pied gauche

 

Entraide

Forum > Entraide > De la mise en commun de nos moyens de formations.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Melyan

11/10/10 (20:59)

avatar

nombre messages : 184

Membre


J'ai encore tout mes cours de géologie
Dans le cas improbable où ce sujet intéresse des gens autre que les initiés

Le domaine est vaste, il va du repérage des nappes pétrolifères, à comment ne pas se faire refiler du topaze qui est passé par la case "réacteur nucléaire" pour devenir d'un joli bleu en passant par la création de la terre et "comment les dinosaures ont disparus".

N'Dy Neth

11/10/10 (21:05)

avatar

nombre messages : 8149

Membre

Etoile [*r] Rouge a écrit :

C'est la faute à Pince à Linge au staff fasciste d'en haut.
Même moi, je ne peux plus changer. [!(]

___

Elena Skandis (v5) ; Ivan (De la Butte Rouge / D.) (v5) ; Alexeï T. (v5) ; S. (v5) ; Drian Sanzo (v5) ; Niko Teen (v5) ; Ludwig S. (v6a) ; Alexeï T. (v6b) ; Féodor (V6c).

Anyone

11/10/10 (22:07)

avatar

nombre messages : 3759

Membre

C'est sa faute ! Ou celle du mec qui a codé le site, là, un illustre inconnu...
Du coup, je vais devoir me flageller en éditant tout moi-même. [:(]

Fate Al'Picard

11/10/10 (23:16)

avatar

nombre messages : 1885

Membre

Allez, j'me lance aussi, sait-on jamais!


[Histoire ancienne] [L’Empire romain de 27 avant J.C. à 68 après J.C.] Cours de L1. "Octave devint Auguste en 27 av. J-C. Il rétablit la paix civile et instaura un nouveau régime que nous appelons l’Empire. D’Auguste à Néron, la dynastie julio-claudienne dirigea l’Empire de Rome. C’est alors que se développèrent un pouvoir de type monarchique, une administration, que l’armée s’établit aux frontières. Dans les provinces, la paix romaine associa un gouvernement stable au retour de la prospérité." (3-5 pages. La description est belle, mais c'est étonnament pas complet ni bien pris, je me demande comment j'ai réussi mes partiels avec ça...)

[Histoire ancienne] [Du monde grec au monde romain] Cours de L2. "La première partie du cours portera sur les citoyens dans le monde grec de l'époque classique à l'époque hellénistique. Il s'agira, par comparaison avec les groupes qui en sont dépourvus et en s'appuyant essentiellement sur l'époque classique, d'analyser les privilèges et obligations de ce statut. Dans une perspective comparatiste, la seconde partie du semestre aura pour fin de définir la citoyenneté romaine sous la République et au début de l’Empire. Il s’agira d’étudier les droits et les obligations juridiques et coutumiers qui constituent la citoyenneté, ainsi que leur inégale répartition dans une société fondamentalement aristocratique." (31 pages, plus ou moins complet.)

[Histoire médiévale] [Le temps des Croisades] Cours de L2. "L’histoire des Croisades sera l’occasion d’explorer quelques-unes des évolutions essentielles de l’Occident et de l’Islam, de leurs relations et de leurs visions du monde." Histoire des croisades (avec un peu d'historiographie) vue des deux camps. (37 pages, plus ou moins complet.)

[Histoire moderne] [La France au 16e siècle (de 1483 à 1643)] Cours de L2. "A travers le cas de la France, nous essaierons de comprendre comment « fonctionne » un grand Etat dans l’Europe de la Renaissance. L’accent sera mis sur l’acquisition de connaissances fondamentales, en particulier sur l’événementiel, la chronologie et les institutions" (avec un peu de guerres de religion pour pimenter le tout). (30 pages, plus ou moins complet.)

[Histoire contemporaine] [Guerres, violences, génocides, mémoires, 1914-2008.] Cours de L1. "On insistera sur la nouvelle « Guerre de trente ans » 1914-1945, tout en réfléchissant aux transformations des violences dans la longue durée des XXè et XXIè siècles." (9 pages, pas très complet ni bien pris.)

