pied gauche

 

Entracte

Forum > Entracte > Un seul empire

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Sondage : Seriez-vous favorable à 1 seul empire ? (1 choix possible)
 
 
(vous devez être identifié pour pouvoir voter)
(vous ne pouvez pas voir les résultats tant que vous n'avez pas voté)

Anbrym

06/03 (06:50)

avatar

Ministre de la Guerre

Kraland

Domicile : Secteur Restreint

Tout m’éclate dans ce jeu.
Quand je reroll je donne certains traits de caractères au perso et en avant.
Le plus important, pour moi, sont les interactions , le rp .
Le rp plateau et forum. Après tant d’années de jeu je suis encore scotchée par certains rp parodiques qu’ils soient politique ou non.

Ce qui peut tuer le plaisir de jouer c’est, pour moi, le hrp. Je n’aime pas savoir que truc jouait untel, que machin irl est un *bip* que truc veut du mal à tel perso etc..

Un seul empire tuerait encore plus ce jeu comme l’ont expliqué les joueurs ci-dessus.

Chatte GPT

06/03 (17:46)

avatar

nombre messages : 741

Citoyenne

Confédération Libre

Domicile : Koukouroukoukou

Anbrym a écrit :

> Ce qui peut tuer le plaisir de jouer c’est, pour moi, le hrp. Je n’aime pas savoir que truc
> jouait untel, que machin irl est un *bip* que truc veut du mal à tel perso etc..

J'ai le même constat que le tien. Je vois la différence entre mes perso non-suivi et ceux incognito comme celui que j'ai actuellement. La différence de traitement n'a rien à voir. Après on ne peut pas empêcher les gens de jacter, c'est comme ça faut se faire une raison.

Azur

08/03 (00:50)

avatar

nombre messages : 665

Duc Bananie

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Triangle d'Or

Petite précision sur l'Hélénie.


Quand on a repris le jeu avec mon groupe, on a fait face à un RP entêté et pas du tout inclusif de pessimiste qui avaient décidé de tout faire peter en helenie.

Nous avions pour projets de s'y installer et de la faire revivre chose que nous avons finalement fait au TO.

L'Hélenie était pour nous importante pour le jeu dans sa globalité car c'est un endroit central. Sans l'Hélénie le nord est enclavé...

Malheureusement c'est impossible de faire entendre raison à certains anciens qui justifie de tout faire peter avec un trip qui dure dure depuis 20 mois puisque plus tard quand nous avons tenté de reconstruire, ils sont venu tout peter à nouveaux.

Je vais pas épiloguer parce qu'il est tard, mais certains avec des soit disant RP qui sont juste des diktats pour les autres ne s'adaptent jamais à la volonté d'autrui ni ne les incluent dans leur vision.

Le RP c'est encore une fois jouer ensemble. Bon de là on est parti en monde cliqueurs contre cliqueurs avec un peu de RP soft avec d'autres groupes etc

Mais honnêtement ca a refroidis de voir des groupes de bourrins qui se cachent derriere du RP. LE RP = FAIRE TOUT PETER ON FERME...

Casser un trip de joueurs qui reprennent directement dans le lard si ca fait du bien à KI faut me le dire. A croire que c'est pas l'Helenie qui veulent fermer mais KI. et surtout quand on leur demande pourquoi ils sont si tetus c'est parce qu'ils etaient la avant donc legitime. Encore bien rp et bon esprit quoi.

Famine

08/03 (15:36)

avatar

Membre

Zesup a écrit :


Qu'est ce qui vous éclate encore de faire sur KI ?


Rien. [:]]

___

Famine
Outil pour persos | Outil commerce
If nobody hates you you're doing something wrong.
Mülti de Lür. "Le truc affreux que personne n'aime" @Oula
L'ordre parler est une plaie.

Pr. Stratéquerre

08/03 (16:24)

avatar

Animateur

Famine a écrit :


Tu dis ça parce que tu es en colère :D

__________________

Bad Is Good©
Partisant de l'Intéraction Libérée©
Parce que dans Rajeu, il y a jeu.
Directeur Exécutif du comité scientifique des phrases qu'elles sont biens quand tu les dis.

