pied gauche

 

Cybermonde

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > [KE] D'nos relations réalignées

1 | 2 | 3 | 4 | 5

Henael Von Rich DeHell

16/04 (21:16)

avatar

Capitaine Justiciat

Khanat Elmérien

Domicile : Greffe


Henael Feu-du-Dragon
Ministre des Affaires Etrangères





Salut à toi, Cybermonde !

Notre raton d'Grand Khan m'a nommé pour que j'réaligne nos relations internationales.

Y'a pas si longtemps, c'était simple : guerre contre tout l'monde. Nous, on est un peuple simple, alors ça nous conv'nait. Ca nous maint'nait en éveil et le Cybermonde était plein d'possibilitudes. Les Raids pleuvaient et les mini Chevals pour filles dansaient.

La guerre nous permettait d'nous allier ou d'nous désallier au besoin, au niveau du Khanat, mais aussi des Clans.

Et puis franch'ment, on a pas b'soin d'un morceau d'papier pour dire qu'on est pote avec machin et pas avec bidule. Déjà parc'que ça tue des arbres (le plus mieux c'est d'les brûler), mais aussi parc'qu'au moins une bonne moitié des Elmeriens sait pas lire.

Cybermonde !
J't'annonce donc dès maint'nant comme qu'ça va être :

- - - - - - : Guerre

... mais attention !
Ca veut pas dire qu'on déteste tout l'monde ou ch'ais pas. Ca empêche pas la bonne entente avec certains, et la moins bonne entente avec d'autres. Ca empêche pas d's'allier pour un Raid ou d'passer des accords. Ca empêche pas non plus un Clan d's'opposer à un autre parc'qu'ils se retrouvent dans des camps différents. Ou d'tous se retrouver pour une bonne grosse baston.

Ca veut simplement dire qu'rien est écrit, rien est figé.
Qu'rien est acquis.

Et qu'nous, peuple fort et fier, nous faisons du Cybermonde notre terrain d'jeu !


___

Henael Feu-du-Dragon
Chef du Clan Coeur Ardent

Pan [*m] Ick Mc[*o]Pinguin

[Tombeuse d'Impératrice]

16/04 (21:39)

avatar

nombre messages : 282

Citoyenne

Khanat Elmérien

Domicile : Gueule du Lézard

On a l'plus mignon des ministres. Soyez pas jaloux les aut'. Vous avez vu sa p'tite trogne d'amour ! Il est à croquer, not' p'tit Henael, en plus d'êt' super fort à la bagarre.
Hein ? Si j'suis saoule ? Pfff, non...
*Boum*
[)|]

___



[ce message a été édité par Pan [*m] Ick Mc[*o]Pinguin le 16/04 à 21:41]

Marguerite Cassegrain

[Future Actrice]

16/04 (22:26)

avatar

nombre messages : 5041

Ministre de la Justice

Paradigme Vert

Domicile : Jardin des Roses

Hello Henael,

Très bien, je note ça soigneusement dans mes petits carnets, entre le planning des destructions dépollutions et la liste des plantes médicinales à fournir au Régent.
Ne serait-ce pas, par hasard, une petite astuce bien malicieuse de ta part pour te la couler douce pendant que je m’épuise à jongler avec des négociations ? [:,]

Parce que soyons clairs, pour moi, ça signifie surtout un tas de boulot supplémentaire. Parler à chaque clan individuellement, faire du charme ici, du recadrage là-bas, expliquer pourquoi ce ne serait pas sympa de saccager telle région ou de voler nos semences bio... En gros, une montagne de diplomatie sauvage qui va me laisser à bout de souffle. [:o]


___

Marguerite future actrice engagée

Akilae[*b]W.

[Adorant Fidèlement le Kausmos]

16/04 (22:33)

avatar

Ministre de la Recherche

Paradigme Vert

Domicile : Jardin des Roses

À vous, Guerriers du Nord où il fait parfois froid, et parfois pas.

Les agents de la très Grande Théocratie avons bien pris note de votre déclaration, et comme il se doit dans les Saintes Ecritures, nous n’allons point nous y opposer. De toutes façons on peut pas.

La guerre, en effet, est un moyen noble de Purifier l’Ame, de vous préparer à l’épreuve ultime et de vous confronter à votre propre humanité. La Grande Déesse fera l'tri.

