pied gauche

 

Accès Non-Autorisé

Vous ne pouvez pas poster un message anonyme dans un forum RP (vous devez vous connecter).

Cybermonde

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > Un avenir pour les âmes errantes : bienvenue au Paradigme Vert

1 | 2 | 3

B-Bert Van L

14/04 (00:10)

avatar

nombre messages : 4135

Gouverneur Palladium-City

Empire Brun

Domicile : Secteur Restreint

Il est intéressant de voir comme un chef d'état peut se ridiculiser en si peu de temps.
Après un racisme et une discrimination malaisante, le voilà à composer dans l'ad hominem - dans un sujet de politique cybermondiale! - pour tenter de se rattraper aux branches des arbres qu'il n'a pas encore fait exploser.
Et pourquoi parler du Coeur Ardent, un clan elmérien? C'est très étrange, quand nous parlons des affaires du Paradigme.
Par respect pour le clan, vous devriez éviter d'agiter son nom comme si il s'agissait de quelque chose de pertinent dans une discussion où il n'a rien à faire.

Je n'ai jamais rien dit à son sujet et le respecte totalement, même après mon départ et j'aimerais que la réciproque soit vraie, en vertu du temps que j'y ai passé, et ou vous étiez totalement absent.
Je ne pensais pas qu'un tel condensé d’âneries puisse être incarné dans un corps si chétif, et encore moins un chef d'états. Et quand on pense que vous représentez une nation, quelle idée doit on se faire?

___

Attendant presque parfait cherche Maître presque parfait.
Frais réglables d'avance.
Malheureux hériter d'un nom débile parce que son créateur a éternué ET bégayé lorsqu'il lui a donné un nom.


Carte de visite



[ce message a été édité par B-Bert Van L le 14/04 à 00:21]

Merlinus Magus

[Régent, certifié par un Ninja]

14/04 (00:22)

avatar

nombre messages : 365

Régent

Paradigme Vert

Domicile : Jardin des Roses

Pan [*m] Ick McPinguin
D’accord, Pan Ick, mon garçon.
Tu veux faire péter les fûts et provoquer le vieux druide à la beuverie ?
Je relève ton défi ! Si mes intestins tiennent le choc et que mes dents ne tombent pas avant le second tonnelet, tu m'offres une lampée — et je t'invite à venir distiller ton caractère au coin de notre grand feu. Pas de panique, ça serait juste le temps d'un stage, et plus si affinité ! [;)]

R2-D2
Bzzzt cher ami (j'ai pas trop compris, mais je pense que c’est un truc de jeune et j'essaye de faire couleur locale!),
Je n’ai rien contre les frigos. Bien au contraire : sans eux, impossible de conserver les betteraves fermentées qui servent à mes potions du matin.
Mais avouez que lorsqu’un ancien flambeur des Cœurs Ardents finit par geler dans un placard palladien, la métaphore était trop tentante pour que je m’en prive.
Quant à vous, si vous rêvez de devenir jardinier, le Paradigme a de la place pour toutes les âmes recyclées, même robotiques. Je vous réserve une parcelle à arroser, avec option bac à glaçons.

Bert Van L.
Allons, Bert… Tu t’égares.

À t’entendre, on dirait que c’est moi qui t’ai arraché des bras de ton ancien empire pour te jeter dans les bras réfrigérés de Palladium. Pourtant, je n’ai fait qu’évoquer un fait — ton parcours — et voilà que tu grimpes aux rideaux comme un félin blessé à qui on aurait touché la moustache.

Tu veux que je sois « digne d’un chef d’État » ? Fort bien. Mais si dénoncer l’hypocrisie, mettre un peu de lumière sur les chemins tortueux de chacun, c’est être indigne… alors peut-être qu’il te faudrait redéfinir la noblesse, Bert.

Tu parles de respect, mais tu craches avant de saluer. Tu parles de débat, mais tu cries plus que tu n’écoutes. Et tu voudrais qu’on te prenne pour un sage ? Mon vieux, on dirait surtout un robinet qui goutte : agaçant, inutile, mais toujours là à fuir dès qu’on tend l’oreille.

Si vraiment mes mots sont si creux, si ridicules, si déplacés… pourquoi réagis-tu à chacun d’eux comme si ta dignité en dépendait ?