" Écoutez, laissez la police l'animation faire son travail, dès que j’aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés. "

Gyeongeun

08/03 (23:12)

avatar

nombre messages : 4036

Membre

Azur a écrit :

Petite précision sur l'Hélénie.

Quand on a repris le jeu avec mon groupe, on a fait face à un RP entêté et pas du tout inclusif de pessimiste qui avaient décidé de tout faire peter en helenie.



J'avoue que c'est spécial comme concept.

Mais le pire, c'est quand on voit en plus des gens comme Marc ou Baboulinet soutenir ce projet de destruction/réduction du plateau alors qu'ils jouent eux-même en groupe bien implantés dans des provinces, et donc ces groupes sont pas forcément les plus ouverts à accueillir des nouveaux trip ou partager le pouvoir pour ce que j'en ai vu. Au contraire, ils se comportent comme légitime par ancienneté à s'y imposer, etc. Je sais pas trop pour Marc mais je pourrais en dire long sur Baboulinet et sa bande du "shu" aux commandes aux Caraïbes il y a qq année. En gros, ils sont "chez eux" dans "leur" province et n'admettent que difficilement autre chose. (Les Caraïbes ont changé seulement pcq le groupe du shu s'est un disloqué de lui-même à ce qu'il m'a semblé)

Si on ferme le plateau par morceaux, sauf les provinces "actives" ou prétendument, en fait sauf celles détenues par des gros groupes, ceux qui restent ils vont aller où ?
Dans les provinces de ces groupes qui y imposent leur pouvoir, leur trip et leur background pickle, shultiste, whatever ?
Du coup, le projet c'est juste tout fermer sauf chez eux, pour les rejoindre chez eux, se soumettre à leur trip local et dynamiser leur province pour les amuser eux ?

Jsp je cherche la logique. Si Marc ou Baboulinet passent par là, je veux bien qu'ils m'expliquent leur concept car en l'état, je vois juste ça : "je pète et fais fermer une province mais je tolèrerais pas que les autres viennent faire n'imp dans MA province" .

Et donc, c'est un peu paradoxal quand même de vouloir concentrer les joueurs pour soit-disant dynamiser le plateau, en créant de la lutte et de la confonration prétenduement créateur de (bon?) jeu, mais en même temps ne pas tolérer voire pas apprécier ça du tout chez soi dans sa province. -> Concentrer les joueurs et les faire se confronter "oui, mais pas chez moi sauf si je gagne" ?

___



[ce message a été édité par Gyeongeun le 09/03 à 02:29]

Chatte GPT

09/03 (00:36)

avatar

nombre messages : 741

Citoyenne

Confédération Libre

Domicile : Koukouroukoukou

Je vais apporter un peu de ma science, encore, dsl d'avance même si ce n'est pas vraiment demandé. Car j'ai fait partie du groupe avec Owi qui a sévi en Hélénie via le plateau, forum et discord. Je parle pour moi sans représenter les autres car ce n'est pas mon rôle. Libre à eux de venir, ou non, se justifier et participer à la fiesta préparée en leur honneur.

Je dirais que ça a mis un long moment avant de démarrer. De mon point de vue car si ça ne tenait qu'à moi j'aurais tout fait sauter en un seul clique. Alors que les autres ont voulu partir sur du RP avec ZAD et en demandant aux locaux si c'était ok de tout faire partir en fumée. Ça a mis vraiment longtemps avant de tout accorder et je ne cache pas que j'ai laissé les autres assumer les mauvais côtés de l'affaire comme certains retours hrp.

Après tout est encore possible. Si on est pas content on peut toujours en parler avec le kradesk ou peut être ici. Là j'ai vu que Ni-Ni était fermée. Une victoire pour qui au final ? Je ne sais pas. Il y a tellement de visions qui se confrontent que c'est difficile d'avoir un avis définif sur le sujet.

