* Les rapports réceptifs sont plus à risque que les rapports insertifs, et les rapports anaux réceptifs sont ceux qui comportent le risque de transmission le plus élevé. Selon le ministère de la santé français, la probabilité de transmission par acte varie de 0,03% à 0,07% dans le cas de rapport vaginal réceptif, de 0,02 à 0,05% dans le cas de rapport vaginal insertif, de 0,01% à 0,185% dans le cas de rapport anal insertif, et de 0,5% à 3% dans le cas de rapport anal réceptif
C'est ce qu'on peut voir sur le site de Wikipédia.
Est ce que ça veut dire qu'il y a moins d'1% de chance d'avoir le Sida?
Que signigient ces chiffres? La probabilité d'avoir le Sida, en sachant que le partenaire a le Sida? La probabilité de l'attraper en général? La probabilité par pénétrations, donc dans ce cas il faudrait multiplier le %age par le nombre de... enfin de "coups"?
![[:,]](http://img.kraland.org/s/09.gif)
Edit : [j'ai lu tout le sujet, je rebondis sur ce que les autres ont dit]
1) A propos du préservatif féminin.Le majeur problème c'est qu'il n'est pas esthétique du tout (la capote non plus mais bon) et est rejeté par beaucoup du fait qu'il s'apparente plus à un sac poubelle qu'autre chose.
2) A propos du terme Virus du Sida et le VIHC'est juste de l'appeler virus du Sida. La maladie étant le Sida, le virus de cette maladie étant le VIH, mais on va pas chipoter dessus.
Autre chose, on peut mourir du Sida? Je pensais que le Sida était que le fait qu'on perdait tous les anticorps et donc qu'on devenait vulnérable au moindre rhume?
3) A propos des pénis circonscits.
L'avantage c'est qu'effectivement ils sont plus cleans, plus résistants aux maladies. Le désavantage, c'est qu'il parait qu'ils sont éjaculateurs précoces en général.
Pour ceux qui envisageraient (bien que ce soit assez rare à cet age) de couper le bout... Sachez que ça fait, apparemment mal, pendant plusieurs semaines, et qu'il sera impossible d'avoir des rapports pendant cette période.
4) A propos des rapports bucaux.Il y a des statistiques qui prouvent que le Sida se transmet aussi par cette méthode. Ces statistiques sont faussés car ils prennent en compte uniquement les personnes attestant n'avoir pratiqué que la fellation. Donc les autres cas Fellation + rapports, n'ont pas été comptés. Il faut donc s'attendre à des chiffres plus dangereux.
Fellation/cunilingus d'ailleurs, les deux présentent un risque.
5) A propos du préservatifCertains préferent ne pas l'utiliser à cause du prix et du plaisir amoindri, aussi parce que ça coupe l'élan. Il existe des préservatifs ultrafins, la différence de sensations est minime.
Et pour le prix et l'élan, vous serez bien coupé dans l'élan, lorsque vous apprendrez que vous êtes contaminés. Personnellement, je préfere faire super gaffe, plutôt que de me retrouver un jour "T'as le sida? t'aurais pu l'éviter pour 20 cent"
6) A propos des séropositifsIls ont pas la peste, soutenez les, ne leur crachez pas dessus.
Lorsqu'on a le Sida, on peut toujours l'aggraver, les séropositifs ne sont pas exemptés de préservatifs. De plus, il n'y a pas que le Sida, il y a les hépatites etc...
Ce n'est pas parce qu'on est contaminés qu'on peut se la couler douce! Je dis ça pour les gens qui s'en foutraient de contaminer leur partenaire.
La seule manière de se la couler douce est une relation sérieuse avec une personne en qui on a confiance.
Et pour ceux qui sont dans une relation longue, mais infidèles (on juge pas) pensez quand même à vous protéger, pour éviter au moins la maladie pour votre conjoint(e).
[ce message a été édité par Compte détruit le 13/04 à 05:30]