[Histoire contemporaine] [Introduction à l’histoire des relations internationales au XXe siècle] Cours de L2. "Le cours présente les grandes questions géopolitiques depuis le début du XXe siècle jusqu’à nos jours (relations entre grandes puissances à l’aube du XXe siècle, guerres mondiales, guerre froide, décolonisation, nouveaux enjeux internationaux au début du XXIe siècle...). Il analyse les acteurs des relations internationales (administrations gouvernementales, organisations internationales, organisations non gouvernementales…) et leurs rôles respectifs. Il fait également leur place aux relations scientifiques, intellectuelles et culturelles à travers l’étude des congrès, des associations professionnelles ou encore des circulations d’hommes, d’idées et de mouvements artistiques." (36 pages, plus ou moins complet.)


J'ai un peu d'histoire ancienne (Le monde grec du VIe au IVe siècle) et d'histoire contemporaine (Histoire économique et sociale de l’Europe, 1800-1914. Naissance d’un nouveau système productif.) en rab', mais c'est très moche et incomplet. Enfin, y'a des notions...

Et en ce moment c'est de l'histoire romaine (L'Occident romain sous la République et l'Empire) et de l'histoire médiévale (Les transformations de l'Europe après l'Empire romain: le haut Moyen Âge, Ve-Xe siècles), mais j'ai qu'un cours de chaque! [:D]

Edit: Pince a linge, c'est juste pour toi. [=)]

[ce message a été édité par Fate Al'Picard le 11/10 à 23:20]

Bloodie Marie

12/10/10 (01:20)

avatar

nombre messages : 10682

Membre

Pince a linge a écrit :

> Du coup, je vais devoir me flageller en éditant tout moi-même. [:(]

Ou alors on peut laisser l'initiateur du topic pondre un nouveau sujet et le permanentiser sans modérer le premier post ? [VV]

Etoile [*r] Rouge

12/10/10 (08:39)

avatar

nombre messages : 2265

Membre

Grumph a écrit :


Pour la défense de l'espion sud-coréen infiltré dans le Glorieux appareil démocratique, c'est moi même qui lui ait demandé de copier/coller son gros post avec plein de liens sur le mien.
Je crois que l'objectif initial était de répondre à ma flemme de le faire,
mais maintenant ça va être encore moins fastidieux pour moi, mon rôle d'avant-garde éclairé venant de se terminer fautes de moyens.

Gladys Topie

13/10/10 (22:26)

avatar

nombre messages : 693

Membre

Fate Al'Picard a écrit :

> [Histoire contemporaine] [Guerres, violences, génocides, mémoires, 1914-2008.] Cours de L1. "On insistera sur la nouvelle « Guerre de trente ans » 1914-1945, tout en réfléchissant aux transformations des violences dans la longue durée des XXè et XXIè siècles."

C'est un cours de qui?
____________
L'initiative est louable mais n'ayant jamais dactylographié mes cours et considérant que scanner mes notes n'est pas une option viable pour vos yeux, je ne pourrai malheureusement contribuer à l'entreprise collectiviste.

Fate Al'Picard

15/10/10 (13:06)

avatar

nombre messages : 1885

Membre

Gladys Topie a écrit :

> C'est un cours de qui?

Annette Becker. [;)]

AnArKoK

26/10/10 (22:24)

avatar

Membre

Coucou,

J'ai pas un inventaire très précis de tout ce que j'ai, je mets donc de mémoire et si besoin je regarderai au grès des demandes. Ce sont tous des cours de la licence droit général (UFR 26) et d'économie générale de Paris 1. Pour ceux indiqués en orange, je dispose aussi des fascicules et des corrigés des travaux dirigés (exercices, corrections de dissert..., documents et jurisprudence de base).


