils prennent en compte uniquement les personnes attestant n'avoir pratiqué que la fellation. Donc les autres cas Fellation + rapports, n'ont pas été comptés. Il faut donc s'attendre à des chiffres plus dangereux.
Fellation/cunilingus d'ailleurs, les deux présentent un risque.

5) A propos du préservatif

Certains préferent ne pas l'utiliser à cause du prix et du plaisir amoindri, aussi parce que ça coupe l'élan. Il existe des préservatifs ultrafins, la différence de sensations est minime.
Et pour le prix et l'élan, vous serez bien coupé dans l'élan, lorsque vous apprendrez que vous êtes contaminés. Personnellement, je préfere faire super gaffe, plutôt que de me retrouver un jour "T'as le sida? t'aurais pu l'éviter pour 20 cent"

6) A propos des séropositifs

Ils ont pas la peste, soutenez les, ne leur crachez pas dessus.
Lorsqu'on a le Sida, on peut toujours l'aggraver, les séropositifs ne sont pas exemptés de préservatifs. De plus, il n'y a pas que le Sida, il y a les hépatites etc...
Ce n'est pas parce qu'on est contaminés qu'on peut se la couler douce! Je dis ça pour les gens qui s'en foutraient de contaminer leur partenaire.

La seule manière de se la couler douce est une relation sérieuse avec une personne en qui on a confiance.
Et pour ceux qui sont dans une relation longue, mais infidèles (on juge pas) pensez quand même à vous protéger, pour éviter au moins la maladie pour votre conjoint(e).

[ce message a été édité par Compte détruit le 13/04 à 05:30]

Jacob O'Neyd Bhin

12/05/07 (23:39)

avatar

nombre messages : 1903

Membre

> 2) A propos du terme Virus du Sida et le VIH

> on peut mourir du Sida? Je pensais que le Sida était que le fait qu'on perdait tous les anticorps et donc qu'on devenait vulnérable au moindre rhume?


On ne meurt pas directement du Sida. Le virus ne fait que mettre les défenses immunitaires en vrac (notamment en détruisant une partie des cellules du système immunitaire). Par contre, à cause de cette baisse d'efficacité progressive, le moindre rhum qui passe, oui, on le chope, et on en meurt. Ca fait partie de ce qu'on appelle les maladies opportunistes, qui ne nous font pas grand mal en temps normal, mais qui se révèlent mortelles lorsque combinées au virus du VIH/Sida (pour le coup, je n'ai pas saisi ll'importance de la différence entre les deux, moi non plus).

Batman (et RdB)

13/05/07 (17:04)

avatar

nombre messages : 1454

Membre

Fingolfinn[*b]des Boas a écrit :
> virus du VIH/Sida (pour le coup, je n'ai pas saisi l'importance de la différence entre les deux, moi non plus).


Juste que la phase SIDA n'est qu'une étape de l'infection, la dernière, avec les maladies opportunistes qui en profite pour foutre le boxon dans l'organisme. Les phases de primo-infection et de latence ne correspondent pas à des phases de SIDA déclaré mais font partie de l'infection par le VIH.
Il y a aussi le cas des fameux porteurs sains qui ne sont pas immunodéprimés bien que porteur du virus (et donc peuvent contaminer d'autres personnes).

Et puis il n'y a pas besoin de dire virus du VIH puisque VIH veut déjà dire Virus de l'Immunodéficience Humaine.

Jacob O'Neyd Bhin

13/05/07 (20:04)

avatar

nombre messages : 1903

Membre

Ah, ben la voilà, la réponse claire ! Merci ! (Je désepérais de comprendre un jour... Je n'ai pas trouvé sur wikipedia.)

Donc, si j'ai bien suivi, on peut effectivement dire "virus du Sida", puisqu'on par le du virus ayant provoqué cette phase finale... Et VIH tout court, ça va de soi. J'avais zappé que c'était contenu dans les trois lettres. [:]]

Optimiste[*r]

14/05/07 (01:50)

avatar

nombre messages : 1823

Membre

Je viens de l'apprendre il y a quelque temps, la ville de New York met à disposition des préservatifs gratuits, disponibles à certains endroits indiqués sur son site...

Donc, je voulais savoir, ça se fait, en France ?

[ce message a été édité par Optimiste[*r] le 14/05 à 01:50]

Friedrich Kruppmann

14/05/07 (16:54)

avatar

nombre messages : 3503

Membre

Optimiste[*r] a écrit :

> Donc, je voulais savoir, ça se fait, en France
> ?

A ma connaissance, pas à grande échelle. La dernière mesure en date étant celle des capotes à 20cts en vente dans les bureaux de tabac; capotes avec un gros logo Love, dans mon souvenir, pour la petite histoire. Sinon, j'ai déjà croisé des membres d'assos qui en distribuaient gratuitement, mais j'ai cru comprendre qu'ils visaient d'abord les gays (qu'ils m'ont affirmé être les populations les plus à risque, comme quoi les préjugés... [:D]), donc pour les croiser, bah, compte sur le hasard - ou sur un autre état de fait... [8)]


Batman (et RdB)

14/05/07 (19:56)

avatar

nombre messages : 1454

Membre

Ca dépend, j'ai travaillé dans un CDPM l'année dernière (Centre Départemental de Prévention Médicale) et il y avait plein de capotes gratuites, pour homme et pour femme. Tout ça à côté de diverses brochures de prévention.
Donc ça ce fait, mais il faut savoir où aller.

Compte détruit

22/05/07 (05:06)

avatar

nombre messages : 1

Rien de plus facile, faites d'une pierre deux coups!

Quand vous allez vous faire dépister.. Paf cadeau, des capotes !

Forum > Politique & Société > SIDA, se protéger en parler, aider...

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6