Cependant, mes chers enfants, n’oubliez jamais que le chemin de la guerre, aussi glorieux soit-il, peut vous éloigner de l’essentiel : le lien sacré avec le Divin. Vous pourrez être les bienvenus parmi nous, comme toujours, mais sachez qu'il y a une petite exigence pour entrer en la Sainte Théocratie : laver vos mains et vos pieds, non seulement de la boue des champs, mais aussi de la violence de l’esprit. Et comme ça, ça sent moins.

Ne vous méprenez pas, nous comprenons la nécessité de la guerre, et elle a bien son rôle dans le grand dessein de l’Univers. Oui à la Guerre, mais avec de l'eau Férugin ... Fégurin ... Férugineuse !

...

* Soupir *

Non mais oui je saiiiiiiiis. Gnagnagnagnagna y'a pu'd'Théocratie. Hey beh allez vous faire cuire un oeuf Consacré ! J'ai du mal à faire mon deuil, alors j'y vais progressivement, 'kay ?! Alors oui, va encore y avoir une ou deux déclarations officielles et c'est comme ça !
[8(]

Akilae W. Grand Archidiacre des Débris Diplomatiques, Ambassadeur des Ombres du Passé, Héraut des Lointains Résidus, Cardinal des Rues Désertées, Archange des Guenilles, Scribe des Cartons de la Misère Divine, Messie des Ruelles Désertées et des Bancs Solitaires.

[ce message a été édité par Akilae[*b]W. le 16/04 à 22:35]

[*n]Åki Elrael[8î]

[Amoureusement Chaotique]

16/04 (22:38)

avatar

Citoyenne

Empire Brun

Domicile : Trésorville

Henael Von Rich DeHell a fait du Henael Von Rich DeHell :



Accusé de réception de la VRP de l’Empire Brun du changement diplomatique du Khanat Elmérien.
Décidément, on fait toujours la même chose.
Un coup allié, l'autre non.


Cela laisse à réfléchir...


Cher collègue Von Rich DeHell !

Je vous informe de la bonne réception de vos changements diplomatiques à l'égard de l'Empire.
Faisant suite au discours de votre nouveau Grand Khane - D'ailleurs condoléances pour la vielle, je plaisantais sur sa fin de vie, je la pensais pas si imminente. Car on le sait tous; les vielle carnes s'accrochent toujours le plus longtemps - et votre nomination, on ne peut pas dire que nous soyons surpris.
Nous sommes sur une sorte de bis-repetita convenu dans nos relations, et votre retours à un fonctionnement Khlanique convient parfaitement à ce que nous discutions avant votre retrait pour la vieille.
A savoir la possibilité de participer ensemble à quelques opérations, que vous appelez raid, entre Brun et certains de vos Klan.
On gagne en flexibilité et légèreté administrative ainsi.
Et si votre gouvernement nous en veux on pourra vous rejeter la faute pour attiser une guerre interne chez nous.


Je profite aussi de mettre déplacé jusqu'à mon bureau pour vous souhaitez bonne chance.
Pour quoi ?
Oh simplement l'intégration programmée et satisfaite des anciens Kralandais qui faisait de la fin de notre alliance une condition pour s'intégrer à votre population.
J'imagine qu'ils arrivent fier comme des coqs prêt à vous nécroser idéologiquement de l'intérieur comme ils l'ont fait avec les valeurs de la République.

Dès lors disons que cette modification, ou cette clarification de nos relations saura trouver sa juste place.
Au moins maintenant nous savons que nous pourrons génocider quelques Klans sans que cela n'impacte notre bonne relation avec les autres.
J'en connais chez nous qui vont être ravis !
Notamment ceux qui semble appeler à une guerre totale avec nous, alors comme on est sympa on pourra leur offrir avec leur dents et le reste de leurs huttes.

D'ailleurs je retiens celui qui a osé dire du mal de ma femme, même si il est pas encore de chez vous, ça ne saurait tarder !

En attendant bonne transition et bonne intégration de vos futurs recrues de maternelle très portées sur le pipi caca.
Et nuls doutes qu'on se reverra lors de ces fameux raids avec certains de vos Klans.