Je t’ai piqué ? C’est que tu n’étais pas si insensible.
Et si tu trouves mes paroles ridicules, alors je t’invite à ne plus y répondre. Mais regarde-toi : tu bondis, tu fulmines, tu trembles à chaque mot comme un vieux four trop plein.

C’est la meilleure preuve que j’ai visé juste.

Maintenant, si tu veux qu’on parle sérieusement, et non pas en petits pioupious blessés, je suis toujours là.
Mais si tu préfères me traiter de chétif et d'âne tout en hurlant que je suis hors sujet... alors mon vieux Bert, peut-être que la sagesse n’est pas stockée dans les frigos après tout.

☘️

— Merlinus Magus
Régent du Paradigme Vert,
Bouteille à moitié pleine,
Langue à moitié plantée.



___

Merlinus Magus, Régent du Paradigme Vert
Le chêne entouré de glands, mais c’est moi le tronc.


[ce message a été édité par Merlinus Magus le 14/04 à 01:15]

Makita[*n]Maroussia Von Rich

14/04 (00:23)

avatar

Bourgmestre Champs de Patates

Provinces Indépendantes

Domicile : Champs de Patates

Merlinus Magus a écrit :

mais pourtant c'est aussi ça le cycle de la nature et de la vie.


Oulah non. Certainement pas.

Mais c'est tout à fait représentatif du mépris que j'affiche à l'encontre du Paradigme. Parce que vous ne savez distinguer ce qui est naturel de ce qui ne l'est pas.

En tant que paysanne, je peux t'assurer d'une chose. L'agriculture, ainsi que toute pratique y faisant référence, n'a strictement rien de naturel. C'est l'exploitation de la nature, par la main d'individus, visant à une production spécifique et plutôt intensive dans le but d'engranger un capital, des stocks et une perpétuation du système à des fins reproductibles.

L'agriculture est le fondement de nos sociétés, un des piliers fondateurs du capital.
Et ça, quand on est paradigmien, c'est une des premières choses à savoir. Histoire d'avoir un peu de recul sur sa nature d'individu responsable et conscient.

Quant à Olivier, il ne fait plus partie de l'organisation depuis longtemps. C'est ce qui arrive quand on s'en prend à la CL, j'imagine.

Maria Grigor'evna Tatchenko alias Makita[*n]Maroussia
Spécialiste émérite dans le meulage de portrait
Disque de diamant des meilleurs chants libertaires
Envolées lyriques déter et d'aplomb
Perspective cavalière constante

Merlinus Magus

[Régent, certifié par un Ninja]

14/04 (00:30)

avatar

nombre messages : 365

Régent

Paradigme Vert

Domicile : Jardin des Roses

Makita[*n]Maroussia Von Rich a écrit :


Parce que vous ne savez distinguer ce qui est naturel de ce qui ne l'est pas.

En tant que paysanne, je peux t'assurer d'une chose. L'agriculture, ainsi que toute pratique y faisant référence, n'a strictement rien de naturel. C'est l'exploitation de la nature, par la main d'individus, visant à une production spécifique et plutôt intensive dans le but d'engranger un capital, des stocks et une perpétuation du système à des fins reproductibles.



Makita[*n]Maroussia
Ah, Maroussia…
Tu vois, j’allais partir sur une métaphore posée, genre la feuille qui tombe en silence est plus sage que le vent qui la pousse, mais tu m’as coupé l’herbe sous le pied — sans même un petit compost derrière.

Tu marques un point, bien sûr. L’agriculture n’est pas naturelle au sens brut du terme. C’est vrai. Mais la nature, elle, ne s’en tient pas à des définitions humaines : regarde le milan siffleur. Cet oiseau un peu pyromane, oui, qui balance des brindilles en feu dans les broussailles pour faire sortir les rongeurs.
Et il recommence, encore et encore, avec l’obstination d’un fermier qui veut ses récoltes.
Alors quoi, c’est pas naturel non plus ? C’est juste une bestiole qui gère son écosystème avec un peu de flair… et de feu.

