pied gauche

 

Cybermonde

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > [TS-PV] Rencontre Inter-Illuminationnelle entre les Forces Spirituo-Végétales

Akilae[*b]W.

[Adorant Fidèlement le Kausmos]

06/04 (12:58)

avatar

Ministre de la Recherche

Paradigme Vert

Domicile : Jardin des Roses

" Je suis la TechnoVice Attire-l'Attention-avec-des-Arguments-Imposants et j'ai l'immense privilège d'introduire la prise de parole de la Clé Spirituelle des Portes de l’Ailleurs, Messager Plénipotentiaire de la Déesse dans le Monde Profane, Vicaire Itinérant des Zones Non-Bénies, Coordinateur des Croisades Douces, Pèlerin avec Passeport Diplomatique, Orateur Transfrontalier du Verbe Sacré, Séraphin des Signatures Intergouvernementales, Maître des Encens Diplomatiques, Prophète des Frontières, Envoyé Très Très Spécial de la Sainte Déesse, Émissaire de la Lumière Divine, Apôtre des Nations, Ambassadeur des Rites et des Douces Pressions, Pontifex Extra-Muros : Akilae [*b] Wander. "


* Bruit de foule en liesse sur cassette audio *


Paradiiiiigme.

J'étais en train de réaliser mes ablutions pendant la Prière des Laudes quand j'ai eu une épiphanie. Et comme quand y'en a Marre, y'a Maladar ; quand y'a Laudes, y'a Laudanum. J'ai tout de suite stoppé d'une main ferme le poignet caressant de Rase-Gratis-Demain, la Novice préposée à la peau douce, qui était en train d'officier sur la partie gauche de mon transcendant faciès et me suis précipité à mon bureau, de la mousse plein la truffe.

Et j'y vis alors une chose qui dépassa mon Très Saint mais fortement limité entendement : Paradigme, nous sommes en GUERRE ?!

Mais pourquoi donc ? Tu gères tes affaires et nous nous occupons des nôtres ; à distance, dans une considération mutuellement absente et des interactions bien trop limités : Et je dois t'avouer, Paradigme, que tout ça m'est absolument insupportable !

Pourquoi ? Parce-que©.

Alors je t'annonce que prendrai la tête d'un Cortège Théocratique pour Négociations Éclairées dès demain et que je me rendrai à Irendol afin de rencontrer tes représentants. Si y'a du monde au bercail. Sinon j'me démerdrai. J'trouverai bien à m'occuper. [:,]

L'objectif ? Apprendre les uns des autres, échanger sur le fond autant que sur la forme et installer les prémices d'une relation symbiotiquement bénéfique et durable. Et parlant de durabilité, grouillons nous un peu ; c'est en train de foutre le camp modèle géant un peu partout. T'imagines ? J'suis chez vous et la Théocratie boit la tasse. Pa'd'chance.

A tout bientôt peuple chlorophyllé.


[ce message a été édité par Akilae[*b]W. le 06/04 à 14:18]

Marguerite Cassegrain

[Future Actrice]

06/04 (15:52)

avatar

nombre messages : 5042

Ministre de la Justice

Paradigme Vert

Domicile : Jardin des Roses

Très cher Messager Plénipotentiaire de la Déesse dans le Monde Profane, Grand Vicaire Itinérant des Zones Non-Bénies, Maître du Rayon de Miel et de la Rime hasardeuse…

…bon allez, "Hello Akilae", ça ira pour aujourd’hui, hein ?

En tant que Gouverneure toute neuve d’Irendol (et potentiellement future détenue, selon l’évolution des enquêtes en cours), j’aurai le très humble plaisir de t’accueillir sur nos terres verdoyantes.

Le Paradigme a toujours su accueillir les âmes égarées, les poètes errants et les diplomates zélés. Et franchement, vu le trajet que tu comptes faire, on ne va pas laisser ton empreinte carbone servir à rien : si tu fais demi-tour au bout de 30 minutes, je me fais personnellement réincarner en sac plastique.

Alors oui, je sais, les relations avec la Théocratie sont un peu... frisquettes. Le fait qu’une Von Rich ait repris les rênes n’aide pas à apaiser les crispations – ni les douleurs fantômes de certaines vieilles querelles.

Mais tu sais quoi ? Peut-être qu’entre la théocratie lunaire et l’anarchie chlorophyllienne, il existe une troisième voie.
Un sentier fleuri, semé de compromis, d’accords sensuels et d’invitations à la détente autour d’une infusion de plantes hallucinogènes locales.

Et puis bon… peut être que demain, une grosse vague un peu facétieuse pourrait engloutir Tokyo III, et hop, rideau.
Donc ne partons pas fâchés, tu ne crois pas ?

Bref je t’attends, Akilae.


___

Marguerite future actrice engagée

[ce message a été édité par Marguerite Cassegrain le 06/04 à 15:52]

Merlinus Magus

[Régent, certifié par un Ninja]

09/04 (21:24)

avatar

nombre messages : 365

Régent

Paradigme Vert

Domicile : Jardin des Roses

J'arrive un peu tard, à mon grand âge revenir à Irendol c'était compliqué et puis y a eu l'after après le conclave, d'ailleurs je me suis retrouvée entourée de 3 courtisanes brunes ce matin en me réveillant...enfin bref, je m'égare [:,]

J'ai vu votre véhicule garée dans notre charmant hôtel (oui, oui, même pas à l'extérieur, on a suffisamment d'espace pour le stocker à l'accueil, c'est ça le luxe du jardin des roses), j'en déduis que la visite s'est bien passée ?