Droit:
Droit de la famille (Anne-Marie Leroyer)
Droit européen (M. Ascensio
Droit constitutionnel et de la Vème République (Mme Marie-Anne Cohendet puis Jean Gicquel puis le fils Gicquel)
Droit administratif (Catherine Teigtgen-Colly et Capitant)
Droit pénal général (Christine Lazerges)
Droit des contrats et de la responsabilité (Patrice Jourdain)
Régime général des obligations (Laurent Aynès)
Droit des contrats spéciaux (Philippe Stoffel-Munck)
Droit du travail - relations individuelles de travail (Jean-Emmanuel Ray)
Droit du travail - relations collectives de travail (Gaudu)
Droit des sociétés (Hervé le Nabasque)

Economie:
Mathématiques pour l'économiste (algèbre, calcul matriciel basique) (Bernard Guerrier et Sophie Jallais)
Microéconomie - Consommateur et producteur (Claire Pignol)
Microéconomie - Marchés: concurrence, monopole et intermédiaires (duopole etc...) (Michel Sollogoub)
Macroéconomie - Chômage, emploi (études des principaux grands modèles, classique, Keynes et IS-LM) (Elizabeth Cudeville)
Macroéconomie - Croissance (études des grands modèles, Solow et dérivés) (Kateline Schubert)
Théorie des organisations et des marchés (cours ne traitant pas des institutions, suivant plus ou moins le Que-Sais-Je du même nom et du même auteur) (Claude Ménard)
Economie du droit (Pierre Kopp)

Usapfan

17/12/10 (16:09)

avatar

nombre messages : 548

Membre

Pour tout ce qui concerne la Médecine en général, en vulgarisé ou non
Je m'en vais vous en jeter un petit sur la médecine

[Médecine] Guides ALD de la Haute Autorité de Santé (HAS) : ici

Propose différents guides à l'intention des patients pour les pathologies "ALD" c'est à dire prise en charge à 100%, généralement à prise en charge multidisciplinaire, ou à mauvais pronostic... Une vraie mine d'information simplifiée pour les patients qui veulent des infos sur leurs pathologies, leurs traitements, et leurs droits

Les mêmes guides existent pour les praticiens mais sont évidemment beaucoup plus "violents" pour les moins initiés...


[Médecine] Site OrphaNet, Maladies rares (INSERM) : ici

C'est un portail de référence monté par l'Inserm qui propose une description rapide des différentes maladies rares (C'est à dire des maladies qui touchent une population trop rare pour développer 2 tonnes de recherche dessus).

Les descriptions sont tout public et parfois strictement médicale. Les sites de différentes associations de malades ou de parents de malades, les consultations spécialisées disponibles, les tests diagnostiques, etc... Un site vraiment utile pour éviter de se retrouver comme un gros âne quand une Maman vous dit "Quoi ? Mais vous ne savez pas ce qu'est un Syndrôme de Lange-Nielsen" et pour les orienter comme il faut quand même ^^



[Médecine] Sociétés Savantes : Université Médicale Virtuelle Francophone (UMVF) : [url=http://www.umvf.prd.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=46&Itemid=98]ici
[/url]
Il s'agit d'un regroupement de Profs et d'Universitaires qui colligent les différentes ressources mises à disposition par les facultés et plus particulièrement sur cette page, ce sont les références des fameuses "Sociétés Savantes" faisant office de "Référence" pour l'ensemble de leur discipline.

J'admets que ca peut être un peu abscons pour les néophytes (Autant qu'un cours de macroéconomie ou de droit constitutionnel pour moi), mais ca reste ce qu'il y a de plus complet [:D]



Maintenant, si vous osez encore parler de Doctissimo ou de Santé-Magazine comme référence médicale, je me mets sincèrement à pleurer [!(]

P.S : Si vous pouviez me faire un petit retour sur ces sites, et l'info qui y est diffusée; Façon que je sache si je peux continuer à aiguiller les patients demandeurs là dessus, ou si c'est trop spécialisé

Merci [:)]






___

Meuhaha !

[ce message a été édité par Usapfan le 17/12 à 16:10]

Forum > Entraide > De la mise en commun de nos moyens de formations.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8