On n'est peut-être pas toujours à la hauteur des choses qu'on prétend protéger. Mais on essaie. Et au Paradigme, on préfère ça à ne rien foutre du tout.
Tu veux pas nous rejoindre ? C’est ton droit.
Mais je garde une botte de carottes et une roulade latérale en réserve, juste au cas où tu changes d’avis.

☘️
Merlinus Magus
Druide approximatif mais de bonne volonté



___

Merlinus Magus, Régent du Paradigme Vert
Le chêne entouré de glands, mais c’est moi le tronc.

Marguerite Cassegrain

[Future Actrice]

14/04 (01:06)

avatar

nombre messages : 5042

Ministre de la Justice

Paradigme Vert

Domicile : Jardin des Roses

Makita[*n]Maroussia Von Rich a écrit :

Hello Makita,
Ah ouais la violence. [3)]
Mais bon, j’imagine que votre nation fait ce qu’elle peut, avec les moyens du bord.
Un peu comme nous

Cela dit, au lieu de critiquer depuis ton perchoir, pourquoi ne pas agir un peu ? Car c’était quand la dernière fois que tu as fait quelque chose d’utile ?
Parce que tu bien discourir sur ce que devrait être un Paradigmien, comment on doit agir ou penser... mais, pour être honnête, ton avis ne nous intéresse pas des masses, et ton respect encore moins. [:,]

Tu ferais mieux de te concentrer sur ce qu’il reste de ta confédération, parce qu’après avoir fait la belle ce soir, tu sais bien que tu retourneras dans ta grotte pour plusieurs mois.

Ah, et bon courage avec ton nouveau président, ça promet d’être... divertissant. [:]]


___

Marguerite future actrice engagée

Makita[*n]Maroussia Von Rich

15/04 (00:36)

avatar

Bourgmestre Champs de Patates

Provinces Indépendantes

Domicile : Champs de Patates

Merlinus Magus a écrit :

regarde le milan siffleur.


Euh... Oui ? [3)]

Le problème de faire l'analogie entre une méthode de domestication des plantes et une technique de chasse, c'est un grand écart intellectuel qui te fait perdre de vue la moitié du message initial. Et probablement la plus importante, d'ailleurs. Parce que j'ai bien compris que légitimer l'emploi du feu te paraît plus important que des considérations environnementales ou une véritable construction écologique. Mais on en reste toujours au même point.

L'anecdote reste distrayante, cependant. Mais quitte à baser son argumentation sur un bestiaire mythologique, j'aurais préféré un requin pelleteuse ou une marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu'. Au moins, niveau imagination et humour, nous n'aurions pas été en reste, à défaut d'avoir été pertinent. Car c'est faire montre d'une très large méconnaissance des créatures, monstres et animaux qui peuplent ce Cybermonde que de les ignorer ainsi.

Que tu ne maîtrises pas ce que tu racontes, je peux encore l'admettre, disons.
En revanche, c'est largement plus discutable de prostituer ses méthodes et ses convictions politiques suivant qui se trouve à la Régence ou qui décide. Car ça entre en complète contradiction avec la notion de paradigme.

Bref, le fait que Marguerite me fasse une fracture du seum me fait sourire. Parce qu'il suffit de mettre en corrélation une grande partie de ses éléments de discours pour comprendre pourquoi j'interviens assez peu sur les places publiques cybermondiales. L'intérêt est faible. La vie autarcique est bien plus constructive. En fait, l'humilité devrait pousser chacun à se dire que, si on n'est pas au courant de quelque chose, c'est qu'on n'a pas été jugé digne d'y participer.

Maria Grigor'evna Tatchenko alias Makita[*n]Maroussia
Spécialiste émérite dans le meulage de portrait
Disque de diamant des meilleurs chants libertaires
Envolées lyriques déter et d'aplomb
Perspective cavalière constante

Pan [*m] Ick Mc[*o]Pinguin

[Tombeuse d'Impératrice]

15/04 (19:12)

avatar

nombre messages : 282

Citoyenne

Khanat Elmérien

Domicile : Gueule du Lézard

Pépé, t'as pas les yeux en face des trous... J'en ai sans doute plus que toi dans l'pantalon, mais j'suis pas un gars... Toi, l'jour où j't'croise, tu vas rouler des pelles au trottoir. Et paie toi des lunettes, le vieux.