FIN




Dites elle a l'air sympa votre ministre de la guerre.
Du coup maintenant c'est avec elle qui faut que je traite ? [:,]



Clone N°26 d'Åki Elrael.

---ni ami, ni ennemi, je vis dans un monde où de tels épithètes n'ont aucune valeur---

Cendre DeHell

[Sauvageon]

16/04 (23:06)

avatar

Khan Justiciat

Khanat Elmérien

Domicile : Greffe

Marguerite, tu pars quand même avec l'atout qu't'es membre d'un des plus gros clans du Khanat - et qu'le Régent l'est aussi -, ça en fait déjà un d'moins avec lequel devoir t'fatiguer à faire du charme !
Et en soi, la Guerre Permanente c'est censé être l'état par défaut du Khanat, c'est quand c'est pas comme ça qu'c'est une aberration. Puis l'côté Clanique c'est quand même supposé être une des bases de notre culture ça aussi. C'pas spécifique à Henael quoi qu'ait l'air d'en dire Aki.

...oh, Akilae, t'as pas coulé avec l'île toi ? T'aurais pas réussi à récupérer quelques mécadinosaures par hasard ? J'suis très très triste d'pas les avoir vus en action. Et j'me dis que t'auras p'tet voulu, genre, sauver c'que tu pouvais d'la Seele !

Sinon j'confirme, Henael c'est le plus mignon. Même si j'suis pas bien sûr d'voir le rapport avec l'annonce. Mais il est fort pour la baston, ouais !

___

Enfant sauvage.

[ce message a été édité par Cendre DeHell le 16/04 à 23:07]

Henael Von Rich DeHell

16/04 (23:09)

avatar

Capitaine Justiciat

Khanat Elmérien

Domicile : Greffe

Mignon... mais féroce, attention !

Comme notre raton Grand Khan l'a dit juste avant d'tenter un coup d'état contre une chaise vide, place aux Clans ! Enfin, en vrai il a dit qu'il veut laisser les clans s'autogérer et leur donner les moyens d'faire c'qu'ils veulent, mais j'ai résumé.

J'suis bien content d'voir que z'avez compris l'idée derrière la guerre totale, et j'espère bien voir l'dynamisme que ça va créer. Mais pas question d'génocider nos Clans, hein. Y'a quand même des limites. On est pas d'retour sur un Khanat des Clans (surtout qu'notre Grand Khan est un sale Sans Clan, bouh le naze !), simplement qu'les Clans prennent plus d'importance.

Akilae, ch'ais pas bien c'que t'as pris, mais ça a l'air d'être que'qu'chose de fort. Tu fais la conversation à toi tout seul. Remarque, c'est pratique.


___

Henael Feu-du-Dragon
Chef du Clan Coeur Ardent

Faerys [*m] D. le Destockeur

[Porte le bonnet de Merle]

16/04 (23:21)

avatar

Grand Khan

Khanat Elmérien

Domicile : Gueule du Lézard

[*n]Åki Elrael[8î] a écrit :



En [...] recrues de maternelle très portées sur le pipi caca.


Dites les copains, ça c'est une insulte ? Alors oui j'aime bien faire un prout ou deux après le repas, et après un verre, et au réveil, et au coucher. Oui j'aime écrire mon nom dans les Icebergs, faut dire qu'on avait pas grand chose à faire là haut. Mais quand même c'est pas sympa ! D'abord on se giffle, et ensuite seulement on s'insulte. En plus on évite les vérités quand on s'insulte. J'vais pas venir te dire que t'es une mégalomane dyslexique en manque de cyprine. Bon, ça se voit. Oui j'suis pas très malin, mais là faudrait encore plus bête pour...


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah. Tu parles du Clankra ? Oui bon, ils veulent prendre le contrôle du Khanat et changer son fonctionnement de l'intérieur. C'est pas la première que quelqu'un essai. Nous on s'amuse, au pire on sieste, on claque, on vient, on va on cri, on invente le sport et pouf, on se relève de nos Cendres, non pas elle/lui/obiwankenobi, et pouf, on est dans l'action avec l'interlocuteur.
Oui, le Khanat est Interconnecté. Et nous sommes Actifs !