la petite déesse

10/03 (12:39)

avatar

nombre messages : 6869

Citoyenne

Seele

Domicile : Nouvelle Volupté

C'est bien de détruire/fermer des zones mais les zones désertiques ont un certains attrait pour quelqu'un qui voudrait testé des trucs tout seul dans son coin sans avoir à subir/froisser des groupes qui se chamaillent depuis des dizaines d'années. Tu subis toujours l'instinct de conquête ou que tu sois mais t'as quand même beaucoup plus de liberté.
J'ai presque envie de dire que les zones vides sont les meilleurs, t'as parfois même plus de place pour construire. Chaque province vit ses propres délires et aucune n'a envie de changement. Toutes les provinces ne vivent pas aux mêmes rythmes, certains s'accrochent à kraland depuis des années sans pour autant avoir le temps de cliquer à minuit comme d’antan. Beaucoup loupe carrément des dodos, moi compris.. [pk]
A Astrakran t'as un gars qui sims tout seul et ça à l'air de beaucoup lui plaire. [co]

Ranael Von Rich Moucharaf

10/03 (15:58)

avatar

Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Greffe

Des zones désertiques y'en a encore vraiment beaucoup hein. Et des tas de provinces peu peuplées rêvent que davantage de gens y viennent.
On est très loin de la situation où si on en ferme une ou deux y'aura d'un coup plus de place. De la place y'en a beaucoup trop, c'est même ça le problème, que du coup ça se disperse et le jeu s'étiole.
P'tet que y'en a quslques-unes où y'a des groupes qui s'opposent aux nouveaux arrivants ou au changement mais je pense que c'est loin d'être la majorité.

Makita[*n]Maroussia

10/03 (18:56)

avatar

Ministre de la Recherche

Confédération Libre

Domicile : Adalbograd

Ranael Von Rich Moucharaf a écrit :

De la place y'en a beaucoup trop, c'est même ça le problème, que du coup ça se disperse et le jeu s'étiole.


J'ai jamais compris ce discours basé sur une certaine peur du vide, où il faut constamment combler les trous, quitte à le faire par des caches-misère pour donner l'illusion que tout va bien. Kraland, c'est un jeu où on peut tout à fait se passer d'un gouvernement ou de n'importe quelle administration provinciale ou municipale sans que ce soit franchement handicapant. C'est encore loin d'être le cas, mais il est possible de jouer avec ce manque et même de s'adapter en fonction. Je rejoins tout à fait Rycko au sujet du vide qui serait la source d'un grand nombre de possibilités. C'est le sentiment que j'ai eu en voulant jouer elmérien, suite au Déluge et même si la présence d'un vrai forum d'empire aurait pu grandement faciliter les choses, j'en ai encore un très bon souvenir.

Forcément, bâtir quelque chose quasi ex-nihilo, c'est très difficile, tellement le jeu ne t'aide pas à rester dans cette voie que ce soit par sa structure parfois trop rigide et le comportement de ses joueurs. Il faut avoir beaucoup de courage et d'abnégation pour oser s'asseoir sur les critiques, persévérer face aux échecs, s'adapter suivant les situations rencontrées et tirer du constructif à n'importe quel moment. Il faut être une sacrée tête de mule pour toujours essayer de développer pendant des années un jeu qui surnage difficilement la tête hors de l'eau. Et je comprends Famine quand il dit que plus rien ne le motive à jouer parce que bon, des fois, essayer de jouer avec quelqu'un, c'est comme regarder la dépression en face. Qu'il soit ami ou ennemi, d'ailleurs.

Il faut aussi se dire que le Cybermonde est pas si grand, au final. Deux personnages situés de part et d'autre de la map peuvent se réunir facilement et interagir ensemble. Et si ça se fait pas, c'est pour deux raisons bien distinctes :

- le temps que l'on peut consacrer au jeu. On a pas tous un boulot qui permet de poster en pleine journée et on a des préoccupations familiales ou IRL très importantes.
- l'intérêt qu'on prête au jeu. Sans vouloir vexer qui que ce soit, ça peut être plus intéressant de jouer l'ermite dans un désert qu'avec des personnages qui ne nous inspirent vraiment pas. Pas parce qu'on aime pas un tel ou un tel, mais parce qu'il peut y avoir des visions incompatibles, des incompréhensions et des sujets qui ne nous parlent vraiment pas. Autant se concentrer sur quelque chose qu'on estime plus prolifique, quoi.

Bref, KI reste encore le jeu de tous les possibles.
Il faut juste être lucide sur pourquoi c'est très difficile.

___

Toi aussi, milite pour le droit de jouer un parfait crétin en toutes circonstances !

Forum > Entracte > Un seul empire

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9