Sachez que même si Marguerite n'a pas encore été officiellement nommée MAE, elle a toute ma confiance et mon estime [:]]

Il faut dire qu'on est pour le cumul des mandants au paradigme, y a rien de plus polluant qu'un individu au final, donc il vaut mieux une personne pour faire le boulot de 3, et vu sa dévotion, Marguerite vaut bien trois personnes, au moins !


___

Merlinus Magus, Régent du Paradigme Vert
Le chêne entouré de glands, mais c’est moi le tronc.

Marguerite Cassegrain

[Future Actrice]

09/04 (22:03)

avatar

nombre messages : 5042

Ministre de la Justice

Paradigme Vert

Domicile : Jardin des Roses


Déclaration officielle de Marguerite Cassegrain, Ministre des Affaires Externes du Paradigme



Marguerite lève une main en signe de salut, puis la tend vers Akilae, qui s’avance à ses côtés.

Peuples du Paradigme et amis des terres seeliennes,

Aujourd’hui, nous marquons un tournant dans notre histoire commune. Il y a peu, à l’abri des regards, sur une plage baignée par l’aube naissante, un dialogue a pris vie. Non pas un échange de mots vides, mais une véritable rencontre entre deux cœurs battant au rythme de leurs nations respectives.[:,]

Avec Akilae, émissaire de la Seele et porteur de la Flamme divine de leur peuple, nous avons partagé plus qu’un débat ; nous avons forgé une compréhension. Dans chaque regard échangé, dans chaque vérité murmurée, nous avons vu la promesse d’un avenir où nos différences enrichissent nos forces, plutôt que de nous diviser.

Ainsi, en tant que Ministre des Affaires Externes du Paradigme, et avec l’appui de notre Régent, je suis honorée d’accepter officiellement la paix proposée par la Seele. Ce n’est pas un simple traité que nous signons aujourd’hui ; c’est un pacte tissé dans la sincérité, scellé par des mains qui se tendent au-delà des frontières.

Je déclare aujourd’hui que le Paradigme s’engage à bâtir avec la Seele une alliance fondée sur le respect de la Terre et des âmes qui l’habitent. Cette paix n’est pas un aboutissement, mais une naissance : celle d’une collaboration fertile, guidée par les valeurs que nous partageons.

Pour le Paradigme. Pour la Seele.


Naturellement votre,
Marguerite Cassegrain 🌼
Ministre des Affaires Externes du Paradigme


___

Marguerite future actrice engagée

Akilae[*b]W.

[Adorant Fidèlement le Kausmos]

09/04 (23:54)

avatar

Ministre de la Recherche

Paradigme Vert

Domicile : Jardin des Roses

Peuples du cybermonde,

Que mon Verbe vous parvienne sans détour, car aujourd’hui, il ne s’agit pas simplement de diplomatie, mais d’un véritable Miracle Incarné.

Il y eut autrefois entre nos nations des frictions, des incompréhensions, des différences presque ... biologiques. L’un dans la ferveur Mystique du verbe, l’autre enraciné dans la chair du monde, dans la Sève et les Orages. Pourtant, là où le dogme aurait pu dresser des murs, c’est le souffle, celui que les Saints appellent le Souffle Primordial, qui nous a poussés à tisser un pont.

Un pont de regards, de paroles… et d’une proximité plus intime encore.

* Akilae marque une pause, le regard levé.*

Car oui, mes frères et sœurs : les traités les plus solides sont ceux qui se sont écrits sur la peau autant que sur le parchemin !
Et ce traité là… a connu l’encre du désir, le sceau de la confiance déposée sur des lèvres étrangères, la chaleur de deux volontés qui se sont reconnues à travers leurs différences les plus profondes.

* Un léger sourire traverse son visage, mais son ton reste solennel. *

Marguerite du Paradigme n’est pas simplement une négociatrice habile ou une dirigeante visionnaire. Elle est devenue l’incarnation d’une nature indomptée que la Seele, dans sa sagesse, a choisi de ne pas tente de dominer, mais d’embrasser. Et dans cette étreinte ; intellectuelle, oui, mais aussi mystique, nous avons trouvé une vérité plus vaste que toutes nos Doctrines.

Notre union fut le lieu sacré d’une fusion de paradigmes : le Spirituel et le Sensuel,l’élan Mystique et la pulsation du Vivant. Là où beaucoup voyaient deux civilisations irréconciliables, nous avons prouvé que le désir, lorsqu’il est guidé par la Foi et l’écoute, peut devenir un instrument Divin de réconciliation.

Aujourd’hui, ce n’est pas simplement une paix que nous vous présentons.
C’est une Alliance Sacramentelle.

Citoyens du cybermonde souvenez-vous de ceci :
Lorsque deux corps s’unissent avec vérité, deux peuples peuvent se comprendre.
Lorsque deux âmes se cherchent sans peur, deux empires peuvent se lier.


Ainsi, en les pouvoirs qui me sont conférés par la Grande Déesse ; Bénie soit son arrondie glabelle, je vous annonce que :

La Théocratie et le Paradigme ne sont plus rivaux.
Ils sont désormais les deux battements d’un même cœur.
Deux souffles, deux chants, deux flux… réunis dans une même extase.

Et de cette extase est née la Paix !

Et rien ni personne ne pourra entraver cette onde destinée à Illuminer nos deux peuples vers quelque chose de plus grand. Il faudrait, genre, qu'un de nos empires se casse littéralement la gueule. Improbable.


[ce message a été édité par Akilae[*b]W. le 10/04 à 00:07]
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > [TS-PV] Rencontre Inter-Illuminationnelle entre les Forces Spirituo-Végétales