Et tout ceux qui veulent peuvent rejoindre le Khanat Intéractif.

Zut, je voulais ajouter des choses mais j'ai oublié. Heureusement que les copains ils ont presque tout dit.
Et puis nous on sauve personne. C'est aux peuples de libérer leurs libertés.
Nous on colle des baffes physiques et morales parce que ça nous amuse. Et si en plus on obtient de nouveaux Khanamarades de jeu, alors Blanco serge !

A vous les studieux.[3i]


___

Merle, il s'appelait Merle.
Alpha à la Peau de l'Ours
Igloolandais d' Origine, Sibérian de Coeur, Elmérien de Poing !
Faer... euh... Fae !

Des Karaherys pour les enfants !

Racket Raccoon

16/04 (23:41)

avatar

Ministre de l'Information

Khanat Elmérien

Domicile : Gueule du Lézard

[*n]Åki Elrael[8î] a écrit :
Oh simplement l'intégration programmée et satisfaite des anciens Kralandais qui faisait de la fin de notre alliance une condition pour s'intégrer à votre population.


Programmée ?
Y a deux jours d'ça, j'me d'mandais encore quelle babiole j'allais interdire dans l'indifférence générale...
Tu surestimes grandement l'projet.

Alors que ça satisfasse les Kralandais, tant mieux !
Ils sont pas tous très... sanguins... réactifs... malins... Mais y en a bien une demi-douzaine que j'kiffe plutôt bien.
En r'vanche, c'qu'est programmé, c'est que vous, j'vous kiffe moyen !
Les verts encore moins d'ailleurs... P'tit passif, grosse rancune. Le chaos brun, l'instabilité verte, ça fait trop d'variables pour moi. Déjà quand j'étais Directeur du Conseil.
Avec ou sans la question d'Kraland, vous saviez aussi bien qu'moi qu'l'alliance était caduque dès l'instant où j'ai battu la chaise vide au shifumi !


Henael Von Rich DeHell a écrit :
Enfin, en vrai il a dit qu'il veut laisser les clans s'autogérer et leur donner les moyens d'faire c'qu'ils veulent, mais j'ai résumé.


Yep, c'est bien résumé.
C'est pas mon idée, mais c'est un fonctionnement qu'a marché, et qui marchera encore.
Et ça limite mes possibilités d'faire une connerie.
Et puis bon, ça fera moins d'bordel à changer quand un autre viendra m'chiper la place !
Mais pas l'couvre-chef en morceaux d'piquosaures, ça c'est moi qui l'ai fait !

Bref, la guerre contre tous, j'l'ai connu à l'époque où ma collection d'papiers imprimés valait encore quelque chose.
Et déjà à c't'époque, j'trouvais l'idée brillante.
J'change pas les concepts qui gagnent !


___

Racket Raccoon
Merle, il s'appelait Merle

Makita[*n]Maroussia Von Rich

16/04 (23:43)

avatar

Bourgmestre Champs de Patates

Provinces Indépendantes

Domicile : Champs de Patates

Henael Von Rich DeHell a écrit :

Et puis franch'ment, on a pas b'soin d'un morceau d'papier pour dire qu'on est pote avec machin et pas avec bidule.


C'est clair.

Je n'ai jamais pu comprendre comment le Khanat et l'Empire ont pu signer un traité d'alliance aussi lourd et indigeste que le dernier. On a atteint de tels records de longueur et de clauses administratives que je m'étonne qu'Arlequino n'a exprimé aucune crise de rage ou de jalousie à sa lecture, hurlant à l'appropriation culturelle à chaque paragraphe.

Tout le monde sait pourtant ce qu'est une alliance. En quoi ça consiste. Ou ce que ça implique, notamment le respect et le soutien entre deux empires. Il n'y a rien à dire de plus.

Heureusement, celle-ci n'aura duré qu'une quinzaine de jours. Comme quoi, ça n'en vallait vraiment pas la peine.

Maria Grigor'evna Tatchenko alias Makita[*n]Maroussia
Spécialiste émérite dans le meulage de portrait
Disque de diamant des meilleurs chants libertaires
Envolées lyriques déter et d'aplomb
Perspective cavalière constante
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > [KE] D'nos relations réalignées

1 | 2 | 3 | 4 | 5