___

Marguerite Cassegrain

[Future Actrice]

15/04 (22:10)

avatar

nombre messages : 5042

Ministre de la Justice

Paradigme Vert

Domicile : Jardin des Roses

Makita[*n]Maroussia Von Rich a écrit :

Bref, le fait que Marguerite me fasse une fracture du seum me fait sourire.


Ah, je plaide coupable : jamais boire une bouteille entière de chardonnay avant de faire une déclaration officielle. [:|]
Mes propos ont dépassé ma pensée, Makita, et je tiens à m’excuser pour cela.

Recentrons le débat, si tu veux bien. Ce que tu soulèves n’est pas nouveau ; nous avons souvent discuté de ce genre de sujet en interne, et encore aujourd’hui, c’est au cœur de nos réflexions. La vérité, c’est que nous n’avons pas tous la même vision du Paradigme ni les mêmes idées pour guider son évolution.

Personnellement, je défends une orientation qui, je le sais, ne plaît pas à tout le monde. On m’a déjà accusée d’être trop radicale ou trop clivante. Mais ce qui importe, c’est que le Paradigme reste vivant, en mouvement. Oui, il peut être clivant et destructeur, c’est vrai. Mais il peut aussi être un refuge, un guide, un espace où l’on se rassemble pour protéger ce qui nous est cher.

Je préfère penser qu’être destructeur aujourd’hui, c’est parfois nécessaire pour permettre à quelque chose de meilleur de fleurir demain.
Les forêts se régénèrent après les incendies, les sols renaissent après les tempêtes. Le Paradigme, à sa façon, suit ce même cycle naturel.


___

Marguerite future actrice engagée

[ce message a été édité par Marguerite Cassegrain le 15/04 à 22:10]

Faerys [*m] D. le Destockeur

[Porte le bonnet de Merle]

15/04 (22:48)

avatar

Grand Khan

Khanat Elmérien

Domicile : Gueule du Lézard

Surtout, ne vous inquiétez pas. Les PAradigmiens rapportent plus de points que les Seeliens. Mais moins que les poudrés. Vous le comprendrez aisément.
Du coup ne vous inquiétez pas. On viendra vous tapper dessus dans le plus pure respect de nos traditions respectives. [:]]

Cela dit Merlin Pinpin, vous avez une belle barbe. Et si vous venez remporter un concours de boisson sur notre domaine, soyez sur qu'on vous mettra au meme niveau de points que les poudrés. Mais pas les Bruns, ils rapportent le plus. Ils sont imbattables comme cibles.

Pan est une femme au fait. Si c'est une moquerie c'était pas super, il serait de bon ton de respecter vos adversaires en trouvant des insultes plus percutates comme... je sais pas moi... Pan t'as le cerveau en Panne. Parce que ça rime. [:,]

Allez salut.


___

Merle, il s'appelait Merle.
Alpha à la Peau de l'Ours
Igloolandais d' Origine, Sibérian de Coeur, Elmérien de Poing !
Faer... euh... Fae !

Des Karaherys pour les enfants !

Merlinus Magus

[Régent, certifié par un Ninja]

15/04 (23:33)

avatar

nombre messages : 365

Régent

Paradigme Vert

Domicile : Jardin des Roses

Ah, toutes mes confuses Pan [*m] Ick ! J’ai l’œil qui flanche et la mémoire qui confond, c’est pas contre vous, hein. La dernière fois déjà, j’ai cru que mon propre chef de clan portait des jupes pour le style… alors bon, les certitudes, à mon âge, c’est surfait.
Mais notez que j’ai retenu : Pan, femme redoutable et pugnace, avec assez de poigne pour faire rougir un séquoia. Promis, la prochaine fois que je vous croise, j’éviterai les trottoirs… et je vous offrirai une infusion de menthe pour me faire pardonner !

Quant au concours de boisson… vous venez de réveiller mes souvenirs les plus brumeux. Préparez les tonneaux. [%(]


___

Merlinus Magus, Régent du Paradigme Vert
Le chêne entouré de glands, mais c’est moi le tronc.
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > Un avenir pour les âmes errantes : bienvenue au Paradigme Vert

1 | 2 | 3