pied gauche

 

Cybermonde

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > Un avenir pour les âmes errantes : bienvenue au Paradigme Vert

1 | 2 | 3

Faerys [*m] D. le Destockeur

[Porte le bonnet de Merle]

15/04 (23:41)

avatar

Grand Khan

Khanat Elmérien

Domicile : Gueule du Lézard

Ah ! J'oubliais je suis une vrai tête de lit-note. Demain on peut pas on doit mener une attaque surprise contre l'île Brune.
Ca ira vite. Mais surtout gardez le secret hein.

Il faudrait pas qu'ils se regroupent. [:x]

C'est un secret c'est vrai. Bon, faites comme si j'avais rien dit ok ?


___

Merle, il s'appelait Merle.
Alpha à la Peau de l'Ours
Igloolandais d' Origine, Sibérian de Coeur, Elmérien de Poing !
Faer... euh... Fae !

Des Karaherys pour les enfants !

Makita[*n]Maroussia Von Rich

16/04 (23:26)

avatar

Gouverneure Moldavie

Provinces Indépendantes

Domicile : Adalbograd

Marguerite Cassegrain a écrit :

La vérité, c’est que nous n’avons pas tous la même vision du Paradigme ni les mêmes idées pour guider son évolution.


Puisque cette phrase revient dans un message que j'ai reçu de Merlinus, je vais en profiter pour répondre en public sur ce point.

Bien essayé, mais ce n'est pas convaincant.
Vous vous êtes très largement illustrés auparavant par des actes de terrorisme sans cohérence ni raison véritable, à tel point que discuter avec vous s'est très rapidement révélé être une perte de temps. L'exemple de vos exactions sur l'île de Kraland et sur Palladium-City a suffi à faire comprendre à la CL et au RR que l'ignorance était la meilleure des réponses.

Désolée pour vous, mais cette volonté de reconstruire ne s'est clairement pas vue. Parce qu'elle n'y était pas. Le fait que vos actions s'apparentent à un raid ou un acte de violence gratuite a fait de vous des alliés de l'EB et du Khanat. Et c'est bien la seule cohérence de toute cette histoire.

En fait, le problème n'est pas que vous pensez tous des choses différentes, mais que vous ne pensez pas. N'importe quel événement, position de faiblesse ou volonté de vie interne à son empire était un motif jugé suffisant pour nuire à chaque citoyen trop placide pour choisir la voie de la violence. L'ennui fait qu'on ne s'embarrasse guère de raison pour agir, et des directives donnent toujours l'illusion d'avoir un but dans la vie.

Mais ne vous inquiétez pas. J'ai compris.
Que devant une certaine incapacité à vous montrer pleinement constructifs, vous cherchez à vous en procurer l'intention. C'est déjà ça. Parce que le reste laisse cruellement à désirer. Parce que le Paradigme, en l'état, ne se suffit pas à lui-même. Il lui faut de nouveaux habitants. Et que de nouvelles propositions lui parviennent, depuis l'étranger. Et qu'on fasse une contre-offre à ces propositions à la place. Vous n'êtes clairement pas au bout de vos peines.

C'est une douce ironie de voir des Paradigmiens autant peiner à se recycler. Décidément, on les cumule.
Mais vous devriez vous épargner une certaine peine. Rejoignez plutôt le Khanat ou l'EB, ça vous soulagera. Et l'équilibre du Cybermonde ne s'en portera que mieux.

Maria Grigor'evna Tatchenko alias Makita[*n]Maroussia
Spécialiste émérite dans le meulage de portrait
Disque de diamant des meilleurs chants libertaires
Envolées lyriques déter et d'aplomb
Perspective cavalière constante

Marguerite Cassegrain

[Actrice en promo sur Wish]

17/04 (09:30)

avatar

nombre messages : 5093

Ministre des Affaires Étrangères

Paradigme Vert

Domicile : Jardin des Roses

Makita[*n]Maroussia Von Rich a écrit :

Tu évoques nos actions passées comme des exemples de violence gratuite, mais n’est-ce pas un peu facile ? Kraland, Palladium-City… Ce n’étaient pas des "exactions" sans raison, mais des réponses à des situations complexes. Que ça plaise ou non à la CL ou au RR, ignorer ces problèmes n’a jamais été une solution. Si ça l’avait été, on n’en serait pas là, n’est-ce pas ?

Tu parles de "reconstruction" inexistante. Pourtant, ce mot, on le respire à chaque projet, chaque initiative, même modeste, que nous portons. Peut-être que ça ne correspond pas à tes critères de perfection ou à ton interprétation de la "cohérence", mais ce sont là des germes d’un avenir différent. Est-ce que ça va à l’encontre de certaines alliances de circonstance ? Oui, peut-être. Mais c’est bien là tout le problème : toi, comme d’autres, vous voyez nos actions sous l’angle simpliste du "chaos".

Et puis, cette critique sur notre "manque de pensée", c’est presque charmant. Toi qui sembles toujours si bien armée de certitudes, je me demande : te serais-tu déjà aventurée à comprendre, vraiment, la diversité de nos visions ? Peut-être que nos idées ne te séduisent pas, mais de là à dire qu’elles sont absentes… Allons, un peu de nuance, Makita. [:,]

Quant à ta conclusion, nous conseiller de "rejoindre le Khanat ou l’EB" pour soulager le Cybermonde, elle est délicieusement ironique.
Parce que, vois-tu, nous ne sommes pas là pour rendre les choses confortables ou pour nous conformer à un ordre établi. Si le Paradigme dérange, c’est peut-être qu’il remplit parfaitement son rôle.

Alors, Makita, avant de conclure que tout est "à désirer" chez nous, peut-être faudrait-il envisager que ce désir est justement le moteur de nos actions. Et que ce moteur, aussi imparfait soit-il, fait plus avancer les choses que la simple posture de la spectatrice outrée.[3)]


___

Marguerite actrice de série B engagée
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > Un avenir pour les âmes errantes : bienvenue au Paradigme Vert

1 | 2 | 3